Stratégie : capitale et céréaliers

• Chacun possède ses "habitudes" ou ses propres méthodes de développement de compte : il serait souvent faux de penser que tous les autres procèdent comme vous !

Partagez vos opinions :
    Si vous avez le choix du céréalier, quel serait selon vous le meilleur choix pour une capitale ?
    un village à 9 champs de céréales ou un village à 15 champs de céréales ?

• Tout dépend du peuple et de votre style de jeu (off ou def)

En effet en était off il n'y a rien de mieux qu'un 9c en capi car avec les champs 16 on a suffisamment de CC pour nourrir un bon nombre de troupes et la production par heure de ressources n'est pas négligeable, ça permet de tenir une bonne production sans avoir à faire trop d'unités pour piller.

Je conseille le 9c capi pour les gaulois ou les romains def car les touta / toris ne prendront pas énormément de cc (vous en faites environ 1k-1k5) et vous pourrez piller très facilement et détruire les repaires de brigands qui viennent régulièrement (n'oubliez pas de faire 1 bélier pour pouvoir envoyer en siège, une fois votre bélier fait vous pouvez détruire votre atelier si vous voulez libérer le slot)

Pour les germains def je conseille le 15c par contre car les paloufs sont plus lents que les toris ou les touta donc il faut en faire un peu plus pour avoir une bonne rentabilité.
    Cependant vous devez faire un peu d'off aussi pour les repaires de brigands donc des haches (plus fort que le gougou et le teutons si on regarde la force par rapport à la conso) donc vous devrez faire des haches et non des paloufs (à hauteur de 3-4k haches si vous voulez avoir une bonne rentabilité en pillage)
    Ps : le palouf est l'unité la plus faible en défense en force / conso et en force / heure (que ce soit anti dada ou anti piétons)

Et pour un joueur off le 15cc capi est primordial il n'y a pas de question à se poser. Une off à quai est une off inutile donc elle pille tout le temps et si on veut avoir une off importante on doit avoir une bonne base de cc.
    Pour un roi avec un gros royaume je conseille de monter les champs 18, pour un gouv ou un duc je conseille les champs lvl 16 (sinon on met trop de temps pour être rentable et ça ne prend pas beaucoup de dépots donc on peut commencer la prod GC GE bien plus rapidement)

Pour un joueur spy je conseille le 9cc capi comme indiquer pour le joueur def.

Ps : En parlant de spy, je vous conseille de mettre des spy sur les oasis annexées, c'est bien mieux, si quelqu'un veut spy l'oasis pour voir des troupes alors il perdra quelques spy et on ne met pas de troupes défensive ou offensive sur une oasis qui est potentiellement attaquable sans que vous vous en rendiez compte

Ps 2 : Pour les joueurs def vous pouvez faire un voff sur un 6c pour vider les repaires de brigands mais il faut savoir que les repaires sont toujours à proximité de la capi et que vous devrez à chaque fois changer le village de rattachement du héro et si vous utilisez un casque de prod (cavalerie ou archer) alors vous perdrez quelques heures avec ces effets (envois du mode siège ^^) et au fil du serveur vous perdrez des jours de prod entier non négligeable

• Chacun possède ses "habitudes" ou ses propres méthodes de développement de compte : il serait souvent faux de penser que tous les autres procèdent comme vous !

Partagez vos opinions :
    Si vous avez le choix du céréalier, quel serait selon vous le meilleur choix pour une capitale ?
    un village à 9 champs de céréales ou un village à 15 champs de céréales ?

Pour ma part, étant un joueurs principalement off, je dirais que indiscutablement un 15c avec si possible un minimum de +100% CC en bonus oasis , comme dit dans le commentaire précédant de mon ami TTK, en effet champs lvl 16 quand je joue gouv ou duc, et lvl 18 quand je joue roi.

serveur actuel "God Is Back" ks1

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• Bon vu que mes 2 copains ont répondu je vais donné mon avis.

Pour moi le 15 CC est obligatoire. Apres tout depend du contexte certes. Mais en partant du principe qu'on cherche l'idéal, un 15CC avec au minimum 100% d'oasis est juste ce qu'il y a de mieux. Qu'on soit off ou def.

Après les aléas du serveur, de notre emplacement font que c'est toujours pas possible d'avoir accès a un 15CC avec autant d'oasis. Mais a oasis egale le 15CC sera toujours plus rentable que le reste.

Donc le 15CC est mieux tout simplement, bien sur un 9CC 150% bien assez pour tenir une grosse off. Surtout si vous avez le choix entre ca ou un 15CC sans oasis.

Mais le plus important est surtout d'adapter son compte avec ce qu'on a à disposition ( coucou l'off a 100k sur un 6CC capi ).

• Encore une fois, je suis d'accord avec ce qui ce dis au dessus à une exception ! Les joueurs def missile on eux aussi réellement besoin d'un 15cc capi minimum 100% Certes ils ne pilleront pas autant qu'un off, mais la création d'un vivi spé pillage et la multiplication des villages permet une prod suffisante pour créer un mur déf monstrueux !
    Car n'oublions pas que le bonus 20% déf du héros ne s'applique qu'aux unités l'accompagnant et pas le compte, et cela est une chose que trop de joueur oublient...

• Petite précision justement, il semblerait que le bonus de 20% du héros s'applique à toute la def du héros située sur le même village que lui, qu'elle provienne d'ailleurs ou non. ^^

• Personnellement la notion de def missile n'a pas vraiment de sens, produire en caserne, écurie, grande caserne, grande écurie consomme autant de ressources que de produire en caserne, écurie sur 4 vivi !
    Concrètement =>
    En gaulois, par jour, tu peux sortir environ 600 phalanges par caserne, autrement dit si tu produits en caserne/GC tu sors 1200 phalanges. Ce qui nous donne avec le bonus héros de 20% de force en def supplémentaire, ce qui est l'équivalent d'avoir 20% de troupes supplémentaire, 1440 phalanges par jour.

Sauf que pour la même consommation de ressources tu peux produire sur 4 vivi et donc sortir 2400 phalange par jour. Donc produire en GC/GE te fait produire moins de force def même si le bonus héros s'applique à beaucoup plus de troupes.

Le seul moment où la GC/GE est intéressante pour un joueur def, c'est quand il produit déjà sur tout ses vivi (mais pour en arriver là il faut piller évidemment).

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] Black Room (11/18)

• Petite précision justement, il semblerait que le bonus de 20% du héros s'applique à toute la def du héros située sur le même village que lui, qu'elle provienne d'ailleurs ou non. ^^

Faudrait faire des test dans ce cas.. car ça me parait vraiment abusé pour le coup !

• Je suis nouveau sur kingdom (je viens de la période de gloire de travian y'a 6-7 ans) et j'ai l'impression qu'il est très dur de trouver un 15 cc avec 100 % de bonus oasis, je viens d'en prendre un et y'a que 50 % de bonus potentiel pour le blé.

J'ai localisé un peu plus loin un emplacement : 4-4-4-6 avec deux oasis de 50 % et 1 oasis de 25% : donc 125 pour cent de bonus au total pour le blé
    Qu'est ce qui est le plus rentable comme capitale ? sachant que je suis romain et off ;)
    et avoir une capital off excentrée en périphérie pose t'il probleme ?

Merci d'avance ^^