Rallongement de la durée du serveur à 1 an (et autre suggestions)

• Bonjour à tous !!! Voilà, je pense qu'on devrait trouver une solution pour rallonger la durée du serveur à 1 an. Pour jouer plus longtemps, après je ne sais pas trop comment le faire ... Peut être ouvrir les merveilles qu'après 6 mois de jeu par exemple.

Une autre chose qui me plairai serai de faire une carte de type "Europe". Et vu qu'il y aura la mer, la création de navire comme unité, navire marchand, navire espion, et navire de combat, avec la création de ports pour les village cotiers.

Je suis aussi pour les artefacts au bout de 6 mois aussi par exemple.

Pour la création de 3 nouveaux peuple (ou +), les Huns, les Egyptiens, et pourquoi pas les Grecs (et/ou les Celtes, Carthaginois, etc ...).

La création de village avec 6 voir 7 ou 8 bois ou terre, ou fer aussi, ça serait bien.

Les batailles devrait être moins sanglantes, en attaque pillage, les pertes devrait être réduite de moitié pour chaque coté.

La possibilité de réunir ses troupes off sur un même village, et que celui-ci puisse utiliser toutes les troupes pour attaquer.

Voilà, j'ai pas mis toutes mes idées, mais c là l'essentiel, quand penses-tu (je m'adresse à à tout le monde ^_^).

• Pour les troupes, on devrait aussi avoir la possibilité d'ataquer plusieurs villages avec une seule armée, genre attaquer un village, et puis hop, attaquer un deuxième en cours de route, et ensuite revenir, et non pas attendre que les troupes reviennent pour les renvoyer.

Une autre chose sympa serait de faire payer une taxe sur les marchands et troupes qui passent par un royaume. Taxe qu'on peut éviter de payer si on a l'accord du royaume et/ou qu'on l'attaque pour le soumettre à notre puissance.

Il y a tant de choses qu'on peut faire !

Aujourd'hui Travian est le meilleur jeu, mais on peut encore le rendre meilleur !!!

• Pour dire simple, je suis contre toutes les idées ...

Irréalisable ou beaucoup trop de boulot.

-Rallonger les serveur à un an, les merveilles à 6 mois et donc 6 mois pour monter la merveille... :/

-Les bateaux et tout ... comment dire ... Travian est fidèle à lui même depuis plus de 10 ans on ne va pas le changer complètement maintenant.

-Creation de nouveaux peuples, je suis pour ! J'ai même créé un vote et il en est ressorti que la majorité était pour.

-création de village avec plus de champs de prod, joue sur des speed, le rendement est meilleur.

-Systeme de calcul en pillage, comment dire, les calculs ont été faits déjà et sont très bien faits.

-Réunir toutes ses troupes off sur un même village ? Y as-tu pensé correctement ? les germains vont sortir des offs démentielles tous les 10 jours, 3 jours sur un speed.

-Attaquer différentes cibles en même temps... et les ressources pillées ? Une fois qu'ils sont pleins ils sont pleins :/ Et puis ce serait assez injuste de pouvoir attaquer aussi vite pour les nouveaux joueurs. A bannir aussi.

-Payer une taxe sur les marchands, c'est finir de le rendre moins intéressant, surtout au début.

Bref si tu veux refaire tout le jeu joue à un autre ;)

• Pour les champs, au lieu d'avoir 4/4/4/6, ça serai genre 6/4/4/4 ou 6/3/3/6.

Bon on est d'accord sur les peuples, c déjà ça.

Ba on est pas d'accord, c pas grave, on pourrai faire un serveur TEST avec toutes mes idées, juste pour "voir". Travian Kingdom c détaché de Travian Legend. C plutot une bonne chose, pourquoi pas une version 2.0 de Travian Kingdom ? Et puis j'y tiens à ma carte "Europe".

• Je ne vois pas l'intérêt de quasiment tous les points :|

La mer, pourquoi ? Qu'est ce que tu gagnes à jouer un village côtier ?

