Attaques DDoS depuis le 5 Juin et toujours en cours 🤖

  • Bonjour à tous,


    Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, nous subissons depuis quelques jours une nouvelle vague d'attaques DDos.

    Nous pensons qu'il s'agit d'un groupe qui gagne de l'argent en vendant des robots et bots pour les jeux vidéos.

    Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous avons travaillé très dur sur ce sujet ces derniers temps, avec une recherche attentive et poussée des infractions dans le jeu et avec des blocages et bans massifs sur les différents mondes de jeu.

    Ces attaques en sont la conséquence.


    Nous continuerons à travailler dans le même sens, nous continuerons à bloquer tous ceux qui utilisent ce type d'outils et ces attaques ne font que montrer qu'il faut être encore plus strict dans la lutte contre les bots.


    @all : Si vous connaissez des sites Web qui vendent des bots pour Travian Kingdoms, veuillez nous les signaler via le centre d'aide. Veuillez partager dans le ticket toutes les informations dont vous disposez, telles que des reçus ou une capture d'écran de votre relevé de compte bancaire, si vous avez acheté un bot. Nous rassemblons toutes les informations à transmettre au ministère public.


    Vous pouvez trouver l'annonce originale, en anglais, dans ce fil de discussion


    Merci beaucoup pour votre compréhension et pour votre aide. <3


    L'équipe Travian Kingdoms.

    Ikas

    Community Manager Travian Kingdoms FR


    :phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls:

  • Si c'est possible de savoir un peu à l'avance pour les trêves et les désactivations de famine, ce serait cool ! Ou savoir quels sont les prérequis à ces règles exceptionnelle, ex. on a des problèmes de co depuis qq heure = chance de trêve et de famine off.


    Pour le reste bonne chance mais c'est une bonne guerre pour libérer le jeu des bots et multi-compte.

  • Donc la encore une fois on recoie des attaque sur nos CDT est nous n'avons aucun moyen de nous connecter vous trouver cela normal ? vous ne pouvez pas metre une treve tout le temps que la reparation vous prendra ? cela devien vraiment une catastrophe .


    On vas perde des troupes tous les Tresors juste parce que on ne peut pas faire un call def comme il le faut.


    Un grand merci au cerveau qui gère cette crisse !!

  • Certes vous vous faites attaquer et ce n'est pas cool du tout, cependant beaucoup de joueurs investissent du temps ET de l'argent (réel hein) dans vos serveurs et ce n'est absolument pas normal qu'aucune communication ne soit faite à ce sujet, tout le monde se demande ce qu'il se passe et beaucoup arrêtent ...


    Quand à la compensation c'est d'un ridicule !! Désactivation de la famine 24h après le début d'un serveur ? lol


    A vous de prouver que vous pouvez passer pour une boite sérieuse qui tient à ses clients, même dans ce climat inhabituel, car là on en a gros.

  • C'est un jeu intéressant arrêter ce chantage, on est tous pénalisés par la situation.

    Très embêtant surtout dans un jeu très très chers, certes mais l'argent ne résout pas tout.

    Autant en off qu'en déf on est pas garanti d'avoir tout les joueurs en ligne.

    On peut ce taper une trêve alors que la team off exécute ses envois.


    C'est comme ça quand on navigue en mer inconnue...

    On va devoir s'adapter au jour le jour mais on a besoin d'avoir des infos rapides parce que travian réussit à créer de vrais enjeux avec son gameplay et qu'on veut bien évidemment mettre toutes les chances de notre coté surtout quand on pense à l'investissement en temps. Mais on ne veut pas non plus laisser gagner la triche ?

  • Bonjour à tous,


    Les dernières heures ont été plutôt calme, c'est bon signe !

    Nous lisons et prenons en compte vos messages et commentaires, et nous comprenons votre frustration.

    Nos équipes font le maximum pour mettre en place des contre mesures et ainsi impacter le moins possible nos joueurs.


    Merci pour votre patience et compréhension.


    L'équipe Travian Kingdoms

    Ikas

    Community Manager Travian Kingdoms FR


    :phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls:

  • Beaucoup de Royaume on perdu tout le serveur , leur progression, leur troupes, l'argent qu'il avais mis dans le jeu a cause de l'incompétence des personnes qui aurais du trouver une solution pour tous le monde...

    c'est très bien de favoriser certain peuple de joueurs mais pourtant nous devrions tous compter....
    Une trêve le temps de régler tous les souci aurais était une très bonne chose mais non les joueurs qui on DDOS les serveur n'étais pas d'accord donc vous ne l'avez pas fait.

    très bien c'est un bon signe envoyer a une communauté qui avais déjà étais affaiblie par les tricheur et autre bot...


    Vous [pas personnellement bien sur] avez tuer l'envie de beaucoup de continuer a jouer. de plus en soutenant les DDOS qui on étais crée après des vague successive d'attaque d'une certain royaume [trois fois de suite après le lancement de toutes leur attaques], vous leur dite continuer.


    Vous verrez que d'ici 4 - 8 jours ceci vas recommencer quand un certain royaume vas relancer une opération d'envergure contre un autre royaume sans citée les nom.


    Merci a vous d'avoir pris partie pour les tricheur.

  • Chers joueurs,


    Un grand MERCI pour votre patience pendant cette phase d'instabilités et d'attaques.

    Cette deuxième vague d'attaques DDoS est désormais terminée, nous avons réussi à y mettre fin!

    Pour ceux d'entre vous qui ont une formation ou des compétences en informatique: nous avons investi dans une meilleure protection contre les attaques DDoS et utilisons désormais Cloudflare en tant qu'hôte. Nous savons que cette entreprise est la plus populaire et efficace en matière de protection contre les cyberattaques, d'ailleurs plusieurs d'entre vous nous l'ont suggéré comme solution. <3



    Le changement d'hôte a causé des effets secondaires (par exemple le Gold dans le Lobby n'a pas été immédiatement transféré après la fin d'un monde de jeu et vous avez peut-être vu une mauvaise limite de raid en raison de la même adresse IP dans les rapports).

    Ces erreurs ont déjà corrigées et nos mondes de jeu sont maintenant stables depuis samedi après-midi.

    Pour cette raison, nous avons restauré les troupes. Nous comprenons que ce n'est pas le genre de compensation que beaucoup attendaient, mais comme expliqué dès le début des attaques, nous ne pouvons pas donner de compensation car ça pourraient être vu comme une invitation pour que des "copieurs" tentent de lancer des attaques DDos eux aussi...


    Nous espérons que ces investissements ont été la bonne décision pour améliorer notre protection à long terme et garantir des mondes de jeu stables.


    Merci à tous pour votre compréhension.


    L'équipe Travian Kingdoms

    Ikas

    Community Manager Travian Kingdoms FR


    :phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls: