(Nouvelle fonctionnalité) Système d'allégeance

• 18547-bonefire-discussion1200x628-forum-png

Chers joueurs,

Merci de lire le fil de discussion qui détaille les nouveautés proposées concernant la dissolution d'Union de Royaume :!: ici :!:, avant d'en lire plus sur le Système d'allégeance.

Le système d'allégeance s'adresse à tous les membres de tous les royaumes, pas seulement aux membres des Union de Royaumes.

Profitez de cette opportunité pour faire entendre votre voix, commenter et influencer cette future fonctionnalité!.

Partagez votre opinion avec nous!

LE SYSTEME D'ALLEGEANCE

En résumé:

• Récompense les joueurs qui restent dans un royaume avec des bonus
    • Points de fidélité /allégeance:
      • Plus vous passerez de jours dans le même royaume, plus vous obtiendrez de points de fidélité
      • Plus vous avez de points de fidélité, plus votre niveau de fidélité est élevé
    • Niveau de fidélité / allégeance:
      • Plus le niveau de fidélité est élevé, plus les bonus sont elevés
      • Plus le niveau de fidélité est élevé, plus vous débloquez de bonus
    • Le niveau de fidélité est conservé lorsque deux royaumes s'unissent en une union de royaume
    • Le niveau de fidélité est réinitialisé lors de l'adhésion à un nouveau royaume (retour à 0 point)

NIVEAUX ET POINTS DE FIDÉLITÉ / ALLEGEANCE

Si un joueur fait partie d'un royaume, il commence au niveau 1. Les joueurs peuvent atteindre le niveau 10 en restant dans le même royaume et en gagnant des points de fidélité.

Comment gagner des points de fidélité?

• Les joueurs gagnent 100 * VITESSE DU MONDE DE JEU points de fidélité par jour lorsqu'ils appartiennent à un royaume (tous les points sont attribués à minuit).
    • Travian Plus accorde 50 % de points de fidélité supplémentaires par jour
    • Seuls les joueurs actifs peuvent obtenir des points. Lorsqu'un joueur est inactif ou en mode vacances, il ne gagne aucun point.

Seuils de niveau de fidélité :

Niveau Points Total de Points Jours actifs sur serveur
    -> Vitesse de Monde x1

Jours actifs sur serveur
    -> Vitesse de Monde x1+ Travian Plus

Jours actifs sur serveur
    -> Vitesse de Monde x3
    Jours actifs sur serveur
    -> Vitesse de Monde x3 + Travian Plus
    1 0 0 1 jour 1 jour 1 jour 1 jour
    2 1,400 1,400 14 jours 10 jours 5 jours 4 jours
    3 1,400 2,800 28 jours 19 jours 10 jours 7 jours
    4 1,400 4,200 42 jours 28 jours 14 jours 10 jours
    5 1,400 5,600 56 jours 38 jours 19 jours 13 jours
    6 1,400 7,000 70 jours 47 jours 24 jours 16 jours
    7 1,400 8,400 84 jours 56 jours 28 jours 19 jours
    8 1,400 9,800 98 jours 66 jours 33 jours 22 jours
    9 1,400 11,200 112 jours 75 jours 38 jours 25 jours
    10 1,400 12,600 126 jours 84 jours 42 jours 28 jours
    • Jours actifs si un joueur fait partie du même royaume à partir du premier jour de jeu. Les demi-journées comptent pour 1 journée
    • Travian Plus calculé s'il est activé chaque jour
    • Tous les points excédentaires du niveau précédent sont reportés au niveau suivant

Bonus quotidiens de niveau de fidélité / allégeance :

Niveau de fidélité Bonus d'XP du Héros Temps d'entrainement atelier Points de culture/jour Bonus d'attaque des troupes Bonus de défense des troupes Consommation des troupes
    1 +1% silent-fly silent-fly
    silent-fly
    silent-fly
    silent-fly
    2 +2% -1% silent-fly
    silent-fly
    silent-fly
    silent-fly
    3 +3% -2% +50 silent-fly
    silent-fly
    silent-fly
    4 +4% -3% +100 +1% silent-fly
    silent-fly
    5 +5% -4% +150 +2% +2% silent-fly
    6 +6% -5% +200 +3% +3% -1%