Un serveur plus long, OK ... 1 an, c'est trop ... Les merveilles au milieu du serveur ? ça va être le farm infini :/

Les 6/3/3/6, c'est trop déséquilibré pour avoir un intérêt, et puis il y a déjà les 3/4/5/6 et le marché qui permettent de trouver un équilibre correct :/

Réduire les pertes pillage, si c'est pour devoir poser 50k de def fixe, pour qu'un pillage avec 10k d'off ne soit pas rentable, là encore je ne vois pas l'intérêt, on va faire 10 cachettes par vivi, ça va être génial :rolleyes:

Le changement de stationnement des troupes off, ça a déjà été proposé, ça avantage beaucoup trop les offs => changement du village stationnement pour les troupes

Déjà ça rend inutile la GC/GE, ensuite ça veut dire que je peux faire des fakes à partir de tous mes villages parce que l'ennemi ne sait pas de quel village mon off va partir, du coup pour le royaume en face c'est juste indéfendable, autant qu'on joue tous off et que celui qui tape le plus fort gagne :thumbup:

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] Black Room (11/18)

• Ma principale remarque, c'est que presque tous les points existent déjà (bâteau, relocalisation des troupes, production du village bien plus flexible), … dans d'autres jeux. Pour avoir tout ça, c'est pas bien difficile, il suffit de s'inscrire aux autres jeux. Ils sont bien connus, se trouvent facilement dans n'importe quel moteur de recherche.

• Bonjour,

Je suis moyennement voire pas du tout convaincu par certaines de ces idées... je m'explique.

- Serveur plus long : pour avoir longtemps joué à Travian Legend, les serveurs sont longs... très long. Un an de jeu c'est beaucoup trop sur un seul et même serveur. Avoir réduit la durée des serveur est, à mon sens, l'une des plus grande force de Travian Kingdom.

- Carte Europe / Navigation maritime : pour l'aspect carte Europe, ça n'apporterai rien au gameplay en lui même, ce serait purement esthétique et donc subjectif à chacun. Pour les attaques en mer, ça changerai totalement le gameplay pour le coup. On ne serait plus sur Travian mais sur Pirates : Tides of Fortune. Très peu pour moi.

- Retour des Artefacts : pourquoi pas, je vois bien les artefact arriver genre un mois avant les merveilles... ça pimenterait la course.

- Création de nouveaux peuples : pourquoi pas, ça a déjà été fait sur un serveur spécial de Legend, peut-être pas sur tous les serveurs, mais avoir certains serveurs avec des peuples élargis ça pourrait être sympa.

- Village ressources à 6/7/8 : aucun intérêt. Je rejoins totalement Evils sur ce point.

- Batailles moins sanglantes : heu... non. C'est le principe même de Travian, tu attaques, tu pilles, tu gagnes, tu perds et tu recommences. Réduire les pertes ça n'aurait aucun intérêt. D'autant que tu proposes de les réduire dans les deux camps (autant réduire la capacité off de nos troupes).

- Réunir ses troupes : ça déséquilibrerait totalement le jeu. Ce genre de truc était possible sur le même serveur Legends que celui qui avait accueilli les Égyptiens et les Huns il me semble et... je n'aimais pas du tout cette fonctionnalité.

- Attaques multiples : oui, comme ça on pose un mur def sur le premier village et plus besoin de défendre les autres :)

- Taxer les marchands : pourquoi pas faire pareil pour les implantation hors zone ? Toutes les deux semaines : hop ! Taxe foncière ! (tu bosserais pas à la DGFiP par hasard ?)

Ce qui nous donne finalement : artefact et nouveaux peuples, pourquoi pas... le reste : non merci !

Bonne journée et merci quand même pour tes propositions :D

FR1 - 2018/2019 - AS

FR2 - 2019 - F1C

• Pourquoi trouvez vous tous les servers trop longs?

Surtout toi Artemis, je crois tu es chez AS sur l'actuel fr1, comment peux tu dire que c'est une force d"avoir réduit le temps des servers? puisqu'en 6mois le potentiel d'un royaume n'est aucunement exploité. Sans vouloir donner des leçons, de ce que votre royaume laisse apparaître pour les joueurs externes, c'est un royaume où que l'on soit au jour 30 60 90 120 etc.. il sera toujours sur la même ligne de conduite qui est full farm en mode bastion. Après si le plaisir est là et que vous vous entendez bien en interne, pourquoi pas et tant mieux, mais niveau attraction je trouve que le gameplay n'est pas exploité au mieix

Je vois donc que les server durent 6mois, et même sous 6mois il ne se passe pas d'énormes événements.

Je suis d'accord pour dire que travian est chronophage, mais là même avec des servers courts, il ne se passe rien, il y a encore moins de prise de risque.

Je ne vois qu'une corrélation entre le temps d'un server et ces événements qui s'y déroulent.

Plus le server est long, plus le server est piquant et intense.

Puis bon, les servers sont trop longs etc.. combien de personne jouent depuis plusieurs ANNEES, et sont contres les servers longs, mais qui tout les 6mois refont un start? il y a un hic là. Je joue à travian depuis très longtemps, et j'aurai bien aimé un server infini où là ca taperait sec et sans demi mesure.

