La vie du monde FR3

• Envie de discuter du monde FR3?

Partager des rapports de combat, des histoires ou des informations ?

Relater vos anecdotes, vos projets ou vos exploits ?

C'est ici que ça se passe (dans le respect des règles et des autres joueurs bien sûr ;) )

Ikas

Community Manager Travian Kingdoms FR

:phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls:

• b4316d14b12ad9c1e1e93f96eed18647.png

♫ Heave a pawl, oh, heave away

Weigh, hey, roll and go!

The anchor's on board an' the cable's all stored

To be rollickin' randy dandy O ! ♫

Le concertina et la mandoline dansent au rythme des vagues séclatant contre les quais de la ville portuaire qui ouvre les troisièmes terres du monde de Travian.

La baie fourmille comme à son habitude au chant des marins refaisant leurs filets, au cliquetis des charrettes sur les pavés remontant vers la criée et à la clameur englobant les étales de la rue commerçante.

Mais au bord du rivage l'agitation semble changer. Les instruments se taisent. Un attroupement inquiet scrute l'horizon, troquant peu à peu leur teint hâlé du littoral pour un visage blafard.

df0ffb0b5e653f06c062326d1a62e242.gif

Le présage de l’obscur pavillon qui pointant à l’horizon glace le sang de ces humbles gens coutumiers des histoires rapportés par de malchanceux naufragés.

Nul ne se méprend, les seules choses qu’annoncent ce funeste augure ne sont que sang, pleurs et barbarie.

ba2ee6e2ee6e3322c6ff867e1d8270ed.gif

Attendez ! Il y a quelque chose d’étrange dans cette embarcation... Plus elle se rapproche… plus elle diminue ?

10e539ce67cf44427d4674789b864cbb.gif

Mais qu’est-ce que…

ecb26d200e99d03c046ecc5860ddc816.gif

“Hey toi là-bas ! Descendu de… cette “chose” arborant le pavillon noir, es-tu un pirate ?”

“Moi ? Je ne suis qu’une Personne Inadaptée, Roublarde, Antipathique, Taquine, Énervée et Saoule. De là à dire que je suis de ces P.I.R.A.T.E.S… Je ne suis là que pour le rhum dont j’ai fait la route pour remplir mes cales.”

98fa334c058fbc70a5b3f46a7702c7df.gif

“Détendez-vous mes braves, je ne suis pas venu pour faire de vagues, que cela ne vous éclabousse. Ceci dit, tenez la houle, l’épi rate jamais l’occasion de se dorer la pilule à la sueur de braves gens.

Pour les prédictions, le marc de café, c’est pas ma tasse, mais le fond de ma chope m'annonce la venue de quelques étranges énergumènes prochainement.

3b26022fa7e4160fa9541b9b7e65d8c1.gif

001d628e3d49bbe329254e294c525363.png

Rendez-vous le 22 les amis. ;)

• La nuit chaude du mois d'Août était douce, un cadre idéal pour nos Dieux et nos Monstres mythologiques qui fêtaient leur victoire dans le faste et l’allégresse. Néanmoins à la fin de la nuit, aux premières timides lueurs du jour, Nous devions trouver un abri où opérer nos transformations... Cette petite grotte était parfaite, nous nous entassions dans la bonne humeur et l'ambroisie. Tout au fond de cette grotte, au pied de "Ta Mère Veille", nous étions prêts à hiberner quelques temps. Nos corps reprenaient lentement leur forme humaine au fil des jours et des nuits.

Les feuilles sont mortes à présent, elles jonchent au sol. La température chute également et ce mois de Novembre fait renaitre l'espoir d'une nouvelle bataille. Certains dises que c'est l'odeur du Rhum qui a réveillé les premiers d'entre-nous de leur sommeil. A moins que ce soit le bruit des vagues, celles qui ne se lassent pas de frapper les rochers à l'entrée de la grotte. Ce sont les yeux embrumés que nous dévisageons nos congénères. A chaque réveil c'est la surprise, nos corps épousent de nouvelles formes pour combattre. A droite, je vois des cache-œils et des dagues ; à gauche, des jambes de bois et des perroquets ; face à moi, un grand drapeau flanqué d'une tête de mort.

Ce serveur sera celui des Pirates ou ne sera pas. Nos derniers corps divins nous avaient insufflé la légèreté, la délicatesse et la puissance. A présent nous sommes des Personnes Inadaptées Roublardes Antipathiques Taquine Énervée et surtout Saoules.

