15C - votre avis nous intéresse !

  • 15-cropper-discussion-forum.jpg


    Il y a eu pas mal de discussions à propos de la course aux emplacements de céréaliers (15C).

    Avec la nouvelle fonction des Menhirs, il est possible d'atteindre un 15C encore plus vite qu'avant. De plus, des joueurs qui ne jouent pas la partie complète bloquent ces terrains en en faisant leur capitale.

    Nous voulons qu'il soit plus difficile pour les joueurs d'obtenir ces 15C.

    Pour atteindre cet objectif, nous avons réfléchi à une solution et nous voulons vous la présenter.

    Lisez le concept, posez des questions et faites-nous part de vos commentaires constructifs à ce sujet.

    L'idée de base est de transformer les 15C en cités occupées par des PNJ (Personnages non-joueurs)

    ainsi que la moitié des 9C qui deviendraient alors des villages .

    Un peu comme les villages Natars qui existent déjà sur la carte, mais différents.



    Qu'est-ce que cela signifierait pour vous exactement ?

    La course au 15C en début de jeu ne sera plus possible.

    Fondamentalement, vous devrez d'abord vaincre les PNJ pour mettre la main sur ces emplacements et vous ne pouvez pas vous contenter de vous y installer.

    L'intention est de rendre la conquête de ces emplacements plus compétitive.

    Il y a 2 options : Soit conquérir les villages, soit les détruire complètement et rendre l'emplacement disponible.

    Les deux options exigent des temps de préparation plus longs pour la formation d'un chef ou la construction d'engins de siège comme les catapultes et les béliers.

    Il y a plus encore :

    Certains joueurs ont demandé plus d'attaques, par exemple par les Natars. Ces nouvelles villes et villages PNJ seront peuplés d'habitants fougueux et vengeurs.

    Il y aurait 3 motifs principaux pour leurs attaques :


    Cas 1 : Attaquer activement les voisins

    - La tribu des PNJ n'attend pas que vous les attaquiez. Après quelques semaines, ils vont chercher leurs cibles et commencer à les attaquer.

    - Ils ne concentreront pas leurs attaques sur un seul joueur, mais cibleront les joueurs qui se trouvent à proximité (rayon de 5 cases). Pour éviter que vous soyez noyé par les attaques, elles n'auront lieu qu'une fois par jour. Le moment de l'attaque différera cependant. Cela devrait faire réfléchir ceux qui souhaitent s'installer près d'un PNJ 😉

    - Si vous vous défendez très bien contre ces attaques, nous vous accorderons une petite récompense, comme un coffre de ressources.

    - Bien sûr, la défense contre ces PNJ réduit aussi la puissance de leurs troupes, il faut donc les freiner à un moment. Dès qu'il ne reste plus qu'environ 75% des troupes sur le village, le PNJ arrête d'attaquer les joueurs jusqu'à ce que les joueurs l'attaquent (voir le cas suivant).


    Cas 2 : Défense

    - Quand vous commencez à attaquer les PNJ, ils ne se contenteront pas de défendre. Ils se rappelleront qui les a attaqués et attaqueront ces joueurs en retour. Ils attaqueront tous les joueurs qui les ont attaqués. Cela signifie que différents joueurs seront ciblés.

    - Les joueurs les plus puissants seront ciblés plus souvent et avec plus de troupes que les joueurs moins puissants.

    - Néanmoins, les joueurs plus faibles auront aussi une chance de gagner des points DEF et de petites récompenses.

    - Comme dans la première phase, il y aura une limite et lorsqu'il ne restera plus que 60% des troupes, les PNJ arrêteront d'attaquer les joueurs.


    Cas 3 : Attaques de vengeance

    - Ce cas se présentera après la conquête ou la destruction d'un village/une cité des PNJ.

    - Les PNJ se vengeront et attaqueront le village/la cité perdue en 5 vagues. Cela signifie qu'il faudra vous préparer à la défense.

    Comme tactique de défense, vous pourrez choisir d'esquiver les attaques en renvoyant vos troupes, mais si vous acceptez la bataille, et que vous défendez votre village, chaque vague sera l'occasion pour vous et vos renforts de gagner un objet spécial.


    Questions spécifiques :

    - Quel genre de petites récompenses ou d'objets spéciaux pensez-vous qu'il serait juste de gagner après une défense victorieuse contre les PNJ ?

    Nous envisageons des coffres de ressources.

