Voici le mode vacances !

• Les serveurs "Trêve nocturne" vous permettent de bénéficier de repos quotidien, mais peut être n'avez vous pas besoin de tant de temps et que votre souci est de pouvoir "décrocher" temporairement du jeu, et pas seulement la nuit.

Le Mode vacances vous le permettra.

Vous pouvez consulter la page du Blog qui présente ce mode => en cliquant ici <=
    (En anglais, russe et allemand)

Points principaux :
    Vous ne pourrez pas être attaqué pendant la durée des "vacances".
    Vous ne pourrez pas envoyer de troupes pendant la durée des vacances. (exception faite du renvoi des troupes reçues en assistance avant les vacances)
    Les production des ressources (hors céréales) seront stoppées. (et donc la production de tributs également)
    L'entraînement des troupes sera stoppé.
    Les bonus Premium actifs seront aussi mis en pause et reprendront après les vacances.
    Si vous êtes roi ou duc, la production des points de victoire sera stoppée pendant les vacances.
    Si vous possédez une merveille du monde, vous ne pourrez pas activer le mode vacances.

Fonctionnement :

Vous disposerez au total de 14 jours de mode vacances à utiliser en tout ou partie (ou pas du tout) selon votre envie ou vos besoins. (7 jours sur un monde speed)
    Un compte à rebours de 48H00 précédera l'activation du mode vacances (24 heures sur un monde speed)
    Pendant ce compte à rebours, le mode vacances ne sera pas encore activé, mais vous ne pourrez plus envoyer d'attaques ni de sièges. (L'espionnage, le pillage et les renforts sont possibles)
    Une fois le compte à rebours terminé, le mode vacances est activé.
    Vous pouvez annuler le mode vacances à tout moment (mais les jours débutés compteront comme un jour complet)

Bonus :

Lorsque le mode vacances se terminera, votre compte sera "boosté" pendant la même durée :

- la production des ressources (hors céréales) sera doublée

- la vitesse d'entrainement des troupes sera doublée.

Notez simplement que vous ne pourrez pas relancer le mode vacances tant que ce boost sera actif.

• bonjour, si le bonus prémium est mis en pause cela concerne aussi travian plus.
    sans routes commerciales pas évident de continuer à nourir les troupes si vous ne stopper pas la famine.

• Si on est absent pendant une semaine et la famine est pas désactivée on est obligé de géré le neg donc ce n'est plus un mode vacance ?

Reprise de travian après 5ans d’arrêt ( ancien spartiate des A-S )
    FR1 2017 : litelium (Yamatai ) Fini deuxième off
    FR2 2017/2018 : Stalker ( -I-) Fini
    FR3 ( en cours ) : Litelium ( Forets )
    FR1n (en cours ) : Litelium ( Yamatai )

• et si tu a un neg, tu fais comment si la famine est pas annulé ?
    mais après, y aura des rigolos qui feront le mode vacance juste pour pas perdre de troupes en famine

• Pourquoi donner les avantages *2 ... le gars qui passe en vacances déjà il est tranquil ( alors qu'il aurait pu choisir un autre serveur ou filer sa cogé) car si c'est la guerre il est à l'abris ses troupes aussi et à coté de ça quand il revient c'est mode peinard avec double ressources et prod de troupes ! Ca va forcer à l'abus, j'ai déjà joué un jeu en ligne avec le mode vacances, ben y a pas d'avantage à pas être là ! Enfin ce n'est que mon avis, mais avec toutes ses facilités perso je trouve que le jeu perd de son attractivité (sauf pour les scolaire qui dorment aux heures de la trêve et partiront maintenant en vacances tranquil ! Je suis désolée je ne m'exprime pas souvent et je ne suis pas contre le progrès.

• Par contre outre le fait que l'avantage en fin du mode vacances est complétement aberrant ... Rassurez moi sur le fait que ces vacances ne sont disponible que sur certain serveur dédié comme les serveur avec trêve nocturne ? Le mode vacance ne sera pas appliqué à tout les serveur ? encore moi sur les com ?^^

• Et au lieu de vous plaindre proposer quelques choses a la place

La solution existe déjà en fait, ça s'appelle la cogestion, surtout que les neg ne sont pas gérer pendant ce mode vacances, donc est ce vraiment une solution ?

