tuto : start pour joueurs qui gold

• 1) Ce guide s'adresse pas forcement à tous le monde, avoir un 15c en v2 c'est sur que derrière faut savoir gérer pour le rentabiliser, mais j'ai fait le tuto, basé sur mon style de jeux, et j'ai pas vu d'autre tuto, donc j'ai voulu transmettre pour aider... après je ne dit pas que c'est le meilleurs start possible, juste que avec moi ça fonctionne.

2) Faut pas forcement un max de BTF pour le pack ressources, il existe aussi le pack céréales, et une fois le second oasis 50% activé je suis sur que j'y gagne autant voir plus, car le bonus 100% compte pour 15 champs...

3) Détruire l'académie n'est pas forcement valable que pour les joueurs défensif je pense, en effet que les ressources récupérer ne couvrent pas l'intégralité des ressources dépensé, mais elle servent à sortir le v2 plus vite, qui te font doubler le nombre de champs en ta possession sur le compte... donc potentiellement gagner plus de ressources, et surtout avec le développement du v2 qui joue sur les quêtes "tous le bois/terre/fer" pour développer ses champs plus vite, l'avance que on prend en productions de ressources par heures, couvre largement la perte engendré par la déconstruction de l'académie.

4) prendre un natar en v5, on peux toujours le faire en ayant déjà un 15c en v2, sur travian ce qui manque toujours c'est les céréales, pas les autres ressources, faut donc anticiper... :D

5)Je suis également un joueurs romain :)

6) ton tuto, m’intéresse, et je ne suis surement pas le seul, tu as une vision du jeux intéressante, et argumente avant de critiquer, ce qui est très appréciable ;)

7) je suis encore sur l'écriture de d'autre tuto, mais ce ne seras pas pour cette semaine... certain sont déjà sur papier, mais reste à les Ecrire ici , et ça prend du temps mine de rien :D Donc si d'autre joueurs FR veulent s'investir, ils sont la bienvenue pour me donner un coup de main...

serveur actuel "God Is Back" ks1

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

The post was edited 2 times, last by oeil-de-faucon_FR ().

• Je ne suis pas d'accord avec le fait de manquer de cc. Sur cette version tu manque de tout sauf de cc.
    Cout des troupes sans céréale, dépots idem, champs de céréales idem..

Quand au prix du npc sur cette version rend toute stratégie 15c fast handicapante, à moins d'être roi. ( et duc sur la version qui arrive) ou pété de thunes, dans ce cas on peut s'arranger. ^^'

Quand aux coffres de céréales ils ne servent absolument à rien "maxer" et te coutent des golds pour les remettre en BTF qui te servira à te dév.
    Cool si tu récupére 20K de cc mais t'en fais quoi ? vu que t'as déjà un 15c qui te sers à rien en early ?
    En fête t'es limité, puis si t'as qu'un 6c et un 15c tu n'as pas assez de BTF pour tourner Caserne et écu 17-20 24/24, même avec du pillage.
    Il est 100x plus facile est rentable de rush un max de btf et le vendre en x2 contre des cc.

Quand au pillage c'est généralement des cc qui rentrent.

La seule raison de prendre un 15c en v2 sur un kingdom, c'est de vouloir claquer plus de gold qu'autre chose et de le montrer.

Car sur le point de vue stratégique et économique ça vaut rien. C'est comme les voff sur capitale! m'enfin c'est un autre débat!

Back to TK.<3

Care about you:!:

Only high speed round!

Recrutement oXy: Contact Discord
    OXY core team one more time <3 COM7 :saint:

Building team for next Mltest Round. (Joueurs français/international players)

• Je ne suis pas d'accord avec le fait de manquer de cc. Sur cette version tu manque de tout sauf de cc.

En tant que missileux sur TK en normal je peux te dire que tu manques de CC au bout d'un moment.. et ue même en étant top 1 pillage tu n'as pas assez de CC pour tenir. avec un 15c capi avec les champs à 17 et 2 autre vivi avec les champs à 12 (15cc), sur le précédent serveur, je devais npc mes ressource en CC. Et avec les calculs qui ont été proposé en interne à TTK dans le cadre du meilleur compte Hammer, il faudra une sacré logistique derrière et notamment un paquet de céréalier...

