Que pensez-vous de l'Union des royaumes ?

• Je ne vois pas trop où TG veut en venir.

Il y a très peu de joueurs sur les serveurs fr et il est très difficile de maintenir les joueurs actifs et de rivaliser avec des teams qui se connaissent, qui ont joué ensemble sur des serveurs précédents et qui s'organisent dès qu'ils s'inscrivent sur un nouveau.

Plus les possibilités sont réduites au départ, plus les royaumes doivent s'optimiser pour être compétitifs. Et ce système de l'"union des royaumes"va donc donner un énorme avantages aux teams de vétérans qui vont s'organiser en 2 royaumes dès l'ouverture, dans le but de fusionner plus tard, tandis que les royaumes nouveaux vont avoir du mal à tenir le niveau et ne pourront fusionner qu'avec un royaume lui aussi, moyen, s'ils en trouvent un.

En gros :
    - pour la team qui se connait, il n'y a qu'à répartir les joueurs sur 2 zones de royaumes qui fusionneront, et optimiser les tributs, les trésors, les cdt, les def et les opé
    - pour les autres, il va y avoir plein de tous petits royaumes, avec un peu de gouverneurs et plein de vivi tout gris qui n'arriveront jamais à avoir 10k de trésors.

Au moment de la fusion, le serveur sera tellement déséquilibré qu'il ne sera plus intéressant, ni pour les joueurs qui ne peuvent plus rivaliser, ni pour ceux qui ont déjà gagné sans effort.

Il y a peut-être d'autres idées à explorer pour rendre le midgame plus attractif, comme réduire le nombre de serveurs ouverts chaque mois, pour :
    - éviter la dilution des joueurs
    - avoir des serveurs où plusieurs belles teams vont pouvoir s'affronter,
    - avoir des rebondissement car il existe un meilleur équilibrage des forces
    au lieu d'avoir des serveurs à 1000 comptes, dont 150 actifs, parmi lesquels les 2/3 sont sous cogé, et où il ne se passe pas grand chose car les jeux sont faits au bout de 2 mois.

Et puis... il faudrait arrêter avec les versions qui changent la stratégie de manière importante tous les deux mois, parce qu'on a pas fini de s'adapter à une modification capitale comme la limitation à 3 ducs, qu'il faut déjà tout changer. Il n'y a pas plus néfaste que le management de type apprentis sorciers.

• Personnellement, la question qui me taraude c'est "Qu'est ce que vous considérez comme étant le milieu de serveur ?".
    Parce qu'en réalité, je pense que c'est exactement le genre de chose qui devrait intervenir au bout d'un mois de jeu. Ce qui ne me paraît pas être le milieu.

• Personnellement, j'ai vue écrit quelque part que la fusion se débloquerais 30 jours après la création du royaume. Cependant je suis incapable de cité ma source (c'était sur le forum anglais)

• le milieu du serveur devrait être plutot vers 80 jours,

à 30 jours il va y avoir la possiblité d'ouvrir la quatrième CDT je pense, car c'est le temps qu'il faut pour obtenir 10 000 trésors et cela me parait un peu tôt pour fusionner.

• Je rejoins 200 fois Zail
    je trouvais interessant de reduire le nombre de duc, j'aira meme plus loin en passant à 2 ducs seulement afin de favoriser le developpement de petits royaumes ce qui augmenterait le nombre de confilt.

Là, ça va juste amener le serveur à 2 gros royaumes alliés qui 2 autres gros royaumes alliés.

et si c'est 30 jours, on est loin du mid-serveur

• De ce que j'ai compris d'après l'info sur le blog, la fusion de deux royaumes n'est possible que si ils ont une limite contiguë pendant plus de 30 jours. La fusion est possible après le 80ème jour de serveur

Autre chose, le roi et le vice roi du nouveau royaume ne peuvent pas abdiquer et si ils suppriment leur compte, leur place reste vide avec les conséquences qu'on peut imaginer sur la survie des gouverneurs.

http://blog.kingdoms.com/2017/…s-kingdom-unions-depth-2/

• "Two neighboring kingdoms may unite on the agreement of their kings if each has existed for at least 30 days"

Non, la fusion est possible après 30 jours d'existence pour chaque Royaume, avec la nécessité d'être contigus au moment T de la fusion.

• En revanche:

Two kingdoms are considered “neighboring” if they share a continuous territory between both their kings’ capital cities

Cela signifie que la frontière commune est uniquement pour les Roi et non pour le royaume en général?