Mugi-King - Révolutionnons Getter

• Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous présenter un projet que j'ai actuellement.

Dans une suite logique d'évolution et d'amélioration, j'écris ce poste afin de récolter des idées.

En effet, je développe actuellement un outil permettant de remplacer Getter. Pour moi cet outil qui a très bien fait son travail durant plusieurs année n'a pas assez de fonctionnalités.

Qu'est-ce que je propose à la place ?

Mugi-King. Un outil qui permettra d'administrer et de gérer un Royaume avec simplicité.

L'outil sera accompagné d'un bot discord permettant une meilleur interaction avec les membres de son Royaume et d'un site internet pour proposer une interface de gestion complète.

Voici une listes des fonctionnalités présente (actuellement, en béta) dans cet outils :

- Réservations :

Il est fastidieux et ennuyant de gérer les disputes entre gouverneur concernant la réservation de tuiles.

1. Réserver une tuiles avec une commande Discord : " mkreserve [x][y] ou depuis le site internet. Si personne n'a auparavant réservé la tuiles celle-ci lui est attribué. Sinon, il est indiqué qu'elle n'est pas réservable : Dans ce cas deux possibilité par rapport au paramètre du royaume. Soit l'outil redirige vers la personne ayant déjà réservé afin
      d'ouvrir une discutions soit il est impossible de réservé. Le choix se fera dans les paramètres de l'outils par l'administrateur/Roi du Royaume.
    2. Il sera possible pour les personnes autorisé de consulter les tuiles réservé et les gérer : Annuler, Confirmer, Attribuer à quelqu'un d'autres.

- Mettre ces troupes à la getter.

1. Possibilité d'être mis à jour par discord : mktroops [village] [troops] [nbr]. Le système actuel de getter. Avoir ces troupes en temps réel en se connectant avec son compte Travian.
    2. Avec plus de statistiques et de nombre que sur getter.
    3. les Administrateur auront des graphiques pour chaque personne et une vue général afin de toujours mieux géré son Royaume

- Crée des OP.

Cette partie est encore en développement mais voici l'objectif :

1. Avoir une map 3d permettant de voir les mouvements prévues.
    2. Pouvoir crée une OP off en quelques clic et faciliter toutes les étapes. Nous aurons pour cela besoin de retour de Monteur d'op
    3. Concernant les OP deff, nous voulons crée un système remplacant tous les gdoc et autres alternative. Gérant lui même les CC et approvisionnement. En envoyant des messages par discord aux joueurs concernés par exemple, leur disant d'envoyer X cc à tel endroit

- Trouver les inactifs et Création d'un système de pillage de Royaume.

- Liste de pillage intégré à l'outils. N importe quelle membre pourra mettre un village et d'autres informations.

- (Pas encore en place : ) Toutes les autres fonctionnalités de getter. Le but n'est pas d'avoir un outils différent avec d'autres fonctionnalités. Mais en getter avec des fonctionnalités en plus.

Dans le futur : Déclaration d'attaque par les membres.

Voici une listes non exhaustif des fonctionnalités.

L'outils sera entièrement gratuit et open-source.

J'écris ce texte afin d'avoir des retours sur des fonctionnalités en plus. Qu'est-ce que vous aimerez optimisez ?

Et si quelques dev sont dans les parages et souhaitent ajouter sa pierre à l'édifice hésitez pas ;)

Si quelqu'un à des idées d'améliorations qu'il n'hésite pas à en parler ici ou directement par discord : Ourt (雨,ふる)#5064

(Ce mesasge sera traduit dans toutes les autres langues sur le forum d'ici quelques jours. La communauté FR passe avant :) )

Ourt, Frigo Pro 8)

Edited 2 times, last by Ourt ().

• C'est un vaste projet que le vôtre. Getter Tools est une usine à gaz comprenant maintes fonctionnalités.

Question peut-être bête mais êtes-vous entrés en contact avec l'équipe de GT pour proposer votre aide sur l'évolution de l'outil plutôt que de tout refaire ?

Sinon en terme d'évolution, voici ce que j'apprécierais d'avoir :

- Avoir la possibilité de classer les RC dans des dossiers.

- Avoir la possibilité de planifier plusieurs opé off en même temps.

- Pouvoir réutiliser une opé déjà réalisée.

- Pouvoir sélectionner plusieurs villages attaquants pour un même ensemble de cibles plutôt que de faire village attaquant par village attaquant.

- Et surtout, avoir un système qui permette de synchroniser notre compte avec l'outil pour que l'actualisation du nombre de troupes se fasse toute seule. L'actualisation régulière des troupes est contraignante et c'est toujours ce qui bloque beaucoup de joueurs sur l'utilisation de cet outil.

Bon idéalement ce serait encore mieux si toutes les fonctionnalités GT ou autre étaient intégrées directement dans Travian. ^^

• Merci beaucoup pour ce retour ( et tous les autres qu'ils l'ont fait directement en MP ) ;)

J'ai effectivement déjà discuté avec l'équipe de GT. Celle-ci n'étant que très peu actif depuis 2016, l'évolution de l'outil reste compliqué.

L'objectif de mon outil ne se limiterais pas seulement à un getter. Mais aider aussi à gérer un Royaume à l'aide de bot Discord et autres.

Tous les points que tu as cités sont très intéressant et je souhaite l’intégrer assez rapidement, autant pour les OP off que pour les OP deff.

Concernant la synchronisation du compte Travian avec l'outil. Je suis en train de demander la permission au niveau de Travian, pour éviter tous soucis.

Concernant le point : "Pouvoir réutiliser une OP déjà réalisée".

Est-ce vraiment utile ?

La plupart du temps une fois qu'une OP est utilisé refaire la même sa peut poser problème au niveau de la stratégie de jeu ?

• Concernant le point : "Pouvoir réutiliser une OP déjà réalisée".

Est-ce vraiment utile ?

La plupart du temps une fois qu'une OP est utilisé refaire la même sa peut poser problème au niveau de la stratégie de jeu ?

Lorsqu'il y a un affrontement qui dure contre un royaume, on peut être amené à avoir les mêmes cibles et les mêmes attaquants.
    Reprendre une opé existante permettrait alors de gagner du temps en apportant juste les modifs nécessaires à la stratégie choisie sans avoir à tout refaire.

Autre cas de figure, l'opé est reportée mais le plan d'attaque est publié. On n'a pas eu le temps de changer le jour avant que l'heure d'envoi soit passé. On se retrouve à ne plus pouvoir modifier le plan d'attaque. Il faut donc refaire le plan d'attaque avec le nouveau jour. Alors que si on pouvait reprendre une campagne existante, il suffirait de copier l'opé et changer le jour d'impact.

Dans la même logique de simplification des créations ou modifications d'opés :
    Ce serait intéressant de pouvoir sélectionner plusieurs lignes de l'éditeur pour pouvoir attribuer une même modification à ces lignes.
    Par exemple changer l'heure d'impact des lignes sélectionnées, ou le nombre de vagues, etc.

• Mais aider aussi à gérer un Royaume à l'aide de bot Discord et autres.

Salut !

Beau projet, mais as-tu contacté l'équipe de Travian Games ? J'ai peur qu'un logiciel aussi sophistiqué ne puisse être considéré comme illégal selon le règlement du jeu... Milvort un avis ?

Bon courage pour le projet sinon :p

Ah, mais des tanches pareilles, on devrait les mettre sous verre, hein !

FR1 - 2018/2019 - AS

FR2N - 2019/2020 - AS

FR4 - 2020/2020 - AS

IT1 - 2021/2022 - AS

ES2 - 2022/2023 - AS

• Je n'ai pas d'avis particulier à ce stade ;)

Nous (toute l'équipe du jeu) encourageons bien entendu le développement d'outils d'aide ou de sites externes pour le jeu.

La seule condition bien évidente est que les règles du jeu soient respectées.

Je ne dispose pas des détails du projet (que je trouve cependant ambitieux et sympathique), et je ne peux que souhaiter que ces idées verront le jour.

Mes seules interrogations à ce stade concernent les fonctions de collecte nécessitant la "synchronisation" avec les comptes,

les règles acceptent l'utilisation d'outils par utilisation de copier/coller des données (type Getter tools),

mais en aucun cas la collecte directe d'information par un site externe .

Mais Ourt précise être en contact avec Travian Games, j'imagine donc bien que ces points sont abordés.

• Bonjour,

Salut !

Beau projet, mais as-tu contacté l'équipe de Travian Games ? J'ai peur qu'un logiciel aussi sophistiqué ne puisse être considéré comme illégal selon le règlement du jeu... Milvort un avis ?

Bon courage pour le projet sinon :p

J'ai effectivement contacté et suis actuellement en discutions avec l'équipe de Travian Games à propos principalement comme le soulève Milvort de la possibilité de synchronisation des comptes.

A pars cela, en rien un outil ne collectant de donné de peut-être "illégal". Même d'un point de vous de déséquilibrage ou de soucis d'avantage. l'outil étant totalement gratuit.

Merci tous de même pour vos retours & merci !

• Autre point qui pèche sur GT, c'est la possibilité d'affiner les droits d'accès à certaines fonctionnalités selon les membres.

Il y a certes, différents rangs qui permettent de réguler les accès, mais parfois pour une (ou plusieurs personnes) on peut avoir besoin de donner l'accès à certaines vues ou fonctionnalités sans pour autant débloquer toutes les fonctionnalités que permettraient l'attribution d'un rang au-dessus.

À l'instar d'un forum, il faudrait pouvoir personnaliser individuellement les accès sur des membres ou alors faire des groupes d'accès personnalisés.

• Bonjour, un système de référencement d'attaque comme le site Travally (que je ne retrouve plus sur la toile) proposais, ce serait top. Un copié-collé des places de rassemblement pour classer les attaques directement par attaquant/attaqué/heure/coordonnées. A cela vous ajoutez des options pour ajoutez les Place du tournoi, items héros (pour calcul automatique de temps de trajet), ou encore une mémoire par joueur (off connue...), et on aura le meilleur outil def.