7 +7% -6% +250 +4% +4% -2%

8 +8% -7% +300 +6% +6% -3%

9 +9% -8% +350 +8% +8% -4%

10 +10% -10% +400 +10% +10% -5%

silent-fly= non inclus à ce niveau

Statut de fidélité / allégenace

• Actif: Vous faites partie d'un royaume
    • Inactif: Le mode vacances est actuellement actif
    • Aucun: Vous n'êtes pas dans un royaume
    • Indisponible: conséquence d'une abdication
      • vice-rois en cas d'abdication
      • rois en cas d'abdication qui entraîne la dissolution d'une Union de Royaume
      • statut permanent pour le reste du monde de jeu en question

Si un duc abdique, il n'y a aucune conséquence liée au système de fidélité.

Maintenant c'est à vous de jour!

Que pensez-vous de ce système de d'allégeance / fidélité ?

Que pensez-vous des niveaux, des points, des bonus et des différents statuts?

Profitez de cette opportunité pour faire entendre votre voix, faire vos commentaires et influencer cette fonctionnalité!

Nous sommes impatients de lire vos contributions

Cordialement.

L'équipe Travian Kingdoms

Ikas

Community Manager Travian Kingdoms FR

:phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls:

• Bonjour à tous,

Vous pouvez donner votre avis ici ou dans le fil .COM (où je posterai vos commentaires).

Merci d'avance!

L'équipe Travian Kingdoms

Ikas

:phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls:

• Étant toujours dans le même royaume d'un bout à l'autre de tous mes serveurs je crois que les avantages sont trop importants par rapport au joueur néophyte. On joue pratiquement toujours tous ensemble, prévenus par mail avant l'inscription sur le serveur ... donc on aurait d'entrée de jeu des avantages énormes ... bof (en raisonnant de façon parfaitement égoïste ça m'arrangerait pourtant ^^)

et puis un autre souci : encore plus d'avantage pour les goldeurs ? (et j'en fais partie) ...

qu'il y ait des avantages à demeurer fidèle au royaume pourquoi pas mais pas de façon aussi importante et surtout sans introduire encore une fois une distinction pour les goldeurs (on a déjà tellement d'avantages !). J'aurais tendance à penser que supprimer les 5 premiers niveaux de fidélité (et donc commencer au 6ème niveau avec les avantages du 1er niveau) serait plus équilibré : là oui, on pourrait parler de fidélité à un royaume.

• Totalement d'accord avec blabla#FR(1) , ces bonus sont proportionnellement plus élevé pour les joueurs expérimenté qui savent jouer/trouper/se développer. Et ces mêmes joueurs ne jouent jamais seuls, et forment un royaume dès les premières heures d'un serveur sans jamais le quitter donc cela ne ferait qu'augmenter l'écart entre les bons joueurs et les nouveaux joueurs (ironiquement ça ne va pas fidéliser les nouvelles personnes qui viennent tester le jeu en tout cas).

Et puis gagner plus rapidement ces bonus grâce au travian plus ??? Encore un avantage de goldeur par rapport à ceux qui ne peuvent pas se le permettre (ou encore une fois les nouveaux joueurs qui veulent savoir si le jeu leur plaît avant de mettre de l'argent ... ça non plus ça ne va pas les motiver à continuer).

En soit, en tant que goldeur et par rapport à ce que j'ai décrit plus haut, les bons joueurs ne vont pas voir la différence étant donné que tout le monde va avoir le même bonus, et les nouveaux joueurs / non goldeurs vont juste se faire rabaisser encore plus qu'avant . Je ne suis pas du tout pour !

• Etant un ancien goldeur, l'évolution vers le pay to win commence vraiment à me lasser du jeu et je n'ai même plus envie de mettre d'argent tellement ça crée un fossé anti compétitif. J'ai peur qu'à la fin il ne reste plus que 10 joueurs par serveur qui jouent à qui à la plus grosse. Donc contre l'idée si encore une distinction.

• Moi pareil, j'aime pas trop l'idée car elle ne change rien si tu est et reste dans le même royaume car la majorité resterons tout le serveur au même endroit, mais si tu dois changer de royaume pour une bonne raison tu paies cher pour aucune bonne raison. (Coucou aux anciens exilés)

Et encore le truc avec travian plus, mauvaise idée je pense, les bonus sont assez conséquent pour qu'on puisse parler d'un pay 2 win supplémentaire.

