Comment quitter son royaume ?

• Bonjour,

je suis dans un royaume où le roi est afk, un duc à donc été nommé roi à sa place mais il a abdiqué et donc c'est finalement l'ancien roi qui a été renommé.
    Je crois que pour pouvoir quitter un royaume il faut qu'un autre roi ai plus d'influence mais ce n'est pas le cas encore, fonder son propre royaume (ce n'est pas mon souhait), ou se faire attaquer par son roi.
    Je souhaiterai rejoindre un autre royaume, comment faire ?

• Je prends la suite de la question:
    Je suis dans un royaume et souhaite rejoindre celui d'à côté. Mon roi est à deux cases (un oasis nous sépare), un duc du royaume que je souhaite rejoindre est mon voisin immédiat (nos cases se touchent).
    Je ne trouve nulle part d'option pour quitter mon royaume ou demander à rejoindre le royaume voisin: comment faire?

Merci d'avance!

• Demande au roi que tu voudrais rejoindre de t'inviter, il devrait avoir plus d'influence que ton roi actuel.
    regarde sur la carte si ton village est dans sa zone jaune.

• Hello

Le roi que je voudrais rejoindre n'est pas assez près de moi. Par contre le duc de ce royaume est mon voisin et je suis dans ce que je pense que tu appelles sa zone "jaune" : quand je passe la souris dessus j'ai une zone claire qui délimite la zone d'influence "théorique" par rapport à sa population.
    Cependant j'ai marqué en couleur les limites des deux royaumes: le mien actuel et celui que je veux rejoindre et là, assez logiquement, je suis dans mon royaume actuel.

Un duc peut-il faire une invitation? Si oui comment doit-il faire?

Merci de ton aide en tout cas!

• Alors... la situation n'est pas encore complètement satisfaisante mais on a trouvé une solution!

La reine de la nouvelle alliance a révoqué son duc (qui était à côté de moi) et m'a invité duc à la place: j'ai donc pu accepter l'invitation et je me suis retrouvée duc. Comme il ne m'appartient pas de le rester j'ai ensuite "démissionné" de mon poste de duc et je suis maintenant membre de l'alliance dans laquelle je voulais être!

Par contre, l'ancien duc n'a pas encore repris son rôle et du coup je suis toujours sous l'influence de mon ancien roi... si j'essaie de vendre mes butins c'est vers lui que ça se tourne et pareil pour le tribus: ils sont dirigés vers lui...

Bref on avance doucement et je suis preneuse de tout conseil / astuce supplémentaire!

• le duc qui a repris sa place m'a dis que sa salle de trésor serait active de nouveau dans 12h... tout devrait donc rentrer dans l'ordre à ce moment là! Enfin j'espère!

Merci encore de votre aide!

Coderag: en effet raser mon ancien roi est une idée comme une autre... bon pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, si nous arrivions a le convaincre de nous rejoindre je préfèrerai: plus on est de fou plus on rit!... D'un autre côté, si jamais il devenait une menace c'est sans doute ce qui arrivera. Mais pour le moment je pense également que je n'ai pas encore les troupes et les engins nécessaire pour raser un village!

• Aïe...
    Ca n'a pas marché!
    Help.... !

La chambre du duc est active et pour autant je ne suis toujours pas comprise dans les limites du royaume: je ne comprend pas!

Est-ce un histoire de population? de trésors?
    mon duc à 283 de population et 21 trésors
    mon ancien roi à 124 de population et 8 trésors

Il me semblait avoir compris le système des influences et je pensais être sous influence à au moins 100% pour le duc et 50% pour mon ancien roi... pourquoi est-ce que je ne change pas d'influence? Je reste dans les frontières de mon ancien royaume, les tribus (que j'ai bloqué en attendant) sont toujours destinés à mon ancien royaume et idem pour la vente des butins...

:-S

Puis-je faire une action ou une autre pour remédier à cette situation??

• Tout dépend à combien de cases tu es de ton roi et à combien de cases tu es du nouveau duc

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] (11/18)

KS2: Pigeon Facile [BR] (11/19)

• Dans mon ambassade, j'exploitais une oasis bois située dans mon ancien royaume (+ un soldat placé dessus)
    J'ai donc essayé de "couper les ponts" là aussi
    Avec mon héros j'ai capturer une oasis située dans mon nouveau royaume, je l'ai assignée à mon ambassade et j'y ai mis un soldat. Puis j'ai retiré le soldat qui me restais dans l'oasis de mon ancien royaume...
    J'ai déco-reco...
    et rien à faire! la nouvelle oasis fonctionne parfaitement, le soldat dessus fait son travail mais les limites de l'influence de mon nouveau royaume ne m'englobent toujours pas, le tribu et les butins veulent toujours partir vers l'ancien roi... pensez-vous qu'il puisse y avoir un bug quelque part?

• Pour tous ceux qui ont suivi ici les péripéties de mon changement de royaume...
    Le problème s'est résolu de lui-même: mon ancien roi est passé inactif et a donc été remplacé (par un autre roi plus actif ailleurs je crois que c'est le principe?) ... bref, cela m'a permis de voir la frontière passer du bon côté! Pourvu que ça dure!

• Dans ton cas le roi semblait effectivement avoir plus d'influence que le duc.

La zone d'influence n'est pas seulement générée par le nombre de trésors mais aussi par la population du village dans lequel se trouve la chambre de trésors. C'est peut-être ce qui a fait que le roi avait plus d'influences que le duc.

Par ailleurs, il faut atteindre le premier pallier qui correspond à 100 trésors pour que ceux-ci commencent à apporter un bonus sur la zone d'influence.
    Les deux ayant moins de 100 trésors, cela ne rentrait donc pas en compte dans la zone d'influence.