Suggestions multiples

  • Proposer des idées pour fidéliser de nouveaux joueurs.


    Pourquoi ne pas débuter avec des champs niveau 10 assez rapidement, il faut attendre bien trop longtemps pour parvenir à un niveau jouable et intéressant. Je ne vois aucun avantage aux sociétés secrètes, je suis convaincu que peu de joueurs utilisent cette option, comment peut-elle être améliorée ?


    Félicitations pour le mode nocturne, c'est vraiment mieux pour ceux qui ont une vie sociale.:thumbup:

  • Personnellement je ne met pas 10 ans à avoir mes champs niveau 10 et le gameplay doit être conservé.

    Les sociétés secrètes sont très utiles, et beaucoup utilisées, tu ne dois pas jouer depuis très longtemps mais tu verras avec le temps qu'elles le sont. Autant utiles qu'utilisées.

  • Justement, je joue depuis assez longtemps pour connaître les défauts de ce jeu et ce qui pourrait attirer de nouveaux joueurs car bien souvent les joueurs d'un serveur à l'autre sont les mêmes. Ce n'est pas en refusant systématiquement des idées attractives que la communauté de Travian s'agrandira. D'ailleurs, si j'ai un diamant en expérience cela signifie bien que j'ai accumulé une certaine expérience. Il serait bien de supprimer les tricheurs aussi (ceux qui utilisent des bots ou des logiciels de programmation spécifique, la littérature est nombreuse sur l'internet à ce sujet, et je pense qu'il n'y a jamais de fumée sans feu). Soyez ouvert d'esprit, nous avons tous à y gagner.

  • Hum ... tu prétends avoir une certaine expérience, mais tu ne vois pas l'utilité des SS, pas facile d'être crédible :rolleyes:


    Sinon il y a déjà un système pour accéder aux champs 10 rapidement, ça s'appelle les quêtes :/


    Sinon, je pense qu'il pourrait être pas mal d'avoir une certaine expérience pour devenir roi, un truc à déverrouiller avec le temps et/ou les serveurs et/ou je sais pas quoi, ça limiterait les petits royaumes sans avenir qui disparaissent à 20 jours de jeu laissant les pauvres nouveau joueur à l'abandon, ou encore les royaumes constitués de 3/4 joueurs, voir d'un seul, excentré dans un coin de la map, parce que là encore, c'est pas terrible comme première expérience. A bon entendeur 8o

    FR1: Evils Whispers F1C (12/15)
    FR4: Evils Whispers S.N (05/16)
    FR3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    FR1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    FR4: Dokuganryu [BR] (10/17)

    FR5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    FR1: Evils Whispers [BR] (11/18)

    FR2: Pigeon Facile [BR] (11/19)

    FRX3: Concombre Mou [Liebig] (04/20)

    COM2: Munster Subtil [FK] (10/20)

    FRX3: Couscous Poilu [TG] (03/21)

  • Ce n'est pas en refusant systématiquement des idées attractives que la communauté de Travian s'agrandira. [...] Soyez ouvert d'esprit, nous avons tous à y gagner.

    M'est avis que l'on peut être ouvert d'esprit et ne pas apprécier tes idées/suggestions, fussent-elles prétendument attractives, et même la manière dont tu joues.

    Par exemple, je trouve les sociétés secrètes utiles et en dehors de cet avis « conservateur », j'apprécierai qu'il y ait un ou deux peuples supplémentaires (ce serait compliqué de rééquilibrer le jeu, certes).

  • j'apprécierai qu'il y ait un ou deux peuples supplémentaires (ce serait compliqué de rééquilibrer le jeu, certes).

    Pourquoi ne pas essayer de mettre les egyptiens et les huns comme sur legend ? Ce serait pas mal je pense.

    Par contre je n'ai pas essayé ces peuples, parce que depuis que j'ai trouvé les graphismes de kingdoms j'en suis tombé amoureux <3 Mais en effet diversifier le jeu serait une bonne idée.


    Tout ca pour dire qu'on est bien pour de la nouveauté mais pas n'importe comment...

  • pour ce qui est de l'ajout des deux peuples que sont huns et égyptiens je suis assez sceptique.


    Cela permettrait en effet de diversifier le jeu dans un premier abord..... cependant cela ne restera pas comme ça longtemps.

    Je m'explique :


    ayant joué égyptien et huns sur legends je les connais un peu.

    Pour ce qui est des égyptiens, ils sont de loin les meilleurs défenseurs du jeu et sur les serveurs où ils sont on les retrouve a plus de 60% voir 70% sur le dernier serveur "path to pandora" .....

    Je n’appelle pas ça de la diversité.

    Cela résulte du fait que les égyptiens sont bien plus forts que n'importe quel autre peuple en def de par leur bâtiment de peuple, le poste d'irrigation ( boost les oasis jusque x2 et constructible sur tous les villages ) ou par le fait que les miliciens esclaves permettent de remonter un def à un niveau inapprochable pour aucun autre peuple ( les sentinelles surplombe aussi les autres unités def en cout et en temps de formation ).


    Donc pour ce qui est des peuples def on n'aurait plus que des égyptiens.


    Pour ce qui est des huns c'est aussi limite comme équilibrage, leurs chevaux, les steppes sont les plus rapides du jeu et tapent très fort.

    On a donc une quasi omniprésence de huns steppe en pillage car en plus ils ne coutent pas cher.

    De plus, avec leur bâtiment de peuple, la yourte runique ( remplace la résidence et permet d'avoir 3 slots par village sans couter beaucoup plus ) on a une possibilité de prise trop importante par rapport aux autres peuples car les huns peuvent avoir des triplettes sur plusieurs villages ce qui pique fort en opé prise.

    Les huns sont les plus forts en off et dominent largement.

    Bon après les off gougous font toujours le café sur les serveurs où les huns sont présents mais sont derrière les huns.


    Si on veut ajouter ces deux peuples, il faut selon moi les équilibrer pour les mettre au niveau des autres peuples et permettre la une diversité des peuples joués.


    En soit je suis pour leur ajout mais il faut les équilibrer car sur legends ça n'a pas été fait et on retrouve trop ces deux peuples la.


    De plus, je ne sais pas si tu y faisais allusion ou non mais sur legends, dans la majorité des serveurs avec les 5 peuples, on retrouve la fonctionnalité où les vivis prisés gardent leur peuple d'origine.

    Cela augmente de façon exponentielle le nombre de prox car tous les joueurs veulent une capi 15cc avec poste d'irrigation, un Voff huns et des vivis gaulois derrière pour tout faire solo.
    On retrouve un nombre de blocages incalculables sur les serveurs avec cette fonctionnalité et ça en devient lourd.

    Je ne parlerai même pas de l'hôpital car cet ajout de bâtiment c'est n'importe quoi.


    Enfin, oui je sais ça commence à faire long et la moitié des lecteurs se sont endormis avant mais je continue quand même.


    Pour revenir à la discussion avec Charlemagne, les SS sont une fonctionnalité vitale à kingdoms, le transfert de rc, les chats et toutes les autres caractéristiques qu'elles présentent fluidifient le jeu et le rendent plus agréable.
    Enfin si on parle pas et qu'on glande tout le serveur, entrainant un manque de rc c'est sur qu'elle servent plus à grand chose mais bon.


    Merci aux courageux qui auront tout lu.

    Troll-Magédon certifié AS

    Détenteur de plusieurs gourdins en plastique

    catapulteur de danseurs

    Destructeur de l'esprit d'Artémis Lhow et de Pelite

    Envoyeur d'assistances

  • Si je suis bien le raisonnement de Charlemagne, les SS sont aussi inutiles que lui sur le jeu. mais non c'est tout le contraire, c'est un des points importants du jeu.


    et jouez depuis longtemps à un jeu, ne veux absolument pas dire qu'on le maitrise. mais bon je pense que t'expliquez le jeu serait surement plus long que le confinement donc je vais pas perdre mon temps ici.


    bon jeu à toi.

  • Charlemagne

    c'est sur que quand on joue tout seul, les SS ne servent à rien, mais travian étant basé sur le collectif, elles sont très utiles

    pour jouer tout seul, il y a des jeux plus adaptés genre "les sims"

    heureusement que tout le monde ne joue pas comme toi, si sur un serveur de 500 joueurs il y avait 500 royaumes, ça pourrait être marrant mais compliqué pour monter une merveille xD

  • Je reconnais bien là, le raisonnement zéro de quelques habitués tricheurs et parfaitement conservateurs. Hors le monde ne peut évoluer favorablement avec ce type de comportement conservateur, de ceux qui ont tout et ne veulent surtout pas du ruissellement pour élargir le nombre de joueurs. Un monde en perdition hélas.

    Elargir le jeu aux nouveaux entrants signifie adopter un comportement bienveillant en prenant en compte que chacun de nous a débuté à ce jeu. Et non se comporter comme un gros bourrin condescendant qui détruit tout joueur ne rejoignant pas la dictature qu'il impose aux autres. Ce n'est pas se tromper de jeu, c'est du bon sens.

  • Malheureusement, Charlemagne, tu es "connu comme le loup blanc" sur TK... Tu t'obstines à jouer "plutôt mal" et "seul", j'ai tenté sur plusieurs serveurs de discuter avec toi pour essayer de "t'ouvrir la porte" au "jeu d'équipe" et je me souviens de tes réponses ressemblant + ou moins à "je ne suis pas un soumis, je préfère être roi"... ou bien "non à la dictature"... La dernière fois en date c'était sur un .com ou je t'avais proposé de rejoindre mon royaume, j'étais même prêt à te laisser le titre honorifique de roi (parce qu'il n'y a pas besoin d'être roi pour diriger un royaume) mais tu as préféré m'envoyer sur les roses...


    Contrairement à ce que tu penses, la plupart des "gros joueurs" n'utilisent aucun bot, mais ils sont en "communauté de joueurs" ce qui leur permet d'apprendre et de progresser dans le jeu...


    Oui tu t'es souvent fait raser, oui tes minis royaumes sont souvent ciblés en début de serveur, mais au lieu de critiquer les autres, il faudrait peut être te remettre en question et chercher à comprendre les tenants et aboutissants de ce jeu...


    Commences déjà par faire un serveur sous un autre pseudo sans créer le royaume des Francs, intègre toi à un groupe, apprends et ensuite quand tu auras appris et que tu te seras fait un petit groupe "d'amis virtuels" tu pourras essayer de créer quelque chose qui tienne la route...

    Ceci n'est qu'un jeu, alors on se tape dessus mais de manière détendue ! :)