les meilleurs def ?

• suite a une rapide comparaison (très rapide j'avoue xD) j'ai l'impression qu'en faite les gaulois c'est vraiment pas si fort en def... a part les hedouins mais qui sont super couteux ^^

du coup quand je vois les pretos qui font le job des druides en gros , les legios qui font le taf des phapha et les lancier supérieur au phapha
    bha je me demande la vrai utilité d'etre un joueur def gaulois ...

si il y a des experts dans le sujet je suis ouvert a tout les conseils si je me trompe surtout dites le moi ! mais pour moi les gaulois c'est tres faible au final ^^

merci d'avance pour les reponses !

A+ sur le ks1 au sinon :p

face

• Au chapitre des avantages défensifs des gaulois, et au delà des phalanges peu chères et rapides à entrainer, il faut aussi considérer :

1) les cachettes deux fois plus grandes (la protection des ressources est une sorte de défense contre les pilleurs)
    2) le fabricant de pièges
    3) la vitesse des druides qui peuvent renforcer rapidement un village allié (ils sont moins forts que les hédouins, mais coutent moins cher, consomment moins et sont disponibles plus tôt en jeu)

On peut y ajouter d'autres avantages qui ne sont pas forcément directement liés à la défense mais peuvent participer :
    1) la vitesse du héros à cheval
    2) la vitesse des marchands gaulois

Les druides sont de bons défenseurs anti-infanterie : donc utiles et efficaces dès le début du jeu.

Les gaulois ne sont donc pas si faibles à mon avis, et permettent même de transformer un jeu en permutant défense / attaque avec les Toutatis qui sont de très bons pilleurs et les Hédouins qui peuvent s'avérer très efficaces en attaque comme en défense contre les cavaliers ennemis.

Le choix du peuple reste avant tout un choix de type de jeu.

• mmmh ok donc en faite ils sont pas aussi full def que ca ... comme travian le presente (vis a vis du debut quand tu choisis le peuple)

on va dire qu'ils ont des forces dont je ne suis pas super fan mais ils en ont hahahaha et puis qui suis-je pour juger ? xD

merci pour les infos ca m'aide a mieux comprendre le style de jeu gaulois ! ^^

a une prochaine sur de futur serv ! :D

• Les druides constituent la meilleure def du jeu pour moi. Je n'ai pas joué à Travian depuis la sortie de la v4, mais les valeurs des unités et les strat n'ont pas l'air d'avoir changées.

Pourquoi les druides ?

1- tout bon offeur a appris à équilibrer son off, sauf qu'à force de taper et de se manger de la def, la densité en dada diminue, car il faut plus de temps et de res que pour la pétaille. Et plus le serveur avance, plus on croise d'off à 50% de gougous.

2- les druides, c'est la def la plus rapide. Couplée à une PT20, on peut def toute l'ally dans son quadrant. Quand tous les autres disent : "désolé, j'arrive trop tard", les druides répondent "no problemo". Mieux ! J'ai vu Cruella, certainement la meilleure joueuse def que j'ai connue, défendre plusieurs comptes dans la nuit avec ses druides qui faisaient les synchros chefs ici, revenaient à leurs vivis, repartaient faire une synchro catas là-bas etc. Elles nous avait sauvé une dizaine de vivis et des arté en plein inter, cette nuit-là.

3- récupérer des res depuis un autre vivi pour la prod est plus rapide en druides.

Non vraiment, si vous êtes très actifs et aimez la def, faîtes des druides, vous allez kiffer et vos potes vont vous bénir. Quand Cruella nous demandait des res pour refaire ses druides (et elle en demandait rarement en plus!), tout le monde donnait. Alors que l'offeur qui n'arrivait pas à gérer son neg avait rarement un coup de main.

Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas sous-estimer les phx. D'abord parce que c'est pas cher et que c'est la meilleure def en début de partie, et aussi parce que c'est rapide à refaire et globalement, en grand nombre, c'est de la bonne def fixe car elle est équilibrée.

Mais surtout ce qui compte en def, c'est d'être malin, présent et savoir faire des synchros. Synchro def bien sûr, mais aussi synchro off (car oui, un def doit avoir sa petite off triplette...), retour d'off en touta (le top moumoute !), la synchro resi etc. Un joueur def qui ne fait que parquer des troupes chez un autre joueur est un futur inactif ou un futur frigo ou un futur révolté. Alors faîtes-vous plez et faîtes des synchro en druides !