Augmentation de la durée de vie des serveurs

• Bonjour

Tout est dans le titre, avec 6 mois de jeu, seul ceux qui sont en haut peuvent profiter des possibilités d un nombres de villages conséquent.
    Le reste n as mème pas le temps de se faire plaisir que le temps est venu de plier bagages....

A l’époque ou j ai commencé ce jeu, les villages étaient en nombre illimités et les serveurs ne connaissaient pas de fin ce qui devenait long a gérer avec le temps et enquiquinant. Mais un juste milieu est tout a fait possible et une durée de vie X2 ou x3 apporterait un vrai plus et un nouveau souffle au différent serveurs.

Quand a ceux qui rejoindrait le jeu au bou de 6 mois, un start accéléré avec plusieurs village et un peu de def leurs permettrait de rejoindre la partie sans pour autant etre parfaitement largué !

Cordialement

• La "balance" du Gameplay est toujours difficile à déterminer et chaque modification entraîne son lot de conséquences sur d'autres fonctionnalités ou méthodes de jeu.
    La durée d'un serveur a été définie selon tous ces critères et elle n'a pas pour le moment vocation a être modifiée.
    Chacun dispose de ces quelques 6 mois pour se faire plaisir comme il el souhaite, que ce soit par le nombre de village, les troupes, la diplomatie, 'entraide ou simplement les beaux combats. ;)

• ça ne change rien au fait que les serveurs sont trop cours et enlève bien du plaisir.
    je songe moi même a arreter ce jeu parce que la durée de vie de kingdoms est trop courte et le jeu en lui meme trop cher donc encore moins de rentabilité sur ses dépenses.....

Quand vous aurez perdu tout vos joueurs, peut être y repenserez vous !
    Parce que 200 joueurs actifs ( en comptant les semi actifs ) par serveur, c est vraiment pas assez.
    et la vous n avez toujours pas revu l équilibrage par contre ;) ( comparer au 40000 a 5000 joueurs des premiers serveurs )

merci de votre réponse

• Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est long d'attendre 6 mois pour voir la fin. Vivement tous les serveurs en vitesse X2 ou X3, ce sera encore plus court.

L'argent que tu mets au départ sur le jeu, tu en récupères une bonne partie à la fin et tu t'en sers pour le suivant.
    Mais c'est vrai que le NPC à 5 pièces d'or est abusé.
    Ce qui est dommage c'est de voir la différence de niveau qu'apporte l'or dans le jeu. Les prix auquels partent les équipements du héros sont souvent exorbitants.
    Quant aux zoos....

Pour la durée j'espère qu'elle ne sera pas rallongée, car si on ne s'entend pas avec ses voisins, c'est long 6 mois....

• Personnellement je suis entièrement d'accord avec ça, la durée des servers est bien trop courte.
    Un joueur sans gold n'a aucune chance de rentabiliser une capitale.

Un joueur qui gold comme un chien comme moi ne s'y retrouve déjà pas sur l'investissement de ressources dans une capitale.
    Pour ce qui est des balances du gameplay elles ne sont déjà pas fameuses. Quand on compare l'aspect défensifs et pacifique des servers, il est vrai que si on continue sur la politique actuelles en doublant la durée de vie d'un server Travian perdras de l'argent, et les joueurs se "feront chier" plus longtemps.

Pour moi ce qui manque dans kingdom c'est la présence d'objectifs, et de dynamisme. ( type RoA ?, retour d'arte ? Ou de chose qui impose la guerre et la prise de risque.)
    J'en parler avec @iribuya il n'y a pas plus tard que la semaine dernière.
    Sur travian le start est amusant, s'il n'y pas d'autre objectifs que les merveilles on s'ennuie vite.
    les joueurs restent pacifique et se planquent, les bons joueurs se découragent, les mauvais restent mauvais, vu qu'ils ne s'investissent pas.

D'un point de vu externe, on voit que travian bosse sur des animations inutiles, etc, ou ajoute des fonctions pas très utiles et contradictoire, car les mecs qui demander une simplification des tributs, sont ceux qui ont des pc et connections pourris. Du coup on leur enlève du lag, pour rajouter des animations..

Personnellement je ne m'investirais plus dans ce jeu tant que rien ne changera dans le bon sens. Je veux bien claquer du gold, mais pour des servers ou il est impossible de vraiment rentabiliser son start ( belle capi, faire tourner des voff secondaire complet, et pouvoir s'en servir, car la politique pacifique défensive tue le jeu. )

Lorsque nous auront un server " challenge " ou un server " Roa " ou autre nouveauté qui donneront du peps, on recommencera à s'amuser. Actuellement la meta et routine qui se sont installé rende le jeu trop ennuyeux pour le temps passer dessus. Et les consommable payable en argent sont trop fort.

la preuve étant, j'ai bloqué les œuvres d'art d'un server speed pendant 1 jour et demi au début du server, je suis rester avec plusieurs slot d'avance jusqu'a mon delete.
    je ne parle donc pas des cages, et onguent qui ont le même potentiel sur le point de vue militaire, heros expérience etc.