Un grand navire aux étendards noirs nous attend au pied des rochers, encore quelques jours pour reprendre nos esprits et affuter nos lames et nous montrons à bord pour écumer des mères.

A très vite.
    Bises

Moine Eustache - Moine, adepte de la magie noire et Pirate le plus fameux du début du XIIIème siècle.

• Après avoir navigué durant 13 ans sur les mers de Travian Legend,

les cartes, tutoriels, blog posts , Role Play

laissés dans les archives de Travian Legend
    La barre de mon navire

au gré des courants,

des vents et des marées,

des tempêtes et des accalmies,

m'a menée à croiser le sillage d'un navire

dont je reconnus de loin la silhouette.

Ne serait-ce pas les P I R A T E S ?

Je m'approche

sur la pointe des pieds

heu non sur le bout de mat de misaine,

et là, quelle n'est pas ma satisfaction !

Je retrouve des joueurs de Legend

qui avaient mis cap sur Kingdom

il y a quelques années

Ces fiers navigateurs

Personnes Inadaptées Roublardes Antipathiques Taquine Énervée et surtout Saoules

me font signe de monter à bord !

Quelques verres de rhum,

Quelques vieilles histoires échangées

Assis sur un tonneau

Sur le passavant

Au soleil couchant

me voici sur ce nouveau navire

Prête à naviguer

vers de nouveaux horizons

Hissez haut matelots

Nous voila !

Lydie#3607

• Carnet de bord :

octobre 2022
    21/11/2022

"La mer est calme, tel un miroir, elle reflète idéalement le ciel. Mais quelques ondes se propagent malgré tout à la surface de cette étendue parfaite..."water_ripple-258440.gif

En se rapprochant de leur source, la foule qui anime les quais de la ville portuaire semblent à l’origine de ces oscillations. Mais qu’est ce qui peut rendre aussi animé ce village… Les villageois regardent au loin sur la côte, là où git un immense navire battant pavillon noir. Admiration et crainte se mêle dans les sentiments de ces braves villageois.

Des murmures se font entendre, il semblerait que le départ soit proche. On parle de quelques jours tout au plus… Enfin le calme reviendrait dans les ruelles du village, le cordonnier pourra enfin profiter d’un sommeil réparateur, sans qu’un de ceux-ci ne vienne taper à n’importe quelle heure de la nuit, en lui demandant d’agrandir l’ouverture de ses chaussures. En effet, ces drôles de personnages ont des chevilles proéminentes. Mais gare à celui qui ose se gausser de cette particularité ! Car celui-ci ramenait tous ses camarades pour arguer que malgré tout, ces Personnes Inadaptées Roublardes Antipathiques Taquine Énervée et surtout Saoules gardent les pieds sur terre ! Pour prouver leur bonne foi, ces derniers désirent repartir à l’aventure et ainsi montrer que leurs succès ne s’expliquaient pas que par leur bonne fortune.

Mais certains villageois sont frappés d’une impression de déjà-vu…

montre gousset heure temps qui passe remonter le temps cinemagraph Image,  GIF animé

~Il y a quelques jours déjà, le départ avait été annoncé, pour courant octobre, période où des vivres fraiches sont encore disposées sur les étales du marché. Ce fut avec une tristesse à peine dissimulée que les Villageois vécurent le départ de ces Personnes IRATES. La morosité quotidienne allait refaire surface, on n’entendrait plus leurs contes délirants, de leurs aventures et mésaventures, ornées d’exagérations, que seul l’alcool rendait crédible.~

C’est ainsi que le jour J, à l’aurore, le départ fut annoncé, les villageois les saluaient au loin depuis les quais bondés. Mais contre toute attente, le bateau fit seulement quelques dizaines de mètres, qu’il entama déjà un demi-tour, et revint s’accoster au pied des rocher, reprenant la place qu’il occupait 3 mois durant. Les villageois n’en revinrent pas et festoyèrent (même de bon matin) avec un bon mâchon et allèrent accueillir avec joie ces bons-vivants. Mais ils y virent des PIRATES contrariés, un contraste saisissant avec l’humeur des villageois. Quelque chose avait dû se passer dans le navire à l’heure du départ. De plus le drôle Morkai#FR manquait à l'appel.

