Un nouveau type de monde : le monde avec trêve nocturne

• Vu comment le jeu est actuellement , c 'est à dire qu'en gros dès le début du serveur tu sais que ce sont 2 grosses ally qui vont se disputer la victoire et donc pendant 5 mois il se passe rien et ce jeu actuellement bien Farmville!!! On farm que de l'inactif H24, passionnant le jeu... Il se passe rien peu d'action et tout déjà tracer.

Alors que je trouve avec cette trêve nocturne+ un duc de moins cela va favoriser les guerres de territoires bcp plus fréquentes, donc plus de crash et ce qui va avoir comme conséquent des armées moins grosses( Quelle dommage on va pas afk pendant 4 mois pour avoir le plus grosse pour un fight....= Farmville)!

Après je ne dis pas que cette proposition va tout régler mais au moins L'éditeur test des choses car à l'heure actuellement, il se passe rien, tu passes ton temps à farmer de l'inactif + tu fais une op tous les 15 jours. Elle est ou la stratégie, la guerre? Moi ce que je vois actuellement, c'est un jeu de farmer et de constructeur, j'ai l'impression de jouer à Starcraft mais sans les fights:)

Je comprends les interrogations, mais comprenez que le jeu actuel est boring et où l'action est peut présente.

• Tu fais une opé toute les 15 jours? Normal que tu joue a Farmville...

• hum sur le dernier serveur ca a tapé du début à la fin pourtant.

mais bon si tu jouais aux sims chez les babars quel courage d'avoir tenu aussi longtemps.

nous, c'était une opé par semaine minimum et la meme chez les ML. mais bon on doit pas tous jouer au meme jeu je pense

• hum sur le dernier serveur ca a tapé du début à la fin pourtant.

mais bon si tu jouais aux sims chez les babars quel courage d'avoir tenu aussi longtemps.

nous, c'était une opé par semaine minimum et la meme chez les ML. mais bon on doit pas tous jouer au meme jeu je pense

Au moins cela prouve qu'il y a des perceptions différentes d'où cette nouveauté va en satisfaire un grand nombre ;) Mais personnellement je trouve que le jeu pourrait être bcp plus dynamique. Après je respecte que pour toi c'est largement suffisant;)

• On est d'accord sur un point : le farm de missile pour la WW c'est fini... sans pillage de nuit pendant 8h c'est quasi impossible avec une off qui dépasse les 200k point d'off.
    Par contre je suis d'accord que cette maj peu éventuellement favorisé les combat de petit royaume, mais on pensais ça aussi à la sortie de cette version de TK et au final ça ne fait que farm et le jeux est limite plus ennuyant qu'avant ...
    Reste à voir ce que ça donne mais par contre un point à été évoqué très important ! le WIKI ! il est clairement à la ramasse ^^ si Milvort tu veux un coup de main Mp moi dans 2 jr j'aurai un peu de temps libre ^^

• Moi je dis pourquoi pas ? on a qu'a tester si ça plait alors parfait si ça plait pas y'aura dautre serveurs voilaa tout :p

Reprise de travian après 5ans d’arrêt ( ancien spartiate des A-S )
    FR1 2017 : litelium (Yamatai ) Fini deuxième off
    FR2 2017/2018 : Stalker ( -I-) Fini
    FR3 ( en cours ) : Litelium ( Forets )
    FR1n (en cours ) : Litelium ( Yamatai )

• On est d'accord sur un point : le farm de missile pour la WW c'est fini... sans pillage de nuit pendant 8h c'est quasi impossible avec une off qui dépasse les 200k point d'off.
    Par contre je suis d'accord que cette maj peu éventuellement favorisé les combat de petit royaume, mais on pensais ça aussi à la sortie de cette version de TK et au final ça ne fait que farm et le jeux est limite plus ennuyant qu'avant ...
    Reste à voir ce que ça donne mais par contre un point à été évoqué très important ! le WIKI ! il est clairement à la ramasse ^^ si Milvort tu veux un coup de main Mp moi dans 2 jr j'aurai un peu de temps libre ^^

Je suis complétement d'accord avec toi.

L'intérêt d'un jeu c'est de s'adapter aux règles. Le farm missile pour WW risque d'être compromis (et encore à tester). Mais ça veut dire que les tactiques de jeux vont devoir évoluer:)

Mais à tester pour voir vraiment ce que ça donne mais ça pourra pas être pire qu'actuellement

• c'est juste n'importe quoi ...pour faire court et résumer un peu tout çà vous avez programmé la mort de TK ,déjà que toutes ces maj ont fichu le jeu en l'air mais alors là les dev ont touché le fond en nous pondant cette nouvelle version !
    oui un travian farmville alors que depuis quelques serveurs on ne cessent de dire que travian c'est pas farmville à certains joueurs qui veulent juste faire des serveurs sans savoir dans quoi ils mettent le doigt...
    depuis toujours Travian c'est un jeu de guerre de jour,de nuit,de vacances ,de weekend en bref c'est du h24 ou pas du tout !
    ANNULEZ CETTE NOUVELLE VERSION SVP

• Non mais Lol.
    Calmez-vous les gens, c'est pas bon pour la santé de s'énerver comme ça.^^

C'est juste un mode de jeu, au même titre qu'il y a des serveurs internationaux plus grand, des serveurs speed avec des fonctions accélérés, etc.
    Là c'est un mode avec une trève nocturne. Il y aura aussi peut-être un mode pour la trève diurne pour ceux qui sont en décalé, qui sait ?

