Seriez-vous de bon conseil ?

  • En te que joueur Def, il est parfois difficile de trouver des ressource et les repaire de brigand ne son parfois pas assez rentable. Penser a les attaquer en sièges. moins de dégat et plus de bénéfice. vous pouvez même attendre qu'eux vous attaque il y aura moins de troupe sur le repaire.

  • voila mon conseil!
    traviain est un jeu d'investissement.
    regardez toujours le bénéfice que vous apporte votre dépense.
    -en tant que novice une cachette est INDISPENSABLE. elles préserve au minimum la qualité de ressource nécessaire a son propre devellopement et donc vous permettra d'agir quelque soit votre situation
    -lorsque vous développé un champ le bénéfice est facilement visible, mais si vous ne vous défendez pas il risque de vous être pris.
    -les troupes c'est le nerf de la guerre, mais attention cela coute cher a produire et a entretenir donc si vous êtes dans une période de tranquillité il est peut être plus rentable d'investir autrement.
    -piller c'est bien mais n'oublions que l'entretien des troupes coutes des ceces un exemple: 1000 gourdins dépensent 1000 céréales par heure soit 24000 ressources sur 24h si vous ne pillez pas plus de 24000 par jour il est peut être préférable de penser a réorganiser vos pillages avant de faire plus de gourdin.
    -noubliez jamais la culture' elle vous permet de créer de nouveaux village donc une croissance exponentielle (quelque soit le pillage, le farming restera toujours plus rentable, et les bas lvl de champs sont les plus rentable)


    mes conseil pour le Hero:
    -augmentez sa force: en début de parti on a beaucoup d'aventure, en augmentant sa force cela permet de diminuer ses blessures. privilégier les équipement de restauration permettra d'avoir un Hero plus actif.
    on est toujours dans l'investissement: un Hero dont la vie descend plus lentement sera plus actif et donc augmentera plus rapidement de niveau


    voila mes conseils de base.
    travail est un jeu super, plus vous y jouerait plus vous l'appréciait . surtout ne vous limitez pas une tentative (des fois sur le premier jeu on cumule les maladresse et les manque de chance)
    hésitez pas a me mp pour conseil et parrainage^^


    gellee serveur 4

  • développer très vite toutes les ressources et les capacités de les stocker durant la phase de protection.
    profiter de la protection du débutant afin de chercher assez loin des animaux à l'aide des cages achetées (priorité chez les gros animaux (type crocodile, tigre et ours) car avec des pièges vos ennemis vont morfler :)
    juste avant la perte de protection, pensez à mettre en place une ou des cachettes pour ne pas vous faire piller.
    prendre une botte du peureux (250) vous permettra de dormir tranquille si votre armée ne dépasse pas ce nombre. Inutile alors d'acheter des armées de défense (du moins au début).
    éviter d'espionner des villages très développés ou faisant partie d'une grosse alliance sinon ils vous attaqueront ensuite immédiatement après la perte de protection du débutant.


    acheter une paire de jumelles vous permettra de voir les troupes qui vous attaquent, ce qui peut vous permettre éventuellement de défendre (parfois de gros joueurs envoie une petite armée qui est alors battable, il prendra alors une raclée et vous enverra une grosse armée ensuite (vous connaîtrez alors son armée, vous prendrez alors la fuite sans lui laisser de ressources, bref il aura tout perdu mais pas vous (classement + expérience du héros)

  • Il y a énormément de bons conseils à donner à un débutant qui souhaite apprendre les subtilités du début du jeu.
    Chacun mettra en avant sa manière de faire selon son type de jeu,
    même si en règle générale, un nouveau joueur devra surtout bien comprendre les mécanismes du jeu, soigner sa protection , et viser à rejoindre au plus vite un royaume actif aux membres sympathiques (si possible ;) )


    Voici la liste des gagnants :


    50 pièces d'or pour :
    * Necroide#FR
    * gellee#EN
    * anagor#FR


    et


    25 pièces d'or pour :
    * ReeFlex67#FR
    * Julius Caesar#FR
    * Insoumis


    Félicitations à tous les participants, et aux gagnants.
    Les pièces ont été ajoutées sur les comptes indiqués.