~Dans le navire~

Alors que le départ se faisait désirer depuis 2 longs mois, nos PIRATES eurent enfin une date de départ programmée. Ce sera en Octobre ! La veille du départ encore, les préparatifs battaient leur plein pour finir d'armer le navire qu'ils avaient troqués à leur arrivé contre leur bel Olympe. Mais cela en valait bien la peine, parce que quel navire !

Malgré l’organisation rigoureuse que 2 matelots, sous les noms de Moine Eustache et La Buse, tentaient de maintenir, ce retard cela ne présageait rien de bon… La catastrophe allait arriver. Cette certitude germa dans l’esprit de la troupe, mais à quoi bon ? Un départ est un départ, il est irréversible. Ils tachèrent donc de se préparer au mieux, sachant inenvisageable un quelconque demi-tour.

À l’aurore, tout le monde s’était regroupé sur le pont du navire. Le départ définitif et irrémissible pouvait être donné.

« - LARGUEZ LES AMARRES ! », crièrent en cœur les moussaillons.

Alors qu’au loin, sur les quais du ports les villageois s’étaient massés sur les quais pour les saluer, les PIRATES étaient tout de même heureux de pouvoir enfin repartir à l’aventure. Finis d’entendre geindre le cordonnier à chaque fois qu’on avait besoin de lui. Et le plus important, peut-être ces chevilles pourraient, enfin, commencer à dégonfler grâce à l’air marin et une bonne cure d’eau salé.

Alors que le bateau s’écartait lentement des rochers, que Captain McCouille et TheFlyingDutch commencèrent une joute de blague de cul, et que le reste du navire saluait également les villageois, Cobra s’exclama :

« - Bon c’est pas tout mais l’air marin m’a dja asséché l’gosier, quelqu’un sré po où est rangé l’rhum dans tout c’bordel ? »

Chacun des membres du navire commencèrent à se regarder les uns les autres, attendant une réponse, qui rassurerait tout le monde. Personne ne put cacher son malaise, certains se mirent à transpirer à grosse goutte, d’autre se mirent à vomir, tandis que les derniers commencèrent carrément à pleurer. Moine Eustache et La Buse tentèrent de reprendre la main et partirent à la recherche de l’ambroisie des PIRATES.

Ils remontèrent des cales avec un plein tonneau. Moine Eustache pris la parole, et fidèle à ses valeurs participatives, clama :

« - J’ai 2 nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise, par laquelle je commence ? »

Les matelots s’exclamèrent en cœur « La bonne ! La bonne ! La bonne ! » soudain revigorés.

« - D’accord, alors le rhum n’a pas disparu !

- Houra, houra, houra » crièrent les matelots.
    « Que Moine Eustache nous annonce la mauvaise, plus rien ne pourra nous affecter désormais ! » dit Cobra.

Tonneau barrique GIF - Trouver sur GIFER

« La mauvaise est que Glooba... raaaah, ce fourbe ! Il nous l’a dérobé ! Je me disais bien qu’il partait chargé comme une mule lors de son départ avec ses collègues anglais la semaine dernière ! »

« Mais oui, on se demandait pourquoi la ligne de flottaison s’était soudainement abaissée, raaaah mais quel voleur celui-là, il m’en démange d’aller lui faire tâter de mon gros gourdin »,

s’égosilla Captain McCouille.

Cependant, le sage Triple Patt s’avança et voulu donner sa version de ce piratage et entonna :

« L’équipage des PIRATES, sur un mat perché,

Tenait en leurs mains de bons rhums 10 ans d’âge,

Captain Glooba, par l’odeur alléché,

Leur tint à peu près ce langage :

Et, les PIRATES, “du bateau”,

Que vos chicots sont jolis ! Que vous me semblez beau !

Sans galéjer, si votre barbe

Se rapporte à votre barque,

Vous êtes le Phénix des marins de cette mer.

À cette jacterie, les PIRATES ne se sentent pas de joie ;

Et pour montrer leur belles voix,

Ils entonnent un « hissez-haut », et, en tapant des mains, laissent tomber leur proie.

Glooba s’en saisit, et dit : Mes bons messieurs,

Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépends de ceux qui l’écoutent.

Cette leçon vaut bien des rhums 10 ans d’âge, sans doute.

