(Concours) 50 Mots pour l'Hiver

• Chers joueurs,

La neige est là. Mais d'où vient ce temps glacial ? Pourquoi neige-t-il, et que va-t-il se passer ? Marcus, Ewa, et le Chef de tribu se posent toutes sortes de questions. L'aventurier, en revanche, connaît quelques histoires surprenantes. Peu loquace, il partage son récit en 50 mots maximum.

Quote from The Adventurer

L'hiver peut surprendre, mais j'ai déjà connu la neige. Une fois, j'ai traversé des montagnes avec des :elephant:. Je ne voyais pas grand-chose à cause d'une tempête de neige, quand un des pachydermes a déclenché une avalanche. Les montagnes n’étaient que des collines, et nous avons tous survécu.

C'est maintenant à votre tour de vous glisser dans le rôle de l'aventurier et de raconter une histoire d'hiver.

Conditions

1. Votre récit ne doit pas comporter plus de 50 mots:!:
    2. Votre récit doit comporter un début, un développement et une fin.
    3. Utilisez au moins une émoticône d'unité (qui compte comme un mot).
    4. Publiez votre histoire en réponse à cette discussion.
    5. Vous pouvez publier jusqu'à trois histoires dans des messages séparés.

Voici un lien vers un site Web qui vous aidera à compter les mots : WordCounter - Compteur de mots

Il n'est, bien sûr, pas autorisé de copier une histoire déjà publiée par un autre participant. Mais si vous voulez en poursuivre une ou y faire référence, n'hésitez pas à le faire.

Récompenses

Pour avoir une chance de gagner, vous devez respecter les cinq conditions mentionnées ci-dessus.

• 1 bon pour 50 pièces d'or pour l'auteur de l'histoire "coup de cœur" du jury interne de notre équipe.
    • 1 bon pour 50 pièces d'or pour le participant dont l'histoire aura reçu le plus de réactions sur le forum :thumbup:<3
    • Nous tirerons au sort 1 aventure secrète parmi toutes les participations.

Si nous recevons plus de 50 histoires, nous ajouterons des prix supplémentaires !

Comme la neige va rester un certain temps, vous pouvez participer pendant les deux premiers mois de neige : du 1er décembre 2021 au 31 janvier 2022. Mais ne vous en faites pas, la neige durera plus longtemps, tout au moins dans Travian Kingdoms.

Bonne rédaction et bonne lecture !

:chieftain-gauls::birds-of-prey::war-elephant::elephant::senator:

Ikas

Community Manager Travian Kingdoms FR

:phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls:

• Le son de cloche annonçant l’hiver retentit, il neige. Marchand se réveilla. Désenneiger la charrette, boire une gorgée d’hydromel. Il connaît mais redoute l’hiver. Loin du village, une meute de loups :wolf: entoure le convoi. Marchand garda son sang-froid et lança des boules de neige entrainant la fuite des animaux.

• L'hiver est bel et bien là, et reviens comme chaque année.

Je me souviens de mes jeunes années, nos champs, nos routes et nos villages revêtaient un magnifique et épais manteau blanc.

Nos :swordsman: et leurs :ram-teutons::fire-catapult: , s'étaient retrouvés maintes fois bloqués par la neige !! Quels Hivers.

BELIEVER - FR1 2021 " Le commencement"
    BELIEVER - FR1 2021/2022 " Chapitre 1 : Holding on.. "

• l'hiver arrive, les germains décident d'aider les Gaulois qui ont une merveille au nord.
    Les fêtes arrivants, les germains décident d' activer leur brasserie pour donner leur breuvage aux Gaulois. Une armée de:clubswinger: transportent des fûts. Mais les germains, picoleurs , burent tout et mourraient alcoolisé, de froid !

• Petite histoire entre un enfant et son grand père.

Pelite: "Dis moi papy, pourquoi il neige?"

Papy (qu'il est c.. ce goss): "C'est pour camoufler les échanges oléolé entre les :tiger: et les :wolf: !"

Pelite: "Merci papy, tout s'explique"

(qu'il est c.. ce goss...)

• L'hiver arrive, soldats, heure des :wolf: et des :rat: .

L'hiver arrive, gaulois,

autour d'un :wild-boar: fumant,

tu éructes de joie.

L'hiver arrive, centurion,

au :equites-caesaris: fringant,

tu remplis ton cruchon.

L'hiver arrive, germain,

à la brasserie de maman,

tu te réveillera demain.

Et moi l'aventurier, toujours, je brave les sentiers.

• J’observe hypnotisé les dernières lueurs du :fire-catapult: qui s’éteint doucement. Le cor sonne. C’est l’heure. Je sors du campement le visage chatouillé par la chaleur des rayons de l’aube tardive. Nos terres ont revêtu leur parure d’albe immaculée. Je contemple une dernière fois ce vierge linceul bientôt habillé de grenats.

