Analyse du serveur

  • Bonjour à tous


    N'ayant à ce jour toujours pas trouver de royaume à tauper (non je ne relocaliserai pas j'ai up mes champs ! Si vous me voulez ben c'est au roi de déplacer son royaume ! Pourquoi ça serait toujours au même de faire un effort hein d'abord?!) je me suis occupé en faisant une petite analyse du serveur pour voir les forces en présence.


    Avant toutes choses je tiens à remercier (la flemme d'écrire les pseudo dsl...)

    pour avoir pris le temps de me répondre quand je les ai contacté pendant la rédaction de cette analyse. Franchement vous étiez top, merci à vous c'était bien cool !

    Tout d'abord un petit coup d’œil sur le top 10 (car il faut bien partir de quelque chose) :


    Un petit coup d’œil rapide sur cette vision d'ensemble montre que le secteur Est-Nord-Est ainsi que le secteur Sud-Ouest comme étant assez peu pourvu aux avant postes. Pour autant ces secteurs ne sont pas vide de joueurs, loin s'en faut, peut-être allons nous voir surgir une alliance de monteur de missile caché dans ces zones depuis le start? Cette hypothèse me parait assez crédible : habituellement ils délocalisent pour être tranquille mais maintenant on a l'habitude et on sait qu'il faut aller chercher loin sur la carte, donc autant rester au centre ça fera des temps de trajet moindre pour atteindre les merveilles et laisser moins de temps de réaction !


    Maintenant regardons dans le détail :

    1) Les Noobless

    C'est une alliance pré-formée arrivée d'un précédent serveur (le 1 me semble t-il) qu'ils ont gagné de justesse après une longue guerre contre Zen ou seul un gros fail dans la dernière opé Zen leur a permis de faire pencher la balance de leur côté.

    Il sont ici l'esprit revanchard, la bave au lèvre et les yeux injectés de sang leur objectif est clair : la baston ! La domination du 1/4 Sud-Est sera surement la première étape, on vois en effet qu'ils sont implanté de manière hyper dense dans la zone, au nord c'est le néant et la frontière avec les acacia risque de ne pas tenir longtemps en place. Après ils chercheront certainement à s'attaquer à un plus gros morceau, peut-être pas du niveau de Zen non plus car ils leur sont restés un peu en travers de la gorge mais quand même assez bon, peut être AS ou Wolfpack...

    2) AS+AS²

    Pareil, AS² alliance pré-formée d'un précédent serveur, le serveur précédent ils étaient dirigé par Arthemis Low et s'étaient fait absorbés par AS, on voit ici qu'il y a eu du mouvement à la tête du royaume qui est maintenant dirigé par Cassandre, des bruits cours au sujet de cette nomination/promotion mais cela ne nous regarde pas ! Et AS voit aussi du mouvement à sa tête avec l’abdication d'Arkaclo au profit de Yehohanan ce qui renforce la fameuse théorie du complot comme quoi les juifs contrôlent tout... Mais je divague (vague)... Ce serveur-ci ils ont choisi d'aller vers le nord et se positionnent déjà aux alentours de 2 merveilles. Sachant qu'ils ont gagné leur serveur précédent en jouant exactement de la même façon (mais au Sud) la conclusion logique me parait limpide : ils vont jouer anti-merveille et chercher à bloquer le serveur pour faire gagner les natar !

    Ben oui, ils sont partit au nord au lieu du sud, c'est la direction complétement opposée, la dernière fois ils sont allé au sud pour gagner, l'opposée c'est aller au nord pour perdre CQFD.

    En tout cas pour le moment ils s'autosatisfaisent de leur start.

    3) Acacia

    Acacia est un genre d'arbres et arbustes appartenant à la famille des Fabacées (sous-famille des Mimosoidées). Dans le langage courant, les espèces de ce genre prennent, selon les cas, l'appellation d'acacia, cassier, mimosa, mulga ou encore tamarin.

    Le nom acacia vient du mot grec akis signifiant pointe ou épine car de nombreuses espèces du genre se défendent contre les herbivores par des rameaux épineux. La légende de Saint Acace empalé sur des branches d'acacia, aurait été engendrée par l'étymologie populaire basée sur la racine grecque de cette plante, akis, qui a donné le radical indo-européen °ak présent dans les racines latines communes acer qui signifie « pointu, aigu, perçant » et au figuré « piquant au goût » (les dérivés de cette racine donnent l'acetum « vinaigre », l'acier et acéré, les adjectifs acerbe, âcre et aigre ou encore Acer, nom de genre des érables aux feuilles palmées à lobes pointus), acus qui signifie « aiguille » (d'où les dérivés aigu, acuminé et acumen).

