Bloqué dans le royaume

  • Bonjour,
    Voici le bug suivant qui court depuis au moins la mi Juillet.
    Sur le server fr1n, joueur Nenj'is comming
    Mon dual et moi même sommes dans un royaume où le vice roi a foutu la pagaille, il est a zéro de pop, a viré tout le monde, tient des propos raciste qui ont déjà été reportés IG. Il se co juste pour ne pas passer inactif, et maintenant il s'est mis en mode vacances.
    Que faire?
    Nous ne pouvons même pas sortir de l'alliance.
    Nous avons injecté, et nous le faisons assez souvent, pas mal de gold dans Travian, une solution pour virer le joueur peut-il être trouvé? Mon dual ne veut plus jouer, et beaucoup de membres du royaume sont partis, et delete.
    Dans l'espoir que ce message puisse nous aider à régler le problème.
    Merci d'avance,

  • Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'un bug, mais du fonctionnement normal de l'Union des royaumes :


    Vous devriez pouvoir sortir du royaume en vous faisant inviter par un autre roi.


    Concernant les propos racistes, il vous suffit de les signaler en utilisant le centre d'aide en jeu, comme cela semble avoir été fait.

  • Vous ne devez pas être vice-roi puisque vous dites qu'il met la pagaille dans le royaume et qu'il ne peut pas y avoir 2 vices-rois.
    Si vous êtes roi, vous ne pouvez pas abdiquer comme indiqué ci-dessus et si le vice-roi supprime son compte, vous serez seul roi.

  • Ok, donc je suis seul dans mon royaume avec l'autre zigoto qui vire tout le monde et à des paroles de µµµµµ, je fais donc quoi pour les 3 prochains mois?
    Je quitte Legend pour Kingdom, car le jeu d'équipe y est vraiment plus important, et on peut se retrouver bloquer à cause de faille abusives.
    Donc je fais quoi?


    Je delete et je ne refous plus les pieds sur ce jeu?


    Essayez de voire si quelque chose est envisageable j'en serai reconnaissant
    en vous remerciant d'avance,

  • Il n'y a pas de faille abusive. L'Union des royaumes est une fonction qui a été présentée comme importante et qui ne peut être annulée.
    Vous avez fait un choix de jeu.
    Je suis désolé que le résultat soit celui que vous décrivez.


    Concernant les propos racistes, il vous suffit de les signaler en utilisant le centre d'aide en jeu, comme cela vous a été indiqué.

  • Je pense qu'il s'agit ici de circonstances... exceptionnelles.


    En effet je n'ai pas vu beaucoup de "plaintes" concernant l'union des royaumes (encore moins par les rois)
    Et que dans les conditions que je suis entrain de lire, il s'agit d'une "sanction" peut être un peu trop forte pour les joueurs.


    On commet tous des erreurs, qu'on soit roi ou gouverneur. L'union peut en être une (malheureusement dirons nous, même si dans une écrasante majorité des cas cela se passe bien)


    Ici je vois que le roi a 0 de population, qu'il fait tout son possible pour nuire à son "royaume" et qu'il est donc plus que néfaste envers son royaume et envers, donc, le serveur et surtout la communauté de ce dernier.


    étant donné que c'est un cas "exceptionnel", ne serait-il pas possible de prendre des mesures "exceptionnelles" ?
    _ Exclure ce roi du royaume (et promouvoir Nenj'is back au rang de roi, sans pour autant avoir la possibilité de fusionner à nouveau, comme si l'autre roi avait supprimé son avatar)
    _ Exclure Nenj'is back du royaume afin qu'il puisse être invité au rang de Vice roi (ou même de duc voire simple gouverneur) dans un autre royaume