• La prophetie de l hiver

pour la premiere fois il neige sur les royaumes, les récoltes vont etre divisé par quatre , les natars vont attaquer les capitales des rois avec leurs redoutables:fire-catapult:....aux armes ducs gouverneurs pour défendre nos rois et trésors !

• L'hiver est là, j'ai très froid aux pieds

J'prends mon :clubswinger: pour me réchauffer

Je sais comment je vais procéder :

Taper, taper, taper, taper

Taper, taper, taper

Maintenant j'vais mieux, je pars m'enivrer. gaul-yikes

Inutile de vous cacher,

Vous ne pourrez pas lui échapper.

mini_190331015827487925.jpg

• Durant les guerres hivernales, il faut savoir se motiver en chanson ...

Libérée, Délivrée

Je ne mentirai plus jamais

Libérée, Délivrée

C'est décidé, je m'en vais :settler-gauls: - :settler-gauls:

J'ai laissé mon enfance en été

Perdue dans l'hiver

Le froid est pour moi le prix de la liberté.

ilike

PS: en espérant vous l'avoir mis dans la tête et vous avoir fait revivre des sentiments de bonheur profond, la bise

• Déjà 9 participants, bravo et merci! <3

Il reste encore 3 semaines pour proposer vos histoires d'hiver. et tenter de gagner une récompense!

Il est temps pour moi de vous proposer mon histoire d'hiver, en espérant qu'elle vous plaise et incite les plus timides à participer aussi ! :thumbup:

L'hiver est là.

Tandis que les :phalanx: déneigent les accès au village, des :pathfinder: arrivent et confirment que des :legionnaire: Romains approchent.

Le :chieftain-gauls: rassemble et motive les troupes, la bataille semble inévitable.

Je prends une dernière cervoise et salue mes compagnons d'armes.

L'hiver est là.

Ikas

:phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls:

• L'hiver est là avec ses joies et ses tracas

Après une nuit froide et enneigée,

La circulation au lendemain fût compliquée

Me rappelant un fameux FR1

Où sur la map on n'y voit rien

J'ai décidé alors d'envoyer mon éclaireur :scout:

Qui m'annonça que nos plaintes comptent pour du beurre

• Fut un temps où les températures étaient supérieurs 0°C. Pour se rafraîchir, les :clubswinger: construisaient des glaceries. Malheureusement, un jour de combat, une :trebuchet: gauloise explosa une des glaceries. La glace se transforma en neige. Depuis ce jour, les :chief-teuton: ont transformé toutes les glaceries en brasseries pour se réchauffer.

• On a vu la neige tomber et tout enrober. Les douves gèlent, Les enfants du :chieftain-gauls: veulent patiner dessus. gaul-falling . Mais L'hiver est presque fini. L'aventurier :pathfinder: revient, complètement congelé. Tout le monde se rend à l'hôtel de ville pour écouter ses histoires en se réchauffant au chocolat chaud. bbash-ballon

• Bonjour à tous!

Comme indiqué plus tôt, le concours se terminera le 31 Janvier 2022.

Petit rappel pour les retardataires et plus timides d'entre vous, c'est le moment ou jamais pour poster votre récit et tenter de gagner une récompense!

Règles du jeu

1. Votre récit ne doit pas comporter plus de 50 mots:!:
    2. Votre récit doit comporter un début, un développement et une fin.
    3. Utilisez au moins une émoticône d'unité (qui compte comme un mot).
    4. Publiez votre histoire en réponse à cette discussion.
    5. Vous pouvez publier jusqu'à trois histoires dans des messages séparés.

Récompenses

Pour avoir une chance de gagner, vous devez respecter les cinq conditions mentionnées ci-dessus.

• 1 bon pour 50 pièces d'or pour l'auteur de l'histoire "coup de cœur" du jury interne de notre équipe.
    • 1 bon pour 50 pièces d'or pour le participant dont l'histoire aura reçu le plus de réactions sur le forum :thumbup:<3
    • Nous tirerons au sort 1 aventure secrète parmi toutes les participations.

Bonne chance!

Ikas

• Bonsoir à tous!

L'heure de vérité a sonné.

Tout d'abord, je souhaite remercier tous les participants mais également tous les lecteurs et personnes qui ont réagi aux différents histoires.

Je vous avoue que le choix n'a pas été facile, les histoires étaient de qualité et la plupart des récits très originaux.

Sans plus de suspense, voici les 3 vainqueurs de notre concours:

• @Terralix pour l'histoire "coup de cœur" du jury interne de notre équipe
    • @Salemaka pour l'histoire qui a reçu le plus de réactions sur le forum
    • @Nigel#FR pour l'histoire tirée au sort pour 1 aventure secrète

Félicitations aux 3 vainqueurs, je vais vous transmettre les détails par message privé dans les plus brefs délais.

Encore une fois, merci à tous les participants, nous espérons que vous avez apprécié ce concours ainsi que la lecture des différentes Histoires d'Hiver.

Cordialement,

Ikas

Ikas