    Tout ceci leur permet d'être pleinement satisfait de leur start : le nom a été sciemment choisi par vote commun car ils prévoient déjà d'être l'épine dans le pied de l'ogre Noobless.

    L'objectif est clair : envoyer des petites piques tout le serveur à leurs ennemis, Noobless en tête !

    4) MDPH

    Ahhh le Mouvement Des Peintres Histérique !

    Leur objectif est assez surprenant : c'est du "game-art", un peu comme du street art mais dans le jeux, ils dessinent leur histoire et l'objectif est que nous autres avons a deviner les représentations et le dénouement. Ce concept m'a en tout cas l'air très interessant, à suivre !

    Perso je vois un début d'histoire de cow-boy et d'indien qui devrait se dérouler vers l'Est (donc messages aux Noobless : montez pas trop au nord je veux savoir la suite ! )


    Vous en pensez quoi vous?

    5) à demain

    Et bonne soirée !

    6) Taverne

    Taverne de Gelee... y savent plus quoi inventer ces anglais...Pour en revenir au jeu ils sont assez condensé au N-E et savent qu'il y a de fortes chances qu'ils soient en première ligne face aux AS après avoir vu ceux-ci débarquer en force au nord de leurs terres...

    7) Hégémoni

    Petit royaume pré-formé de gai-luron toujours là pour mettre l'ambiance, ils rêvent de domination mais sont "coincés" entre la taverne et les procrastineurs "à demain".

    Ce qui me parait le plus logique est qu'ils rejoigne "à demain" avec de remettre à demain leur hégémonie.

    Ils formeraient alors un nouveau royaume nommé "Minus&Cortex"

    pasted-from-clipboard.jpg


    8) SVC

    "c'est pas pire"

    9) Wolfpack

    Le wolfpack a une forte tendance à accumuler les victoires depuis plusieurs années maintenant à leur tête Patrick Lefevere est un homme heureux, mais parviendra t-il a mener à nouveau ses loups à la gagne? Il faudra faire un pas rapide pour ne pas se retrouver distancés par les grosses écuries bien plus nombreuses, mais ils pourront compter sur la qualité de leurs individualités toutes prêtes à se sacrifier pour l'objectif commun : la victoire du Wolfpack. Attention toutesfois à eux, un certain pino (ici chez SVC) leur a déjà causé du soucis l'an dernier !

    10) Céréaliers


    34 joueurs AS ont colonisés des céréaliers là où noobless (2eme meilleur colonisateur) n'en a que 9. Même si cette différence est logique étant donné le choix des AS de déloc dès le start là où les autres restent plus groupés au centre, les AS se sont déjà trouvé un beau potentiel de cécé pour la suite.

    En moyenne on a actuellement :

    2 céréaliers pour 3 joueurs AS

    2 céréaliers pour 5 joueurs taverne

    2 céréaliers pour 9 noob ou 9 hégémonie

    2 céréaliers pour 13 acacia

    2 céréaliers pour 16 mdph ou 16 wolfpack


    ceci est normal les AS ayant globalement plus de V2 et d’opportunités pour s’étaler... si l'on regarde uniquement les 15c +100% (et plus) on voit que qualitativement les AS ont récupérés un bon nombre de bons céréaliers :

    Toutefois une bonne partie est encore colonisable (dont 2 150%) il y a donc encore la place pour les autres alliances de largement récupérer !


    11) Conclusion

    Ben c'est bien beau tout ça mais ça veut rien dire, donc bon jeu à tous <3

  • 1) Les Noobless

    C'est une alliance pré-formée arrivée d'un précédent serveur (le 1 me semble t-il) qu'ils ont gagné de justesse après une longue guerre contre Zen ou seul un gros fail dans la dernière opé Zen leur a permis de faire pencher la balance de leur côté.

    Il sont ici l'esprit revanchard, la bave au lèvre et les yeux injectés de sang leur objectif est clair : la baston ! La domination du 1/4 Sud-Est sera surement la première étape, on vois en effet qu'ils sont implanté de manière hyper dense dans la zone, au nord c'est le néant et la frontière avec les acacia risque de ne pas tenir longtemps en place. Après ils chercheront certainement à s'attaquer à un plus gros morceau, peut-être pas du niveau de Zen non plus car ils leur sont restés un peu en travers de la gorge mais quand même assez bon, peut être AS ou Wolfpack...

    J'adore cette ironie ::: trop fort

  • c'est partit pour une nouvelle analyse :

    On commence avec l'état des forces en présence :

    Il y a actuellement 11 "vrai" royaume sur le serveur, je veux dire par là que c'est des royaumes avec un minimum de pop et d'activité, pas des royaumes frigo ceux là je ne les compte pas...


    si on regroupe par finalités on a alors :

    Le royaume Noob (composé de noobless, à demain et acacia) soit 131 membre

    Le royaume AS (AS+AS²) soit 62 membres

    Le royaume wolfpack (wolfpack+werewolf) soit 109 membres

    Taverne, CTM soit 72 membres

    LM et Hégémonie n'ayant à priori pas vocation à se faire absorber pour le moment mais cela peut très vite changer...


