Forum de Royaume

  • Salut tout le monde,


    Je viens proposer un ajout/amélioration qui je pense faciliterait grandement les échanges et la stratégie au sein d'un royaume. Ce genre d'idée avait déjà été très légèrement évoquée dans des précédents posts qui datent de 2016 (notamment par TTK_FR), voire 2015.
    La communication des membres d'un royaume est limité aujourd'hui à la boite de messagerie et aux conversations.


    Ma proposition est assez simple, créer un "forum" de Royaume séparé de la messagerie, avec plusieurs onglets, sous onglets et "topics", ce qui permettrait de séparer les information plus facilement et plus clairement.
    Pour ne rien cacher, j'ai pas mal joué sur Grépolis et leur système de forum d'alliance est simple mais très performant, permettant de développer des stratégies efficaces et très coordonnées (notamment avec l'inclusion des BB-codes).


    pour le moment, on peut trouver dans sa messagerie Travian Kingdom les conversations privées, les stratégies, les consignes, les demande économiques, les demandes d'aide militaire en def ou en off, mais tout cela est très confus, car mélangé.


    Avec un forum, entièrement configurable par les personnes ayant les droits (je reviens dessus un peut plus bas), on pourrait ainsi obtenir une arborescence comme ce qui suit par exemple:


    les numérotations sont définies comme suit:
    I, II, III, IV,... --> Onglets
    1, 2, 3, 4,... --> Sous Onglets
    a, b, c, d,... --> Sujets



    I - Accueil
    a - Règlement du Royaume


    b -


    II - Défenses
    a - Aide sur [Nom de la ville]
    Besoin d'aide sur [Nom de la ville]
    Attaquant: [...]
    Heure de l'attaque [...]
    ...


    b - Aide sur [Nom de la ville]


    c - Aide sur [Nom de la ville]


    III - Offensives
    a - Aide sur [Nom de la ville]


    b - Aide sur [Nom de la ville]


    c - Aide sur [Nom de la ville]


    IV - Marché
    a - Besoin de [x ressources]


    b - Echange [x ressources] contre [x ressources]


    c - ...


    V - Forum partagé avec les alliés
    1 - Défenses


    2 - Offensives


    3 - Marché


    VI - Forum caché (accessible si droits suffisants, pour que les dirigeants du royaume (des royaumes alliés) puissent échanger discrètement sans saturer leur messagerie, réservée au contact extérieur ou individuel)



    Voilà un aperçu.


    Concernant les droits dont je parlais avant, on pourrait retrouver:


    - Editer les onglets / sous onglets
    - Editer les contenus
    - Supprimer un sujet
    - Accès aux onglets cachés
    - ...


    Je suis ouvert à toute modif ou évolution de l'idée
    J'essayerai de tenir à jour un suivi des avis, si vous voulez bien jouer le jeu:


    Pour / Neutre / Contre


    3 / 0 / 0


    A vos avis ;)

  • La proposition me paraît légitime et si le forum interne existe déjà sur le grand frère de Travian Kingdoms, les discussions n'y existent pas.


    Sans entrer dans une structure interne trop précise, ni même imposée,
    il est certain que cette fonctionnalité permettrait d'organiser le royaume et de garder une trace de certains messages utiles à tous les membres.
    Je pense que ce serait donc un complément intéressant aux moyens de communication existants.


    Plusieurs cerveaux étant toujours plus productifs que quelques uns, je laisse un peu de temps aux autres joueurs pour se prononcer à ce sujet et l'ensemble sera ensuite communiqué à l'équipe de développement pour en étudier la nécessité et la faisabilité.

  • Salut Milvort,


    Merci de ta réponse et de ton soutien ;)
    Evidemment, imposer une structure me parait un peu trop restrictive, c'est bien pour cela que je donne seulement un exemple pour montrer le potentiel d'un tel outil et non pas une forme fixe.


    J'attends bien sur les retours d'autres joueurs, et je rajoute un "pour" au sujet. ;)

  • Salut,


    Pour moi ce serait en effet important de prévoir un espace de discussion dans le royaume autre que les systèmes de messagerie.
    Lorsque l'on est dans un royaume où le nombre de conversations est élevée et que les discussions sont assez chargés, on est vite perdu pour reprendre le fil...
    On est vraiment noyer je trouve dans les informations.


    Un forum permettrait vraiment de bien trier les infos, d'être bien plus au fait de ce qu'il se passe dans un royaume.
    Par rapport à un système de permission sur ce forum, je trouverait intéressant que les Ducs puisse faire leur propre catégorie avec les gens


    En bref, une très bonne idée :)

  • En tant que reine de royaume, j'ai plusieurs petits problèmes avec le système actuel.


    - il faudrait trouver un autre système de communication, où l'on peut savoir qui a lu ou non. (ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois pour savoir qui lit, fait beaucoup trop de conversations. Demander une confirmation de lecture entraine une liste beaucoup trop longue)
    - depuis que le tutoriel est faisable sur l'application, nous avons des joueurs fantômes qui n'ont aucun moyen de communication et ne font pas l'effort de trouver de temps en temps un PC


    - faire un forum externe au jeu, reviendra toujours au même : il va etre vite abandonné par la plupart
    - peu de joueurs acceptent d'aller sur Skype ou Discord
    - il faut donc améliorer le système de communication interne au jeu


    je vous remercie pour l'apparition flash des conversations en bas à droite, cela permet de tout suivre lorsque l'on est en ligne
    de même la lumière verte qui signale des réponses non lues est à garder.

  • ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici, mais je ne peux que soutenir ta proposition Holda, il faut vraiment qu'on nous mette un forum style "Travian classic" (il n'était pas génial mais il avait le grand mérite d'exister), depuis que Kingdoms existe, je crois qu'on a tous fait cette demande un grand nombre de fois.

  • Bonjour,


    Où en est cette idée de forum ?
    Ancien utilisateur de grépolis, je trouve que travian à beaucoup à apprendre (en terme d'interface et de communication intra-royaume) de grépolis. Ce qui est dommage car je trouve que travian est plus stratégique grâce à l'existence de plusieurs civilisations avec leur caractériqtiques propres notament...


    Mais un forum de communication aménageable par ses utilisateurs serait selon moi indispensable.
    Le dernier message à ce sujet date de plus d'un ans, où en sommes nous ?


    Cdt, Raykahn

  • La proposition est aux mains de l'équipe de design, mais toutes les propositions ne sont pas retenues ni réalisables, et certaines peuvent demander du temps et des investissements importants en temps et en moyens.
    Je relancerai ;)

  • Bonjour,


    Je viens de lire cette proposition qui me parait très intéressante, juste un petit point que j'aimerai ajouter : serait-il envisageable de supprimer du tchat du royaume les conversations obsolètes qui ne veulent plus rien dire au bout de 3 mois ? Rien que ça pourrait rendre les choses plus claires pour les membres du royaume et permettrait ainsi de retrouver plus facilement certaines informations


    Je ne sais pas où en est l'étude de cette proposition, mais si ce point pouvait être pris en compte et travailler, ce serait super


    Merci pour votre boulot et pour ce jeu vraiment super