Mise à jour des applications iOS v1.18 et Android v1.12 + test Beta

• 17332-mobile-anouncement1200-x-628-png

Chers joueurs,

à l'occasion de la traque d'Halloween, nous avons lancé de nouvelles versions des applications de Travian Kingdoms.

TRAQUE D'HALLOWEEN trick / treat

• Nouveaux masques d'Halloween
    • Mode jour et nuit sur Treat
    • Pack Halloween disponible sur tous les mondes de jeu jusqu'au 31 octobre, minuit.

Lorsque vous jouez sur Trick ou Treat, vous participez à de nouveaux défis communautaires. Leur progression est également affichée dans les Applications.

iOS v. 1.18

Correction d'un bug : vous pouvez désormais utiliser le marchand NPC directement dans les casernes :phalanx: et les écuries :theutatesthunder:

Les horaires des trêves nocturnes sont désormais affichés dans le lobby de l'application. Si le monde de jeu est affecté par l'heure d'hiver, l'heure affichée s'ajustera dès que les changements seront effectués. Cliquez sur le nom du monde de jeu et vérifiez les Détails du monde de jeu :

32456-ios-screenshot-night-truce-jpg

Pour bénéficier des dernières mises à jour des fonctionnalités, des améliorations des performances et des corrections de bugs, veuillez effectuer une mise à jour vers iOS 10.4 ou une version ultérieure.

Android v 1.12

• Les villages, mais aussi les cités des autres joueurs s'affichent désormais correctement sur la carte.
    • Correction d'un problème qui se posait en cliquant sur le bouton d'un pack d'or.
    • plusieurs autres corrections de bugs
    • Plusieurs corrections de la boutique d'or

Veuillez mettre à jour votre appareil mobile avec Android 4.4 (KitKat) ou supérieur.

Bêta-test Android à venir

Nous allons bientôt lancer un nouveau test bêta Android. Si vous faites déjà partie du programme Android Bêta, vous aurez automatiquement accès à la version bêta. Si vous voulez participer, vous pouvez déjà suivre le lien suivant sur votre appareil mobile et suivre les instructions fournies :

Test de la version bêta d'Android

Qu'est-ce qui sera testé ?

Nous voulons diminuer la taille de l'application afin que vous n'ayez pas besoin d'autant de stockage sur votre appareil mobile. Nous y parviendrons principalement en fournissant plusieurs ensembles d'images différents. En fonction des capacités de gestion des images de votre appareil mobile, le Google PlayStore devrait automatiquement attribuer le bon ensemble d'images à votre appareil mobile, tout en conservant la même qualité d'image.

Les plus grandes et les premières images sur lesquelles nous allons tester cette méthode sont les suivantes :

• l'arrière-plan du champ de ressources
    • l'arrière-plan de la vue du village
    • les 3 guerriers que vous voyez lorsque vous sélectionnez un peuple avant le tutoriel.

Et qui sait, si ce test fonctionne, nous pourrons peut-être proposer des images associées à la saison à l'avenir. :/

De plus, nous avons modifié la méthode d'ouverture de l'application afin qu'elle démarre plus rapidement. Nous découvrirons lors du test bêta si cela fonctionnera comme prévu 8)

Dès que nous saurons quand le bêta-test commencera, nous vous tiendrons informés ici,

Merci d'avance pour vos commentaires,

L' équipe de Travian Kingdoms

• Salut Milvort, la communauté et les développeurs!

Je repend mon test, comme sur la dernière phase de test et ceux avec plaisir! J'en profite pour ouvrir le bal des réponses ;)

Rappel de mon téléphone:

• One plus 8 (IN2013)
    • Android 11
    • Oxygen OS: 11.0.9.9

Point de vue global:

• Gros gain de performance!
      • Enfin, je l'attendais et cela commencer à être un vrai frein pour l'utiliser.
      • Maximum 20 secondes entre l'ouverture le clique sur l'application et la vue du monde! Bravo !
    • Gain sur la batterie
      • Souvent lié aux performance, la consommation de batterie à vraiment réduit!
    • Je ne peux malheureusement pas juger le gain d'espace... Mais oui, séparer les images par type de dpi de l’écran évitera de stocker les image de forte qualité sur les téléphone moins performant.

Sur les images de la vue du village:

• Déjà, la qualité de l'image n'a pas changé sur mon téléphone, donc pas de régression.
    • J'ai toujours le soucis sur la vue des ressource, même en dézoomant au maximum, le scroll ne fonctionne pas... Alors que toute la vue n'est pas affiché.
      • Cf Vidéo.
    • Je trouve aussi que le niveau courant des bâtiments est moins lisible. J'ai essayer de faire une vue comparative, mais ce n'est pas pas visible sur pc... Peut être que c'est moi ou mon téléphone... Est-ce que la communauté à remarquer quelque chose sur cela?

Affichage de la carte:

• On voit effectivement les cités correctement sur la carte.

Affichage des bâtiment en cours:

• Dans la file de construction/destruction, la taille du "popup" est lié à la longueur du nom du bâtiment.
    • Ainsi, si le nom est petit par exemple: "Ferme", les quantité de ressources ne sont plus affiché. Cependant un nom type "Place de rassemblement" déborde sur la barre des troupes...

Notification du monde/Périodique:

• Les notifications du monde ne sont pas du tout visible...
    • Si on clique dessus, la vue des rapports s'affiche mais sans savoir le vrai contenu.
    • Dans mon screen, la notification est celle de la cette beta... Mais on ne le sais pas... Dommage pour la beta de l'application ^^

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre hormis que mon long message sur les possible amélioration de l'interface ai fait un flop ^^ Mais bon ce n'est rien, les idées ne sont pas toutes bonnes à prendre.

J'ai aussi noté d'autre soucis:

• Plusieurs scroll ne peuvent être fait complétement, par exemple sur les repaires de brigands, on ne vois pas les ressources et les tresos à récupérer.
    • Les onglet dans les stats ne sont pas toujours correct: Ouverture dans Stats>Kingdoms>Trésors et j'ai la vu du Top10
    • La recherche par nom de royaume ne fonctionne pas (Et le champ affiche toujours "Pseudo" alors que cela devrai être "Tag" ou "Royaume"
    • On ne vois toujours pas les rapports autre que les 10/12 dernier... Donc inutile à cause de la liste de pillage qui viens flooder les RC
    • Certain slider déborder sur l'interface.. .Par exemple, pour la sélection du héro / type d'attaque dans les attaques. Je dois avant cliquer sur une unité type "Légionnaire" pour changer, re cliquer dessus pour enlever le slider et enfin sélectionné puis envoyé.
    • Si on ouvre un bâtiment déjà au niveau maximum, la phrase en bas n'est pas correcte

Sinon, continuer comme cela, on est sur la bonne voie. C'est toujours intéressant pour vous et pour nous de participer aux béta, même si les retour sont petit, seul ceux qui veulent réellement changer les choses et vous aider prendrons le temps de faire un test approfondie et de faire des remarques constructives sur l'application/Gameplay ou non.

Hésitez pas si vous avez des questions et bon courage!

Pharo

Ps: Je n'ai pas trouver comment vous envoyé la vidéo... Donc je peux partager un lien google-drive au besoin.

Ps Bis: Je n'ai pas non plus trouver comment mettre les photos directement dans le poste... Je déteste utilisé des services tier mais bon... Les images sont sur le site: imgBB