• En tant que missileux sur TK en normal je peux te dire que tu manques de CC au bout d'un moment.. et ue même en étant top 1 pillage tu n'as pas assez de CC pour tenir. avec un 15c capi avec les champs à 17 et 2 autre vivi avec les champs à 12 (15cc), sur le précédent serveur, je devais npc mes ressource en CC. Et avec les calculs qui ont été proposé en interne à TTK dans le cadre du meilleur compte Hammer, il faudra une sacré logistique derrière et notamment un paquet de céréalier...

Je confirme, sur le ks1 on a atteins les 200k de troupes après environs 100 jours de jeux, et le neg était simplement ingérable sans pillage.
    On avait pourtant une capi 15c+125% champs à 18, 2x 15C supl avec champs à 12 en +75% et +25% ainsi que 3x 9c champs également a 12 les 3 en +75%, et pourtant on a dut arrêter de trouper ... on troupais plus que au ralentit, car meme avec 6 céréaliers et les pillages (top 1 tous le long du serveur) il était impossible de nourrir l'off sans npc de temps en temps (ok on avait aussi une belle secondaire à nourrir :D)

donc oui je reste persuader que même si ça coûte un peu en gold au start, on les ré-économiseras plus tard par les npc pas fait, ceux qui ont trop de CC sont ceux qui troupe pas assez :D

(après la gestion des céréales sur speed et sur serveur lent n'est pas la même... en tout cas sur le legend ça fait une grosse différence, toi tu joue sur speed, et n'en n'ayant jamais fait sur le kingdom, je ne peux pas savoir... mais sur le serveur lent, on peux clairement manquer de céréales.)

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• Autant pour moi, je ne pensais pas avoir à faire à des builders. ;)
    Dans ce cas il est plus ou moins acceptable de faire un 15c en v2, même si ça ralentit toujours.
    Après c'est pareil le 15c se trouve à 5 case ? 10 case ? 30 case ou + ? C'est un point important je pense pour un "débutant" qui lirait le guide.
    Car c'est le genre de truc si ton 15c est proche d'un joueur comme moi, tu peux déléte ou user ton server à sauver ton v2.
    C'est une raison du pourquoi 2 germains sur 3 déléte au start.

Pour ce qui est de la gestion de cc tu ne peux pas comparer kingdom à la v4.
    Ici tes troupes ne coutent pas de céréales, tes dépôts, et champs de céréales non plus.
    Tes céréales te servent juste à faire des fêtes aux débuts et ensuite à nourrir tes troupes.
    Et les marchandises volées et coffres de céréales t'apportent suffisamment de quoi tenir dans la première moitié du server.
    Ensuite la gestion de céréales sur le speed et quasiment identique, tu produit 3 fois +, mais tu consomme 3 fois +. Et si tu pilles des actifs, tu pilles 3x plus aussi.

Le premier apport en céréales vient du pillage des joueurs actifs, car si tu pilles que des joueurs gris, tu n'aura rien, tout le monde leur passe dessus.
    A l'inverse une liste de 20 actifs (qui ne le seront pas longtemps) t'apporte suffisamment pour nourrir off + def fix en lançant des fêtes.

Après bon je peu pas vraiment juger objectivement les builders, vu que je suis incapable de monter une off sans m'en servir. Respect pour tenir 100 jours.
    Je suis un joueur trop aggressif pour accepter de faire des troupes en touchant que du gris. C'est aussi ce qui me pose problème sur la nouvelle version de kingdom. Si je rase et pille tout, j'ai pas de gouverneur/duc. Après j'ai beaucoup de ressources ^^

Enfin bref!
    Bon samedi tout le monde!

Back to TK.<3

Only high speed round!

