Des Serveurs plus longs !

• Envie de serveur plus long ? 105

The result is only visible to the participants.

Bonjour

Après avoir discuté avec pas mal de joueurs (expérimentés et débutants) je me suis rendu compte qu'on était plusieurs à avoir la même envie.

Pas des serveurs trêve de nuit, pas des serveurs rapace de CC ou autre, juste une simple modification :

Des serveurs plus long (exemple : 10 - 14 mois)

Je détail ma proposition :

Actuellement, nous avons des serveurs qui durent en moyenne 160j. C'est bien, ça change de Legend mais... malheureusement ça gâche quand même pas mal de plaisir de jeu.
    C'est à dire (je vais prendre l'exemple d'un off) qu'on va farmer pendant 100j environ pour monter un compte bien, 2 voff, une belle capi tout est cool !
    Ensuite on va monter une off, farming pendnat 20-30j pour en avoir une conséquente ! On arrive à 130j de jeu, on sort notre off, fier d'en avoir une grosse ! Et on crash, dégouté que notre monteur d'opé ne respecte pas notre off comme nous !
    Du coup on arrive à un choix, soit on remonte une off qui n'aura pas une grande utilité (car la fin du serveur arrive) soit on produit de la def pour défendre notre merveille !

Du coup on s'est amusé une fois avec notre engin et on se rend compte qu'on a pas fait grand chose du serveur au final car il devient intéressent qu'une fois avoir dépassé la moitié du serveur.

La technique de base devient donc de jouer def pour avoir plus de plaisir de jeu, plus d'action. Mais si tout le monde pense ainsi alors il n'y a plus d'off et on a des serveur "ennuyeux" sans action :/

La proposition est simple :

Une merveille qui apparaitrait vers 250j de jeu par exemple ou une merveille qui apparaitrait à 111j de jeu comme maintenant mais sans BP dessus ce qui doublerait le temps de construction du village merveille et de la merveille.
    Voici une idée simple pour augmenter la durée des serveurs.

Cependant il est possible qu'il y ait un problème : peu ou pas assez de joueurs pour tenir 1 an du coup ça reviendrait à un serveur inutile aussi :/
    Pour contrer ce problème il faudrait faire un gros sondage (avec une alerte IG comme pour les jeux et concours) pour savoir combien de joueurs seraient intéressés (comme vous l'avez fait pour le serveur trêve de nuit)
    Il faudrait également réduire le nombre de serveur pour qu'il y ait moins de joueurs éparpillés sur ceux-ci, ainsi on aurait plus de joueurs par serveurs et donc plus d'action.

J'espère que nous sommes nombreux à avoir la même envie de serveurs plus long ! Il faut faire polémique pour que ça atteigne le staff sinon on parle dans le vide :/

Donnez donc votre avis sur le sujet ! Et parlez en autour de vous ! Ne laissez pas les autres parler à votre place ;)

Merci à vous

• Plop,

Server infini.
    Au moins y'a des prises de risques, tant qu'il y a des PC il y a de l'espoir, et pour ceux qui veulent faire une pause, le mode vacances peut-être très bien dans ce cas.

Et pour pimenter le jeu, les WW dès 110jours ou qu'importe, et chaque WW niv100 donne un bonus (comme les artéfacts sur legend).
    WW1: Conso royaume/2
    WW2: VItesse x2
    WW3: Cachette x100
    etc..
    etc...

• Bonjour,

perso j'ai répondu : trés bien comme ca.

Pourquoi, d'abord comme tu l'as dit on perd déjà 50% des joueurs après 1 mois de jeu donc imagine sur 12 mois, perso je ne jouerai jamais aussi longtemps (obligation pro).

Sinon tu parles de farmer pendant 100J je pense qu'à l'heure actuel c'est déjà ce qui tue le jeu, plutôt que de continuer sur ce principe de jeu, pourquoi ne pas s'adapter ... le jeu n'a pas a s'adapter au joueur mais c'est l'inverse et c'est ce qui rendrai intéressant le jeu dès le début. Ca éviterai les stratégies établies depuis 10 ans, et permettrai à tous de prendre du plaisir.

EN fait mon dernier item rejoins le précédent pourquoi il y a fuite de joueur sur les début de serveur ... car on s'ennuie au farming bilan ça rejoins mon premier item CQFD.

Sinon je suis d'accord avec toi les trêves de nuit, bouffe CC etc ne sont pas trés utiles, limiter le nombre de serveur en même temps serait peut-être un début de solution.

Je comprend ta démarche mais je me permets de donner mon avis je pense que c'est ce que tu souhaitais.

Quand a la proposition d'un serveur infini pour avoir joué à un jeu sur ce principe et bien ca ne permet pas le renouvellement de joueur et c'est bien là, le problème augmenter le nombre de joueur afin de rendre plus intéressant le jeu.

Bon jeu à tous.

• moins de serveurs et/ou des serveurs plus longs et surtout pas de serveurs (tréve & co) permetterais d'avoir des serveurs avec + de niveau.

Au final le nombre de serveur ne fait qu'éparpiller les bon joueurs habitués, sur plusieurs serveurs et on se retrouve avec des serveurs chiants et soporifiques.

C'est des serveurs animés et de haut niveau qui garde les joueurs et en attire du nouveaux joueurs, pas le fait d'essayer d'en attirer des nouveaux avec des modes spéciales "débutants", qui au final ne les retient pas vu qu'il ne se passe rien ou pas grand chose.

