• Les trésors augmentent l'influence du roi et lui permettent détendre son royaume.

Les gouverneurs pillent les marchandises volées par les brigands dans les camps et repaires de brigands.
    Via l'inventaire du héros, le gouverneur peut ensuite les vendre à son roi en échange de ressources.
    Pour chaque marchandise volée vendue, le roi recevra un trésor dans le fonds de tribut du village capitale du gouverneur concerné.
    Les trésors volés aux rois par le gouverneur iront aussi directement dans le fonds de tribut de la capitale.

Les rois distribueront les trésors volés directement dans leurs villages. Le déplacement vers la chambre du trésor sera toujours tenté, s'il y a encore de la place. Il n'y a pas de différence entre les trésors récupérés à partir des fonds de tributs, par attaque d'autres rois ou de camps de brigands. Dans le cas d'attaque contre d'autres rois, le vol pourra concerner jusqu'à **33‬%‬ des trésors stockés dans le village cible. L'attaquant doit envoyer son héros avec ses troupes. Un trésor, comme une marchandise volée, représente une unité de capacité de transport de ressources et ils sont tous deux prioritaires sur le pillage des ressources.

Le Wiki est en cours de mise en place, mais n'hésitez pas à utiliser l'Aide rapide accessible en cliquant le "?" en haut à droite de votre écran.

• J'avoue à peiner un peu à trouver le rapport complet entre ce message et le sujet initial :) On s'égare un peu :)

Ne vous inquiétez pas pour mon emploi du temps, ni pour ceux des autres.
    les questions sont bien légitimes sur un jeu qui débute et dont les outils d'aide ne sont pas totalement disponibles,( à notre grand regret ).

Nous vous encourageons à découvrir le jeu et à poser les questions
    mais aussi à apporter vos réponses !
    C'est le moyen le plus simple et le plus sympa pour progresser rapidement.

• Bonjour, Après petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse, y compris dans l'aide. Les trésors sont récupérables en attaquant, seulement j'ai espionné un roi, il possède 5 trésors, après attaque (Normal ou pillage) avec le héros, je ne lui ai pris aucun trésor. Une explication?

• Normalement tu peux voler 100% des trésors stockés en attente de versement de tribut et 33% dans une chambre active (de roi ou duc donc).

D'après le forum anglais, les trésors volés vont directement dans les tributs à verser, ils ne peuvent être vendus, donc si tu es gouverneur c'est peut-être pour ça que tu ne les vois pas.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

• Je suis roi, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

En résumé, attaque de roi à roi, ma chambre au trésor n'est pas pleine, attaque avec le héros (Normal et pillage), plus de troupes chez lui, ni de héros

• Quand tu l'espionnes, il a toujours 5 trésors ?

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

• Là je ne vois pas.

N'ayant pas encore testé par moi-même et ne trouvant aucune autre condition que "de la place dans la CDT / le héros envoyé en attaque" je ne sais pas quoi dire de plus.

• J'ai moi même attaqué un roi (sans l'espionner donc je ne sais pas si il a des trésors). Le roi en question a 118 de pop et pas mal de troupe. Il me semble peu probable qu'il n'ai aucun trésor. Je suis donc reparti plein de ressources de chez lui mais sans aucun trésor. Je vous dirais lorsque j'aurais pu l'espionner

• Mon roi va tenter le coup dans 36 minutes aussi. Une cible (mon ancien roi inactif) avec 4 trésors. Héros envoyé avec une dizaine d'unités, le tout en mode attaque normale, ça répond visiblement à tous les critères spécifiés dans la FAQ / sur le forum anglais où ils disent que tout fonctionne.

• Mon roi, dans son immense bonté, ayant préféré venir assister la cible que l'attaquer, j'y suis allé et, visiblement, j'ai bien récupéré deux coffres :

Un autre allié confirme en avoir récupéré 3.

D'ici quelques minutes nous saurons s'ils sont bien ajoutés au total (puisqu'il faut attendre le retour du héros, mais, a priori, pas de raison que ça plante).

EDIT : coffres correctement ajoutés aux anciens, tout a l'air bon de mon côté du coup.

Edited once, last by Alfanor ().

• Oui une attaque normale incluant au moins une unité et le héros (les trésors demandant à être transportés comme n'importe quelle ressource).