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] Black Room (11/18)

• Comme dis Evils la solution est déjà existante, la cogestion sert à ça à la base. ^^
    Donc il n'est pas question d''age ou autre chose (d'ailleurs je suppose que la moyenne d'age des personne qui s'exprime sur le fofo approche plus des 25/30 ans que des 10 ans hein ^^) il suffit simplement de savoir s’organiser un minimum et faire un peu de relationnel ^^

• Mais de toute façon mode vacances ou pas pourquoi pas, dans l'ensemble ce qui gène ce n'est pas que la personne s'absente c'est le méga avantage des doubles productions ! Et oui la cogé c'est fait pour ça !

• L'avantage du double production est-il vraiment la ? Produire pendant 2 semaine ou produire x2 pendant une semaine ça revient au même en terme de ressources produite non ?
    Et de toute façon vu que la cogé existe le mode vacance serra surement beaucoup plus utilisé par les petits joueur que par les gros.
    Avec 48h de délais on ne peut pas dire qu'on pourra utiliser ce mode de manière réactive.

Si vous voyez déjà un énorme abus a faire avec le mode vacance autant le dire toute de suite avant que quelqu'un ne l'utilise pour foutre a l'air un serveur.

FR2 2017 Celte KoH
    FR1 2017 NMM
    FR4 2017-2018I&V [ BR ]
    FR1 2018 Aliénés
    FR5 2018 [BR]

FR1 2018-2019 [BR]

• Le mode vacances, je l'ai vu utilisé par des petits joueurs à qui "on" était en train de tenter une prise de vivi.
    Voilà. Pas très fair play n'est-ce pas, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une généralité, et que "ça fout en l'air un serveur".

La co-gé ce n'est pas si évident : il faut quelqu'un a qui on peut faire confiance, qui sera dispo, et assez sympa pour être régulièrement sur le compte co-géré.
    Parce que les co-gérants qui passent une fois par jour pour vérifier si tout va bien, c'est super pour les adversaires : ça permet de frigoriser un joueur en toute tranquillité.

Bref, les dérives sont malheureusement possibles, et prévisibles, pour autant il me paraît nécessaire que le mode vacances existe.

Ceci dit, la prod doublée à la reprise....euh.....là je suis moins convaincue.

• Je vois une dérive sur la fin de serveur.
    Si tu sais qu'il ne reste qu'une semaine, avant la fin de la ww, tu peux rapatrier tous les trésors sur des joueurs qui se mettront en mode vacances.
    Les trésors sont protégés sans avoir besoin de mettre de déf.

Autre dérive possible pour des joueurs qui n'ont pas pas besoin de piller. Durant un gros conflit, les joueurs possédant des villages stratégiques à défendre peuvent se mettre en mode vacances de façon alternée et successives afin de diviser par 2 le nombre de villages à défendre.

Il y a peut-être d'autres dérives possible mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit. Après on peut prendre ça comme étant des stratégies de jeu et non des dérives.

Sinon un point soulevé par Holda me paraît quand même important. Qu'on ne puisse pas piller, c'est une chose. Mais que le bonus premium (et donc les routes commerciales) soit désactivé, c'en est une autre. Si on doit répartir toutes nos troupes sur chaque village c'est quand même sacrément galère, surtout si les villages sont espacés. Je trouve que les bonus premium devraient se poursuivre.

• Je vois une dérive sur la fin de serveur.
    Si tu sais qu'il ne reste qu'une semaine, avant la fin de la ww, tu peux rapatrier tous les trésors sur des joueurs qui se mettront en mode vacances.
    Les trésors sont protégés sans avoir besoin de mettre de déf.

C'est exactement ce qu'on s'est dis avec certain gars ... en fin de WW c'est à ce moment que tu peu renverser un serveur facilement si le royaume n'a pas prévu le coup en avance avec des rotations de CDT ^^, tu fou 1 ou 2 gars en vac avec les T bien au chaud et tu te concentre sur la def de la WW. Autant dire tu "nique le game"^^

Une chose simple à faire ... tant que tu à une CDT d'active tu ne peu pas activer le mode vacance, ce qui peu résoudre déjà pas mal d'abus à venir.