Le fait est, ça n'empeche pas les autres serveurs classiques d'exister. Donc c'est bien d'apporter son avis pour faire savoir que ce n'est pas forcément une fonction qui plairait à tout le monde (ce serait con que cela soit généralisé sur tous les serveurs). Mais faut arrêter d'en faire des tonnes et de se mettre à agresser ceux qui ne sont pas de votre avis. Si vous voulez faire preuve d'agressivité, faites-le dans votre jeu, pas dans vos écrits. ;)

• C'est juste un mode de jeu, au même titre qu'il y a des serveurs internationaux plus grand, des serveurs speed avec des fonctions accélérés, etc.
    Là c'est un mode avec une trève nocturne. Il y aura aussi peut-être un mode pour la trève diurne pour ceux qui sont en décalé, qui sait ?

Donc tu préconises d'attendre un mois la sortie du prochain serveur pour tous ceux qui sont pas d'accord ?

• Donc tu préconises d'attendre un mois la sortie du prochain serveur pour tous ceux qui sont pas d'accord ?

Soit ça, soit demander à ce qu'un serveur normal ouvre en même temps.
    Nos disponibilités pour participer à un serveur sont parfois très sérrées donc attendre un mois de plus, parfois c'est pas trop faisable. Vu que bon nombre de joueurs préfèrent jouer en continue (version classique), ce serait dommage qu'ils soient lésés, sans compter que faire une interruption trop longue, c'est un risque à perdre des joueurs qui décrochent pour de bon.

• Personnellement je pense qu'améliorer le wiki, avec des tutoriels pour les débutants "comment défendre" "que faire quand mon voisin m'attaque tout le temps" serait bien plus intéressant que de faire cette MAJ.

par contre un point à été évoqué très important ! le WIKI ! il est clairement à la ramasse ^^ si Milvort tu veux un coup de main Mp moi dans 2 jr j'aurai un peu de temps libre ^^

C'est peut-être pas forcément l'endroit pour en parler mais vu que le sujet à été abordé, il est possible de contribuer au contenu du wiki pour ceux qui le souhaitent, tout simplement en s'identifiant. Les boutons liés à l'édition et la création des pages apparaissent alors :

Par contre j'ai pas trouvé le bouton pour se désidentifier. Mais bon il suffit de supprimer le cache.

Ça fait un moment aussi que je me dis qu'il faudrait que je contribue à l'enrichissement du wiki. Il faudrait que j'y mette un de ces quatre. ^^

• lol sans rien annoncer vous balancez la protection nocturne sur le serveur test aussi alors que c'etait annoncé que pour le prochain serveur ?????????? c'est vraiment du grand n'importe quoi là

• C'est peut-être pas forcément l'endroit pour en parler mais vu que le sujet à été abordé, il est possible de contribuer au contenu du wiki pour ceux qui le souhaitent, tout simplement en s'identifiant.

J'ai posé plusieurs modifications sur le wiki, personnellement, et après plusieurs mois, celles-ci n'ont pas été appliquées.

Peut-être ont-elles été annulées, je ne le sais pas. Bien que je reçoive la newsletter du wiki, pas une seule fois je n'ai vu un message indiquant qu'une demande de modification - des traductions pour ma part - avaient été annulées.

Après, le wiki est une bonne chose, mais le moteur utilisé, et la politique appliquée par TG (pour une participation de la communauté) ne sont pas très avenantes.

Il est certain que le jeu est prioritaire à tout le reste de la sphère TK, mais un outil tel que le wiki devrait être, à l'heure actuelle, l'outil le plus utilisé par les membres actifs de la communauté.

Alpha : Knud, in "M&Ms" - Closed Beta : Knud, in "xTools" - Fast Iteration Server : Knud, in "TOP" - COM2 (Open Beta) : Knud, in "xTools" *
    FR5 : Ragnar, in "CMDB" *

• Donc si je résume en 3 mois certains possèdent des neg de + de 100k sur leur vivi et devrons trouver 2.4M de cc sur 16h au lieu de 24h? tout en stoppant la prod de troupes pour pas rendre la chose encore plus compliqué
    je rajoute à sa le fait que les pillages reprendrons à 8h donc avec les temps de trajet on peux facilement rajouter 1h ou 2h avant que des cc reviennent.... et tout sa sans grand silo?
    franchement c'est une honte de dénaturaliser le jeu avec se système 30k d'off sera un missile?

Je suis venu, j'ai vu et je resterais pas.

• fafnir10:24impossible de tenir un neg déja c'est chaud mais alors la

• pour passé la nuit faudra de quoi tenir 10h donc 10 silo et l'avoir plein à 00h

• après des joueurs comme moi sont une minorité mais quand mème ils pourraient au moins laissé le pillage des inactifs

• comme sa ceux qui veulent pas jouer la nuit ba ils jouent pas et sont à l'abri et ceux qui ont besoin de piller ba ils pillent

The post was edited 1 time, last by fafnir ().

• Enfin dans ton calcul tu oublies le principal où alors faut que tu m'expliques.
    Ok entre minuit et 8h tu ne pourras pas piller, par contre on est d'accord "tes" frigos produisent quand même entre minuit et 8h du mat?:) Donc si ce sont des "vrais" frigos tu n'auras aucunes pertes, en tout cas théorique, par contre c'est sur ils risquent d'avoir plus de concurrence (oh mince plus d'activité).

Et pour toi, ça tue le jeu de gérer des stocks de 10h de CC? Au lieu de 5 ou 6 actuellement? Et puis le problème que tu évoques fais plus références au late game on va dire en étant généreux 35% de la game pour aller 2% des joueurs.

Je trouve personnellement que vos arguments sont très elististes et très fermés. Je comprends qu'on poisse remettre en doute cette proposition en argumentant solidement mais si 2% des joueurs élites partent du jeu mais que ca ramène 20% de joueurs, on sait qui va gagner d'avance:) Donc essayons d'être constructif pour répondre aux besoins de chacun:)