Mise à jour v0.101 - Cor Natar et limitations d'attaques

• 59-travian-kingdoms-changelog-0101-forum-fr-png

Chers joueurs,

À partir du mardi 7 septembre, tous les nouveaux mondes de jeu débuteront en version 0.101. Le premier monde concerné sera le com3x3 qui commencera à 14 h 00 CEST (UTC+2) ce jour-là.

COR NATAR

Tous les Cors Natars prendront de la valeur. Désormais, ils accorderont un bonus d'attaque contre les Natars dans leurs villages ou en défense d'une Merveille du Monde, mais aussi contre les Brigands dans leurs repaires et leurs camps, et même contre les animaux sauvages dans les oasis. Les animaux capturés qui défendent les villages ne sont pas concernés. Le simulateur de combat a été ajusté pour en tenir compte.

LIMITATIONS D'ATTAQUE

Nous avons augmenté les valeurs limites, et exclu les assistances et la colonisation de la limite des 50 attaques sortantes.

• Limitation de 2 000 attaques sortantes simultanées par joueur (en incluant les assistances)
    • Limitation de 50 attaques sortantes simultanées vers la même cible (en excluant les assistances)

Exemple : Si vous attaquez toutes vos cibles avec un maximum de 50 attaques sortantes vers la même cible, vous pouvez attaquer jusqu'à 40 cibles simultanément, quel que soit le village d'où sont lancées les attaques. 40 fois 50 attaques correspondent à 2 000 attaques sortantes simultanées par joueur. Nous espérons que cet exemple vous permettra de mieux comprendre ce dispositif. 8o

Nous parlons de "cible" car cela inclut les villages des autres joueurs et les cibles des PNJ comme les villages des Natars et les oasis.

MODE VACANCES

• Les fonctionnalités Premium “Construction instantanée”, “Marchand NPC" et “Livraison instantanée” seront désactivées par le mode vacances.
      • Boutons grisés avec textes d'info-bulles.
      • Verrouillage des objets du héros dans l'inventaire.
      • La fonctionnalité "Construction instantanée" de 5 minutes gratuite restera activée.
    • Oasis : dès que vous initiez le mode vacances :
      • Toutes les oasis annexées seront abandonnées.
      • Les troupes en assistance dans toutes les oasis seront renvoyées vers leur village.
      • Les oasis ne peuvent pas être assignées pendant la phase de vacances actives du mode vacances.
      • Le texte de l'aide en jeu a été ajusté.

La phase de vacances ne couvre pas la phase de relance au retour des vacances. Dès que la phase de relance commence, les oasis peuvent à nouveau être assignées.

AUTRES AMÉLIORATIONS

• Protection des débutants : un message d'avertissement est désormais affiché lorsque vous êtes sur le point d'atteindre une population de 200 habitants. Il a pour but de vous éviter de quitter la protection des débutants par accident.
    • Phase Finale : un nouvel écran est affiché lors des calculs de clôture de partie et le déroulement de cette phase a été globalement amélioré.
    • Place de rassemblement : le calcul de la famine a été optimisé pour les troupes présentes lorsque la livraison des céréales arrive à la dernière seconde.

CORRECTIONS

• Siège : il arrivait que les sièges arrivent avec 1 seconde de retard. Ce n'est plus le cas.
    • Correction d'un problème d'affichage erroné des heures d'arrivée lorsque les troupes défensives et offensives arrivaient à la même seconde.
    • Parfois, tous les équipements du héros étaient désactivés après le rafraîchissement de la page. Ce bug est corrigé dans cette version du jeu.
    • Conquête : quelquefois, lorsque deux attaques de chefs arrivaient simultanément, la loyauté n'était pas réduite autant qu'elle le devrait. Le problème est réglé.
    • Tutoriel : une entrée vide dans le champ de sélection des troupes provoquait une erreur du tutoriel. Vous ne serez désormais plus bloqué, mais vous devez entrer un chiffre valide.
    • Parfois, certains rapports n'étaient plus dans le bon ordre après une relocalisation. Le problème est réglé.
    • Lorsque votre héros était ressuscité après la conquête de son village d'origine, il reprenait vie dans ce village conquis. Nous avons modifié le système de sorte que si cela se produit, le héros sera ressuscité dans sa capitale.
    • Mode vacances : lorsque des troupes d'autres joueurs étaient stationnées dans vos villages au moment où vous passiez en mode vacances, ces troupes étaient renvoyées mais elles continuaient de consommer vos céréales. Elles consommeront désormais les céréales de leur propre village.
    • D'autres corrections de bugs et améliorations de performances ont été réalisées.

Ces limitations d'attaques vont-elles changer votre style de jeu ? Ou est-ce que cela ne vous affectera pas du tout, et vous avez seulement hâte de posséder un Cor Natar ? Dites-le nous en commentaire.

L'équipe de Travian Kingdoms

gaul-cheerfulbbash-handshakeilike

• Cette limitation d'attaque est nulle, ça va creuser un écart entre les gaulois/romains qui ont des unités rapides et les germains qui ont des unités lentes. De plus la majorité des pilleurs sont souvent off, donc d'une certainement façon c'est une limitation des joueurs offs avec une amélioration de la def sur les merveilles grâce au cor natar.

Et puis ... Avoir la résolution du problème des décalages de 1 seconde sur les sièges (Il était temps ...) et cette limitation d'attaque dans le même patch me laisse penser que cette limitation d'attaque n'est pas là pour proposer un nouveau gameplay mais plutôt pour répondre un problème technique/matériel pour pas cher ... Ce qui ne m'aide pas à apprécier cette "nouveauté" :S

FR1: Evils Whispers F1C (12/15)
    FR4: Evils Whispers S.N (05/16)
    FR3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    FR1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    FR4: Dokuganryu [BR] (10/17)

FR5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    FR1: Evils Whispers [BR] (11/18)

FR2: Pigeon Facile [BR] (11/19)

FRX3: Concombre Mou [Liebig] (04/20)

COM2: Munster Subtil [FK] (10/20)

FRX3: Couscous Poilu [TG] (03/21)

• Bonjour Milvort,

Je vous remercie de poser la question ouvertement sur l'impact d'une tel mise à jour sur notre style de jeu.

J'ai retourné cette information dans tout les sens et je ne comprends pas ce qui a poussé Travian Game à nous imposer un changement drastique de nos méthodes. 🤔

Ma première réflexion c'est tourner vers un besoin de sanctionner les joueurs utilisant des méthodes peu réglementaires. 🤔

Mais non ! Aujourd'hui, une société comme Travian Game à d'autre moyen pour ça.

Ma deuxième réflexion a porté sur le besoin d'équilibrer les forces entre les pilleurs et non pilleurs.

Si on considère que 70% des pilleurs sont à vocation offensives cela fera beaucoup d'avantage d'un seul coup au vu de la maj visant à donner un aspect défensif au Cor Natar sur les Merveilles.

Mais non ! Travian game ne chercherais pas à déséquilibrer son jeu.

Ma troisième réflexion à été de faire le lien entre deux sujets. La correction de la seconde de décalage sur les sièges ( souvent annoncé comme lié à des problèmes de connexion utilisateurs mais pourquoi pas de performances) et la limitation de pillage.

Qui dit moins de pillage dit moins de requêtes en base ( en gros le jeu bosse moins). Si il y a moins de requêtes en base, les serveurs sont moins sollicités. Si les serveur sont moins sollicités, moins de problème de performances. 🤔

Ma quatrième réflexion à été de delete mon serveur en cour lorsque ma dual m'a envoyé le screen : "une ou plusieurs cible ont atteint la limitation de attaque de votre part"

A l'heure où je vous écrit, je n'ai pas de 5 ème réflexion et la réponse à la question est : non, ça ne changera pas mon style de jeu. Puisqu une telle mise à jours ne me donnera plus envie d'y jouer.

