Meilleur combo, unité du jeu en off

• Ola todos,

Comme je suis une noob j'ai besoin d'infos.

Qquestion :

Est-ce que les stats défensives des unités offensives comptent ou pas?
    Par exemple, doit-on compter uniquement la valeur offensive dans le calcul ou aussi les stats anti pieton et anti cava?

Si on ne compte pas la stat défensive des unités off lors d'att, quel intérêt de faire du caes chez les romains vue le coup de construction + conso ? :D

Alors alors?

• Non on ne compte pas les statistique de défense et on fait du caesaris parce que ça produit plus de force/h qu'un toris

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] Black Room (11/18)

• C'est du troll ? J'ai un doute la, vu que le joueur qui post n'en est normalement pas a son premier serveur en tant que romain.

FR2 2017 Celte KoH
    FR1 2017 NMM
    FR4 2017-2018I&V [ BR ]
    FR1 2018 Aliénés
    FR5 2018 [BR]

FR1 2018-2019 [BR]

• Les gens commence généralement par du toris quand ils ont l’abreuvoir niveau 15 mais une fois 20 il faut passer en cae

FR4 2017 : Nobody, Duc [BR]™

FR5 2018 : NoGellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

FR1 2018 : No'Gellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

• Merci Evils, mais peux-tu m'expliquer qu'après plusieurs serveurs, je vois les mecs faire fulls tories?

La """"facilité"""", c'est plus simple de prod du toris que du caesaris (surtout en GE), le cae coûte monstrueusement cher et demande beaucoup de pillage, en plus la répartition des ressources quand tu fais tourner tous tes bâtiments est très déséquilibrée (le fer représente quasiment 50% des ressources consommées).

• Les gens commence généralement par du toris quand ils ont l’abreuvoir niveau 15 mais une fois 20 il faut passer en cae

Tu conseil donc de faire une off mixte entre toris et cae ? autrement dis la pire chose à faire en romain xD

On voit beaucoup d'off toris car c'est plus facile à prod, va plus vite pour les pillages (et quand tu perd 20 toris sur un inactif def tu pleure moins que 20 cae ^^) et surtout plus accessible au début (aca, abreuvoir etc)
    J'ai tendance à croire/faire que l'off toris c'est pour l'off du V1 et l'off cae c'est pour la secondaire, ok l'off sera moins importante mais tu as plus de chance d'avoir une off viable en toris des le début qu'une off cae

• Tu conseil donc de faire une off mixte entre toris et cae ? autrement dis la pire chose à faire en romain xD

Là pour le coup je ne vois pas où est le problème ?(
    ça peut être un peu compromis, si tu as trop de ressources pour prod h24 en toris mais pas assez pour prod h24 en cae. Enfin je vois plus ça comme une question de quantité de ressources à disposition que de prod sur V1 ou autre, mais je loupe peut être quelque chose :saint:

• Perso même en étant top pipi all serveur et sans crash à l’apparition des merveilles tu arrives difficilement au 10K de caes alors que si tu fais full tories, tu peux arriver facilement à 25k.

Franchement, je me pose vraiment la question. Après la méthode hybride why not après ça coute cher en recherche mais why not

• Là pour le coup je ne vois pas où est le problème ?( ça peut être un peu compromis, si tu as trop de ressources pour prod h24 en toris mais pas assez pour prod h24 en cae. Enfin je vois plus ça comme une question de quantité de ressources à disposition que de prod sur V1 ou autre, mais je loupe peut être quelque chose :saint:

Hum on est d'accord pour dire que la force principal des romains c'est leurs cavalerie ? On vois souvent des off toris avec le même nombre ( à 5k prés ^^) de toris que d'impérian. Si tu fait un mixte cae/toris tu "perd" une partie du bonus de l'arme. Que tu choisisse de faire une full cae ou toris d'ailleurs.

Je veux bien que l'équilibre niveau ressources peu être chiant mais si tu t’investis un minimum il y a les trade joueur ou royaume, les NPC si tu gold etc pour avoir une prod non stop sous E, GE.

C'est un peu comme les germain qui font un mixte hache/gourdin, ça reviens au même ^^

• Hum on est d'accord pour dire que la force principal des romains c'est leurs cavalerie ? On vois souvent des off toris avec le même nombre ( à 5k prés ^^) de toris que d'impérian. Si tu fait un mixte cae/toris tu "perd" une partie du bonus de l'arme. Que tu choisisse de faire une full cae ou toris d'ailleurs.

Effectivement j'avais pas pensé à l'arme ... Mais après quelques calculs, je remarque que tu produis quand même plus de force/h en sortant du cae sans bonus arme qu'en sortant du toris avec un bonus T3.

Perso même en étant top pipi all serveur et sans crash à l’apparition des merveilles tu arrives difficilement au 10K de caes alors que si tu fais full tories, tu peux arriver facilement à 25k.

C'est une question de ressources, si tu n'as pas les ressources pour faire tourner écurie/GE correctement avec des caesaris, il est préférable de s'orienter sur du toris

• Effectivement j'avais pas pensé à l'arme ... Mais après quelques calculs, je remarque que tu produis quand même plus de force/h en sortant du cae sans bonus arme qu'en sortant du toris avec un bonus T3.

La dessus il n'y à pas de soucis on est d'accord ^^ a bâtiment de prod égale cae > toris mais le problème n'étais pas de savoir lequel est sup (même si perso en pillant j'ai une préférence pour l'off toris xD) c'est surtout qu'il est préférable d'éviter les mixtes ;)

• Tu conseil donc de faire une off mixte entre toris et cae ? autrement dis la pire chose à faire en romain xD
    On voit beaucoup d'off toris car c'est plus facile à prod, va plus vite pour les pillages (et quand tu perd 20 toris sur un inactif def tu pleure moins que 20 cae ^^) et surtout plus accessible au début (aca, abreuvoir etc)
    J'ai tendance à croire/faire que l'off toris c'est pour l'off du V1 et l'off cae c'est pour la secondaire, ok l'off sera moins importante mais tu as plus de chance d'avoir une off viable en toris des le début qu'une off cae

Non attendre un crash XD

FR4 2017 : Nobody, Duc [BR]™

FR5 2018 : NoGellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

FR1 2018 : No'Gellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

• Préférer l'imperatoris au caesaris n'est généralement pas une erreur de la part des joueurs, il s'agit d'un choix stratégique, s'orienter vers une force capable de piller aisément et dont les pertes collatéraux ne sont pas trop handicapants. Le Caesaris a beau être plus fort, il est aussi beaucoup plus contraignant au niveau organisation. (En fin de partie on est pas très très loin des 1M5 de ress par jour pour tourner en E/GE^^)

• Ca dépend aussi le comportement du joueurs.
    Quelqu'un qui ne pille pas du tout, faut qu'il fasse du caeseris, et qu'il focus des 5 de fer en vivi pour pas devoir trop npc.
    Et si tu pilles, tu fais une base de 5k de toris ensuite tu bascules en caeseris, ou tu continues en toris si tu veux tenter de choper des offs à quai
    Mais en tout cas c'est le h24 qui importe le plus ^^