tuto : la synchro off

  • La synchro off
    Définition :
    La base de jeux de tout joueurs off sur travian, elle consiste à synchroniser plusieurs vagues d’attaque à la même seconde, avec un maximum de 4 vagues par seconde, mais ce maximum peut être réduit suivant la distance de votre adversaire et de votre village attaquant. La première vague est censé comporter votre off quasi complet accompagné de quelques catas, les vagues suivantes seront principalement destiné pour vos catas, et ainsi multiplier les dégâts sur votre cible, ou les chefs, pour une conquêtes.
    Pour qui ? :
    Cette technique s’adresse principalement aux joueurs off, mais peux tout de même être utilisé par un joueur def s’il possède quelques troupes off, ou se synchro sur l’attaque d’un attaquant ouvreur pour une conquête.

    Comment ? :

    Il y a différente technique, je vais tacher de les énumérer ci-dessous, si vous en connaissez d’autre, faite moi signe, je mettrais à jours le tuto ;)


    Synchro du même village :
    Pour cette technique, qui consiste à envoyer plusieurs attaques à la même seconde, du même village attaquant, il suffit d’ouvrir l’onglet d’attaque, préparer la première vague, et avant confirmation, cliquez sur le petit + au-dessus, qui ouvrira une nouvelle fenêtre d’attaque, ensuite préparer toutes les vagues d’attaque que vous souhaitez synchroniser, jusqu’à la confirmation finale, (la vitesse de déplacement doit être identique à chaque vague !) replacez-vous sur l’onglet n1 (celui que vous souhaitez arriver en premier) et on clic rapidement autant de coup, que de vagues préalablement préparées pour confirmer les envois de toutes les vagues, si vous avez loupez votre synchro, alors annulez la, et recommencer ! (Y compris pour les fakes)


    Synchro du même village 8 vagues ou plus à la même seconde :
    On a juste à faire comme expliqué dans le paragraphe précédent, en synchronisant 4 vagues à la même seconde, puis on « gold » la place de tournoi d’un niveau, (uniquement valable pour une cible à plus de 20cases) en upgradant votre place de tournoi, vous allez gagner quelques minutes de temps de trajets, ce qui vous permet de pouvoir synchroniser 4 vagues supplémentaires à nos précédentes. (Solution très couteuse, à utiliser seulement sur cible spécifique) Il va de soi que vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois, et donc synchroniser beaucoup plus de vagues…
    Synchro de deux v off différents :
    Si vous avez plusieurs V offs, ou des alliés qui veulent cibler la même cible que vous, alors vous pouvez vous coordonner sur votre heure d’impact, et calculer le temps de trajet, pour calculer votre heure d’envois, ça limite les risques de synchro def, et donc peux drastiquement augmenter les dégâts sur un villages. (Pour rappel la règle du 1er parti, 1er arrivé, si vous décidez qu’une off spécial doit passer en premier, alors pensez à vérifier que celle-ci seras bien envoyer avant les autres, sinon quoi vous devrez arriver 1 seconde avant …)


    Synchro chef prise :
    Quand on tente de priser un village il est impératif que les chefs n’accompagnent pas l’off, en effet en cas de def, le chef pourrait mourir, et ce même si vous gagnez la bataille, et donc mettre en périls votre prise. C’est pour cette raison qu’il faut synchroniser une deuxième vague à la même seconde avec les chefs, et quelques troupe accompagnante…


    Ps1 :
    Si on veut minimiser les risques de synchro def, ou tout du moins les dégâts, on peut intercaler un bout d’off dans la 1ère vague arrivant à la seconde suivante (ces troupes tuerons la def envoyé en synchro def et donc « sauverons » les vagues suivantes de cata, si bien sûr il y a assez de troupe off pour tout tuer…)
    Ps2 :
    Si on veut être rusé, on fake les vagues de la seconde suivante, et l’off tapera en 2eme vagues, tuant ainsi les synchro def potentiel, avec un minimum de dégâts.

    serveur actuel "God Is Back" ks1


    précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

  • Bien en théorie uniquement car si tu es comme moi perdu dans une zone sans débit (512k étendu ou 2024k) tu n'arrives à envoyer que 3 vagues avec au mini 1 à 2 s d'intervale, la 4ème ne part même pas.
    Et en plus dans la semaine entre 17h30 et 19h quand il y a affluence sur le réseau j'ai dumal à envoyer une vague à la bonne heure.


    Je pense que je ne dois pas être le seul dans les zones rurales. et en plus pas de 3G et de 4 G
    Aucun opérateur à part orange ne veut nous desservire c'est pour dire!

  • Bien en théorie uniquement car si tu es comme moi perdu dans une zone sans débit (512k étendu ou 2024k) tu n'arrives à envoyer que 3 vagues avec au mini 1 à 2 s d'intervale, la 4ème ne part même pas.
    Et en plus dans la semaine entre 17h30 et 19h quand il y a affluence sur le réseau j'ai dumal à envoyer une vague à la bonne heure.


    Je pense que je ne dois pas être le seul dans les zones rurales. et en plus pas de 3G et de 4 G
    Aucun opérateur à part orange ne veut nous desservire c'est pour dire!

    Oui mais dans le cas dont tu parles, il s'agit plus d'un problème de réseau que de travian en lui même.. là malgré toutes les meilleure astuce au monde, on est tous des insectes vis à vis du géant internet ^^"