• Bonjour bonjour,

Je viens soumettre mon idée concernant le système d'espionnage :

Afin d’équilibrer et de rendre plus réel les rapports d'espionnage, j’aimerais proposer que des pertes s'appliquent des deux cotés lors d'un espionnage.
    A l'heure actuelle seul l'attaquant perd des troupes, ce qui avantage grandement les défenseurs surtout en fin de serveur.

Tout d'abord, si on veut coller un peu plus à la réalité, si j’envoie 1000 unités pour espionner un village ou il y en a 1000 en face, je trouverais logique que si mes espions meurent, des espions ennemis aussi.
    Je ne parle pas d'un ratio de 1/1 mais quelque chose de calquer sur le même système que l'attaque / défense.

Ceci aurait l'avantage :
    * D'éviter de rendre un village impossible à espionner (surtout en fin de jeu)
    * D'équilibrer les offs et défs dans la stratégie.
    * De redonner un peu plus de valeur aux espions et de les mettre plus en avant dans la stratégie de jeu

Par ailleurs, j'ai deux questions corolaires à ceci qui mènent aussi à des proposition :

* Est ce que l'up de mes spy en forge, améliore leur capacité de spy ou leur stats attaque/défenses ?
    Dans le 1er cas, cela collerait parfaitement avec ma proposition et la logique, mais dans le second, mon avis serait de basculer vers ce système.

* Est ce que les pertes lors d'un spy sont comptabilisées dans les stats off/déf ?
    Si oui, encore une fois, ce serait pour moi, plus logique et équilibrer que les espions défensifs soit sanctionnés de pertes
    Si non, il pourrait être intéressant de l'inclure (soit dans un classement à part, soit avec un ratio différent sinon un joueur spé spy pourrait etre top off ce qui serait bizarre)

Qu'en pensez-vous ?

• Le principal problème viens du fait que les espions n'ont pas de valeurs offensives malgré leurs améliorations.
    Après, oui je suis d'accord des pertes devrais être appliqué au défenseurs. Mais le principal soucis sera pour les joueurs plus casu, en effet, ceux -ci n'auront pas énormément d'espions et à chaque espionnage de gros joueurs se retrouveront du coup de nouveau.. à poil.