L’équipage, Inadapté Roublard Antipathique Taquin Énervé, Saoul, et confus

Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus »

« Et votre “hissez-haut”, elle est finito depuis belle lurette vot’ complainte ! » ajouta Glooba avant de sauter du bateau avec son magot. »

- « PUTAIN MAIS IL EST ENCORE BOURRÉ, COMME SI ON N’ÉTAIT PAS DÉJÀ ASSEZ SAOUL, FAUT QU’IL NOUS SAOULE AVEC SES POÈMES DIGNES DES REPRISES DE JUL ! » s’énerva Captain Baca.

TheFlyingDutch eut le malheur de commencer à entonner Folie :

♫ Et j'les choque, choque, choque
    depuis toutes ces années.
    Et je danse, danse, danse
    dans l'Audi reprogrammée O ! ♫

Contre toute attente, tout le monde commença à s’ambiancer, mais il s’entêta et fit sa propre reprise :

♫ Et on pleure, pleure, pleure
    pour le rhum volé
    Et le demi-tour, tour, tour

on n'peut même pas l'envisager O ! ♫

SVG, Vettoriale - Cartoon Pirata Piedi La Tavola. Gli Squali Nel Mare.  Image 65098595.

Il servit malheureusement de repas pour les requins, et La Buse, sachant que tout plaisir du voyage ne pouvait naitre sans rhum, annonça :

« À BABORD TOUTE ! ».

Le bateau fit demi-tour et repris la place qu’il avait occupé pendant 3 longs mois... Au grand damne de nos chers PIRATES.

Tandis que les membres de l’équipage sa lamentaient et commençaient à inonder le pont de leurs larmes, Moine Eustache et La Buse prirent à nouveau les choses en main en se chargeant d’écoper les larmes, et rassurèrent ces pauvres PIRATES :

« Eh vous là, les

Personnes Inadaptées Roublardes Antipathiques Taquine Énervée et surtout Saoules, ressaisissez-vous, nous vous donnons dès maintenant la date du prochain départ, ce sera le 22 novembre, nous irons sillonner les mers du FR3. Nous aurons donc 1 mois supplémentaire, et comme tout est prêt, uniquement pour nous procurer du bon rhum 13 ans d’âge cette fois ! ».

C’est ainsi que l’équipage se procura Lydie 13 ans d’âge. Hein ? C’est quoi ce truc ? Ahh non, c’est ainsi que l’équipage eu 1 mois supplémentaire et trouva du bon rhum, Lydie 13 ans d’âge sur TL et de nombreux nouveaux compagnons de bord !

~Ainsi vint la date fatidique~

La veille du départ, alors que nos fiers (mais surtout saoules) PIRATES étaient assis autours du feu, se remémorant la quantité démente de rhum amassé, et faisaient connaissance avec les nouveaux mousses, Captain McCouille prit la parole et conclu par :

« finalement tout va pour le mieux dans le meilleur des monde »

Et c’est ainsi que pour la première et dernière fois l’équipage rit de ses plaisanteries. Mais il fut quand même bâillonné pour pouvoir manger en paix, ce dernier repas sur terre ferme.

Infos - MEDIATION - Valérie de Valmont, médiateur à Clermont Ferrand -  Résolution de conflit / différend - travail, familleMEDIATION – Valérie de  Valmont, médiateur à Clermont Ferrand – Résolution de conflit / différend –  travail, famille

Nos PIRATES ont donc prévu d'appareiller en la date fatidique du mardi 22 novembre 2022.

Merci à :

•   KEV_FR parce qu'il fallait bien un bouc émissaire :saint:
    • L'équipage PIRATES pour l'inspiration que vous donnez :love:
    • Captain McCouille et TheFlyingDutch pour la bonne ambiance qu'ils apportent :/
    • Mister Pin Guin et Darshiva pour leur gestion participative d'équipe <3
  • Bonjour à tous,

Voici quelques informations et détails concernant ce monde de jeu :

Version du jeu : standard

Vitesse : 1x

Protection des débutants : 7 jours ou jusqu'à ce que vous atteigniez une population de 200.

Équipements de niveau 2 : le 01 Janvier 2023

Équipements de niveau 3 : le 10 Février 2023

Activation de la Merveille du Monde : Le 13 Mars 2023

Voilà, vous savez tout maintenant!

Et si vous recherchez des coéquipiers ou un royaume, c'est ici que ça se passe: ICI

Ikas

Community Manager Travian Kingdoms FR

:phalanx::swordsman::pathfinder::theutatesthunder::druidrider::haeduan::ram-gauls::trebuchet::chieftain-gauls::settler-gauls: