15C - votre avis nous intéresse !

• Je vais détaillé pourquoi cette amélioration n'en est pas une et en quoi elle est contre productive :

1-pour conquérir ou raser un village pnj il faudra déjà être a 1 mois de serveur pour les plus rapides.

2-conséquences de ce retard --> cela va retarder le développement des capitales 15cc et 9cc

3-les Joueurs au lieu de se taper entre eux vont metre 4 à 6 semaines a être occuper a monter des off rien que pour commencer a développer leur 15cc ou 9cc futur Voff ou vdeff .

4-donc j40 on a enfin son Voff et a j 110 y'a les merveilles qui arrivent .entre temps va falloir monter une off en prévision des merveilles. encore un nouveau problème un seul 15cc capitale ne suffit pas quand on veut avoir une off qui fait un tout petit peu mal , ou une deff solide ,du coup il faut en prendre un autre .

5-allez maintenant on organise des opé pour prendre les 15 et 9cc allez go go , le temps passe vite on est déja a la moitié du serveur . on a oublier de taper nos voisins quand même, tempis ça attendra .

6- youpii les merveilles sont la , on aura passer 110j a farmer pour enfin pouvoir taper avec off et ça capitale avec champs de cc a 14/15 max .

Le neg est déja assez impossible comme ça sur kingdoms s'il faut rajouter une difficulté supplémentaire pour résoudre une problème qui aurait une solution bien plus simple , solution que j'ai déjà évoqué précédemment et qui a reçu une majorité de pouce bleu .

Conclusion : si on rajoute du pve y'aura moins de Pvp , et plus de farming au dépit du vrai plaisir de se taper dessus .

• Si les Défeurs doivent passer par les Offeurs, il y a clairement un désavantage. Le jeu est déjà, et ce sur plusieurs points (les classements + classements hebdomadaires et donc le prestige), en la faveur des seconds, je ne crois pas qu'il soit utile d'en rajouter.

Du reste, les royaumes plus modestes qui auront besoin d'un peu plus de temps que les grosses formations pour s'organiser en sortiront pénalisés.

Je divague quelque peu mais j'ai la solution aux problèmes de 15cc ou aux céréaliers en général : les serveurs x3. Je sors du COM2x3, plus de 150k de déf produites sans se prendre la tête, pas un seul céréalier. La vie était belle et paisible. J'en viens à me demander si la vraie forme de TK ne serait pas les speed x3. En tout cas, j'ai préféré faire deux mois de jeu à déf à gauche et à droite, que de farm pendant 5 mois en prévision des Natars.

• Kealcym#FR

C'est possible aussi sur des server lents, mais le format 6mois est pénible.

Avec ces maj', Travian Games veut nous habituer à faire la guerre comme on ne l'a jamais fais.

C'est à dire avec des offettes, ils veulent supprimer l'efforts de farming et de rigueur que le jeu impose stratégiquement.

Plus largement, le niveau de jeu demandé est nivelé par le bas, on nous pousse à golder toujours plus,

• Je pense que le jeu est devenu "pay to win'" (comme vous dites) dés lors où on farm avant de taper
    Ce que j'entends par là c'est que évidemment le goldeur arrivera bien plus vite que vous à un compte plus puissant

Cependant si comme l'a dit ODF

C'est à dire avec des offettes, ils veulent supprimer l'efforts de farming et de rigueur que le jeu impose stratégiquement.

L'écart serait moins important

Je pense que le véritable problème c'est le manque de joueurs capable de diriger un royaume comme il faut, quand il y a de vrais HC OFF et HC DEF au sein d'un royaume (même remplis d'inconnus), on voit très vite la différence avec un royaume qui ne joue que "def" sans vraie organisation offensive

Mais on ne peut en vouloir à personne, le système de communication IG ne vous aide pas vraiment x)

Du coup il faudrait améliorer le système de communication (tchats / marqueurs sur la carte / signaux) ou les outils externes (Getter Tools étant le plus connu) plutot que le gameplay des serveurs.

Le jeu en lui même est déjà très bien, l'équilibrage est très réussis, quand on se penche sur les chiffres on le voit, le principal problème de TK (et depuis longtemps) est la difficulté de communiquer sur le jeu

Je pense que si l'équipe de support se penche sur le problème serieusement et ne pense pas à rajouter du contenu, on aurait une nette augmentation du nombre de joueurs (des royaumes plus construits et attrayant également) étant donné que la communication sera visuellement plus propre et stratégiquement plus construite

J'ai de nombreuses idées sur le sujet, n'hésitez pas à me mp sur le forum Milvort si vous voulez davantage de précisions

• c'est malhreusement souvent le cas qq centaines de joueurs et 2 grosses allys qui attendent ( farment ) jusqu'aux 2 dernieres semaines du jeu pour se faire la gueguerre avec leur 3 ww chacunes

• Si les Défeurs doivent passer par les Offeurs, il y a clairement un désavantage. Le jeu est déjà, et ce sur plusieurs points (les classements + classements hebdomadaires et donc le prestige), en la faveur des seconds, je ne crois pas qu'il soit utile d'en rajouter.