Il y a un profond déséquilibre dans cette mise à jours. Pénalisant les troupes lentes au profit des troupes rapides par exemple.

Et je ne veux pas jouer dans un monde ou le gaulois deviendrait la quasi seule solution de piller.

J'espère avoir assez détaillé mon ressenti sur la question et je ne doute pas que si celle-ci a été posée que les équipes seront à l'écoute et feront les changements nécessaires.

Bonne journée

Claddus

• Milvort,

Je dois avouer mon désappointement le plus complet face à de telles nouveautés.

Je suis une pilleuse modeste, récente, qui s'est laissé convaincre des atouts,/apports,/bienfaits du pillage il n'y a que 2 serveurs de cela.

Je ne vous expliquerai pas ma surprise et celle de mon dual lorsque je me suis aperçue de cette limite sur un compte avec 3 villages pilleurs et une petite liste de villages inactifs. Je n'ose même pas envisager l'impact négatif que cela aura sur des comptes de gros pilleurs lorsque je vois que cela fait, au moment où j'écris, 83 min que je patiente pour envoyer une liste complète (soit 28 cibles).!!!

De plus, je me suis retrouvée avec une limite de 10 attaques et non 50 ! (Cela semble actuellement résolu)
    Screenshot by Lightshot

Impatiente de lire les retours des autres joueurs et cordialement confuse,

Arayiah

• CORRECTIONS DE BUGS SUPPLÉMENTAIRES :

- Nous avons fixé un plafond pour les bonus de départ des ducs (pour chaque type de ressource).

- Si un roi abdique et devient duc pendant la collecte des tributs, aucune ressource ne sera ajoutée à ses tributs.

Grâce aux commentaires recueillis sur le monde test en cours, , nous avons pu inclure les corrections mentionnées ci-dessus dans la dernière version du jeu.

L'équipe de Tavian Kingdoms

• Merci pour vos commentaires.

L'équilibrage d'un jeu est chose complexe.

Chaque modification apportée peut ainsi impacter les habitudes de certains, qui se sentiront avantagés ou désavantagés selon leurs méthodes de jeu.

L'équipe de conception recherche la plus grande équité et le fonctionnement optimal du système pour que tous profitent du jeu de la meilleure des façons possibles.

Il n'est pas ici question de réduire les capacités des pilleurs ni de brider les joueurs "off". Le but est d'apporter un jeu agréable à tous, qu'ils soient OFF ou DEF ou qu'il soient joueurs polyvalents.

Des contraintes techniques peuvent aussi intervenir dans la réflexion et si des habitudes de jeu sont jugées trop "consommatrices" de ressources techniques, il est aussi parfois nécessaire de les limiter afin que tous puissent profiter d'une même fluidité.

Soyez persuadés qu'il n'y a aucune volonté de désavantager un style de jeu par rapport aux autres, ni d'avantager certains joueurs par rapport aux autres. Le seul but visé est d'équilibrer au mieux un ensemble complexe !

• Hello,

Je ne suis pas une grande pilleuse, mais pour avoir vu le mécanisme de grands pilleurs je comprends tout à fait la réaction de mes collègues travianesque concernant cette mise à jour sur la limitation d'attaque, et rejoins leurs point de vue.

Mais revenons sur le point du COR NATAR, mise à jour controverse si je puis dire...

COR NATAR

Tous les Cors Natars prendront de la valeur. Désormais, ils accorderont un bonus d'attaque contre les Natars dans leurs villages ou en défense d'une Merveille du Monde, mais aussi contre les Brigands dans leurs repaires et leurs camps, et même contre les animaux sauvages dans les oasis. Les animaux capturés qui défendent les villages ne sont pas concernés. Le simulateur de combat a été ajusté pour en tenir compte.

Qu'un Cor Natar accorde un bonus OFF contre les villages natars, moi je dis normal. Qu'il accorde un bonus DEF pour une Merveilles du monde uniquement contre les vagues Natars à la rigueur.

La question est la suivante, Pourquoi avoir fait une MAJ en rajoutant une bonus d'attaque/défense contre les repaires/camps de brigands et bonus attaque contre les animaux sauvages dans les oasis ?