    Ce sont de simples hypothèses qui feraient pas mal d'heureux (j'entends par là les gouverneurs qui n'ont rien demandé (de ce que j'ai entendu, il s'agit en plus d'un serveur avec énormément de nouveaux joueurs, un peu mauvaise impression comme premier serveur, pas sûr qu'ils veuillent revenir, et ça ferait également plaisir à ce "Nenj'is Back" qui, malgré son erreur d'avoir fusionné avec cette personne, serait "libre" de continuer avec enthousiasme ce serveur)


    ça peut également rebondir sur des mesures à prendre pour ce genre de problème (après tout, n'oublions pas que la "Fusion des royaumes" est encore en phase de test, de ce fait elle est encore en phase d'amélioration)


    Je pars simplement du principe que c'est un cas exceptionnel et qu'il nuit grandement à la communauté et que beaucoup de joueurs se retrouvent sanctionnés alors qu'ils n'ont rien fait, autre que de passer du bon moment sur Travian Kingdoms.


    j'attends votre réponse avec impatience, connaissant l'efficacité des services du staff dans ce genre de cas ;)


    Cordialement,


    TTK

  • La situation est rare, mais pas exceptionnelle.
    Tout le monde commet des erreurs, c'est vrai, mais dans un jeu de stratégie, les choix et donc les erreurs font partie du jeu (elles font le malheur des uns et le bonheur des autres) et nous ne pouvons pas intervenir sur le cours du jeu dont les règles étaient clairement établies en début de serveur.


    Il faut comprendre aussi que ce serait une porte ouverte à une demande d'intervention à chaque erreur de stratégie. Tous les joueurs seraient alors en droit de nous demander d'annuler toute action qui les conduirait dans une situation défavorable. Cela n'est pas envisageable par rapport aux autres et vis à vis du Gameplay.


    L'Union des royaumes n'est plus en phase de test, c'est une fonctionnalité intégrée à tous les serveurs. (Cela ne signifie pas qu'elle ne subira pas des modifications à l'avenir).
    Comme pour toutes les fonctionnalités du jeu, nous collectons en permanence les retours et avis des joueurs et l'équipe de design jugera en fonction de ces expériences si des changements sont nécessaires ou même juste envisageables.

  • D'accord je vois.


    Donc c'est avant tout une question d'égalité entre les joueurs.


    Si les autres rois / ducs de ce serveur sont tous favorables pour le changement exceptionnel de royaume du roi qui détruit littéralement son royaume, cela pourrait être une solution ? (Qu'ils mettent tous leur accord sur le forum pour officialiser la chose)


    Et n'est il pas simplement possible d'inverser le roi / vice roi aux vues du cas actuel ?
    Faire passer Nenj'is Back en roi au lieu d'être vice roi. Ainsi le royaume pourra, plus ou moins, demeurer.


    ça n'aura pas d'impact majeur sur le serveur et je pense que c'est légitime vu tout ce que leur royaume a traversé, je me met surtout à la place des gouverneurs en fait qui sont victime d'un choix que même les rois ne pouvaient pas faire (vu que le vice roi est directement celui qui a le moins de point de victoire lors de la fusion)


    Même si, et je le comprends, vous ne voulez pas que ça serve d'exemple pour dire qu'il suffit de faire un poste sur le forum pour changer les règles / réparer les erreurs.


    ça peut être une modification qui aura lieu dés les prochains serveurs (choisir qui est roi / vice roi, par exemple)


    Est ce que cette conversation peut être remontée à l'équipe de design ? Peut être est-ce déjà fait ?

  • L'égalité entre joueur est une part importante, mais ce n'est pas la raison prépondérante.
    D'autres motifs techniques et de Gameplay empêchent l'annulation d'une Union de royaumes.


    L'équipe de design est bien évidement tenue au courant en permanence de tous les retours concernant les fonctionnalités du jeu , leur fonctionnement et les cas extrêmes rencontrés.

