Cette année, notre roi , toujours à la pointe du progrès et de l'innovation, a inauguré un nouveau département dans l'académie royale.
Les étudiants pourront désormais y être formés aux toutes nouvelles procédures logistiques.
Il a conclu son discours par une maxime qui restera sans doute célèbre (du moins, il l'espère) :
"La meilleure des armées ne vaut que par l'efficacité de son approvisionnement"
Voici l'énoncé du premier test d'aptitude
Saurez-vous y répondre ?
Préparez les 7 expéditions pour les 6 villages. Rangez les ressources dans les casiers.
Les lignes horizontales représentent les ressources à livrer, les colonnes représentent le chargement.
Exemple : 5 caisses de bois sur les 42 à livrer sont déjà prévues pour le village V1, ainsi que 2 caisses de bois pour le village V6..
Remplissez la grille avec les chiffres de 1 à 6, en n'oubliant pas que chaque colonne et chaque ligne n'accepte que des valeurs différentes ! Aidez-vous des indices pour déterminer les valeurs correctes.
Récompenses !
Toujours enthousiaste, notre bon roi souhaite motiver les participants et offrira 50 pièces d'or à 8 candidats tirés au sort parmi les bonnes réponses au test ! La rumeur prétend qu'en cas de forte participation, le nombre des lauréats pourrait même être augmenté !
Conditions de participation à l'examen
- Vous avez jusqu'au 25 septembre à 23h59 pour rendre votre copie (postez une copie de la grille remplie en répondant dans cette discussion du forum)
- Vous pouvez soumettre une seconde réponse en cas d'erreur. Seules les deux premières réponses d'un participant seront prises en compte. (et une seule bonne réponse).
- Pour des raisons de confidentialité nécessaires à l'examen, les réponses ne seront pas visibles avant la proclamation des résultats, le 27/09.
- Les participants acceptent la publication éventuelle de leur pseudo et de leur message sur les médias de Travian Games en cas de gain.
à vos crayons... prêts ? ... triez !