CE que je ressens ( et ce ressenti n'engage que moi, ) que la guerre des enchères sera encore plus dure qu'auparavant. ( déjà que certains articles étaient vendu / acheter à des prix exorbitants ).
    On peut se demander à qui profite le plus cette modification du cor natar, aux joueurs travian kingdom ou oserais- je le dire, à Travian Games ? ($_$)

Alors pour répondre à la question " vous avez seulement hâte de posséder un Cor Natar ?"
    Non je n'ai pas Hâte du tout, si mon héros m'en rapporte un d'aventure c'est cool, mais je ne l'utiliserais point.

BELIEVER - FR1 2021 " Le commencement"
    BELIEVER - FR1 2021/2022 " Chapitre 1 : Holding on.. "

• Le cor natar n'apporte pas de bonus défensif à la merveille du monde.

Il n'est pas modifié concernant les Natars :

Il apporte son effet lorsque vous attaquez les Natars (que ceux ci se trouvent dans un village natar ou un village merveille )

La modification de Gameplay peut être résumée ainsi :

Le cor natar était auparavant efficace lors des attaques contre les Natars, il est désormais efficace contre tous les personnages non-joueurs (natars, brigands et animaux).

Il s'agit simplement de rehausser l'utilité d'un équipement qui n'apportait que peu d'avantages par rapport à d'autres.

• Oo C'est une blague cette nouvelle mise à jour ? Un poisson d'Avril en avance ? Vous avez pris un trop coup de soleil sur la tête ?

Déjà que de base les 999 attaques sortantes sur chaque villages c'était un peu énervant ^^ alors là 2000 sur le compte c'est juste horrible >< et je dis ça en tant que joueuse def donc j'imagine pas la réaction de tous les joueurs off quand ils verront ça.

Avant de proposer des choses comme ça vous devriez faire des sondages pour savoir si ça intéresse les joueurs, car là ce que vous allez gagner c'est des joueurs en moins.

Et pour le cor natar, ça ne sert plus à rien de l'appeler ainsi vue qu'il ne concerne plus que les natars !! C'est juste une solution pour vous pour que les CB des joueurs chauffent encore plus !

Je voulais faire une pause dans le jeu, mais là avec ça je ne reviendrais surement pas.

Speedx3 2009 HB-La A // Speedx3 2010 ~FsK~ // Ks5 2015/2016 BSX SG // Kx3 2015 M-L // Ks2 2015 KD // Ks4 2015/2016 ULTIMA // Fr5 2018/2019 [BR]™ // Fr1 2019 [BR]™ // Frx3 2019 SdFruits // Fr2n 2019 AS // Fr1 2019 PSM // Fr2 2019 [BR]™ // Fr2n 2020 LCDP // Frx3 2020 Liebig // Fr1 2021 Singes

• Il est évident que vous allez perdre beaucoup de gros joueurs qui, ne nous le cachons pas, sont le coeur de votre communauté. Je joue à Travian depuis presque quinze ans, alors je me permets de dire cela : ne parlez pas de méthode. Vous savez très bien qu'il n'y a pas trente-six façons de piller beaucoup (je le dis en n'étant pas moi-même un gros pilleur, mais je sais très bien comment on fait). Il y a donc dans la réponse que vous faites une certaine hypocrisie : quand on coupe un pied à un champion d'athlétisme, on ne peut pas lui dire "Adapte ta méthode et tu feras aussi bien". Il pourra faire ce qu'il veut, il n'arrivera jamais à égaler ses performances passées. C'est ce que vous faites aux gros pilleurs avec cette màj.

J'ajoute que la modification n'est pas justifiée dans votre présentation. C'est probablement que la justification est peu avouable. Je ne vous félicite pas.

• Bonsoir Milvort,

Je vais prendre le temps de répondre point par point à votre message.