  • Il y avait aussi une solution très simple pour régler le problème sans toucher à l'union des royaumes : ce joueur a eu des propos racistes et insultant avec la majorité des joueurs du royaume et envers toute la communauté française. Il s'agit d'un joueur polonais, si il n'aime pas le peuple français, il n'est pas obligé de venir sur nos serveurs.
    Il suffisait donc de le banir définitivement du serveur pour ces propos et le problème était réglé : il restait vice roi mais ne pouvant plus accéder à son compte, il ne pouvait plus virer personne.


    Parce que le support nous a dit de nous mettre à tous contre lui. C'est ce qu'on a fait : il n'a plus qu'un village qui reste en permanence à 0 de pop. Mais les gens comme lui sont tenaces et il prend bien soin de se connecter tous les jours pour ne pas devenir inactif et ne pas être destituer de son poste. Et il en profite pour virer ceux qui auraient été invité entre temps.


    Comme je l'ai dit dans mes tickets support, le fait qu'il n'y ait aucune sanction envers ce joueur signifie que nous pouvons à tout moment aller sur les serveur italiens, allemands ou ce que vous voulez et se mettre à insulter tout le monde et à tenir des propos racistes en pouvant continuer à jouer comme si de rien était... Ca peut vite devenir le bordel quand on cautionne de tels propos...

  • Je comprends parfaitement que la situation du royaume ou du joueur puisse poser problème et amener des questions et commentaires,
    mais la désinformation , volontaire ou non, n'est pas souhaitable.
    Aucun joueur ne peut insulter ou tenir des propos racistes et ne pas être sanctionné.
    Il est également faux de laisser entendre que l'équipe du jeu puisse cautionner de tels agissements.
    J'imagine donc qu'il s'agit ici d'affirmations basées sur un manque d'informations réelles.

  • Le joueur a été sanctionné pour ses propos, bloqué de la messagerie...
    La sanction appliqué, de mon point de vu, ne semble pas cohérente.


    Je peux comprendre que l'union des royaumes soit irrémédiable, mais dans ce cas çi il ne s'agit pas d'un troll qui voudrait saboté un royaume mais d'un joueur qui dénigre et sort des propos racistes

  • Il s'agit donc bien d'un amalgame non souhaitable de deux situations :
    1) des propos déplacés, vulgaires ou insultants qui ont été signalés et pénalisés.
    2) une situation de royaume particulière après union.


    Le premier point a été traité en temps voulu, et n'entre pas en ligne de compte dans une éventuelle résolution du problème rencontré par le royaume.

  • Ce cas n'est pas si rare que cela, puisqu'il à eu lieu également sur le FR3 actuel qui est en train de se finir.
    Avec l'augmentation du nombre de double compte et d'irrespect des règles, les joueurs "honnêtes" sont souvent les seuls désavantagé.
    On a vu des joueurs d'un royaume X avoir un double compte avec un compte dans le royaume Y et tout faire pour couler le royaume Y.


    Dans un jeu de stratégie comme vous dites, il faut savoir faire avec les règles c'est vrai. Mais il devrait y avoir des règles spéciales pour les cas de joueurs qui enfreignent ces mêmes règles !


    Dans le cas présent, un joueur qui pollue votre (notre) jeu, qui est raciste, qui fait de l'Anti-jeu clairement, est MOINS désavantagé que le joueurs qui respecte les règles, qui les subits même du coup. Sachant en plus, que c'est souvent CE(s) joueur(s) honnête(s) qui paye et finance le jeu.


    Je suis de l'avis de TTK sur un principe de règles exceptionnelles dans un cas comme celui-ci. Qu'on ce le dise, un joueur violent verbalement, raciste ouvertement et qui pollue le jeu devrait tout simplement être BAN ! Et dans ce cas précis, le vice-roi pourrait devenir (ou re-devenir je sais pas) ROI. Sans changer le royaume fusionné. Il y a toujours des solutions, si on s'en donne les moyens.


    Vu les moyens que ce donnent les joueurs pour suivre les règles, il est normal qu'il y est des mesures à hauteur de ces moyens pour gérer les injustices comme celles la !


