Un nouveau type de monde : le monde avec trêve nocturne

• Bonjour,

De nouveaux mondes spéciaux vont voir le jour avec une particularité inédite : la trêve nocturne !

Présentation rapide :

Trêve nocturne de minuit à 8h00 chaque jour (heure française).
    Pas d'attaque et aucun envoi de troupes contre d'autres joueurs pendant cette période : attaques, raids ou sièges
    - L'attaque contre les merveille est permise
    - Le renfort et l'espionnage seront autorisés
    - Les attaques contre les Natars et les brigands sont autorisées aussi, et ils pourront aussi vous attaquer.

Description complémentaire :

Les joueurs ne peuvent pas envoyer d'attaques, de pillages ou de sièges sur les villages des autres joueurs, (à l'exception de la merveille) entre minuit et 08 heures
    ... si la protection de nuit est active
    mais aussi
    ... si le mouvement est sensé atteindre la cible pendant la période de protection nocturne

Comme la trêve est quotidienne, il n'y a pas de protection contre la famine ! vous devez prévoir l'approvisionnement en céréales de vos troupes.
    Les oasis et les repaires et camps de brigands peuvent tous être attaqués la nuit.
    Les renforts et l'espionnage sont possibles la nuit.
    Un joueur ne peut pas commencer une attaque pendant la protection nocturne même si l'attaque arrive après la fin de la protection.
    Un joueur ne peut pas commencer une attaque avant la protection nocturne si l'arrivée se fait pendant la protection nocturne.

Dans l'aperçu des listes de pillage, si une ou plusieurs attaques arrivent au cours de la protection nocturne, l'icône d'avertissement sera affichée et le pillage concerné ne pourra pas être lancé.

Lien vers le blog (en anglais) : http://blog.kingdoms.com/2017/06/27/night-truce-game-worlds/

• je met un pouce rouge car la base de Travian est de pouvoir attaquer jour comme nuit, après si la création de ce serveur n'influe ni sur les serveurs actuellement ouverts et les futurs serveurs, à ce moment là je serais ok pour ' tester ' le serveur voir ce que ça donne

• Que l'on m'explique l'intérêt d'un tel serveur....

Pou moi, cela n'a pas de sens. Le but de ce type de jeu est justement que ça tourne H24.
    Pour pas faire un passe sas attaque aussi ente 12 et 14h pou que les gens mangent tranquille,.
    Aussi, à 16h, j'ai gouté du 20 minutes, il faudra une pause comme le mercredi de 14 à 16h ou j'ai piscine.

N'ayant pas la science infuse : Que l'on m'explique l'intérêt d'un tel serveur...

• Que l'on m'explique l'intérêt d'un tel serveur....

Pou moi, cela n'a pas de sens. Le but de ce type de jeu est justement que ça tourne H24.
    Pour pas faire un passe sas attaque aussi ente 12 et 14h pou que les gens mangent tranquille,.
    Aussi, à 16h, j'ai gouté du 20 minutes, il faudra une pause comme le mercredi de 14 à 16h ou j'ai piscine.

N'ayant pas la science infuse : Que l'on m'explique l'intérêt d'un tel serveur...

J'aimerai aussi si possible un weekend sur deux, que je puisse m'occuper de mes enfants... (peux on inclure les vacance scolaire également?)

serveur actuel "God Is Back" ks1

précédent serveurs:
    ks4 --> White-Walkers
    ks1 --> White
    ks5 --> incognito

• Sims Kingdom ?

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] Black Room (11/18)

• Si je pouvais voter avec mes 2 pouces ça serait 2 fois mieux ^^

Bon, Travfarm ville ça serait bien pour ce nouveau jeu ?

Trav Farm Ville (TFV v0.1)

Participez dés aujourd'hui à la version alpha de Trav Farm Ville !

Dans cette toute nouvelle version de Travian vous pourrez enfin faire de beaux villages en 6 mois sans craindre d'attaque nocturne venant d'autres joueurs (Eh oui les guerriers doivent dormir eux aussi !)