• Sur le papier la protection du vol de pv en passant en mode vacance parait un peut abusé.

Maintenant, si le top royaume est au coude a coude niveau pv il ne pourrons faire ce trick, puisque les trésors d'un type en mode vacance ne rapporte pas de pv.

Et si une alliance est loin devant en point de victoire, alors rien ne l’empêche de base de planquer la majorité de ses trésors sur un ou des villages de manière discrète. Mais dans ce cas il est toujours possible de retrouver les trésors avec un joueur spy.
    Donc, empêcher un joueur avec plus d'un certain nombre de trésors (1k-2k ?) de passer en mode vacance serais souhaitable, a la place de bloquer la génération de pv.

Mettre certain joueur en mode vacance pour réduire le nombre de cible, pourquoi pas. Mais faut avoir une idée de quand l'opé adverse arrive. Et ça bloque une partie des troupes def/off du coup. A moins de mettre la def sur des joueur actif et ensuite de passer en mv. Mais dans ce cas faut encore pouvoir nourrir la def a la place du joueur def qui sera en mv.

Pour ce qui est d'esquiver les conquête avec le mv, y'a 48h de délais avant son activation. Donc a moins d'avertir le joueur qu'on va le conquérir, ça ne protège pas vraiment.
    La prod x2 pour la même durée d'activation du mv je ne vois pas en quoi c'est abusé, sachant que pendant le mv la prod est désactivée sauf pour les céréales.
    D'ailleurs les joueurs avec beaucoup du troupes auront du mal a les proteger avec le mode vacance a cause de ça.

FR2 2017 Celte KoH
    FR1 2017 NMM
    FR4 2017-2018I&V [ BR ]
    FR1 2018 Aliénés
    FR5 2018 [BR]

FR1 2018-2019 [BR]

• Maintenant, si le top royaume est au coude a coude niveau pv il ne pourrons faire ce trick, puisque les trésors d'un type en mode vacance ne rapporte pas de pv.

Les PV générés par les trésors ne sont gagnés qu'à la fin de la semaine. Donc l'idée ce serait de passer en mode vacances uniquement la semaine où tu vas terminer la ww car de toute manière il n'y aura pas plus de gains de PV liés aux trésors déjà accumulés.

Mettre certain joueur en mode vacance pour réduire le nombre de cible, pourquoi pas. Mais faut avoir une idée de quand l'opé adverse arrive. Et ça bloque une partie des troupes def/off du coup. A moins de mettre la def sur des joueur actif et ensuite de passer en mv. Mais dans ce cas faut encore pouvoir nourrir la def a la place du joueur def qui sera en mv.

Ce genre de pratique ne se ferait effectivement que lorsque tu es en plein conflit actif car tu sais que les attaques tombent très régulièrement.
    Si tu fais des roulement toutes les 48h ça laisse le temps de lancer des attaques ou d'envoyer la déf du compte sur d'autres villages stratégiques à défendre.
    C'est un fonctionnement pas très léger à mettre en place et qui ne fonctionne pas pour des joueurs qui ont la nécessité de piller/NPC pour nourrir leurs troupes. Donc un fonctionnement qui a ses limites mais qui êut quand même exister.
    Par ailleurs ça ne peut marcher que pendant 28 jours (2 fois 14 jours). Mais 28 jours c'est déjà pas mal pour faire une grosse différence.^^

Après honnêtement je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui s'embêtent à mettre ça en place. XD
    C'est plus la possibilité de bloquage des trésors en fin de serveur et la suspension des bonus premium que je trouve pas terrible.

• Les PV générés par les trésors ne sont gagnés qu'à la fin de la semaine. Donc l'idée ce serait de passer en mode vacances uniquement la semaine où tu vas terminer la ww car de toute manière il n'y aura pas plus de gains de PV liés aux trésors déjà accumulés.

De ce que j'ai pu observer du classement PdV, les PdV des trésors sont crédités à la fin de chaque journée

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] Black Room (11/18)