• Après comme je l'ai dis plus haut si t'es avec du monde c'est plus rentable aussi!
    La nouvelle version est juste cheaté quand tu start à plusieurs. Tu peux prendre 4 ducs en un temps reccord, ces 4 duc ont les tribut de leur zone d'influence.
    Autant te dire que le roi est bien nerf, mais que les duc sont bien up! Une fois 4000 trésors dans le royaume, les roi/duc peuvent fonder une deuxième chambre!

Back to TK.<3

Only high speed round!

• Bonjour,

J'ai essayé hier soir sur le monde 3 pour essayer de préparer la sortie du nouveau monde ce soir.

Pour sortir le premier colon ça va on peut le former avec les récompenses, mais pour les deux autres, je me retrouve bloqué, car je n'ai plus de ressources et comme les mines, bois, fer ne sont pas montés je ne peux pas faire les deux autres colons, sauf à attendre trèèèèèèèès longtemps...

J'imagine que pour la fête le même problème va se poser.

Donc je ne sais pas ce que j'ai fait de mal ?
    le tuto est il encore valable ? (les récompenses ont peut être évolué...)

Merci pour le retour que vous me pourrez faire ! merci

• Je l'ai fais exactement sur le même serveur et cela a fonctionné.. On peut aoir un aspect de rng avec les aventures aussi (on aura les ressorces ou pas) mai je pense que l'impact est minime. Il est bon toutefois de faire des "pauses" afin de laisser les res se remplir de nouveau un petit peu

• Peut être compter sur le pillage des camps de bandits ?

Avoue que j'ai fait que 5 unité, et non pas 25 (!).
    Les 25 unités ramènent peut être assez de ressource.

Faut il piller les oasis aussi ?

Merci pour ton retour Coderag.

• oui il fait compter sur les bandits, plus tu les fait disparaître tôt, plus ils ré-apparaîtrons tôt... à toi d’être à l’affût...

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• Je l'ai testé sur un serveur je n'ai goldé qu'avec ce que le jeu m'a donné il va me rester un peu plus de 135h de protection débutant une fois mes colons sur place.

Donc il fonctionne qu'on soit goldeur ou non

Le problème si tu ne goldes pas est que:
    - tu n'as pas les 20% de bonus dans la capacité silo et dépot donc il faut augmenter d'avantage leurs niveau
    - tu ne peux pas utiliser la construction immédiate pour le Batiment principal

Ce que nous propose odf ici est un rush 15c en 20h à peu près grâce aux gold. Rien n'empêche de prendre plus de temps sur le tuto puis de faire un v2 6c. ça permettra un meilleur start côté farming d'ailleurs mais le rush 15c permet d'en avoir un pas trop loin et surtout de se le sécuriser.

En plus a quoi sert un 15cc en 24h si tu n'as pas ensuite les ressources
    Tu as dû rester sans troupes et sans production propre de ressources et le 15cc en produit peu
    En général le 15cc est délocalisé donc :
    pour un roi ou un duc peu de tribu à collecter
    pour un duc ou un gouverneur peu de ressource à recueillir par la vente des Stolen Good ("trésors volés aux brigands)
    pour tous les pillages seront dur les inactifs ne pouvant être piller avant 7/10 jours sur un serveur normal et 3/5 jours sur un serveur Speed à cause de la protection des débutants
    Le roi n'étant plus sous protection sera vulnérable de même que les gouverneurs qui auront unre pop de 200
    Les gouverneurs avec une pop < 200 étant toujours sous protection ne peuvent attaquer que les brigands

Le seul intérêt est un 15cc dans les frontiéres de votre royaume de départ et en comptant sur l'aide de vos voisins

• suite à mes derniers essaie, il s’avère que c'est légèrement différent selon les peuples si l'on veux être optimisé au max, je vais donc remettre tous ça sur papier et avec les modifications pour chaque peuple d'ici peu, pour ce qui est de la première partie, pour la seconde partie il y a eu des changements de quêtes, ou plutôt des récompenses revu à la baisse ...

je publierais la seconde partit donc un peu plus tard, le temps de fignoler tout ça ;)

merci de votre compréhension

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• C'est sympa cette façon de remercier les gens qui proposent des tutos dis donc ...

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] (11/18)

KS2: Pigeon Facile [BR] (11/19)