Du reste, les royaumes plus modestes qui auront besoin d'un peu plus de temps que les grosses formations pour s'organiser en sortiront pénalisés.

Je divague quelque peu mais j'ai la solution aux problèmes de 15cc ou aux céréaliers en général : les serveurs x3. Je sors du COM2x3, plus de 150k de déf produites sans se prendre la tête, pas un seul céréalier. La vie était belle et paisible. J'en viens à me demander si la vraie forme de TK ne serait pas les speed x3. En tout cas, j'ai préféré faire deux mois de jeu à déf à gauche et à droite, que de farm pendant 5 mois en prévision des Natars.

pas faux ...tu me fais reflechir sur la durée du jeu

• Je pense que ce système pourrait augmenter petit à petit le nombre de joueurs actifs, je m'explique:

-Les offeurs priseront logiquement des céréaliers, donc l'utilisation de leur chef ira donc pour eux au lieu de priser des joueurs inexpérimentés, du moins retarder fortement cette échéance je crois. Donc les débutants seraient peut-être moins dégoûtés de se faire voler leur village ne pouvant rien faire. Après il est à nous, vétérans d'aider les nouveaux pour faire grandir la communauté !

Ne serait-ce pas génial ?

Avec amour,

Mosox

• Il faut savoir que les speed x3 durent 3-4 mois, en x3 ça veut dire 9-12 mois pour un serveur lent, hors les serveurs lents ne durent que 5 mois, c'est pour ça que quand on voit des RCs de Speed on se dit "OMFG comment il a fait ça !"

Du coup on ne peut pas comparer les speed et les lents, ça n'a rien à voir, les stratégies sont différentes, les diplomaties également et bien d'autres choses

Quand on lit, depuis un certain temps (pour ne pas dire quelques années ou quelques mois) différents tchats du forum sur des problèmes posés, des nouveautés, des idées.... etc...

On voit souvent le même problème, je cite les grosses lignes "Farmer pendant 4 mois pour taper 2 semaines c'est pas ouf"

J'avoue que pendant 1 an (soit 2 serveurs), j'ai du prendre 5 ou 6 opés OFF adverses sur mon royaume (alors que de notre coté on en a fait vraiment beaucoup, les RCs sont d'ailleurs toujours sur le forum et dans mes dossiers TK sur mon bureau :thumbsup:)

Hors là je suis actuellement sur le FR1, il y a 5 royaumes dont 2 qui ont un HC OFF très actif et croyez moi on voit une différence monstrueuse dans tous les classement (off / def / pillage / trésors) avec les autres royaumes

On va me dire que je radote etc... mais au final, le problème est exactement le même que j'ai énoncé il y a quelques jours :

On a un manque flagrant de joueurs qui voudraient s'investir davantage dans la vie d'un royaume quelconque et ce n'est pas de leur faute car j'en connais beaucoup (dans un peu tous les royaumes) qui aimeraient s'investir

Mais le problème c'est pas la motivation, c'est que c'est aussi compliqué que de sortir d'un labyrinthe que de monter une organisation offensive (étant donné que l'orga Def se fait d'elle même dés lors où on reçoit des attaques (pour les royaumes les moins "structurés")

Et le problème principal qui est rencontré par ces joueurs plein de motivation, c'est le système de communication, le système de tchat est aussi attrayant que la politique en france, c'est mal structuré, ça donne pas spécialement envie de lire quand y'a des pavés explicatifs (apprendre à faire des fakes à 15 joueurs qui connaissent pas, ça donne vite un pavé et pour pas perdre de temps on l'écrit directement pour tout le monde)

Et au final, quand on regarde tout ça d'un point de vue un peu plus objectif on se rend vite compte que ceux qui ont une organisation offensive doivent à la fois rester motivé, garder la motivation (ou fidélisation) des joueurs off, ne rien lâcher, investir un temps de jeu assez monstrueux (pour ainsi dire tout le temps libre en dehors du taff), etc... et faire tout ça avec un système de communication qui date du 20e siècle

Pour conclure : Je pense que le problème principal de TK c'est pas le manque de joueurs (ça c'est une conséquence qu'on voit serveur après serveur depuis le début), c'est le manque d'un système de communication qui n'est pas à la hauteur du gameplay collectif qu'offre TK (en d'autres termes, c'est comme si vous jouez à un jeu d'équipe (du foot par exemple) sans communication, ou avec une communication très mauvaise (décalée par exemple, comme si tu disais quelque chose à quelqu'un et qu'il t'entendait que 3 minutes après, l'action est déjà passée et t'es mort quoi))

