15C - votre avis nous intéresse !

• Je viens à l'instant de transmettre un premier aperçu de vos réponses à la direction du jeu.

Bien entendu, cela ne clôture pas la discussion !

Certaines réactions ont été données "à chaud",

mais il ne serait pas correct de ne pas laisser un peu de temps pour creuser le sujet et entrer dans les détails de ce qui est proposé.

N'hésitez pas à cogiter, seul ou en groupe, et à nous faire part de vos conclusions ;)

• oui 1 seul 15cc par personne ça évitera que les gros prennent tout et que les autres n'ai que les yeux pour pleurer

Dans un royaume organisé les céréaliers sont souvent attribués selon la progression et le besoin des joueurs.

Donc ces interdictions se font d'elles mêmes, il faut juste être organisé.

• Il y a eu pas mal de discussions à propos de la course aux emplacements de céréaliers (15C).

Avec la nouvelle fonction des Menhirs, il est possible d'atteindre un 15C encore plus vite qu'avant. De plus, des joueurs qui ne jouent pas la partie complète bloquent ces terrains en en faisant leur capitale.

Nous voulons qu'il soit plus difficile pour les joueurs d'obtenir ces 15C.

Est ce que le problème ne vient donc pas des menhirs plutôt que des 15C?
    Personnellement en 24H il est déjà possible de prendre un 15C puis de détruire le v1 et de progresser ainsi. Menhirs ou pas menhirs.

Les personnes qui prennent un 15C ont généralement plusieurs villages, il est donc tout à fait possible de raser la capitale et de rendre l'emplacement à nouveau libre. Si les joueurs ne sont pas capables de réfléchir et éviter de priser tous les autres villages avant de raser la capitale 15C autant dire qu'ils ne méritent pas de prendre cet emplacement. De plus ça peut être un moyen pour les autres royaumes de bloquer l'accès à cet emplacement.

C'est donc pour moi un faux problème.

Même si dans le fond j'aime bien l'idée d'avoir des PNJ, comme dans Légend pour récolter des artéfacts ou autre bonus ça me semble bien plus judicieux que pour des céréaliers.

• ce qu'il faut c'est trouver un petit truc pour re dynamiser les serveurs kingdom car déjà on joue a peu de monde en ouverture de serveurs car la carte est petite.

les menhirs permette de se rapprocher de ses amis d'un coté tres bien d'un autre quand on voit des royaume qui arrive a 40 joueurs tout de suite sa aide pas le serveurs a bien se dynamiser car au final sa alourdi le poids de la vie du serveurs on voit tres souvent 4 royaumes qui pop avec 40 joueurs dans leurs cadran respectif comment voulez vous que ca donne de la vie a un serveur.

peu etre faire des carte plus grandes avec plus de céréaliers et possibilité de gagner des objets cela permet de relancer l'envie du jeu (des objet de production ressources ou de troupes ou de bâtiments ou des capacité de stockage ou etc....)

certain diront bah va sur legend oui pourquoi pas mais la prod est différentes et la durée de vie d'un serveurs un peu aussi et possibilité d'avoir des nocturne et des famines comme serveurs ce qui n'existe pas sur legend je crois

• Déjà actuellement il faut soit coloniser une "case vierge" soit capturer un village 15c. Donc au final ça changera pas grand chose...

Avec le système actuel il y a déjà certains qui sont avantagés sur d'autres (goldeurs, duals, off/def etc) mais si ce système passe ça sera pire.

Comme il est dit plus haut, les joueurs def seront très désavantagé car pour conquérir un village il faut de l'off + chef (relativement onéreux) et de la def en rab pour défendre le dit village en plus du royaume. Pareil pour les royaumes, les petits royaumes composés de nouveaux joueurs, de joueurs peu expérimenté etc seront désavantagés par rapport aux gros royaumes qui la plupart du temps sont composés eux de joueurs expérimentés en majorité et de gens qui se connaissent, qui on l'habitude de jouer ensemble donc qui peuvent s'organiser.

Déjà qu'a l'heure actuelle les petits royaumes sont condamnés d'office...

Bref, le jeu subissant déjà un déclin certain ça ne fera que l'accentuer...

• cela revient a dire qu'un def n'a jamais rien avec vous

je parle pas seulement des 15c; je parle aussi des 9c!

"L'idée de base est de transformer les 15C en cités occupées par des PNJ (Personnages non-joueurs)

ainsi que la moitié des 9C qui deviendraient alors des villages .

Un peu comme les villages Natars qui existent déjà sur la carte, mais différents."

• ...

Comme il est dit plus haut, les joueurs def seront très désavantagé car pour conquérir un village il faut de l'off + chef (relativement onéreux) et de la def en rab pour défendre le dit village en plus du royaume. Pareil pour les royaumes, les petits royaumes composés de nouveaux joueurs, de joueurs peu expérimenté etc seront désavantagés par rapport aux gros royaumes qui la plupart du temps sont composés eux de joueurs expérimentés en majorité et de gens qui se connaissent, qui on l'habitude de jouer ensemble donc qui peuvent s'organiser.

Déjà qu'a l'heure actuelle les petits royaumes sont condamnés d'office...

Déjà qu’actuellement, def et goldeur, lorsque j'ai un 9cc, je suis contente, alors avec cette nouvelle version...

