Nouvelle page d'accueil.

• Je souhaiterais réagir concernant la refonte visuelle du lobby.
    Peut-être que nos retours pourront servir à quelques améliorations.

La fonction je pense la plus utilisée sur cette page c'est l'accès direct aux différents comptes, que ce soit les nôtres, ceux en duals ou ceux co-gérés.
    Pour s'y retrouver rapidement nous avons donc besoin de connaître le pseudo et le monde avant tout.
    Or le pseudo est écrit dans un style de typo identique aux détails tels que le nombre de joueurs en lignes ou autres.
    L'œil par rapidité et habitude culturelle, lis d'abord les infos mises en valeur, le centre puis fera un balayage de g à d et de h en b.

Ce qui va donc ressortir en premier c'est le visuel (pas vraiment utile), puis l'avatar (qui peut être utile sauf si on joue sur plusieurs serveurs avec le même avatar), le bouton continuer à jouer (mais qu'on va zapper pour l'instant parce qu'on ne sait pas encore si c'est sur ce serveur qu'on veut aller), le drapeau (qui n'est pas forcément d'une grande utilité), enfin le monde de jeu, puis le pseudo. Pour les cogestionnaires et les duals on pourrait même être tenté de lire avant l'encadré "dernière activité" qui est écrit plus grand que le pseudo, malgré qu'il soit écrit plus bas et qui n'est pas d'une utilité majeure.

Tout ça pour dire qu'à mes yeux la nouvelle présentation n'est pas des plus intuitive et rapide. Le design d'interface ne doit pas négliger le design d'expérience.

Par ailleurs, pourquoi la présentation des comptes duals n'est pas identique à la présentation des comptes propriétaires ? On y joue avec autant d'implication en principe ? Ils devraient se trouver avec les comptes propriétaires ou au moins juste en dessous ?

C'est quoi la barre de progression verte ? C'est l'état d'avancement du serveur sur une estimation de la durée max ? Pourquoi pour certains serveurs cette barre est hachurée ? Est-ce pour les serveurs pour mesquels les inscriptions sont encore ouvertes ?
    Peut-être besoin d'un élément qui aiderait à comprendre ? (info bulle au survol ?)

Sinon c'est sympa. Y'a vraiment juste la visibilité des pseudos qui me dérangent surtout.

• je n'arrive vraiment pas à m'y faire à cette nouvelle page d'accueil, que ce soit sur teléphone ou sur PC, déjà il faut s"y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir l'affichage correct.

Cela prends trop de place pour des avantages minimes:
    _ savoir si nous avons commencé le serveur à son début ou non (la partie hachurée) ne me sers pas à grand chose puisque je sais si j'ai commencé en retard ou pas.
    cela peut servir afin de mieux comprendre les comptes dont on a la co gé. mais bof ..
    _ la barre de progression du serveur ne revient pas en arrière lorsque les merveilles tombent et que c'est reparti pour quelques jours

lorsque l'on joue sur plusieurs serveurs avec deux co gé sur chaque serveur, c'est difficile de trouver son bonheur car le pseudo du joueur est peu visible

pourquoi avoir mis, comme avant certes, le ou les comptes joués en dual à la fin?
    il aurait fallu inverser vu la taille des fenetres ,car en principe on est amené à jouer plus souvent sur les comptes en dual que ceux ceux en co gé