Place de rassemblement 2.0 : nous attendons vos idées !

• Dans un proche avenir, nous souhaitons retravailler la place de rassemblement.

Nous avons déjà rassemblé quelques idées, mais plusieurs avis valent toujours mieux !

Profitez de ce sujet pour nous faire connaître votre opinion sur la place de rassemblement.
    Quels sont les changements que vous aimeriez y voir ?

• Des nouvelles fonctionnalités?
    • D'autres informations ?
    • La suppression de certaines informations peu utiles ?
    • Des modifications spécifiques à l'interface ?

Faites-le nous savoir ici !

(Si vous suivez le forum en anglais, vous pouvez aussi participer directement à ce sujet : Rally Point 2.0 - We want your ideas!)

• Salut,

Bonne chose ce topic, j'ai vu que ça a été dis sur le topic mais la prio pour moi serait de différencier les pillages des attaques normal, quand on a 1k sortie pour retrouver nos attaques c'est mission impossible ^^
    Pourquoi pas faire une fonction recherche par nombre ou type d'unité, comme le héro ou cata/belier etc

Un déblocage de la limite des 1k sortie aussi, la repousser à 2k ?^^

• Bonsoir,

Plusieurs choses de mon point de vue pourraient être faites pour améliorer l'efficacité de cet outil assez barbare qu'est la place du rassemblement.

Onglet "Village" :
    - Ajout de cases à cocher pour permettre de retirer des renforcement d'un coup. Après une opération de défense, on se retrouve souvent à passer un bon moment à virer les troupes de renfort une à une tout en profitant de joyeux effets de mise à jour de l'onglet à chaque fois qu'il se recharge (vu qu'il se ferme à chaque fois que l'on enlève un renfort) ou quand certains joueurs enlèvent leurs troupes.
    - Pouvoir remettre en cage le zoo. Les animaux sont une arme de défense extrêmement efficace en début de partie et bien qu'ils perdent de leur panache sur le temps, ils ont un gros problème pour les Ducs, les Rois et même les simples gouverneurs. Étant donné qu'il est impossible de faire un transfert de trésors autrement que par une attaque directe, on se retrouve à devoir tuer le zoo si l'on veut récupérer les trésors à un endroit donné (sauf dans le cas de plusieurs cdt ouvertes par le même joueur). Une activation ou désactivation du zoo par une manip' du joueur pourrait être mise en place.

Onglet "Entrant" et "Sortant" :
    - Comme dit précédemment et probablement répété plus tard, pouvoir trier les différents types d'attaques serait déjà un bon début pour permettre une meilleure vision de ce que l'on a. Mais autrement, d'autres types de recherches pourraient voir le jour. En tant que pillard, si un joueur me prévient que je l'attaque à tort, il tient du miracle si je parviens à retrouver l'attaque et l'annuler à temps dans le flot immense de mon pillage. Une recherche par cible en plus du tri par catégorie pourrait être intéressant.
    - Davantage dispensable mais pertinent à mon sens serait de totaliser le nombre de ressources entrantes. Commerce/Dons/Tributs/Pillage/Biens Volés sont de nombreuses façon d'obtenir des ressources et une gestion à flux tendu peut générer des erreurs de dépôt ou silo. Si la totalité de l'entrant est visible au fur et à mesure, ça ajouterait une lecture directe et explicite au joueur.

Onglet "Simulateur de combat" :
    - En faire une interface qui ne soit pas rattachée à ce bâtiment mais qui soit dépendant du compte en lui même me paraît plus juste. Il s'agit d'un outil de calcul et de simulation que le niveau de la RP n'améliore en aucune façon, donc nul besoin d'obliger à entrant dans un village pour aller le consulter.
    - Intégrer des options par défaut. Je m'explique, pour le moment, soit on accède à cet outil en passant par la PR, soit via un bouton de rapport de combat, d'espionnage ou de détail des brigands. Dans le premier cas, c'est la ville de rattachement qui forme les options par défaut (troupes/niveau des troupes/héros/etc), dans l'autre cas, c'est l’émetteur qui déforme ces options et on se retrouve avec des espions intégrés au simulateur dans le cas d'une ouverture à partir d'un rapport d'espionnage. Ce qui est loin d'être pertinent.

Onglet "Liste de pillages" :
    - Les modifications successives des troupes pour une ou plusieurs listes force à rafraichir la page de jeu car il y a toujours une valeur de troupe "par défaut", possiblement la dernière valeur mise, mais pas toujours. Je me retrouve souvent à ne pas pouvoir (sans refresh) changer les compositions parce que la valeur à mettre est la valeur annoncée, me donnant un bouton d'enregistrement grisé là où il ne devrait pas l'être.
    - Permettre, là je vous implore carrément, de copier une sélection de villages à un autre liste ou même de dupliquer une liste. Très pratique dans certains cas et suivant les affinités de pillage des joueurs. Pouvoir aisément constituer des listes de piétons en parallèle de cavaliers, avoir des listes à utiliser en cas de mouvement de l'off (donc supprimant une partie de la force de pillage), avoir des listes différentes suivant les villages, etc.
    - Donner la somme des villages ciblés quand on sélectionne plusieurs listes, afin de mieux pouvoir flirter avec la limite des 1000. Moins utile car c'est pour les fainéants, mais on a déjà tellement de choses à penser dans ce jeu que toute aide est bienvenue.
    - Prévenir (un peu comme lorsque le nombre de troupe n'est pas suffisant) lorsque l'envoi des listes va excéder la limite des 1000 attaques sortantes.

Bonus de catapultage :
    - Ne plus faire corréler les catapultes et la PR mais le niveau de ces dernières avec leur capacité à cibler. Pour des raisons de logique et aussi afin de brider l'impact destructif des petits villages catapulteurs.

Bonus de repérage :
    - Rendre plus lisible la faculté à repérer les troupes entrantes par la PR. C'est par d'autres joueurs que j'ai su en débutant que la PR donnait une vision égale à son niveau, rien de l'indique dans le jeu en lui-même. Ou alors je ne l'ai pas vu.

• J'approuve toutes les suggestions d'Aillas.^^

Et comme Aillas et Krohl, j'insiste sur la partie concernant le filtrage de la vue des troupes entrantes et sortantes. Parce que c'est vraiment la galère de s'y retrouver des fois entre pillages, fakes et véritables attaques.

• Ajouter un bouton à côté de marché / caserne / écurie / atelier pour la PR.
    Faire un onglet différent pour "renfort sur ses propres villages et oasis" et "renfort sur les autres joueurs"
    Faire un onglet différent pour "entrant attaque" et "entrant ressources"

• Je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité mais ce serait bien en effet de pouvoir accéder, et donc supprimer une attaque d'une liste de pillages facilement en cas d'erreur comme dit Aillas. le plus simple, je pense, serait de pouvoir le faire depuis la localisation du village (cliquer sur le village sur la carte) car avec tous les villages ajoutés des fois il y a des erreurs et on attaque des alliés. ^^

• Il est toujours possible d'annuler une attaque pendant un certain délai à partir de la place de rassemblement, même lorsque celle-ci provient de l'envoi d'une liste de pillage.
    Il faut simplement ne pas traîner et retrouver rapidement l’attaque en question si elles sont nombreuses.

• bah justement, ce qu'il propose est améliorer cela car quand on a 1000 attaques en cours, pas facile de retrouver...
    il pourrait y avoir une barre de recherche de village attaqué

The post was edited 1 time, last by Thenaar ().