Trêve nocturne de minuit à 8h00 chaque jour.
    Pas d'attaque et aucun envoi de troupes contre d'autres joueurs pendant cette période : attaques, raids ou sièges
    - L'attaque contre les merveille est permise
    - Le renfort et l'espionnage seront autorisés
    - Les attaques contre les Natars et les brigands sont autorisées aussi, et ils pourront aussi vous attaquer.

Eh oui ! Comme vous l'aurez compris un serveur sans joueurs offensif ! Enfin ! Un maximum de farm pour de belles villes tout en pensant jouer à Travian !
    Venez le découvrir dés qu'il sortira pour y construire une des plus belles cités de l'histoire ! (ou encore faire des motifs sur la cartes avec vos villages !) tout est permis (tant que ça reste sans violence)

Comme l'explique cette image, la version finale de TFV (donc 1.0) est de le rendre plus Sims avec une gestion de vos paysans / marchands / habitants ou encore guerriers plus intense que jamais auparavant !

Pour les détails supplémentaire quant à la version 0.1, il vous suffit juste de retourner en haut de la page ;)

Lien vers le blog (en anglais) : blog.kingdoms.com/2017/06/27/night-truce-game-worlds/

• C'est sûr que d'être attaquée à 4h du mat par les canadiens, ça énerve, mais c'est l'jeu ma pôv Lucette !!!
    Moi je joue également entre 5h30 et 7h.
    Je peux choisir "mon" mode sommeil de 22h30 à 5h30 ?

C'est du grand n'importe quoi, Travian a un jeu qui s'appelle Mira quelque chose, que ce "machin" soit un jeu de ce type, mais ça ne peut pas s'appeler Travian.

• La communauté a parlé.

A bas la trêve de nuit.

Alpha : Knud, in "M&Ms" - Closed Beta : Knud, in "xTools" - Fast Iteration Server : Knud, in "TOP" - COM2 (Open Beta) : Knud, in "xTools" *
    FR5 : Ragnar, in "CMDB" *

• Personnellement je trouve que ça perd du charme du jeu en temps réel. Je trouve qu'on voit de moins en moins de belles opé organisées durant les serveurs. Cela pour une simple et bonne raison, c'est que ça prend du temps à monter une belle opé. Donc difficile d'en sortir tous les deux jours. Donc si les créneaux d'envoi et d'arrivée des attaques est restreint, ça complique encore plus la tâche pour les monteurs d'opé pou organiser ça.

Sinon pour les pillages et la gestion du nég ça c'est pas un problème, faut juste s'adapter en tapant plus souvent sur des cibles risquées. Ça régulera naturellement le nég.

Je ne pense donc pas que cette fonction rende le jeu forcément moins offensif, mais les opés off à l'échelle d'un royaume risquent d'être beaucoup moins présentes et moins jolies.

Bon après c'est aussi une version qui ne conviendra pas forcément aux nocturnes et outre-atlantiques pour des raisons pratiques d'organisation horaires.

Cela dit, outre mon opinion sur la vision idéale du jeu, je trouve cela bien qu'une version comme celle-ci existe.
    J'avais mis un pouce négatif mais je l'ai enlevé.
    Après tout, si cette proposition a vu le jour, c'est qu'un certains nombre de personnes de la communauté travianesque a exprimé ce désir.
    Et je trouve ça bien que leur volonté ait été entendue.
    Et si ça nous plais pas ben on ne joue pas sur ces serveur là et c'est tout.^^

• Donc en gros l’intérêt d'un dual québecois ou américain est complétement foutu au oubliette ^^
    Déjà que TK perd de sont charme de plus en plus avec les différentes maj mais alors la... Comme les autre je pense que les différencier serait un plus pour les joueurs/débutant

Je testerai juste pour voir ce que ça donne mais par contre une question :

Les village gris sont toujours pillable la nuit ou pas ? Est ce que cela s'applique à tout les joueurs ou juste les actifs ?^^