Ce que je vois c'est que travian a nerf les gros joueurs:
    - Plus de pillage sur les voisins
    - moins d'xp pour le heros
    - moins de point off/pillage/def a cause des brigands.

au final les rois dépensent de l'argent et du temps pour être 1er en off/def/pillage alors qu'un simple gouverneur n'en a pas besoin ( et un gros joueur gouverneur qui ne veux plus s'investir en roi, ferra un massacre en gouverneur)

Que ce passera t'il quand les seul roi seront toujours les mêmes, et que les autres ne le seront plus? il restera 2 roi par server ?

Je parle de vrai roi et de vrai royaume, pas de gens qui sont roi sans vraiment s'investir.

Back to TK.<3

Care about you:!:

Only high speed round!

Recrutement oXy: Contact Discord
    OXY core team one more time <3 COM7 :saint:

Building team for next Mltest Round. (Joueurs français/international players)

• A mon sens faudrait surtout instauré un système de "protection" quand on a subit un pillage, calculé en fonction du préjudice un peu à la manière d'un clash of clans; parce que c'est bien d'être hyperactif sur le jeu, mais quand on est "semi-actif" (j'entends par là qu'on se connecte 4-5 fois dans la journée, parce que oui y'a des personnes qui peuvent se connecter 20 fois dans la journée mais c'est pas la majorité) et qu'on se fait farm H24 par des joueurs hyper-actif qui de surplus gold comme des porcs, on se retrouve en position de ne plus pouvoir jouer tout simplement.
    Sa plait surement aux joueurs très actifs qui gold mais sa explique tout à fait la faible population des serveurs, la majorité des joueurs étant semi actif ou se contentant de quelques connections par jour comme pour la plupart des jeux par navigateur.

• le pillage est la clé du jeu, si on change cette mécanique les derniers vrai joueurs quitteront le jeu.
    Travian est un des jeu les plus chronophage que je connaisse, il est normal que les joueurs les plus actifs soient avantagé.
    Après c'est aux joueurs d'évoluer socialement sur travian pour rencontrer leur future dual, ou alors ramener leur potes sur le jeu.

Back to TK.<3

Only high speed round!

• Sincèrement, le boulot d'un joueur semi-actif en début de partie est de se trouver un bon Royaume pour pouvoir se permettre de ne pas être là à chaque heure. Ça et commencer à trouper def tôt. Un royaume, même constitué en majorité de semi-actifs, sera tout à fait à même de se défendre face aux pillards locaux. C'est après, une fois que le plan local aura été simplifié et que les choses se seront tassées que ces joueurs pourront se mettre à faire de l'off si tel est leur choix. Un pillard n'ouvre pas des frigos sur un semi-actif qui joue def, ça coûte bien trop cher en comparaison du tout petit gain qui en résulte. Par contre, enlève le pillage et les joueurs offs vont déguster sévère. Diplomatie et défense sont les meilleurs outils à la disposition du semi-actif.

• Personellement, je rejoinds copain @Aillas#FR sur certains point.

Ce qui vide les server, et réduit l'expérience de jeu des débutants c'est les pillages. ( normal ) Le moyen d'avoir plus de ressources et de soulever ses voisins avec les troupes plutôt que de les laisser dormir.

Sans parler de la défense brute, on sait que le héros à une part très important dans la défense en début de server.
    Plusieurs joueurs actif bien soudé, et un gros temps de connexion protégera un royaume actifs.
    en revanche pour ce qui est des joueurs semi actif qui deviennent inactifs sont des joueurs débutent ou ont peu de temps à consacrer au jeu.
    et ceux depuis le début de travian, les gros actifs déléte par fierté et les petits se découragent, et arrête de jouer.

Je pense que si ont permettait un pillage plus facile en arrêtant de supprimer les comptes gris, ou en permettant qu'il se développe comme les natars sur la v4.
    (monter champs + depot silot permettant ainsi un meilleur pillage, et des cibles à priser.)
    Les petits pourrait ainsi être moins embêté par leur voisin qui pilleraient les inactifs. (chose pour moi obligatoire sur un server lent quand on voit la population de ces derniers)

Pour la protections des petits comme le veux le systeme de kingdom il y a plusieurs problème:

•le jeu prends trop de temps:
    - pour un roi, il ne peux pas partager son expérience, et jouer a haut niveau. (besoin de tache automatique quitte à les faire payer.)
    - pour un semi actif qui ne peut pas apprendre le jeu en un round
    - pour être bien classer et obtimiser ses choix.

