La vie du serveur 2

• Envie de discuter du serveur 2 ou de partager des Rapports de combat ou des informations ?

C'est ici que ça se passe (dans le respect des règles et des autres joueurs bien sûr ;) )

• Milvort Travian Game prévoit d'améliorer sa publicité pour travian kingdoms en France où ils ont abandonné l'idée car pas assez rentable ?
    Peut être est-ce la manière de présenter le jeu qui ne va pas :/

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de réponse précise à vous donner.

De mon côté, (et cela n'engage que moi), je ne pense pas que le critère de "rentabilité" soit un critère majeur puisque la publicité est justement génératrice dans ce domaine. De plus, comme vous pouvez le voir, le jeu est mis à jour en permanence et propose des nouveautés, et les applications mobiles sont suivies et mises à jour également. Il n'y a donc pas de signe "d'abandon".

J'imagine que la question est un peu plus complexe, Travian Games possède plusieurs jeux "actifs" dans de nombreux pays et en développe de nouveaux, les priorités de financement et de réalisation sont définies à un niveau central selon la stratégie globale de la société. Cela impacte forcément les prévisions/possibilités de publicité d'un jeu en particulier et bien au delà , d'un pays en particulier.

Je vais cependant essayer d'obtenir des infos à ce sujet. ;)

Notez quand même qu'à l'heure des "réseaux sociaux", un des meilleures vecteurs de publicité reste le joueur lui même,

Le bouche à oreille numérique permet de toucher rapidement un grand nombre de personnes partageant les mêmes centres d'interêts.

Imaginez que chacun des 490 joueurs du serveur 2 possède une centaine de contacts numériques (chiffre fantaisiste et certainement sous-évalué pour certains) et les invite à tester le jeu sur le prochain serveur.

ce seraient 49 000 personnes qui recevraient l'invitation.

si seulement 1% d'entre elles s'inscrivent, le nombre de joueurs actuels du s2 est déjà doublé.