    Préféreriez-vous des tas de ressources ? Ou autre chose ?


    - Cette nouvelle tribu PNJ devrait-elle posséder des engins de siège et donc le pouvoir de détruire les bâtiments des joueurs et/ou même des villages entiers ?

    Ou serait-ce trop selon vous ? Si oui, quel genre de restrictions seraient nécessaires ? Préféreriez-vous simplement supprimer cette possibilité ?


    - Y a-t-il autre chose que vous voudriez changer ? Quelle est votre opinion générale sur ce concept ?

    Voyez-vous d'autres avantages à cette nouvelle fonctionnalité ?


    Vous pouvez participer à la discussion originale sur la partie anglaise du forum (en anglais) : en cliquant ici

    ou répondre à ce sujet en français et je regrouperai et transmettrai vos commentaires.


    Nous attendons vos avis avec impatience,


    Bien cordialement,

    L'équipe Travian Kingdoms

    The post was edited 1 time, last by Milvort: ajout de définition PNJ ().

  • Ça me parait très difficile pour les joueurs def de réussir à conquérir un céréalier dans ce cas là. Les offs et pilleurs auront toujours une longueur d'avance...


    Egalement pour les petits royaumes qui se forment aléatoirement sur la carte... Disons qu'un royaume dont les joueurs se connaissent déjà auront le temps de s'organiser pour pouvoir s'emparer plus vite des céréaliers, tandis que les nouveaux royaumes, déjà désavantagés d'un point de vue organisation, prendront encore plus de retard... :/


    Une autre idée si vous voulez rendre plus difficile la colonisation d'un céréalier : demander plus de points de culture ou plus d'emplacements d'extension. De cette façon les joueurs def pourront quand même avoir l'espoir de coloniser un jour... ^^"

  • Je pense pareil que nécroide si on prend du temps pour ces objectifs capitaux, il faudrait qu'on ait plus de temps pour les utiliser à nos fins

    FR4 2017 : Nobody, Duc [BR]™

    FR5 2018 : NoGellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

    FR1 2018 : No'Gellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

  • Si j'ai bien compris on va devoir crash des offs jusqu'à détruire totalement la défense tout en se recevant des vagues d'attaques pour ensuite priser puis à nouveau se faire attaquer.


    Si vous faites ça autant faire des serveurs PVE, on aura même plus le temps de s'attaquer les uns les autres s'il faut qu'on commence par priser des céréaliers et se défendre contre des PNJ.

    Après libre à vous de faire des serveurs PVE ultra difficile histoire qu'on rigole un peu à se faire latter la gueule par des Natars voulant reconquérir leurs Merveilles maintes fois volées.


    De plus souvent les joueurs déf accèdent uniquement aux 9c, mais dans ce cas là on va devoir laisser les premiers 9C sans PNJ aux offeurs qui pourront alors ouvrir les autres 9C et 15C. Et au moment où ils seront capable de priser les cités de PNJ ils auront un négatif qui nécessitera un autre céréalier alors ce sont toujours les joueurs offs qui prendront les villages PNJ.


    De plus comme Nécroïde l'a dit il faudra donner 1 mois pour priser les villages PNJ en début de serveur.

  • Merci pour vos commentaires si rapides.

    Je comprends bien que la première idée est d'envisager d'allonger la durée des serveurs dans le but de rentabiliser les céréaliers.

    Mais est-ce vraiment nécessaire alors que plus la partie s'éternise, moins les participants sont nombreux ?

    Et c'est aussi analyser cette fonctionnalité sans prendre en compte la modification des habitudes actuelles de jeu.


    Je pense que l'objectif ici est différent : il s'agit de vous proposer une nouvelle approche de la partie, avec un nouvel objectif stratégique de début/milieu de partie.

    Il n'y a pas de désavantage individuel, puisque le système est le même pour tous les joueurs.

    Les joueurs DEF ne sont pas oubliés : les renforts participant à la défense des villages conquis y gagnent également.

    Et rien n'empêche les royaumes de planifier les attaques et les conquêtes en fonction du futur propriètaire, ils auront aussi tout à gagner à confier des céréaliers à des joueurs participant à leur défense.

    Ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi ;)

    Je me trompe ?

  • Ça me parait très difficile pour les joueurs def de réussir à conquérir un céréalier dans ce cas là. Les offs et pilleurs auront toujours une longueur d'avance...