Au final, ça fait 4 ans qu'on a une baisse du nombre de joueurs et d'activité dans les serveurs (qui pourrait dire ajd qu'il a vécu une vraie guerre inter cadran pendant 3 mois de serveur ?) en grande partie à cause du même problème : Le système de communication (car on l'a bien vu, toutes les modifications qu'a eu Kingdoms entre 2014 et maintenant n'ont pas changé grand chose sur la baisse du nombre de joueurs, et pourtant le jeu est très bien, mieux que Legends certains diront)

En parlant de Legends (car je peux m'empêcher de finir sans en parler), nombreux sont les joueurs de Legends qui sont repartis sur Legends car Kingdoms était trop lent et trop bisounours (on en revient donc au problème initialement posé : Peu de communication, pas d'organisation offensive donc pas d'action et on se fait chier pendant 5 mois donc les joueurs partent)

Merci à vous ;)

• Je corrige juste vite fait, le dernier speed a duré 57 jours. :)
    Le temps de chaque type est relativement équivalent.

Ce qui change fondamentalement c'est le rapport de consommation de céréales et la production de céréales. Le seuil d'autonomie est 3 fois supérieur sur un speed, ce qui change tout pour la capacité de recruter une grande armée de défense ou d'attaque.

• arrete de te jeter des fleurs TTK.

1.tu recommence des serveurs avec des joueurs que tu connais et qui sont connaissent bien le jeux.

2.jeux pay to win (y a moyen de benef avec les aventures mais bon c'est la roulette russe).

3.les menhirs permettent de boucler des serveurs tres vite.

et tu reproche a certain de farm bah ouiai mon gars quand tu gold pas et que tu est off tu est clairement desavantagé et ensuite on a pas mal de nouveaux joueurs qui sont carrement pas au point et sa prend du temp de les aider.

• Je viens d'envoyer la seconde compilation de vos avis et commentaires.

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une idée en cours d'étude et que vos avis et idées nous sont très utiles pour alimenter la construction de ce projet.

Cela permet d'aborder le concept sous divers angles, dont celui des joueurs, et donc de l'enrichir, d'envisager de nouvelles conséquences ou de détecter d'éventuelles brèches pas forcément encore envisagées pour le moment.

Le sujet n'est pas fermé : vos nouveaux avis sont les bienvenus.

Dans un but de clarté, merci cependant de vous en tenir au concept des céréaliers tel qu'il est présenté et de ne pas dévier ici vers d'autres améliorations ou modifications que vous souhaiteriez voir.

Elles peuvent faire l'objet d'autres sujets ;)

• Premièrement les joueurs qui bloquent les 15cc ça arrivent casiment jamais et quand cela arrive cela dure au maximun 3 semaines.

Donc votre proposition c'est de bloquer tous les 15cc pendant 1 mois car 1 joueur a bloqué un vieux 15cc pendant 3 semaines ?

Allo ???

Par ailleurs, cela affaiblit encore les joueurs à vocation défensif qui l'était déjà suffisamment avec les camps et les repaires de brigand.

Puis les attaques de Natars, c'est n'importe quoi Travian est un jeu multijoueur si je veux affronter mon ordinateur y'a beaucoup d'autres jeux plus intéressant.

On y est pour rien si certains alliances se tournent les pouces pendant 110 jours et commence à jouer après.

Si vous voulez vraiment faire des mise à jour intéressante:

- Mise en place des artéfacts

Cela redynamisera le jeu et mettra un objectif de mi-serveur suffisamment important pour que les joueurs arrêtent de farm.

Entre les rush de céréalier au cours des 2 premières semaines,

Les artéfacts vers le jour 50-60

La merveille au jour 110

Y'a moyen que TK ressemble beaucoup moins à FarmingLAND (pour ne pas citer de jeu)

• La discussion a été animée.

Nous vous remercions pour tous ces avis.

Nous avons évalué tous vos commentaires au cours de plusieurs séances de travail.

Place à notre conclusion :

Si nous allons continuer à travailler le concept, nous avons déjà décidé de réduire l'approche PVE et de garder certains champs 15C vides sur la carte.

Nous clôturerons cette discussion car vos commentaires ont complètement modifié notre approche initiale.

Il sera plus logique de discuter de la nouvelle mouture dans une nouvelle discussion dès qu'elle aura mûri davantage.

Pour l'instant, il nous reste une dernière question : Aidez-nous en participant au sondage !

=> Sondage<=