"L'équilibrage d'un jeu est chose complexe." ==> Il n'y a pas de doute la dessus et cela est valable pour n'importe quel type de jeu. Mais a aucun moment, la complexité d'une action doit être un argument pour défendre un échec de celle-ci.

"Chaque modification apportée peut ainsi impacter les habitudes de certains, qui se sentiront avantagés ou désavantagés selon leurs méthodes de jeu" ==> Bien entendu, tout changement apporte son lot d'heureux et de malheureux.

Maintenant que nous avons poser ses deux constats évident, passons aux choses sérieuses

"L'équipe de conception recherche la plus grande équité et le fonctionnement optimal du système pour que tous profitent du jeu de la meilleure des façons possibles." ==> L'équité est une notion importante je vous l'accorde.

Maintenant, vous évoquez le fait que tous les joueurs doivent pouvoir bénéficier de la meilleure expérience de jeu possible.

Je vous rejoint une fois de plus sur ce point mais pourquoi avoir choisi de retirer des possibilités aux pilleurs plutôt que dans offrir aux non pilleurs.

Sans allez jusqu'à offrir l'option compte plus, vous auriez pu donner une liste de pillage native de 50 - 100 villages. Cela aurait donner au non pilleur la possibilité d'apprendre une nouvelle facette du jeu sans sortir la carte bleue et donc de limiter l'écart de pillage entre les pilleurs chevronnés. (souvent consommateur de pièce d'or) et les débutants.

Avoir une politique d'équité et d'équilibrage en faisant monter le niveau de jeu plutôt quand le diminuant serait une bonne chose pour la communauté Travian Kingdom.

"Il n'est pas ici question de réduire les capacités des pilleurs ni de brider les joueurs "off". Le but est d'apporter un jeu agréable à tous, qu'ils soient OFF ou DEF ou qu'il soient joueurs polyvalents." ==> Vous ne pouvez pas annoncer en toute conscience que la capacité de pillage va rester la même.

Il y a plein de méthode pour piller, et bien entendu qu'une adaptation est possible.

Travian est pour certain un jeu composé de mathématique simple. Hier je pouvais envoyer depuis 3 villages des pillages jusqu'à avoir 999 attaques par village.

Aujourd'hui, une limite de 2000 attaques sur l'ensemble du compte a été appliquée.

2000-(999x3) = -997.

Nous avons donc perdu 997 attaque. La capacité de pillage s'en trouvera fatalement réduite.

Mais allons plus loin, un joueur qui a une petite liste de pillage de 25 à 30 villages et qui pille jusqu'à 50 cases de chez lui depuis 3 villages (c'est un rayon pas si grand que ça) en envoyant entre 5 et 25 minutes les listes se retrouve bloqué par la deuxième limitation de 50 attaque sur une même cible au bout de 3 à 4 heures.

Donc oui, la capacité de pillage sera réduite.

Les joueurs les plus pénalisés, seront les pilleurs ayant des temps de connexion moindre. Je ne suis pas sur que cela joue en faveur du principe d'équité.

Des contraintes techniques peuvent aussi intervenir dans la réflexion et si des habitudes de jeu sont jugées trop "consommatrices" de ressources techniques, il est aussi parfois nécessaire de les limiter afin que tous puissent profiter d'une même fluidité.

Nous voilà sur le sujet le plus épineux et pour moi la seule raison de cette mise à jours effectué sans aucune prise de recul sur le contexte et l'impact sur l'expérience utilisateur.

Oui le pillage consomme de la ressource et de nombreux joueurs ont fait les frais de difficultés de connexion a leur compte lorsque leur pillage était trop intensif.

Pour avoir pu vivre ses difficultés, celle-ci interviennent au bout d'un cumul de 750 à 900 attaques depuis 6 villages ce qui nous amène a une moyenne de 4900 attaques. Je pense que nous avions un peu de marge pour éviter un blocage à 2000.

Et pour information, ce genre de difficulté ont pu faire l'objet de ticket au support qui ont fini sur des incriminations de connexion utilisateur, utilisation d'un navigateur en particulier etc. Aucune remise en cause des infrastructures serveur de Travian Game n'ont été mis en avant.