    1) Les noobs

    Ils ont appris de leurs erreurs : leur dernier serveur ils étaient trop nombreux (95 grand max) ils avaient donc prévenu :

    Nous irons faire le Fr4 en plus petit comité, si cela intéresse certains.

    Petit comité très efficace car ils ont désormais la main mise sur les 2 quadrants du sud de la carte. Seul les LM posent quelques soucis à Magikarp (un noob expatrié).
    Les noobs devraient donc bénéficier d'un serveur relativement tranquille (presque autant que les planqué AS) en bénéficiant d'une zone calme, riche en frigo et prises potentielles. Ça se voit d’ailleurs par un ratio points off/def à sens unique : bien chargé en off (de loin le plus actif du serveur!) mais des points def quasi quasi inexistant (mais comme tout le monde hein!)

    La partie ouest de la branche noob "à demain" représente quant à elle le plus d'incertitude : les wolfpack les encerclent et si les relations se détériorent cela pourrait donner droit à un conflit sanglant !


    2) Les AS

    Ben comme d'habitude la déloc est plutôt tranquille pour eux, même si quelques taverne jouent aux témoins de Jéhovah en essayant de les approcher toujours plus près pour le moment leur principale occupation semble être de faire des omelettes.


    3) Les wolfpacks

    Bon... eux c'est clair il ne faut pas les sous-estimer : même si on pourrait le croire au premier abord, ce n'est pas des glands !

    Pour le moment ça a l'air assez calme de leur côté : peu d'off, peu de def, une pop/membre relativement basse donc pas de farm... ça ne veux dire qu'une seule chose : les armées s'amoncellent ! hein? c'est ça? j'ai bon?


    4) Taverne / CTM

    Lors de la fusion des royaumes il y a de fortes chance qu'on voit ces 2 là se regrouper car c'est les 2 seuls qui restent pour le faire. Le royaume serait assez homogène les 2 ayant des caractéristiques relativement proche.


    5) LM et Hégémonie

    Tous 2 partis en déloc pour avoir la paix, cela réussi plutôt bien à Hégémonie mais moins à LM à cause des noobs. Les ennuis des LM risquent de s'accroitrent si jamais les noob décident de donner un peu plus d'air à leur joueur. Par contre Hégémonie n'étant pas dérangé, ils pourront donner un soutient sereinement plus tard dans la partie.


    6) Répartition céréalière

    Comme l'autre fois regardons comment les diférents royaumes se sont approprié les céréaliers du serveur (le calcul se fait en nombre de champs de cc une fois appliqué le bonus oasis exemple un 15c 100% équivaut à 30 champs) :

    as : 31.02% du total colonisé avec 57 céréaliers

    noobs : 30.25% avec 53 céréaliers

    wolfpack : 12.24% avec 21

    CTavM : 11.81% avec 23


    Par rapport à la dernière fois on voit que ça c'est déjà bien équilibré toutefois si on rapporte au nombre de joueur tout en regardant la pop/membre des alliances, ça nous laisse entrevoir un certain gap :

    AS : quasi 1 céréalier par joueurs avec une moyenne pop à 1086

    Noob : 1 céréalier pour 2.5 joueurs pop moyenne 817

    CTavM : 1 céréalier pour π joueurs pop moyenne 636

    wolfpack 1 céréalier pour 23π-e joueurs pop moyenne 373


    Grossièrement, chez AS ça farme très bien et ça a de la capacité cc, et ça un compte bien farmé c'est un compte qui a de bonnes capacités pour trouper : une bonne équipe est en place !

    Côté coa noob on n'a pas trop à rougir non plus, les stats sont un peu en deçà mais c'est normal en étant plus de 2x plus nombreux on ne peux pas tout avoir il y a forcément plus de disparité ;)

    Chez CTavM on est un poil derrière les noobs mais en même temps les colo-Jéhovah vers les AS n'aident pas au développement rapide :p (bien qu'elles pourront se montrer très utiles par la suite !)

    Par contre du coté de la meute on est encore plus loin, gros déficit farm et densité céréalière, il va être difficile de luter à long terme sans production/stockage efficace...



    des bisous

  • Belle analyse ;)


    Pour compléter, et sans juger du tout de la pertinence de leur strategie ou de la notre, on est clairement sur une position "on donne sa chance à tlm, et on vire les inactifs au fur et à mesure" à l'opposé de celle des As.


    Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. ça devrait en tout cas être un serveur intéressant ! :)