Un nouveau type de monde : le monde avec trêve nocturne

• la question n'étais pas de pertes de troupes mais de l'apport de cc par heure, le principe du truc nocturne pourquoi pas mais en quoi sa dérange que les inactifs (je parle des vivi gris) soit pillé la nuit?

se qui différencie travian des autres jeu du genre c'est la famine, la possibilité de pouvoir trouper au dela de la limite des ressources compte en cc. la cette règle va venir entaché c'est possibilité ou la rendre quasi insurmontable donc travian va rentrer dans la game des jeu lambda du mème genre (c'est peut-ètre le but recherché aussi) enfin c'est mon avis.

donc laissé nous piller les vivi gris est pour moi le minimun de compromis pour satisfaire tout le monde.
    autre question que je soulève les joueurs partant au boulot à 7h qui avais pour habitude de lancer leur pipi avant et attendre la pause déjeuné feront comment?

Je suis dsl mais cette règle dans son état actuel dénaturalise le jeu

• c'est juste n'importe quoi ...pour faire court et résumer un peu tout çà vous avez programmé la mort de TK ,déjà que toutes ces maj ont fichu le jeu en l'air mais alors là les dev ont touché le fond en nous pondant cette nouvelle version !

Tout est dit ici ^^

Travian Kingdoms offre déjà son style de jeu, ses animations, ses mondes, sa communauté, etc....

Pour avoir plus de joueurs il ne faut pas changer le jeu, certes c'est encore une béta mais le contenu actuel a séduit la plupart des joueurs présents et actifs.

Si vous changez le jeu vous prenez le risque de les perdre pour une nouvelle communauté que vous n'êtes pas sûr d'avoir (une communauté de kikoo car le jeu sera devenu bien trop facile ^^)

Il y a certains point à améliorer dans Travian Kingdoms, par exemple prendre certaines fonctionnalités de Legends :

Les grandes pages de rapports
    Le système de conversation entre les joueurs avec des sujet de conversation
    Les nouvelles du jour du royaume disponible dés l'aperçu du village
    Les cc qui descendent en vitesse réelle et non toutes les secondes
    etc....

Ce que je veux dire, c'est que Travian Kingdoms est déjà très bien, il y a juste certaines fonctionnalités à modifier (pour faciliter / améliorer la navigation)

Après la vraie question que vous devriez vous poser :

Quel âge moyen vous visez pour votre communauté (25 ans ou 12 ans ?) ?

Vous voulez "renouveler" la communauté actuelle en assassinant le gameplay des anciens joueurs qui n'arrivent pas à s'adapter au nouveau style pour une communauté plus fraiche et plus jeune qui ne connait que ce nouveau style de jeu ? (c'est l'exemple qu'on peut donner à la première modification des royaumes, quand on est passé d'alliance à royaume cette année. Mais le passage alliance à royaume est une amélioration vraiment bonne pour le coup)

• Je découvre Kingdoms avec ce serveur qui "bénéficie" de la trève nocturne.

En début de serveur, cela ne devrait pas trop nous handicaper. Au stade où on se contente de taper sur ses voisins, qu'il y ait des limites horaires, pourquoi pas.
    En tout cas, cela diminuera l'avantage de ceux qui jouent en duals (c'est peut-être ça le but)

Par contre en effet il est à craindre que pour la suite, cela risque en effet de tuer le jeu.

Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle ces trêves nocturnes ne sont pas comme celles des serveurs Legends. Lors du bug du mois de mai, une trêve a été mise en place, sur Legends on pouvait lancer des attaques qui arrivaient à la seconde de la fin de la trêve.
    Et on ne s'est pas gêné pour le faire.

Là ce n'est même pas le cas. Je ne vais pas pouvoir lancer d'attaque à 00:00 pour taper à 08:00:01. Si je veux raser un village qui sera à 8h de catas, je ne vais disposer que d'une petite fenêtre de 10h pour le faire, c'est à dire entre 8h et 18h. Avant je ne peux pas à cause de la trêve, et après je ne peux pas parce que ça arrivera pendant la trêve.

Donc à moins que les catas soient bien plus rapides sur Kingdoms en contrepartie, cela va limiter géographiquement les guerres. Fatalement. Et je vous laisse imaginer l'organisation d'OP avec ce genre de contrainte.....

En résumé, je crains un peu les conséquences quand on avancera dans le serveur (si je tiens jusque là.....) mais après tout, peut-être qu'on saura nous adapter pour continuer de rendre le jeu intéressant.

• Question : il n'est dit nulle part que la protection du roi passe de 1 jour à 7 jours.
    Est-ce un bug ou une nouveauté ?
    Un roi a dû augmenter sa pop à 200 pour pouvoir abdiquer, il avait 7 jours de protection débutant comme tout le monde.

