tuto : start pour joueurs qui gold

• Je reviens sur le passage pour le rush V2, je n'ai pas eu besoin de détruire et remonter la résidence ni de devoir faire de fête pour débloqué les pc requis pour sortir le V2.

• combien d'heure pour sortir le v2?

en detruisant la residence, ca te permet de sortir un v2 en moins de 24h ...

apres si tu es patient tu peu en effet le conserver, tu perd juste quelques heures...

serveur actuel "God Is Back" ks1

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• Très bons tutos Mr. White !

Pas mal du tout la technique pour sortir le vivi en 21/22h

Mais sinon en général je fais beaucoup de troupes en début de jeu. Comme tu l'as précisé il ne faut pas avoir de pertes, même perdre 100 gougou en 1 semaine de start tu fais la gueule.

Il faut savoir bien utiliser ses unités mais après tu as une avance considérable en pillage dés la deuxième semaine, tu peux vite sortir 3-4k d'off ce qui te laisse la possibilité de clean les rois alentours avec un siège (un seul bélier et les gougou en masse avec un peu de teuton) donc tu rentabilises encore plus le choix des troupes plutot que un développement hard du v1

Tu controles donc une zone, des frigos, des vivi inactifs, tu es le roi du pétrole du coup. N'est ce pas une meilleure technique une fois le 15c rushé plutot que de se focus sur l'up du 15c, avoir 4-5k d'off sur le v1 te permet d'avoir bien plus de ressources, on peut donc up le 15c bien plus rapidement non ?

Ps : On peut également faire rapidement 200-500 gougou sur le 15c pour piller directement les frigos ouvert par le v1 pour éviter de passer par le v1 et envoyer les ress au v2
    Le start en favorisant les troupes est donc plus pratique mais nécessite une bonne connaissance du jeu, j'attends ta réponse avec impatience !

• Le start en favorisant les troupes est donc plus pratique mais nécessite une bonne connaissance du jeu, j'attends ta réponse avec impatience !

Tu attends même pas la mienne ?? :o
    Certes le start troupe est intéressant, mais il faut pouvoir y accorder le temps de jeu nécessaire aussi.
    L'avantage du start que nous propose odf est qu'il permet de jouer sans avoir pour autant à passer sa vie derrière l'écran en l'absence de dual.

Après, ça a toujours été le cas et le sera toujours, start pilleur > start farmer quand tu as le temps nécessaire à y consacrer et les connaissances pour le maîtriser.
    Car certes il rapporte énormément, mais c'est aussi qui a le plus de risque car sur une erreur on peut tout perdre.

• Je suis tout à fait d'accord avec toi Coderag !

C'est du quitte ou double le start troupes, après je ne joue que germain donc c'est plus simple dirons nous de start de cette manière là.

Je pense que ça doit être bien plus dur en romain ou encore en gaulois car vous êtes obligé d'être sur la défensive en voyant les germains proches de vous

Mais comme on dit : La meilleure défense c'est l'attaque non ? :D

• Hum.. Les romains coûtent beaucoup plus cher mais peuvent piller avec les légio, mais dans les deux cas c'est un rush toris pour les romain et touta pour les gaulois. Après y a différentes écoles..
    Pour moi le meilleur start troupe c'est germain (gougou power !), je suis plus pour un start farmer avec les deux autres peuples avec rush poney et commencer à piller.

• silo c'est lvl 9

lvl8 si Travian+ d'activé (25% de stockage supplémentaire) lvl 9 sans en effet

du coup j'ai un doute, ai-je tenu compte du travian+ sur tout, ou seulement sur un seul, ou quelques un... plus qu'a vérifier tout ca sur les dépôts et les silos :D

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• Je l'ai testé sur un serveur je n'ai goldé qu'avec ce que le jeu m'a donné il va me rester un peu plus de 135h de protection débutant une fois mes colons sur place.

Donc il fonctionne qu'on soit goldeur ou non

• Je l'ai testé sur un serveur je n'ai goldé qu'avec ce que le jeu m'a donné il va me rester un peu plus de 135h de protection débutant une fois mes colons sur place.

Donc il fonctionne qu'on soit goldeur ou non

Oui, il fonctionne que l'on soit goldeur ou non, tout du moins pour la sortit du v2.

Après pour un joueurs qui ne gold pas du tout, le retard se prendras au niveau du développement du compte après la sortit du v2 si le v2 est un 15c, en effet vous ne pourrez pas faire de npc à votre guise, et produirez principalement du céréales sur vos deux villages, il y a donc de meilleurs alternative pour un start en non goldeur.

Comme rush les ressources du v1 au max... le v2 seras sortit un peu plus tard, mais le compte seras plus facile à jouer.

pour sortir un v2 rapidement qui ne serait pas un céréalier, ça n'a pas beaucoup d’intérêt je pense, car on se retrouvera avec 2 villages qui ne produise quasi rien en ressources, en comparaison des joueurs ayant fait le choix d'un start plus classique, donc le start est idéalement fait pour les goldeurs (pas besoin de 1500 gold non plus, 300 gold doivent être largement suffisant ;)

En tout cas un grand merci pour ton retour, ça me permet d'y apporter quelques petites corrections... :*

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• J'ai suivi un peu ce tuto j'ai pas tout fait, et j'ai sorti mon V2 en 2jours et demie sans avoir besoin de détruire la résidence ni faire de petite fete.
    Merci pour ce tuto en tout cas !

