La brume s'étend

  • menhir-era-forum.jpg



    Merci encore à tous de nous avoir communiqué vos avis sur la fonctionnalité des menhirs et d'avoir animé la discussion à ce sujet.

    Nous travaillons à ajuster le concept en conséquence, mais il est encore en cours de transformation et ne peut donc pas encore être déployé dans son intégralité.


    D'un autre côté, nous ne voulons pas vous imposer une trop longue attente. C'est la raison pour laquelle nous allons déjà déployer partiellement la refonte du concept des menhirs dans les nouveaux mondes de jeu qui débutent.


    le serveur Spécial Halloween a prouvé que la brume était bénéfique pour le Gameplay, nous allons donc commencer par cette partie :

    La brume.


    Sur tous les nouveaux mondes de jeu, il ne sera pas possible de relocaliser dans la zone couverte par la brume, seulement d'y coloniser. La brume demeurera jusqu'à la fin de la partie pour indiquer cette restriction.


    Taille 13x13 cases sur la carte = un carré de 7 cases de côté centré sur la merveille du monde.



    Notez qu'il n'y a pas de règles spéciales comme sur le serveur Halloween comx5.

    Comme seuls les nouveaux mondes de jeu proposeront cette nouvelle fonctionnalité, il s'agit d'une annonce et non d'une modifications apportée aux serveurs en cours.

  • Cette modification entre dans le cadre des discussions et commentaires qui ont suivis la fonction de relocalisation.


    Il a été par exemple observé que certains joueurs / certaines équipes utilisaient cette fonction pour installer très rapidement des villages à proximité immédiate des points "sensibles" (comme les merveille), en profitant de la faible distance (ressources / défenses ...).

    cela modifiait totalement les possibilités des autres joueurs et faussait le Gameplay souhaité.


    La brume, qui n'est qu'une première partie de la modification de la relocalisation, empêche les menhirs dans la zone 13x13 de la merveille et ce type d'action de blocage de zone.