Orientation début serveur

• Bonjour à tous

En tant que joueur def je suis confronté à une situation qui me ralentit pas mal dans mon développement en début de serveur.

Les camps de brigands nécessitent d'avoir de l'off si on veut les voir réapparaitre rapidement, et si on ne veut pas avoir à reconstruire son mur ou les bâtiments potentiellement endommagés lors de leurs attaques.

Donc je me suis demandé comment, en tant que joueur def, on pourrait ne pas avoir à farmer d'abord une off pour les camps, et l'idée d'avoir le choix d'une orientation au début de serveur influant sur l'activité des brigands pourrait-être envisageable (ou pas ^^)

L'idée serait d'avoir à choisir son orientation de jeu dès le début du serveur parmi, l'orientation off, def ou la mixte pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire.

L'activité des brigands varierait en fonction du choix (toujours au moment de la connexion du joueur):

off : les brigands attaquent tard
    mixte : les brigands attaquent tôt
    def: les brigands attaquent à l'apparition du camps (ou très tôt) avec l'ensemble de leur troupes (si possible diminuer le nombre des béliers et catas ;) ).

J'attends vos critiques

Cordialement

• En soit c'est pas vraiment dérangeant.. en début de serv même en joueur def je commence toujours par avoir une petite offinette, même si tu peux clean les camps avec le héros en solitaire.. quand ils commencent à devenir costaud, une centaine de troupes suffise et même en fin de jeu, je n'ai pas besoin de plus d'1k troupes offs au total pour permettre le clean.. quitte à faire plusieurs aller retours pour nettoyer..

• Tu as oublié l'option "Inactif" pour que les brigands n'attaquent pas du tout.

Plus sérieusement, un joueur def peut évidemment (et doit) se faire des troupes offs pour pouvoir faire les brigands sitôt leur arrivée. Et c'est tant mieux car ça leur permettra une meilleure croissance tout au long de la partie. S'il fallait choisir en début de serveur un choix d'orientation, ça rendrait difficile toute réorientation en milieu de parcours. Surtout que ça n'arrangera pas forcément un joueur def que les troupes attaquent immédiatement. Imagine la joie quand tes troupes sont en renfort sur un allié et que tes deux repaires débarquent. Aha.

• Ce n'est pas très recommandé d'envoyer toutes ses troupes en renfort pour une def, à part pour les merveilles (et encore j'en garde toujours pour des def à côté) donc c'est pas le soucis d'avoir des troupes à quai, surtout sur la capitale.

C'est vrai que c'est bien en tant que def d'avoir une petite off à côté, cela dit, je préfèrerai farmer ma def avant de m'occuper de l'off. farmer 1k d'off en début de serveur ça prend du temps et des ressources (sans compter les pertes à refaire).
    A mi-parcours c'est moins dérangeant de se ré-orienter (mais c'est pour ça que je propose aussi le mixte), moi perso, ce n'est pas la peine de me demander de me ré-orienter, je commence le serveur avec des objectifs et c'est dès le début du serveur que je commence mon orientation, si il doit y avoir une ré-orientation, ça peut se faire sans soucis et ce sera plus vite fait à mi-parcours qu'au début.

Je sais que, quelque part, c'est pas grand chose de refaire les pertes sur les brigands, mais au final on perd pas mal de temps et de ressources qui pourrait être consacrées à la def (soit en troupes soit en améliorations), je préfère faire des troupes qui sont amélioré à la forge, ou alors il faut aussi améliorer l'off... oui mais je veux jouer def ! :P

Les joueurs off qui veulent se faire un peu de def s'en occupe après, pas avant de faire leur off, j'aimerai avoir la même possibilité.

• Après faut pas oublier que les repères de brigands augmentent en fonction du nombre de troupes avec lesquels tu attaques.. Plus tu tapes avec beaucoup, plus il y en aura la fois suivantes..

• Je n'ai jamais rien lu d'officiel sur l'augmentation des troupes des brigands.

J'ai entendu plusieurs causes possibles, comme le nombre de troupes que nous possédons, notre production, celle que tu viens de donner aussi.

Si tu as un lien (officiel) pour savoir, je suis preneur ;)

• Pas de liens officiel juste des constat. ayant fais un serveur en off et en def, j'envoyé une bonne partie de mon off pour clear les brigands toujours plus nombreux. Là j'ai 40 fois plus de def ue d'off et la quantité de troupes n'a toujours pas varié malgré l'augmentation du nombre de troupes malgré l'arrêt de la prod d'off.

J'avoue qu'un communiqué de TG serait intéressant là dessus pour nous éclairer !

• De ce que j'ai entendu, ca varierais en fonctions des troupes de sa capital, si tu as peux de troupes sur ta capi, les brigand seraient petit, et si tu en as beaucoup, alors ils sont plus gros, et ce meme si tu as plus de troupes sur ton compte que sur d'autre serveur ...

apres à confirmer...

serveur actuel "God Is Back" ks1

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• le constat que je fais est légèrement différent du tien œil de faucon. La taille des camps de brigands n'évolue pas en fonction des troupes dont tu disposes dans ta capitale mais en fonction de la taille de ton off principale !

Quand j'ai crashé cette dernière (qui n'était pas sur ma capitale) les camps de brigands ont subitement diminué de taille !

Ceci n'est qu'un jeu, alors on se tape dessus mais de manière détendue ! :)