  • un joueur qui pollue votre (notre) jeu, qui est raciste, qui fait de l'Anti-jeu clairement,
    -/-


    un joueur violent verbalement, raciste ouvertement et qui pollue le jeu

    Le compte a été pénalisé pour ses écrits au moment où ils ont été signalés.
    Le problème du royaume est un autre sujet et l'amalgame entre ces deux situations sans rapport l'une avec l'autre n'est pas souhaitable.


    Il est fort compréhensible que certains joueurs cherchent tous les moyens possibles pour parvenir à une solution favorable, mais bien que cela ait été demandé, il n'y a eu aucun nouveau signalement de propos racistes ou violents depuis la pénalité.
    Se "servir" de cet argument de propos racistes pour alimenter un débat différent n'est pas très correct.

  • Je ne parle pas que de Racisme, d'ailleurs je ne fais que reprendre ce qui a été dit.


    Maintenant prenons un exemple de la vie de tout les joueurs :


    Imaginons qu'un meurtrier/personnage violent (peu importe) blesse gravement une victime. Impossibilité pour cette victime de marcher a nouveau, et cela toute sa vie.
    Croyez vous que la lois, qui évidemment condamne le meurtrier, va simplement dire a la victime "bon et bien pour vous, tant pis, nous la loi nous dit juste de punir le méchant monsieur, de votre coté vous vous débrouillez."
    Ce n'est pas le cas, il y a des compensation, des aides... bref


    Pour certain c'est surement un exemple hors contexte, pour moi non. Il devrait y avoir une section dans vos règles pour ce genre de cas "Rare", comme vous le qualifié, mais pas inexistant. Une compensation dans certains cas, par exemple, de roi ou de vice roi inactif.


    "Le roi et le vice-roi ne peuvent pas abdiquer. Même s'ils deviennent tous les deux inactifs, ils n'abdiqueront pas automatiquement. Une union de royaumes est un engagement "définitif" (pour la durée de la partie). Si l'un d'entre eux supprime son compte, la deuxième place reste vide.'"


    Pardonnez moi mais c'est excessif à mon goût, et vraiment pas équitable pour les joueurs investis !
    Vous savez très bien que le facteur "Vie réelle" rentre en jeu, on est pas simplement des joueurs, on est des êtres vivant, avec une vie et un métier tout comme vous. Vous dites qu'il faut bien réfléchir avant de faire l'union des royaumes, mais c'est absurde. Comment réfléchir pour un autre ? Comment savoir si le roi ou vice-roi ne deviendra pas inactif pour X ou Y raisons ?


    Pourquoi par exemple laisser une place de libre si un des deux roi delete sans prévenir l'autre ? Actuellement, un royaume sur un serveur FR c'est 100 personnes approximativement. Si un Roi delete sans raisons, il peut foutre en l"air un royaume entier. Chose qui ne vous touche absolument pas, j'en ai bien conscience.


    Pour moi, votre systéme d'union des Royaume n'est pas aboutis, et c'est également important de prendre en compte ce genre événement "rare" mais pas tant que ça.

  • Votre exemple n'est pas adapté puisque le "Crime" (propos) n'est pas en relation avec la "Situation subie" (main mise sur le royaume)


    Il n'y a pas de "compensation" envisageable puisque dès le départ, les rois qui choisissent l'Union des royaumes connaissent les avantages et les inconvénients de cette Union.
    La règle vous paraît excessive, chacun a ses propres ressentis sur chaque chose, mais c'est ainsi qu'elle a été conçue et voulue.


    L'équipe de Design du jeu connaît cette possibilité et modifiera le système si elle le juge nécessaire à l'avenir.


    Un royaume est comme une alliance, les joueurs peuvent y rentrer ou en sortir, c'est le principe du jeu communautaire.
    Dans la situation précise de ce sujet : les "joueurs" ne sont pas pris en otage, ils ont quitté le royaume et le roi n'a pas supprimé son compte.