Mise en place de la fusion et compensation

  • Bonjour,


    Pour ceux qui ne le savent pas, la fusion devrait arriver sur les serveur suite au grondement qu'il y a eu sur le COMx3.


    Voici ce qu'on nous dit sur le Forum Anglais :


    "For the worlds, that already run for 71 days, the Kingdom Unions will be part of those rounds, because we are going to unlock them definitely before the WWs on these words are opened.
    Our Developers and Quality Assurance teams are working hard on finishing the last parts of this game changing feature."


    Mais aussi qu'il y a des serveur français, le FR5 et le FR4, qui seront compris dans le retard de 11 jours des Merveilles.


    Jusque la, je trouve que c'est une bonne nouvelle, beaucoup d'entre nous passe du temps et/ou de l'argent dans un serveur, avec une fusion annoncé et qui n'arrivait pas ! C'est normal qu'elle ait lieu.


    Et puis on lit par la suite :


    "Dear players,


    As you already know, we're proceeding with your decision to activate the World Wonders 11 days later than planned so you can also enjoy the full Kingdom Unions feature on COM2x3. Since these are 11 days you might not have planned for, we want to thank you for your patience with 110 Gold compensation which you can use according to your preferences.


    Best regards
    Your Travian Kingdoms team"


    Seulement, j'ai bien l'impression que cette compensation n'est valable uniquement que pour le COMx3. Qu'en est-il des autres serveurs ? Des autres joueurs ? de NOUS ?
    Je remarque également qu'il n'y a eu aucune annonce sur le Forum FR, ou bien j'ai manqué ça .. va-t-on réellement avoir la fusion sur nos serveur ?


    Faut-il râler également pour que ça bouge de notre coté ?


    PS : J'attend toujours mes 110 golds promis : "we want to thank you for your patience with 110 Gold compensation"

  • Si ça fait gagner des golds moi je suis prêt a râler !


    De ce que je comprend de ces messages, au moins le fr4 devrait avoir la fusion. Et on aura pas de compensation je pense, ils ont juste lancé des pièces dans la foule pour calmer l'agitation du comx3

    FR2 2017 Celte KoH
    FR1 2017 NMM
    FR4 2017-2018I&V [ BR ]
    FR1 2018 Aliénés
    FR5 2018 [BR]


    FR1 2018-2019 [BR]

  • Ce n'est pas suite à la grogne qu'il y a eu sur le COMx3 que la fusion sera mise en place. L'arrivée de la fonction a été retardée, mais elle reste d'actualité.


    Un petit rappel des faits s'impose :
    - la fusion a été annoncée sur des serveurs préalablement à leur ouverture.
    - Elle n'a pas pu être mise en place comme initialement planifiée suite à différents problèmes.
    - Elle est toujours prévue sur tous ces serveurs.


    2 serveurs particuliers ( les speed COMx3 et RU2x3 ) sont particulièrement impactés par ce retard, puisqu'ils entament la phase finale avec l'arrivée des merveilles.
    Il a donc été demandé aux joueurs de ces deux serveurs de se prononcer et de faire un choix entre "Pas de fusion" et "Fusion + décalage des merveilles de 11 jours"
    Ce choix ne concerne pas les autres serveurs, qui devraient voir sous peu l'arrivée de la Fusion.


    Sur le serveur COMx3, les joueurs ont choisi de conserver la Fusion, fonctionnalité qui a été à la base de leur stratégie, ainsi que le décalage de l'arrivée des Merveilles de 11 jours.


    Il leur a été annoncé que les joueurs de ce serveur recevraient 110 golds en compensation, car l'arrivée des merveille sans la Fusion a mis en péril toute leur stratégie de serveur.



    Ce n'est pas le cas et ce ne devrait jamais être le cas, sur les autres serveurs, qui verront apparaître la Fusion comme prévu, avant les Merveilles qui sont prévues en deuxième quinzaine de décembre pour le FR5 et en février pour le FR4.

  • Il me semble que nous aussi c'était la base de notre stratégie ! Mais comme on a aucune infos sur l'arrivée de cette fusion, les joueurs quittent les serveurs, les royaumes disparaissent .. Ca vous choque pas un serveur FR avec 200 joueurs actif ? Et encore, on n'est pas à la fin du serveur.


    Dans vos dire j'ai l'impression que la fusion est une stratégie d'avant Merveille, mais pour les joueurs ce n'est pas uniquement ça ! Ca permet de faire des alliance tôt dans le serveur afin de contrer des gros royaumes. Chose que l'ont a pas pu faire puisque la fusion n'est toujours pas la.


    J'avais pourtant reçu un magnifique mail qui disait de venir jouer sur le nouveau serveur FR5 avec la nouvelle "Fusion". Je suis désolé mais si la fusion arrive juste avant les merveille, nous aurons passé 3 mois et demi sans fusion. J'ai l'impression de m'être fais arnaqué, voila mon ressenti de joueur.


    Tu le dis toi même : "Elle n'a pas pu être mise en place comme initialement planifiée suite à différents problèmes."

    Et nous ne sommes pas responsables de ces problèmes, en revanche le prix du gold lui ne subit aucun problèmes.
    En investissant dans le jeu, je vous aide (comme beaucoup de joueurs) à améliorer ce jeu. Mai ce genre de "problème" fais fuir des joueurs.
    Il me semble que vous êtes en manque de joueurs sur le serveur TEST..

  • Votre ressenti de joueur est bien pris en compte, comme celui des autres joueurs.
    Nous savons que l’arrivée tardive de la fonctionnalité n'est pas chose plaisante, mais je ne réponds ici qu'à votre message initial en expliquant la différence entre les serveurs speed et les serveurs à vitesse normale.
    Concernant la gêne stratégique, elle est identique pour tous les joueurs et nous savons très bien que ce "retard" ( même si aucune date n'avait été donnée) n'est ni de votre faute ni de votre volonté.
    Les développeurs travaillent à mettre en ligne la Fusion dès que possible.


    Le nombre de joueur sur le serveur et sur le serveur test n'est pas provoqué par ce délai.

  • Bonjour Milvort,


    J'en profite pour demander si la date de l'implémentation de cette fonction pour dans mon cas le serveur FR4 et a déjà était décidée.
    Si oui devons nous compter 60, 80, 100 jours ?? Ca serait bien d'avoir un ordre d'idée.


    Merci

  • Bonjour,


    L' "Union des royaumes" a été mise en place aujourd'hui sur le serveur TEST et sera prochainement implémentée sur les serveurs prévus.
    Dès que la date sera arrêtée pour les serveurs FR concernés, je vous la communiquerai.
    De plus, il est prévu un compte à rebours en jeu pour annoncer le déverrouillage de la fonction.