la gestion de la défense:

- Car il est impossible de demander aux joueurs de faire de la défense sans passer pour un tyrant. (même quand on envoi des millions de ressources)
    - Car si le joueur est semi actif, il ne le sera généralement pas en cas d'attaque.
    - Car les joueurs n'ont pas tous le même niveau, la même remise en question, et la même capacité d'apprendre et comprendre dans les mises en situation.
    Personnellement si le mec a ses villages en dehors de ma zone, et qu'il ne dit pas qu'il est attaquer comment puis je organiser la défense ? Ce n'est pas faute d'avoir demandé à ce dernier de faire ses villages dans la zone d'influence.

la relocalisation des villages:

- ne permet pas actuellement de sauver les petits.

- c'est les roi actifs qui devrait avoir le choix de quels gouverneur déplacer chez eux, s'ils le souhaitent.( éviter les taupes etc )

le système de start:

- Start simplifié mais ne permet pas à un petit de survivre

•Mon avis et propositions:

• besoin d'une mise un place d'un start avec Comme sur RoA, afin de permettre au petit d'aller coloniser en 100/100 s'il en a envie. ( cité et champs lvl 12 + 6 colons au start on est sur kingdom soyons fous ! )
    • ça réduirait fortement les force du héros dans les premières semaines vu que les champs a 12 permettent de produire vite de la défense ou de l'off.
    • ça rééquilibre les chance de sursis pour un petit, et réduit l'importance du pillage pour le développement.
    • ça donnerais aussi la chance au royaume de s'implanter OU il le souhaitent dès le début du server.
    • Donnant ainsi de nouvelle opportunité stratégique.
    • Si a coté de ça on revoit le systeme des inactifs, le jeu redeviendra source d'inspiration plutôt que cette routine malsaine.

Back to TK.<3

Only high speed round!

• Entre limiter le pillage pour ne pas qu'une même personne se fasse farm sans interruption, et supprimer le pillage y'a quand même une marge énorme.

• sauf qu'ici le pillage se fait nerf. ;)

Back to TK.<3

Only high speed round!

• Personnellement je trouve les serveur trop long. et je pense qu'un joueur semi actif sera plus enclin a jouer jusqu'au bout si le jeu n'est pas trop long.
    Je suis retraité et disponible mais je trouve qu'un engagement de 60 à 90 jours est amplement suffisant.
    Pour cette raison j'ai choisi de ne jouer que les serveurs speed et je n'en fait qu'un sur deux.

une solution pour les joueurs semi actif est de trouver un ou 2 "cogetionnaire" et ou un dual de préférence avec des horaires décalés de façon à faire vivre le compte.
    Cela permet d'éviter les pillages car on parait plus actif et en plus il est plus facile de laisser passer les pillages sans perte de ressources ni de troupes

Un joueur qui monopolise des troupes pour ne rien prendre abandonne vite et cherche une autre cible

• Come dis plus haut,moi je trouve les serveurs trop court. sortir seulement 250k d'off pour une WW je trouve pas ça énorme vis à vis d'un legend.. Après oui, une fois les royaumes mis en places, et les principaux opposants éliminer (je pense notamment aux ERROR404 sur le ks3 qui était la troisième grosse alliance), on se retrouve dans une optique de fight. Dans notre situation, pour suivre les escarmouches était obligatoire mais dans un serveur équilibré en termes de tailles d'off et def et si les trésors se suivent, il n'y aura presque aucune action jusqu'aux WW... Je n'ai par contre pas encore eu l'occasion d'essayer depuis la maj supprimant les alliances. On verra donc bien ce que cela fais !

• Pour te répondre ça ne change rien.
    Et le fait de pouvoir déplacer les trésors en fin de server permet la protections des vp plus facile, et cause des probleme en off en fin de server, si t'as tapé un peu, t'as pas assez pour passer sur les "fort au trésors".
    Pour moi les servers sont trop cours, ou mal équilibré, quand tu vois le temps que dur un server, tu ne peux pas rentabiliser ton off, ou même une capitale.
    Car a peine cela devient rentable, les merveilles apparaissent, ou sont déjà là. ( dépends le temps que tu mets pour faire tourner GC GE 20 ou que les champs de ta cap soit a 17. ) si les deux ne sont pas fait dans les plus brefs délais, l'off ne sera pas énorme, et la cap ne permettra pas de booster l'éco, seulement de financer de troupes.

Soit les champs lvl 15 16 17 sont trop chers ce qui ralentit leur évolution/rentabilité, soit les server trop cours.
    Et ceci que sur le plan éco, je ne parle pas des troupes ^^

l'early est long, et le mid late game arrive très vite.

Back to TK.<3

Only high speed round!