• Ce qui certain, c'est que cette idée ne sera jamais l'idée du siècle hahaha !

Travian, c'est du farm, du pillage, ce que chacun veut. Mais c'est surtout des opé, celles qui font jouer les joueurs, qui les font rester jusqu'au bout, qui donnent des rc à comparer. Qui donnent un but à tous ces farm, tous ces pillages et toutes ces troupes...

Vas-y monter une opé dans ces conditions haha ! S'il faut à chaque fois calculer les temps de parcours des joueurs, en prenant les niveaux de PT (à jour ?), les héros etc, pour éviter d'avoir un joueur obligé de lancer pendant la trêve, il va falloir 2 jours pour tout faire et à la fin, ça merdouillera car entre-temps, la PT a monté de 2 lvl et il faut lancer à 1h au lieu de 23h30...

TG aura finalement trouvé l'anti pierre philosophale, celle capable de changer de l'or en plomb ! C'est pas étonnant qu'on soit passé de plus de 10k de joueurs en v3 à quelques centaines aujourd'hui...

Bravo !

• C'est moi ou la protection des Roi à été allongé ?
    Un roi a coté qui a pop quasiment en même temps que moi à moins de 200 de pop est toujours sous protec ....

Si les gouv ne peuvent même plus piller les Roi inactif en plus de la trêve ça en devient ridicule !

• Salutt pourriez vous ouvrir la section ambassade du serveur 3 ; mercii

Reprise de travian après 5ans d’arrêt ( ancien spartiate des A-S )
    FR1 2017 : litelium (Yamatai ) Fini deuxième off
    FR2 2017/2018 : Stalker ( -I-) Fini
    FR3 ( en cours ) : Litelium ( Forets )
    FR1n (en cours ) : Litelium ( Yamatai )

• En soit, tout le monde ne peut pas avoir du dual ou rester connecté la nuit...

Après c'est compréhensible, Travian est un jeu de guerre et dans la guerre il n'y a trêve que quand les 2 camps se l'accordent ;)

• ce qui tue travian c'est surtout les listes de pillage que les gars envoient ttes les 10mn voire moins,
    je sais, j'ai fait partie de ce genre de pilleurs
    reprenons les pillages "à l'ancienne' et travian retrouvera un interet pour tout le monde

• le dual quebéquois peut toujours continuer à faire tourner le compte en construisant des batiments, des champs..

C'est assez chiant ma chère.. Moi, j'aime tapé la nuit, pas juste simmer :(
    Mais c'est certain que on peut toujours être là pour assisté le proprio plus que jamais. lol.

• Question : il n'est dit nulle part que la protection du roi passe de 1 jour à 7 jours.
    Est-ce un bug ou une nouveauté ?
    Un roi a dû augmenter sa pop à 200 pour pouvoir abdiquer, il avait 7 jours de protection débutant comme tout le monde.

Cela date depuis la nouveauté de comment les royaumes fonctionnes; enfin, la mise à jour juste après cette nouveauté.
    Les rois deffeurs me disent tous "C'est magnique! On peut avoir plus de troupe def en sortant, donc, plus facile pour start"
    Mais les rois offeurs me disent tous "C'est vraiment chiant.. Faut absolument rush les 200 de pop pour farm.."
    Moi-même étant un roi offeur, je trouve cette nouveauté bien et chiante d'un côté. Donc, à voir ^^

• cela diminuera l'avantage de ceux qui jouent en duals (c'est peut-être ça le but)

C'est un avantage pas juste pour le propriétaire du compte, mais aussi le(s) dual(s) généralement.. Je joue en dual avec Akanamaro, car c'est plus facile pour les deux, mais on s'est pas mis en dual direct, on a discuté pour voir si notre gameplay fonctionnais ensemble et à tous les jours, on se rends compte qu'on est meilleur ensemble, donc, si tu veux un conseil et que tu ne peux pas passé ta vie sur Kingdom, tu te trouve un dual toi aussi. Que ce soit un ami irl, ou un future ami IG.

Mais pour les catas, tu as bel et bien raison, après, on va voir ce qu'il vont dire/changer.