• L'idée du serveur infini est pas mal

Le problème pour un serveur d'un an, c'est qu'il y a pas assez de joueurs (sur les fr en tout cas), avec les joueurs qui delete, au bout de 9/10 mois je pense que tu finis à 25, je suis pas sûr que ça soit si attractif

Par contre 5/6 mois c'est clairement pas assez pour prendre des risques et rentabiliser beaucoup d'actions :thumbup:

Mais il y a peut être un juste milieu

KS1: Evils Whispers F1C (12/15)
    KS4: Evils Whispers S.N (05/16)
    KS3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)

KS5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    KS1: Evils Whispers [BR] Black Room (11/18)

• A voir, si tu t'entends bien avec tes compagnons, tu restes sur le server. Et en soit sur un server infini même si tu prends les catas ou te fait déloger tu peux aller te ré installer ailleurs

tant qu'il y a du PC il y a de l'espoir

• Yo !

Je ne vais pas rebondir sur l'image que vous pouvez avoir de l'extérieur, c'est un tout autre débat et ne pas partager nos RC ne signifie pas que nous restons passifs ah ah. Cependant déjà sur un serveur de six mois comme c'est le cas actuellement, après trois mois de jeux le nombre d'inactif est impressionnant. Que ce soit de l'inactivité par manque de connexion ou par manque de jeu tout simplement. Combien sont-ils à se connecter tous les jours et à jouer leur compte réellement ? Dans chaque royaume il y a une portion de joueurs qui ne sont là que pour... être là. Et il y a le noyau qui lui joue réellement et de manière active.

Rallonger la durée des serveurs ne changera pas le noyau, mais le nombre d'inactifs lui risque fort d'exploser. S'il ne se passe pas grand chose sur les serveurs FR c'est justement à cause de ça. Et quelque part c'est une chance pour moi d'avoir repris le jeu sur ce serveur et pas un autre parce que j'ai des alliés et des adversaires actifs ! Mais si on regarde bien, dans un camp comme dans l'autre... il y'a des inactifs et surtout, autour de nous, il n'y a rien d'autre.

Après l'idée d'un serveur infini... bah le soucis c'est que les nouveaux arrivants vont se retrouver face à des joueurs qui ont plusieurs k de troupes en face. Je n'y voit personnellement aucun intérêt, mais pourquoi pas :)

Bonne soirée !

FR1 - 2018/2019 - AS

FR2 - 2019 - F1C

• Au contraire, je pense que les gens qu'y lâchent l'affaire se disent que le jeu est plié pour eux et qu'ils ne feront plus rien du server, donc bascule sur une nouvelle partie

Je me doute bien Artemis, mais je me demande sur qui vous tapez alors :D

• Y'a pas tellement de gris chez BR.

L'idée de taxer un village qui est dans une zone n'appartenant pas a son royaume pourrais être marrante, et intéressante d'un point de vue de conquête de territoire a coup de cdt.

Le serveur infinis c'est pas ouf sur ce jeux. Ce qui différencie travian du reste c'est justement qu'il y a une fin de serveur et qu'on doit baser le plan de jeux dessus. Il y a un vrai objectif de victoire. Alors oui, on pourrais dire que sur un serveur infinie, chaque année la course aux merveilles en relancée, mais bon ...

L'ouverture d'un nouveau serveur remet a plat l'équilibre des forces, et ça motive les joueurs a rejouer.

Réduire les pertes des attaques en pillage ça me parle. Peut-être pas de 50%.

FR2 2017 Celte KoH
    FR1 2017 NMM
    FR4 2017-2018I&V [ BR ]
    FR1 2018 Aliénés
    FR5 2018 [BR]

FR1 2018-2019 [BR]

• Au contraire, je pense que les gens qu'y lâchent l'affaire se disent que le jeu est plié pour eux et qu'ils ne feront plus rien du server, donc bascule sur une nouvelle partie

Je me doute bien Artemis, mais je me demande sur qui vous tapez alors :D

On tape pas, on crach =D

Nuance =p

Arkaclo,

Roi AS,

Pourfendeur de Pseudo,

FR1N 2017 ~ IGR / AS / OUILLE
    FR3 2018 ~ NOOB

FR1N 2018 ~ AS

COM4 2019 ~ OSEF

FR1 2019 ~ AS

FR2 2019 ~ F1C

Le paysan laboure les champs, l’armurier façonne la flèche, le charpentier courbe le bois, mais le sage se perfectionne lui-même.