Ce que je comprend, c'est que nous diminuons le nombre d'attaque possible, pour diminuer le nombre de requête en base et donc libérer de la ressource serveur.

Il n'y a qu'un pas pour penser que Travian Game va pouvoir décommissionner des serveurs puisque ceux-ci vont être 60% moins sollicités qu'auparavant ( calcul basé sur mon expérience de jeu personnel cité plus haut 4900 - 2000 = 2900 = 60% )

Qui dit moins de serveur, dit moins de dépense.

Soyez persuadés qu'il n'y a aucune volonté de désavantager un style de jeu par rapport aux autres, ni d'avantager certains joueurs par rapport aux autres. Le seul but visé est d'équilibrer au mieux un ensemble complexe ! ==>

Ma question est la suivante : La société Travian Game essayerait elle de faire des économies en diminuant l'expérience utilisateur et en faisant passer ça pour de l'équilibrage a but d'équité ?

Dans l'attente de votre réponse,

Bonne soirée

Claddus

• Bonjour,

Merci pour ce message d'analyse détaillé.

Je ne vais pas vous répondre point par point, car cela reviendrait à isoler des éléments particuliers, à les sortir de leur contexte général et à baser une discussion sur des postulats incomplets.

Je suis bien entendu en accord avec la grande majorité des démonstrations précédentes, mais il faut prendre en compte qu'elles sont basées sur des constats isolés, qui ne couvrent pas la question de la mise à jour du jeu dans sa globalité.

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai bien compris que les modifications effectuées ne vous plaisent pas, et que l'information est transmise à l'équipe de conception.

Ce n'est pas parce que l'équilibrage est complexe qu'il ne doit pas être réalisé, il ne s'agissait ici que de vous expliquer une des raisons et de répondre aux commentaires précédents.

Concernant les limitations de mouvements de troupes : oui, il y a bien une perte de capacité de pillage pour les joueurs qui dépassent ces limites. Cela n'est pas masqué et s'appelle même clairement "limitation". Mais tous les joueurs ne sont pas concernés et l'équilibrage consiste bien à procurer la meilleure expérience de jeu possible à tous les joueurs.

Concernant votre question finale, j'ai abordé la question des contraintes techniques pour répondre à une question posée précédemment, car il serait faux de nier que des modifications peuvent être réalisées pour ces raisons, tout comme certaines fonctionnalités ne peuvent pas voir le jour pour ces raisons.

Ces explications rentrent dans le cadre global de la discussion et je n'ai en aucun cas dit que c'était le cas ici et que la charge des serveurs était à l'origine de cette version.

Si tel était le cas, nous vous aurions annoncé simplement, comme cela a déjà été fait : "face à la charge des serveurs, nous avons choisi de réduire le nombre des mouvements pour fluidifier le jeu et réduire le lag"

Réalisez par ailleurs que le calcul permanent des limitations provoque une utilisation du serveur importante et constante et qu'il ne s'agit donc pas de réaliser des économies de ce côté.

Et pour répondre à la question finale : non, en aucun cas

La société TravianGames ne ferait aucune économie en diminuant l'expérience utilisateur et elle ne masque pas les raisons des modifications.

• Suite à votre réponse, je souhaiterais vous faire part de l'impression que j'ai, en tant que joueur qui ne pratique pas le pillage massif : vous m'avez ôté un défi. Celui de continuer à être utile à mon royaume en sachant qu'en face, il y a de super joueurs qui farment très bien grâce au pillage. Cela fait un certain temps maintenant que je joue comme cela et je sais deux choses : j'arrive à être très utile à mon royaume, mais je sais aussi que je n'aurai jamais la puissance de frappe d'un gros pilleur. Et je le vis très bien. Je suis content de savoir que je vais me frotter à des gens qui ont le temps et l'envie de piller comme des porcs, et leur faire mal quand même. Je suis satisfait, avec moins de moyens, de faire quand même mal, même si c'est pas aussi mal que les plus gros. C'est pas grave, Travian est un jeu d'équipe.

