Jeu forum : la quête du capitaine des gardes.

• Vous avez peut être vu , ou même participé au jeu La quête du capitaine des gardes

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos impressions et avis sur ce type de jeu :

Aimez-vous le type "casse tête " ?

Est ce trop difficile ?

ou au contraire trop facile ?

etc ...

• J'ai beaucoup aimé le type casse tête, ça permet de se détendre un peu entre deux préparations x)

Par contre c'était trop simple, il faudrait un truc plus long et/ou plus complexe, car au final en quelques minutes on saisit le sens du jeu et on le complète rapidement

J'ai préféré l'autre mini jeu avec le petit bonhomme et les trésors

Pour celui ci, ça aurait été bien plus marrant si il y avait 5 lignes / colonnes en plus ou des genre d'obstacles etc....

Mais merci pour le mini jeu c'était cool ;)

• Merci pour le retour.

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait trouvé cela trop facile..

Il n'y a eu qu'une seule réponse au cours de la première heure et "seulement" une dizaine dans l'heure suivante alors que le nombre de joueurs sur le sujet et sur le jeu était supérieur à 40 dans les mêmes périodes.

Il serait intéressant d'avoir plusieurs points de vue (mais le sujet ne semble pas attirer les foules :D )

Lors de mes tests, je me suis retrouvé à quelques reprises à abandonner et à patienter quelques heures avant de retenter sous un autre angle, en commençant à un autre endroit. Et cela me paraissait parfois simple, parfois plus complexe.

Une fois le mécanisme intégré, c'est vrai que cet unique niveau devient plus "simple".

Il est vraiment délicat de régler le niveau de difficulté de ce type de jeu.

Il faut considérer que ce n'est pas un jeu "à part entière" (même si les bases sont posées et qu'il serait très facile d'y ajouter plusieurs niveaux de difficulté croissante),

mais c'est uniquement un "petit concours" destiné aux utilisateurs du forum de Kingdoms.

Un maximum de joueurs doit pouvoir atteindre le but sans pour autant y passer de longues heures de cogitation intensive ni se trouver découragés par de multiples échecs.

C'est à prendre comme une quête "bonus"... mais réalisable ;)

• Les casses têtes sont plus intéressants que les questions sur le jeu, qui généralement était assez simple

Le casse tête que j'ai trouvé le plus intéressant

L'énigme des Natars

J'aime beaucoup les casse têtes de ce genre, avec peut être un poil plus de difficulté :D

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)
    KS5: Evils Whispers [BR] Black Room (07/18)

• Il est vrai que le jeux du labyrinthe et des trésors étaient au top !

Celui était très bien aussi. J'ai toujours détesté les questions trop facile ou c'est le tirage au sort seul qui détermine le gagnant

FR2 2017 Celte KoH
    FR1 2017 NMM
    FR4 2017-2018I&V [ BR ]
    FR1 2018 Aliénés

FR5 2018 [BR]

FR1 2018-2019 [BR]