    Egalement pour les petits royaumes qui se forment aléatoirement sur la carte... Disons qu'un royaume dont les joueurs se connaissent déjà auront le temps de s'organiser pour pouvoir s'emparer plus vite des céréaliers, tandis que les nouveaux royaumes, déjà désavantagés d'un point de vue organisation, prendront encore plus de retard... :/


    Une autre idée si vous voulez rendre plus difficile la colonisation d'un céréalier : demander plus de points de culture ou plus d'emplacements d'extension. De cette façon les joueurs def pourront quand même avoir l'espoir de coloniser un jour... ^^"

    Je ne saurais mieux dire.
    Cette proposition interdit quasiment à un joueur def de conquérir un céréalier.
    Et comme il ne pille pas ou peu, il aura bien du mal à gérer un neg
    Il n'y a qu'a voir la ruée sur les camps : quand un joueur def a assez de troupes pour en faire un, certains joueurs off peuvent attaquer tous les camps simultanément.

    Donc quoi ? On supprime les joueurs def et tout le monde devient off.
    Il me semble que c'est une fausse bonne idée.

  • Je trouve ça très bien de vouloir limiter l'accès aux céréaliers. En effet, pour le moment ils avantagent considérablement les goldeurs et joueurs expérimentés au détriment des plus petits joueurs.


    Après je ne suis pas sûr que le système de PNJ sera le bon. Comme dit plus haut, un système PVE risque de rendre le jeux moins attrayant et de limiter les interactions entre les joueurs. Aussi, comme pour les repaires et camps de brigand ce système a l'air d'avantager encore une fois les joueurs off.


    Avez-vous envisagez d'autres solution ?

    - L'idée de Salem de demander 2 slots d'extention pour un céréalier est intéressante.

    - Empêcher les joueurs de faire des céréaliers leur capitale.

    - Empêcher le NPC des céréales en ressources. Ainsi cela permettrait seulement de nourrir les troupes et pas d'en produire plus que n'importe quel autre joueurs.

  • il suffirait de permettre qu'on puisse raser des capitales a 0 pop, même si c'est le dernier village d'un joueur . il aura à la place un nouveau village avec 50 ou 100 de pop qui va re-pop aléatoirement sur la carte et pas très loin de ça capitale initiale

  • Effectivement rallonger la durée d'un serveur parait être une fausse bonne idée.

    Je pense que si le but premier est simplement de rendre plus difficile la prise céréalier, alors la méthode me parait trop complexe.

    Mais dans l'idée, je ne suis pas contre un jeux qui change. Je suppose qu'on aura droit a un serveur test.


    De toutes manières, soyons honnête, cette MAJ va être appliqué façon Macron. Quelques changement mineurs pour que le peuple ne crie pas trop fort sous les fenêtre, mais la feuille de route ne change pas.


    Juste pour être clair, je ne blame pas la modération française, qui fait l'effort de faire remonter les propositions des joueurs quand ils le demandent.

    FR2 2017 Celte KoH
    FR1 2017 NMM
    FR4 2017-2018I&V [ BR ]
    FR1 2018 Aliénés
    FR5 2018 [BR]


    FR1 2018-2019 [BR]

  • J'ai bien compris le cas 1 mais j'ai un peu plus de mal avec le cas 2.


    On va pouvoir les attaquer et eux aussi en retour. Mais si on les attaque on va forcément crash du coup? Puisque sinon c'est impossible qu'il reste encore 60% après notre passage, à moins que ce soit une valeur interne indépendante des troupes actuellement présentes sur le village.


    Est ce qu'il existera une différence de force sur les villages en fonction des oasis adjacentes? Parce que combattre pour un 15C 150% ou 125% pourquoi pas, pour un 15C 0% ou 25% bof bof.

    Prenant en exemple le FR1 actuel il reste encore des 15C vraiment pas terrible. On sera donc forcé de les prendre ou les détruire pour éviter de se faire attaquer? Ou alors est ce que ce sera rentable de piller ces villages PNJ?


  • Franchement non. Actuellement déjà pour prendre un 15cc natar il faut une armée Off conséquente. Un joueur déf ne pourrait jamais y arriver et sûrement beaucoup plus de joueurs renonceraient rapidement à jouer car ce serait mission quasi impossible (sauf pour les joueurs très confirmés).

    Par contre les villages - 0 pop et même capitale devraient systématiquement être de nouveau disponibles pour colonisation. Je trouve ridicule de bloquer l' emplacement d'un joueur qui ne joue plus.