Allons plus loin : cela fait partie du jeu d'avoir de gros farmers de pillage. Il faut de tout dans un royaume et c'est bien d'en avoir des comme ça, et aussi des joueurs comme moi. Avec votre màj, vous le dites vous-même, vous produisez le résultat suivant : vous avez limité une façon de jouer sans en créer une autre. Car, que les choses soient claires : cette màj ne me donne aucune nouvelle possibilité, aucun confort supplémentaire. Elle diminue simplement la force de certains autres joueurs, sans que ce soit de mon fait. Cela a toujours existé des gens qui jouaient en pillant peu. Ils continueront. Ceux qui pillaient beaucoup devront jouer plus comme ceux qui pillent peu. Vous avez uniformisé votre jeu. Uniformiser n'est pas équilibrer.

Vous ôtez à votre jeu de la diversité, vous ôtez à certains le plaisir d'optimiser le pillage, vous ôtez aux autres le défi de rivaliser avec les premiers en jouant autrement. Et vous ne créez rien. C'est fort dommage.

Cordialement,

Cho.

• Bonjour Tous,

Milvort,
    Juste une petite question pratique sur cette mise à jour.

Je constate que la limitation pour le pillage a été implantée sur les serveurs en cours (FR3 en l’occurrence).

La modification du Cor Natar est-elle aussi intégrée ?

Merci
    Dar

• Bonsoir Milvort,

je vous remercie d'avoir fait remonter l'information auprès des équipes concernés.

Je me dois de répondre une fois de plus, croyez bien que je ne le fait pas par plaisir mais bien pour montrer l'incohérence de cette mise à jour et ses impacts

Concernant les limitations de mouvements de troupes : oui, il y a bien une perte de capacité de pillage pour les joueurs qui dépassent ces limites. Cela n'est pas masqué et s'appelle même clairement "limitation". Mais tous les joueurs ne sont pas concernés et l'équilibrage consiste bien à procurer la meilleure expérience de jeu possible à tous les joueurs.

Maintenant que l'on est d'accord sur le principe qu'il y a un bridage, nous allons pouvoir discuter de l'équilibrage.

Le choix qui a été fait au niveau de cet équilibrage est de niveler le niveau des joueurs vers le bas. Que les pilleurs aguerrit ne puissent pas prendre un avantage trop grand par rapport aux pilleurs plus modeste ou non pilleurs.

J'ai proposé dans mon pavé précédent (oui il est probable que ce message soit lui aussi un pavé :S ) une solution alternative qui pourrait faire un équilibrage vers le haut.

Augmenter la liste de pillage gratuite de 10 à 50 ou 75 ou 100 villages

Il y a 3 freins au pillage chez un joueur :

1 - Le prix du "Travian plus" en début de serveur

2 - Le manque de connaissance

3 - Le temps

Le point 3 est une réalité, tout les joueurs ne possèdent pas le même temps de jeu. Certain pourront penser que la limitation de pillage mise en place diminuera fortement la capacité de pillage des personnes ayant un grand temps de connexion alors que c'est l'inverse. J'ai expliqué ce point dans mon dernier message.

Le point 2 est le plus important mais est pour moi directement une conséquence du point 1. Comment voulez vous que les joueurs apprennent a piller et développent de nouvelles compétences si ils n'ont pas accès au liste de pillage?

Il y a de nombreux royaumes qui possèdent des Grand pilleurs qui sont là pour transmettre leurs connaissances mais la limite d'envie d'utilisation de l'or des débutants est un blocage à cette volonté de progression de la communauté.

Bien que ces propos on été écrit sur le ton de l'humour, la légende raconte qu'un joueur a proposé ses services pour donner des cours de pillages afin de faire évoluer les méthodes et en plus de faire des dons a des associations. Je reprends ses propos sur le ton de l'humour bien entendu. 8o

Le point 1 peut être traité par Travian Game. Augmenter la liste de pillage gratuite de 10 à 50 ou 75 ou 100 villages.

