résidence

• salut,
    supposent que je dispose une résidence lvl 20 dans mon village , si je la détruit puis je la reconstruit sur le même village quand je aurais attend le lvl 10 je aurais une nouvelle extension disponible sachant que j'ai asse de pt de culture pour faire un nouveau village ?

• alors est c que je peut déplacer cette extension dans une résidence d'un autre village qui est au niv10 avec une place d’extension disponible ?

• Tu peux le faire, en conquérant toi-meme le village correspondant à cette extension.

Alpha : Knud, in "M&Ms" - Closed Beta : Knud, in "xTools" - Fast Iteration Server : Knud, in "TOP" - COM2 (Open Beta) : Knud, in "xTools" *
    FR5 : Ragnar, in "CMDB" *

• Oui, depuis un autre.

On appelle-ça un "auto-slot".
    Cela permet de conserver une triplette de chefs (soit 3 chefs sur un seul village - car le village possède un Palais).

C'est une manoeuvre "avancée" de jeu, je dirai.

Alpha : Knud, in "M&Ms" - Closed Beta : Knud, in "xTools" - Fast Iteration Server : Knud, in "TOP" - COM2 (Open Beta) : Knud, in "xTools" *

• Attention quand même :
    Cette technique vous permet de "libérer" les emplacements d'extension d'un village, mais elle présente les désavantages de la conquête :
    gardez en tête que le village sera considéré comme conquis et perdra, entre autres choses, toutes ses troupes ( le héros mourra aussi si il est rattaché à ce village) et les recherches déjà effectuées.

• J'avais des questions aussi par rapport à la résidence.

J'ai une résidence dans mon V1 je compte la monter au niveau 20 pour tenter une conquête d'un autre village. Si je détruis ensuite la résidence les deux villages notés dans les "emplacements" ne vont pas disparaître?
    Que se passera-t-il si je construit ensuite un palais sur ce village? vais-je obtenir 3 emplacements nouveaux possibles ou seulement 1?

Presque la même question à "l'envers" : Actuellement j'ai un palais sur mon V2. Je pensais le monter au max pour bénéficier des 3 emplacements mais si je le détruis que se passera-t-il pour les villages notés dans ces emplacements? Si ensuite je construit une résidence dans ce V2 vais-je pouvoir bénéficier des deux emplacements de la résidence?

Last... Sur mon V2 où j'ai le palais je vois que j'ai la possibilité de faire de mon V2 ma capitale. Je vois notamment que la capitale produit 500 points de culture par jour. Actuellement je n'ai pas "choisi" de capitale et donc par défaut c'est mon V1. Or je ne vois pas ces 500 points de culture par jour (sur ma capitale j'ai une production de PC légèrement inférieure à 500). Il faut en réalité le statut de capitale + le palais pour que ce bonus de 500 points se débloque? --> mon V1 est destiné à rester ma capitale mais j'ai l'impression que j'ai mal implanté palais et résidence et je voudrai pouvoir corriger le tir tout en étant sur de ne pas passer à côté d'un truc intéressant et sans faire de bêtise...

Merci à ceux qui auront le courage de répondre à mes nombreuses questions!

• Dans ton message, tu lies les emplacements de nouveaux villages, et/ou conquetes, aux emplacements présents dans des batiments.

C'est une petite erreur de compréhension.

Tu as 2 emplacements possibles par villages, un troisième étant possible si tu montes le palais au lieu de la résidence (en considérant que tu montes le batiment au niveau 20).

Prenons un exemple simple :
    - sur un village A, tu montes la résidence au niveau 20, et colonises deux villages (B et C).
    - Puis tu détruis la résidence, et monte le palais au niveau 1. Tu verras que le village a déjà deux emplacements de nouveaux villages pris (pour les villages B et C), mais que tu pourras coloniser un troisième village depuis A, si tu montes le palais au niveau 20.

En espérant avoir apporté un peu de lumière.

• Je crois que j'ai compris!
    Du coup je peux sans soucis détruire une résidence ça ne me fera pas perdre mes vivi! cool!!

Par contre je ne peux m'empêcher de me demander si la colonisation vaux vraiment le coup? ça demande en plus des PC et du niveau du palais / résidence, ça demande une académie niveau 20... ça fait beaucoup de ressources... + le coût du chef de tribu (du moins c'est ce nom là chez les gaulois ;-) ... ) qui est largement supérieur à celui de 3 colons...

J'imagine que les joueurs off qui veulent utiliser ce système s'arrogent pour faire 3 fois l'opération avec un palais histoire de rentabiliser non?