Inventez votre bâtiment !

• je serais surment hors sujet mais bon.... un batiment Megapole

condition
    - avoir 4 villages devant etre en forme de carre case adjacente

- le batiment megapole sur un des 4 villages

benefices
    X= niveau de la megapole

- les champs s aditione cela represente donc 72 champs sur un megapole niveaux 10 ou 12 depot si a base de 4 villages ou 4 cites et sillo unis (cumule des espaces de stockages en un seul avec un bonus de X% sur le total)

- mur, douve, forge, ecurie, caserne, moulin, boulangerie, fonderie, scierie, usine de poterie au niveau, marcher le plus bas des 4 villages si les 4 au meme niveaux bonus de X%

- Ambasade unis (utilisation de 3 oasis avec le meme bonus sur l ensemble de la production de la megapole avec un bonus de x% sur le total) cela enleve l effet de concurence des villages d un meme joueur sur l oasis
    - Les troupes son unis en une seul armer avec une consomations de cc de -X%

cela veus dire 4 casernes 4 ecurie 4 atelier qui produise pour une seul et meme armer

• Une infirmerie. Plus le niveau est élevé plus le % de troupes à soigner peut être important après chaque attaque, et plus les troupes peuvent être soignées rapidement. Le cout de traitement de chaque troupe est fixe quel que soit le niveau de l’infirmerie, mais est corrélé au cout de sa production dans la caserne/ecurie. Les béliers / catas pourraient éventuellement être réparés également dans l’atelier.

La possibilité de soigner les troupes n’est faisable que dans un délai de X heures après chaque attaque

• Un bâtiment qui permettrait d'obtenir des slots supplémentaires.

L’obtention de ceux-ci au jeu de cartes est très aléatoire.

Sur le dernier serveur, j'en ai obtenu 1 quelques jours avant la fin du serveur, là j'en suis à 4.

Qu'il y ait un peu de hasard / chance, pourquoi pas, mais cela déséquilibre un peu trop le jeu.
    Donc un bâtiment unique qui produirait des slots à utiliser où on veut, toujours dans la limite de 2 par village (forcément chers, forcément longs à produire), mais cela permettrait de rééquilibrer le hasard pour les peu chanceux.

Sinon, j'aime bien grand dépôt et grand silo, mais pas forcément sur capitale (je suis def, j'ai des neg sur plusieurs villages, et les sécuriser pour plus longtemps pourrait être sympa) Et l'infirmerie... bonne idée aussi.

• Bonjour

je propose un enclos a cochon a coter des champs des ressources qui permettrait d'avoir de la nourriture ,du genre on achète un cochon(pas très cher) et après un certain temps il nous donne de la nourriture

il pourrait aller jusqu'au niveau 5 et permettrais de combler le neg

Cela pourrait très bien être un bâtiment aussi

• Pourquoi pas une ... (roulements de tambours)

GUILDE DES MERCENAIRES :)

Permettant de recruter (au prix d'une grande caserne / grande écurie ou plus) de recruter des unités d'autres peuples, voire des unités plus originales ?

• Ou encore le

Tchernobyl

Permet de détruire un village de manière instantanément aux niveau 10 et 20 ( cela coûtera quand même super cher, pour pas désequilibrer le jeu)

Un Tchernobyl par compte pour ne pas que le bâtiment devient surpuissant.

• Batiment -> Prefecture (seulement sur la capital)

- niveaux 10 -> Permet de transformer une troupes du meme joueur et dun autres villages present en renfort en troupe du villages ou ce trouve la prefecture avec un temp de suscripcion et un coup par exemple de 25%

- niveaux 20 -> Permet de transformer n importe quel troupe du meme peuple present en renfort en troupe du villages ou ce trouve la prefecture avec un temp de suscripcion et un coup par exemple de 50%

• Je propose un batiment "hiérarchie militaire" commun aux trois peuple. Jusqu'au niveau 20. Qui permettrait d'avoir des cartes de stratégie de combat. Ainsi, un combat ne serait pas seulement sur la force des unités, mais sur une stratégie, par exemple: "attaque sur le flanc gauche, defense sur le flanc droit ou autre", qui permettrait de faire 20% de dégat suplémentaire ou 20% de dégats en moins. Niveau 1: 7 cartes, niveau 5, 10 cartes, niveau 10: 12 carte, etc ... Biensure il y aurait la stratégie de l'autre joueur qui rentre en jeu. Sans batiments, seulement 5 cartes.

Sinon, le batiment "chantier naval" pour la construction de navire dont chaque peuple aurait sa spécificité de navire, et biensure sur une carte "Europe" disponible seulement sur les villages cotier.

• Bonsoir,

J'aime bien l'infirmerie, la mégapole sur 4 cases, la guilde des transporteurs, grand silo/dépôt sur capitale.

La hiérarchie militaire... Je ne sais pas, je ne suis pas pleinement convaincu mais ça pourrait être intéressant. Chantier naval, non.

• Bonjour,

Je trouves que l'idée grand silo/dépôt est pas mal et permet de combler (un peu) l'aléa des slots supp au jeu de cartes.

Dans la même idée de palier à (trop) d'aléa sur les items qu'on trouve en aventure (ou qu'on ne trouve pas, bien souvent...), un bâtiment qui permettrait de fabriquer et d'upgrader les items contre des ressources (et du temps) ?

Fen'

• C quand qu'on aura une carte "Europe" sur le kingdom ? Ca me manque ...

Et aussi je serai pour avoir des ressources avec 6 de bois ou terre ou fer par exemple, et seulement 4 ou 5 blé. Ca permétrait de nouvelles stratégie. Il y a tellement de choses à faire en fait :).

• Je me lance

===> TOUR d'OBSERVATION  <===

Niveau maxi : niveau 20

Bonus principal : Description détaillée des armées arrivant sur le village ( portée de détection variant avec le niveau du bâtiment, portée max à définir )

Bonus secondaire : +X% de défense en cas de siège ( la tour permettant de surplomber le siège, elle permet de mieux organiser les défenses)

L'augmentation des bonus est à définir et pourrait être non simultanée ( +X% de défense pour chaque niveau, augmentation de 1 case de détection tous les N niveaux )

Inconvénient : Dégâts supplémentaires en cas d'attaque avec catapulte ( cible frêle et haut perchée, mais peut être intéressante sur la capitale avec le tailleur de pierre )