• C'est juste très nul cette trêve nocturne. A croire qu'ils veulent que les gens quittent ce jeu définitivement.
    L'excuse des pilleurs n'est pas valable. suffi de les contrer, ce jeu et étudié pour cela. Apres, celui qui veut jouer 1h et mat et 1h le soir,, c'est pas travian, ( enfin) ce n'etair pas ????)
    Et surtout ce serait super que ce soit écrit en gros et gras afin de bien le voir avant de s'inscrire sur un serveur. Merci.
    Je vais me répéter, " c'est travian, pas sim city"
    ça part en vrille ce jeu

• quand je vais au ciné, il y a 6 ou 7 films différents à l'affiche.
    perso, j'aime pas trop les comédies sentimentales et je choisis un autre genre.
    personne ne m'oblige à aller voir un film si je n'ai pas envie.
    c'est pas pour ça que le style comédie sentimentale est plus nul qu'un autre, des gens aiment et je t'assure que l'affiche ne fait pas fuir les clients et ça ne provoque pas non plus la faillite du cinéma.
    je trouve ça bien qu'il y ait le choix pour tous les types de joueurs et de jeu.
    je teste le truc et si je décide que ce n'est pas pour moi, je reprendrais sur un serveur normal. c'est tout
    je pense que si ça ne marche pas, ils arreteront simplement cette version.

et c'est pas utile de l'écrire en gros et gras, suffit de regarder l'image du serveur qui montre bien le type de serveur quand tu t'inscrit

• bonjour bonjour!

pour les personne qui ne sont pas sur le même fuseaux horaire ils font comment ? ils sont obliger de jouer pdt leur nuit ? bref encore une super idée bien débile de serveur ! je parle même pas des neg qui tienne difficilement la nuit !

en tout cas j'ai une question que je me pose le staf de travian qui trouve leur idée de nouveau serveur ils tourne a quoi ? au krokodil ? ou alors vous les engager a la sortie de la grande section ?

a la limite mettre un serveur avec une pénalité sur les trajet de nuit :

- temps de trajet doubler de minuit a 6h du matin ( car non a 8h la journée a souvent largement attaquer)

- risque de perte de troupe , genre X% des troupes qui ce déplace se perde sur la route et les faire revenir 12h après ( une fois qu'elle on bien écumer les tavernes du coin)

quitte a faire un nouvel objet : torche ou flambeau qui diminue la pénalité du trajet de nuit

car faut pas oublier que travian reste un jeux de stratégie et de rôle légèrement historique ( cf le héro, la description, ....) et que a cette époque ce déplacer la nuit c 'étais pas folichon!

mais dans ce cas la équilibrage oblige, le défenseur qui ce fait réveiller a 4h du mat par une horde de barbare cognant gentillement a ça porte devrais aussi subir une pénalité de réveil surprise et donc voir ça défense légèrement baisser

il va de soit que si la torche du coter attaquant est équiper l'effet du "réveil surprise" n'est pas prit en compte : une torche dans la nuit ça ce vois de loin !

ce qui rendrais les attaque de nuit plus aléatoire , risqué , tout en rendant ce jeux un peut plus unique .

PS : penser a nos amis castor , de leur accent chantant sur skype ou team speak, de moment de fou rire quand un amis rentre bourrer et tente d'attaquer une ally a lui tout seul, ou tout simplement ronfle au moment de faire ça synchro def ou off.

• Rien n'oblige les joueurs à jouer sur des serveurs proposant cette fonction.
    Il n'est pas non plus nécessaire de classer "débile" une chose que vous n'appréciez pas. Elle plaît visiblement à d'autres.
    Il vous suffit de ne pas vous inscrire sur ce type de serveurs.

• Bonjour,

Les critiques ont été réalisées avant ou au début de serveur. On peut constater que la trêve n'enlève en rien la possibilité de monter des OP, pas même tous les deux jours.

Pour les pillages, ca suppose une adaptation, mais quand je vois le classement pillages, la trêve ne les pénalise pas ! Visiblement, plusieurs joueurs ont su s'adapter aux conséquences d'une absence de pillage pendant 8h!

Concernant mon expérience, je suis soulagée de cette trêve qui me permet d'aller me coucher car il n'y aura pas d'off surprise. Ca a aussi nécessité une adaptation sur certaines déf ponctuelles, ce qui pour moi a rendu intéressant le jeu (il se passe beaucoup de choses à 8h sur ce serveur !).

Bref que les raleurs et les no life continuent de jouer sur des serveurs classiques et je suis pour qu'il continue d'y avoir des serveurs avec trêve également.

• Je partage ton avis.
    J'ai fais partie de ses râleurs sans savoir, c'est à dire avant de tester.

Aujourd'hui je confirme qu'en effet, on a su s'adapter. Et que la trêve a mêmes certains vrais avantages, autres que de ne pas être attaqué la nuit.

Bref, une bonne idée finalement :P

• Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Haesobia, la trêve permet de jouer surtout sur les qualités de chacun et ce serveur a autant d'intérêts que les autres, de plus il permet d'avoir une vie à coté de Kingdom, çà le rend moins chronophage.

Bref que les raleurs et les no life continuent de jouer sur des serveurs classiques et moi-aussi, je suis pour qu'il continue d'y avoir des serveurs avec trêve également.