• Salut les gens,

Je suis d'accord avec tout le monde.

En fait je ne comprends pas l'objectif de cette modification.

Il me semble que Travian dit en ce moment que sa priorité est de lutter contre la triche, (On en parle en FR, mais encore plus sur les forum/Discord anglophones) pourtant ce genre de mesure ne semble pas s'y attaquer, ou vraiment de très très très loin.

Concernant le Pay to win.
    De mon point de vue, le modèle freemium est un joli modèle, qui permet aux joueurs qui ne veulent pas payer de jouer au jeu dans son intégralité. Et sur Travian tout est une histoire d'équipe, donc un joueur sans gold peut très bien gagner et participer activement à la victoire, même si il ne sortira pas l'armée la plus grande du serveur. Je pense aussi que les joueurs qui Gold sont déjà assez avantagés comme ça.

Cette modification pénalise trop les nouveaux joueurs, qui ne sont pas encore dans des royaumes stables ou bien qui n'arrivent pas lors du start.

• pourquoi favoriser les joueurs qui ont pu se payer travian+?
    les joueurs infidèles ou mal à l'aise dans un royaume seront donc doublement pénalisés.
    que vont apporter ces points de fidélité acquis en fait?
    Des bonus comme les bonus alliance de Legends seraient mieux que des avantages personnels.
    Cela va favoriser les alliances préformées et ne va pas motiver grand monde de toutes façons.

• je suis venu tester kingdoms parce que la nouvelle mouture de legends ne me plait pas du tout justement à cause du fait qu'il faut de plus en plus payer pour pouvoir espérer avancer convenablement. Ceux qui ne gold pas ou modérément n'ont pratiquement plus la chance d'avoir un céréalier en V2 et je ne parle pas encore des problèmes de communications avec les alliances étrangères.

Si kingdoms s'engage dans la même voie, travian sera totalement terminé pour moi et d'autres personnes qui font actuellement le passage de legends à kingdoms (nous sommes une ally entière à avoir quitté legends)

je tiens encore à préciser que nous avons tester 3 serveurs avant de prendre cette décision radicale de quitter définitivement legends

• salut à tous ,

Assez d'accord avec tout le monde ,

concernant les bonus de fidélités c'est peut être pas une mauvaise chose mais pas dès le premier jour , ça serai judicieux qu'au bout de 10 jours dans le même royaume .

et pour ceux qui ont travian + , pas de bonus supplémentaire .

c'est claire que les nouveaux joueurs voulant essayer le jeu sans golder c'est pas simple , déjà qu'il n'y a plus grand monde sur les serveurs .fr par rapport au tout départ du kingdoms .

Même si je ne suis pas un gros goldeur je gold un peu quand même , et on voit une grosse différence avec ceux qui ne gold pas ou très peu , alors si on accorde encore plus de bonus le fossé va être énorme .

bon jeu à tous

• Déjà je pense qu'il y a un problème avec le tableau, le nombre de jours "Jours actifs sur serveur -> Vitesse de Monde x1+ Travian Plus" ne correspond pas avec le nombre de jours donnés sur le forum anglais

Ensuite, je trouve que l'idée est bonne, il faut inciter les joueurs à rejoindre des royaumes organisés, kingdom est un jeu d'équipe et c'est grâce à cette dimension d'équipe que le jeu n'est pas un pay to win. Envoyer les nouveaux joueurs dans des royaumes désorganisés qui vont jouer à 10 et disparaître au bout d'un mois ne rime à rien.

Ajouter un bonus pour ceux qui ont le travian+ ne me parait pas être un indispensable pour le jeu, même si ça ne me choque pas non plus, du moment que le prix du travian+ n'augmente pas, surtout que globalement il y a une très très grande majorité des joueurs qui au bout d'un ou deux mois ont le travian+, même chez ceux qui ne gold pas. Je préfère voir ce bonus sur le travian+ plutôt que voir un nouveau bonus à acheter.

Je suis donc en désaccord avec presque tous mes vdd, à part peut être darshiva. Il faut absolument sortir de cette vision individualiste où certains pensent que le but du jeu est d'avoir la plus grosse, alors que la capacité d'un royaume à gagner se joue sur son nombre de joueurs et sa capacité à mutualiser les ressources et les efforts de ces joueurs.

Je pense que les bonus sont assez bien équilibrés, les avantages ne sont pas démesurés.

Je note aussi qu'il y a peut-être une imprécision sur le deuxième tableau sur le "temps d'entraînement" , sur le forum anglais, on parle du temps d'entrainement de l'atelier seulement.

FR1: Evils Whispers F1C (12/15)
    FR4: Evils Whispers S.N (05/16)
    FR3: Evils Whispers -LD- (10/16)
    FR1: Evils Whispers K&Q (05/17)
    FR4: Dokuganryu [BR] (10/17)

FR5: Evils Whispers [BR] (07/18)
    FR1: Evils Whispers [BR] (11/18)

FR2: Pigeon Facile [BR] (11/19)

FRX3: Concombre Mou [Liebig] (04/20)

COM2: Munster Subtil [FK] (10/20)

FRX3: Couscous Poilu [TG] (03/21)

• Bonjour tout le monde,

Déjà je trouve l'idée très intéressante et elle inciterait fortement les nouveaux joueurs a rejoindre un royaume. Et vu que TK est avant tout un jeu d'équipe cette proposition me semble très intéressante. Il faudra cependant bien mettre en évidence (pour les nouveaux joueurs) que l'aspect royaume est incontournable.

Ensuite, je trouve que l'idée est bonne, il faut inciter les joueurs à rejoindre des royaumes organisés, kingdom est un jeu d'équipe et c'est grâce à cette dimension d'équipe que le jeu n'est pas un pay to win. Envoyer les nouveaux joueurs dans des royaumes désorganisés qui vont jouer à 10 et disparaître au bout d'un mois ne rime à rien

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis.

Y a quelques mois de ça j'ai été dans la peau de ce nouveau joueur. Et quand tu découvre le jeu tu n'es pas spécialement au courant que le royaume désorganisés va se faire pulvériser à vitesse grand V et que tu vas te retrouver sans royaume. Pour ce jeune joueur qui a fait l'erreur de ne pas choisir un royaume organisé bah sont serveur est fini et il ne revient pas.

Je caricature un peu, mais TK c'est un peu royaume organisé vs royaume organisé. Les autres royaumes se font rapidement balayer. Donc quand tu n'es pas au courant que ça se passe comme ça c'est compliqué pour toi de savoir l'importance du royaume que tu choisi.

Après rejoindre un royaume organisé n'est pas si facile que ça. Vous arrivez vous êtes déjà 50, vous prenez 5/6 nouveaux et après vous dites "c'est bon on ne peut pas recruter tout le monde". Et l'autre royaume en face fait exactement pareil. Donc vous laissez sur le carreau des joueurs qui potentiellement aurait vraiment pu apprécier le jeu et devenir des joueurs fidèles a TK. Si vos mentalités n'évolue pas sur certains points, je ne suis pas sur que cette idée n'est pas un effet inverse à celui attendu.

Pour l'aspect bonus du Travian+, ça me dérange un peu plus. Ou autrement mettre l'avantage du gain de points après le palier 4 le temps aux non goldeur d'avoir le temps d'acquérir le pack a travers les PA.

La différence entre les joueurs qui gold/ceux qui ne gold pas est déjà assez importante pour la creuser encore plus. Heureusement qu'il y a un aspect royaume qui gomme ces écarts sinon ce serait injouable ^^

Nou

• bonjour a tous

jouant sans or (question de principe que j applique a tout les jeux) je ne peux qu etre que contre et etre d accord sur le fait que joué sans or est un désavantage déja énorme....

si il y a deux chose que vous devriez travaillé sur kingdom :

c est la convivialité perdu par rapport a travian légend tout est fait pour mettre une mauvaise ambiance entre voisin trésors oasis brigand

et la lutte contre les doubles comptes "légaux"

bonne jounée

• Merci à tous pour votre intérêt, pour vos commentaires et suggestions concernant ce sujet.

Ces nouvelles fonctionnalités devraient faire l'objet de modifications et être implémentées au jeu.

Nous n'avons pas de date définie pour le moment mais de nouvelles discussions à ce sujet, et/ou des tests vous seront proposés dans le futur

Merci encore à tous.

Votre équipe Travian Kingdoms

Ikas