Perso je trouve également le nouveau mode réunion des royaumes un peu sans intérêt, ça pousse trop au calcul.

Bon jeux à tous

• Étant un joueur des premiers serveurs de travian, jeu que je redécouvre sous ses nouvelles versions, donc pas encore forcement une vision compléte mais si je peux faire une remarque c'est l'utilisation du fake qui pour moi a fait de travian un jeu de stratégie intéressant. La nostalgie du fameux CD (destruction des fermes pour mettre le village en négatif rien qu'avec sa pop :D)

Aujourd'hui je constate qu'entre les objets du héro, les lvl de la place de rassemblement, les artefacts (et j'en oublie surement) organiser des OPE OFF avec avec un véritable impact est très difficile ou réservé à une élite de joueur capable de sacrifier assez de troupe pour pouvoir "masquer" ses attaques. Ainsi il n'y plus d'autres raisons de lancer des attaques que pour taper des cibles stratégiques (trésors/artefacts/merveille) pour "saper" le moral des adversaires: ça augmente fortement "la dangerosité" et limite les effets donc tout le monde farme et attend les merveilles...

Moi j'aimerai un serveur pour lequel les attaques sont une croix rouge (masquant les unités qui la compose) et où le résultat de l'attaque ne peut être connu qu'une fois arrivée ! ça mettrai un peu d'action je pense :)

• peut etre un peu plus long mais pas trop. en fin de serveur, si un royaume domine et qu'il n'y a plus d'action, les gens se tanne et delete ou deviennent innactif
    pour les serveur a trève nosturne, c'est vraiment decevant pour les joueur québécois qui sont tout de même nombreux.

peut etre que le serveur pourrais prendre fin quand un royaume domine tout, qu'il ne rete rien des autre :D

• Étant un joueur des premiers serveurs de travian, jeu que je redécouvre sous ses nouvelles versions, donc pas encore forcement une vision compléte mais si je peux faire une remarque c'est l'utilisation du fake qui pour moi a fait de travian un jeu de stratégie intéressant. La nostalgie du fameux CD (destruction des fermes pour mettre le village en négatif rien qu'avec sa pop :D)

Aujourd'hui je constate qu'entre les objets du héro, les lvl de la place de rassemblement, les artefacts (et j'en oublie surement) organiser des OPE OFF avec avec un véritable impact est très difficile ou réservé à une élite de joueur capable de sacrifier assez de troupe pour pouvoir "masquer" ses attaques. Ainsi il n'y plus d'autres raisons de lancer des attaques que pour taper des cibles stratégiques (trésors/artefacts/merveille) pour "saper" le moral des adversaires: ça augmente fortement "la dangerosité" et limite les effets donc tout le monde farme et attend les merveilles...

Moi j'aimerai un serveur pour lequel les attaques sont une croix rouge (masquant les unités qui la compose) et où le résultat de l'attaque ne peut être connu qu'une fois arrivée ! ça mettrai un peu d'action je pense :)

Le CD le CD lol ... c'est vrai que ca manque, sauf quand c'est toi la cible !

• Sur la durée des serveurs, j'ai un peu de mal à répondre, car je préfère les speeds.
    Mais sinon, je n'aime pas du tout les innovations "trêve nocturne" et "saison aride". Dans l'un, effectivement, les joueurs québecois MAIS AUSSI les joueurs nocturnes sont totalement désavantagés. Dans l'autre, ça va trop loin amha (on aurait pu, par exemple, laisser les cachettes préserver un peu de CC, mais juste la moitié de la capacité de la cachette au lieu de la totalité. Je trouve que la saison aride détruit les équilibres du jeu).

Ce qui est clair, c'est qu'un joueur isolé ne peut plus s'amuser sur Travian.

• d'accord pour une durée un peu plus longue.
    mais pour moi il faut garder la trêve nocturne (cela permet de mettre presque a égalité un joueur qui joue seul et un compte gerré par un dual jour/nuit)

• bonjour pour moi rien ne change je le trouve parfait.

un détail peut être que pour les nouveaux inscrit une protection plus longue serait mieux car les serveur devienne vide .

aussi moins de serveur actif ca serait un plus .

merci a vous

• Pour moi la durée des serveurs est suffisante pour établir une vrai stratégie. Ce qui est bien avec Kingdom c'est que ça retire "L'élitisme" de Legend où l'on retrouvais des alliances avec seulement des joueurs ultras expérimentés connectés 24/24.
    Mais le problème reste toujours les inactifs. Pour moi la fréquence d'ouverture des serveurs est bonne. Il faudrait soit trouver un moyen pour retenir plus de joueur à jouer (mieux expliquer les principes de victoires etc..) sans faire un didacticiel plus long non plus (déjà très long). Peut être donner plus de récompenses aux quêtes du début pour pas que les nouveaux "s'ennuie" . Ou alors lancer une grosse campagne de pub pour travian kingdom qui reste beaucoup moins peuplé que les serveurs legends. Sinon ma dernière idée serait de mettre en place un système de "récompense" si des joueurs expérimentés aides les nouveaux joueurs à mieux comprendre le jeu (peut être à travers un système de "Parrain" ou des titres comme "Helper" "; ou alors juste favoriser le contact entre joueur pour pas que le nouveau se sente seul dans son vivi ^^.

Voila c'étais mes idées pour améliorer Travian selon mon ressentis :) Dite moi ce que vous en penser, même si vous être contre ça se débat :)

Bon jeu