Il y a surement une réticence économique que je comprend complétement, mais il serait intéressant de savoir pourquoi la communauté achète ce pack.

La réponse sera probablement :

1 - Les routes commerciales

2 - La capacité des Dépôts/Silo

3 - Les listes de pillages.

4 - File d'attente forge

5 - File d'attente fête

Le modèle économique de travian est important pour la survie du jeu, je pense que la diminution de capacité de pillage des Grand pilleurs engendrera une plus grande pertes d'achat d'or (oui piller fait NPC ^^ ) que d'offrir 1 liste de pillage gratuite plus conséquente.

Si tel était le cas, nous vous aurions annoncé simplement, comme cela a déjà été fait : "face à la charge des serveurs, nous avons choisi de réduire le nombre des mouvements pour fluidifier le jeu et réduire le lag"

Réalisez par ailleurs que le calcul permanent des limitations provoque une utilisation du serveur importante et constante et qu'il ne s'agit donc pas de réaliser des économies de ce côté.

Je suis rassuré de lire que la société Travian Game ne cherche pas a faire des économies sous de faux prétexte.

Ce jeu me tiens a cœur et je ne lui souhaites que du bien.

J'espère que vous pourrez faire entendre ces messages. Travian Kingdom a une communauté en déclin et a besoin de faire progresser l'ensemble de ses joueurs. Je suis convaincu que les joueurs débutants ont plus de chance de rester parmi nous si on leur propose d'aller vers le haut plutôt que si on réduit les forces des plus expérimentés, qui pourraient se décourager et par conséquent abandonner le jeu.

Dans l'attente de votre réponse,

Bonne soirée

Claddus

• Bonjour,

Personnellement, je trouve "sympa" la mise à jour du Cor Natars qui ne servait jusqu'à maintenant qu'à certains joueurs offensifs. Ce changement permet un petit renouveau sympathique.

Ce qui me gêne, tout comme mes camarades, c'est la limitation sur le pillage. Ce changement est, selon moi, un grand nerf du "micro-pillage" comme l'appelle un grand savant de Travian.

La limitation à 2000 attaques sortantes sur TOUT LE COMPTE ainsi que les 50 attaques par cible va, à mon avis, réduire l'impact des bons gros pilleurs. Je ne parle pas de ceux qui visent le top10 en buttant leur armée pour avoir une médaille, mais ceux qui pillent de façon rentable. C'est simple :

Troupes = Ressources (création + nourriture) et Temps

Moins de Ressources = moins de troupes (#jeanmathématicien 8) ).

Selon mon théorème, les individualités auront donc moins d'impact, car moins de possibilités à avoir des troupes. Ce qui veut dire que les bons gros royaumes (regardez, je n'ai pas utilité le "C word") de 80 à +100 joueurs vont être encore plus forts. Cette mise à jour pénalise les éventuelles individualités, ce qui favorise indirectement les regroupements "formation tortue, on sort en fin de serveur".

Inutile de vous cacher,

Vous ne pourrez pas lui échapper.

mini_190331015827487925.jpg

• Hello,

Moi qui ne pille jamais, cette maj ne me concerne pas. Oui je suis pas un "top" joueur, mais j'aime mon rythme :)

Pour le cor natar c'est une bonne nouvelle. Enfin cet objet va servir...

Y a pas que du mauvais xD

Bonjour à toi,

il est dommage de voir le pillage comme un acte de TOP joueur.

Tout le monde peut piller si on lui en donne les moyens.

Tenter de réduire le pillage ne fera pas avancer les joueurs qui ne pillent pas.

Milvort : Bonjour,

est il possible d'avoir un retour sur les propositions que j'ai effectué précédemment?

Je comprend que Travian Game tienne sa position lorsque les joueurs ne font que grogner mais lorsque des proposition d'adaptation sont faite il est de bon goût que les équipes de développement y répondent.

Je suis en attente d'un retour et j'espère pouvoir le lire bientôt.

Bonne soirée

Claddus