Tout à fait d'accord. Si on veut améliorer le jeu, donner envie à de nouveaux joueurs de venir nous rejoindre, il faut que les nouveaux joueurs et les "nouveaux" royaumes aient une chance de survie. or actuellement dès qu'ils sortent ils sont éliminés. Et les menhirs favorisent encore le regroupement des copains.
    La protection débutant ne sert pas à grand chose si on n'est pas intégré dès le départ dans un royaume. Il me semble qu'il faudrait plutôt réfléchir à faciliter le jeu des nouveaux. Avec ce système de compte pour tous les serveur kingdom (à tel point qu'on ne peut plus sortir masqué, notre avatar nous trahit) il y aurait peut-être quelque chose à envisager pour aider les joueurs à 1, 2 ou 3 étoiles ainsi que les nouveaux rois et ducs.
    Et agrandir la carte oui, trois fois oui.

Il me semble que ce sont des pistes qui mériteraient d'être explorées, parce que soyons clairs, je vous aime bien les copains, mais on est franchement "entre nous".
    Et si un nouveau joueur arrive, il est laminé dès sa sortie de protection débutant, plutôt que d'être aidé à se développer. 552 joueurs sur le FR1 à 2 mois, on va terminé à quoi ? 200 ?

• Bonjour tous et bons voeux à tous.

Si vous souhaitez modifier l'acquisition des 15 cc, je propose à votre débat :

- apparition des 9cc après 15 jours et 15cc après 30 jours de jeu ;

- prendre 1 céréalier si l'on a déjà 3 villages (1 cité et 1 village) ;

- avoir son héro |v| 15 ;

- avoir une pop de 600 mini ;

- faire au-moins une action (construction ou troupe) par jour ;

- perte du céréalier après 72 heures sans connexion au serveur.

C'est au choix ou cumulable, mais seuls les joueurs réellement impliqués dans le serveur auront des céréaliers.

Bon jeu à vous.

• Moi perso j'arrive trop tard pour les céréaliers ou alors pas assez de bonus (car après les américains qui ne dorment pas aux heures ou on dort nous) donc j'attends de tester ça sur un serveur test et je me prononcerais ensuite !

Let's do it !

Quelque chose de nouveau ne peut pas faire de mal et pourrais au mieux dynamiser le jeu un peu plus.

S'il est question de remettre un peu d'esprit d'équipe je suis pas contre, les def auraient de quoi y gagner et les off aussi et quelques PNJ pourraient renforcer un peu les serveurs parce qu'on manque cruellement de joueurs.

En gros ce sont des 15cc Natars mais qui attaquent, mais quels peuples ? aléatoire ?

• retarder la prise des céréaliers réduit aussi l’intérêt des capitales quand on sait le temps qu'il faut pour rentabiliser les lvl 15-16-17-18 des champs ... Pour moi retarder l'apparition ne ferait que réduire l'action et l’intérêt du jeu plus l'espace entre le moment où notre compte est prêt à produire et la fin du serveur est cours moins on a envie de sortir avant ..

FR4 2017 : Nobody, Duc [BR]™

FR5 2018 : NoGellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

FR1 2018 : No'Gellee, Duc [BR]™ dual avec Gellee

• Oui et le désinterêt vient aussi avec le fait qu'une fois que tu as commencé à monter ton off tu ne vas pas recommencer ailleurs, si tu le passe en capital pour envoyer les cc via les routes commerciales vers ton VOff tu peux aussi te faire priser ton VOff et du coup perdre ton off :/

Du coup je ne sais pas, il faudrait essayer sur un serveur test déjà et on se fera vite une idée, serait-il possible de le tester sur le prochain test ?

• l avenir vous dira si vous avais eu raison ou tort par rapport aux nombre de joueurs, attention trop de modification du jeux peut perdre par la suite beaucoup de joueurs et irrécupérable ,et donc moin de monde et donc pas trop marrant et les joueurs auront un manque de motivation;c est un coup de poker,a vous voir humm.

• Au vue de toutes les réponses, pourquoi pas étudier celle-ci ? Les propositions faites permettraient vraiment de jouer différemment les 15CC :

- prise un peu plus longue

- possibilité de prisage par l'ennemi donc attention au danger de monter son off dessus

- empêcher le NPC, le rend finalement moins intéressant pour certains à certains stades de serveur.

• Déjà qu’actuellement, def et goldeur, lorsque j'ai un 9cc, je suis contente, alors avec cette nouvelle version...

Def goldeur aussi, je pense qu'en l'etat actuel des choses on peut choper pas mal de cerealiers en misant sur la vitesse de prod de PC (sur mon serveur en cours, 4 15c et 1 9c sur 14 villages). Mais tout se fait en colonisant.

Le développement PC coute pas mal de ressources, et avec cette évolution du jeu, pour avoir la même rentabilité, il faudrait développer une belle off et des chefs pour priser avant de penser à orienter le compte en def, il deviendrait alors très difficile de développer un compte à plus de 100k de def. A moins d'oublier les cerealiers et de faire du npc à tour de bras...

• Def goldeur aussi, je pense qu'en l'etat actuel des choses on peut choper pas mal de cerealiers en misant sur la vitesse de prod de PC (sur mon serveur en cours, 4 15c et 1 9c sur 14 villages). Mais tout se fait en colonisant.

Le développement PC coute pas mal de ressources, et avec cette évolution du jeu, pour avoir la même rentabilité, il faudrait développer une belle off et des chefs pour priser avant de penser à orienter le compte en def, il deviendrait alors très difficile de développer un compte à plus de 100k de def. A moins d'oublier les cerealiers et de faire du npc à tour de bras...

Je pense que nous ignorons tous que le cultivateur de cette région aura toutes ses tuiles sur 10, ce qui en fait une infrastructure dont le développement prend beaucoup de temps.

• Cessons, ce n'est pas le sujet, le simple fait qu'il fasse l'effort de prendre part à la discussion en français, et compréhensible par un esprit qui réfléchit un peu, est notable.

Revenons à nos moutons et parlons de la mise à jour 15cc ce serait sympas.