F1C depuis le 29/01/2016

• Et après tu as les couillons comme moi qui v2 15c et v3 9c XDD

Si tu peux npc de temps en temps, avoir plus de céréalier seras forcement un plus
    elles ne se nourrissent pas toutes seul les troupes.... donc je serais plutôt du genre à faire comme toi

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

Je fais comme toi lol on est deux couillons comme ça :D

Si il y a un natars à proxi je fais 9c en first avec palais sur le v1 pour l'up lvl 15 et priser le natars en v3, ou v4 après avoir sortis un vress avec le 9c, avec les fêtes on peut sortir rapidement les vivi. Je prise le natars en v4 si il n'y a pas de dangers environnant avec les joueurs du coin

• Je trouve dommage que ce guide s'adresse uniquement aux joueurs qui ont de la chance d'avoir un 15c à distance, ou qui veulent délocaliser.
    Le 15c est un très mauvais choix pour un gouverneur, les marchandises volées, et le pillage, + les camps de brigands servent largement à nourrir l'off en plus de la défense des alliès qui est sur vos villages, pendant les 5 premiers villages. Et il est très simple de prendre un 15c natars à 5 villages.
    Et il est beaucoup plus simple de le rentabiliser après plusieurs villages.
    Les ressources à favoriser sont le bois et ce peu importe le peuple au start.

Pour ce qui est de détruire l’académie lvl 10 du v1 c'est valable que pour un joueur défensif, ou un joueur qui abandonne son v1. Pour un joueur offensif, il se prive de catapulte ou de fast chef sur le v1)
    En revanche il est très intéressant de détruire résidence 10 pour re build palais à 15. ( en gaulois sur le test en roi me faut 2 jour pour sortir palais de 0 à 20 et aca de 15 à 20, j'avais déjà rush les cata, avec l'off suffisante pour prendre un 15 natars. ce qui au stade des 3/4/5 villages permet d’accélérer "les quêtes tout à 10 dans 5" (idéal pour remettre de l'avance en GC GE)

En revanche prendre un 15c directement au start c'est se ruiner!
    Après en roi, si t'as 3/4 pote qui viennent se coller au 15c peut être que c'est moins pénalisant.

Pour moi le build order idéal est 5/4/3/6 en v2 et v3 si possible, sinon un 4/5/3/6 en v3 ou v4 si les 2 premières extension sont bois..
    Il faut beaucoup de bois en early, les champs coutent en majorité du bois, de la terre, puis des cc. Il faut aussi du bois pour Gourdins, Toris, Espion, BP, ACA, résidense, hotel de ville.
    Il faut de la terre en fin d'early, votre prod de ressources nécessite les ups des dépots/silos et des champs de CC.

Ne pas oublier que si vous goldez comme indiqué dans le tuto, il est préférable d'avoir le plus de btf possible, pour rentabiliser les coffres de ressources. Et oui ces bonus de ressources sont très intéressant quand on gold. Utiliser 100/200 gold pour tirer des cartes est bien plus intéressant que de golder la même quantité de façon normal.
    4 cartes sur 5 faut vraiment ne pas avoir de chance sur 5/10 tirages pour que ce ne soit pas rentable.
    Et les villages BTF en early permettent build un max, sans dépenser trop de gold/temps.

Étant un joueur romain, je peux sans trop de gold rattraper un top 3 population en startant avec 2/3 jours de retard sur un server speed. ( en gouverneur)
    Juste du full vivis btf avant de commencer à faire une cité sur le voff. (slot v6)
    Idem le full btf vous permet d'overpush une capital économique (v9 pour ma part et aussi un btf 5/3/4/6 ou 4/3/5/6 selon ton peuple.), ou un 15 volée au natars par exemple.(v10 en gouv/ ou 5 en roi).

Je profiterais du prochains speed com pour faire un petit tuto building, farming.
    Pendant ce temps ne vous ruinez pas trop sur des 15c en v2 si vous n'êtes pas roi!

PS: bonne initiative, ça fait plaisir de voir des joueurs FR s’investir un peu! Bon jeu à vous!

Back to TK.<3

Care about you:!:

Only high speed round!

Recrutement oXy: Contact Discord
    OXY core team one more time <3 COM7 :saint:

Building team for next Mltest Round. (Joueurs français/international players)

• Ce que nous propose odf ici est un rush 15c en 20h à peu près grâce aux gold. Rien n'empêche de prendre plus de temps sur le tuto puis de faire un v2 6c. ça permettra un meilleur start côté farming d'ailleurs mais le rush 15c permet d'en avoir un pas trop loin et surtout de se le sécuriser.