Concernant les quêtes

• Bonsoir,

Ne sachant pas si l'on peut classer dans la catégorie des bugs, je préfère poster ici en guise de suggestion.

Ne serait-il pas possible de lister toutes les quêtes disponibles dans le menu des quêtes comme cela se faisait sur la version 4.4 une fois les quêtes de base terminées ?

Car là on se retrouve avec des quêtes invisibles que l'on réalise par hasard (caserne niveau 3 puis académie niveau 5 puis forge niveau 3, j'ai aussi eu le dépôt niveau 4 je cois, peut-être bien le silo aussi) ce qui empêche d'optimiser le développement en se basant sur un arbre précis pour les quêtes.

Ou au minimum (je ne crois pas que ça existe), mettre à disposition un arbre précis des quêtes dans la FAQ comme il y avait pour la version 4.4 afin que l'on puisse prévoir l'ordre précis pour les réaliser.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

Edited once, last by Alfanor ().

• Il y a plus de 100 quêtes et elles dépendent de votre statut (roi ou gouverneur).
    Vous recevez les récompenses au fur et à mesure que les objectifs sont atteints.
    Même si l'optimisation est bien plus complexe, l'apport en ressource est suffisant pour jouer stratégiquement avec les quêtes visibles tout en profitant des avantages des quêtes réalisées par surprise.

• L'optimisation n'est pas plus complexe, c'est exactement comme avant, sauf que là on n'a pas de visibilité sur l'avenir je dirais.

Enfin au pire on fait un compte pour noter toutes les quêtes une à une et l'affaire sera réglée (puisqu'identique à chaque serveur), mais ce serait quand même mieux que ce soit disponible directement dans la FAQ (si les afficher IG n'est pas voulu).

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

• L'optimisation est bien plus complexe puisque les quêtes sont bien plus nombreuses, qu'elles dépendent du peuple et n'apparaissent pas dans le même ordre selon la configuration du compte et le fait que vous soyez roi ou gouverneur.
    Elles ne seront pas identiques d'un serveur à un autre sauf si le compte est strictement identique et joué de manière strictement identique.

ce n'est pas non plus exactement comme avant, puisqu'il n'y a pas d'avant ;)

• On se comprend bien, le principe de l'optimisation étant de trouver le chemin optimal dans le développement, une fois les "calculs" réalisés, le chemin demeure le même d'un serveur à un autre ^^

Après si l'arbre a 10 branches au lieu d'une seule, ça implique juste le calcul de 10 chemins :D

J'aurais dû demander aux collègues d'autres peuples / roi de tout noter au fur et à mesure :(

EDIT : Mais bon, j'aime bien quand on laisse les joueurs se démerder, donc pas de soucis si c'est voulu :)

Edited once, last by Alfanor ().

• Franchement c'est BIEN MIEUX d'avoir de la visibilité sur les quêtes possibles. Ça permet de jouer plus stratégiquement, à un jeu de stratégie.

Cette liste de quête aujourd'hui affichée ici, m'a grandement aidé à développer un start plus adapté en tant que gouverneur :
    Travian Kingdoms Wiki | Les quêtes
    (même s'il y a quelques erreurs dans cette liste)

Je vois aussi une ou deux quêtes pour un ROI.
    N'ayant pas joué ROI, j'aurai trouvé bien d'avoir la liste des quêtes d'un ROI (si elles sont différentes de celles d'un gouverneur)

• ohhh les quetes dependent du peuple et du statut gouverneur/roi ?

mais alors si on change de statut , va t on avoir les quetes qu'on n'a pas faite durant note ancien statut ?

Les quêtes "des peuples" sont uniquement des montants de récompenses différents pour certaines quêtes (comme les troupes).

Les quêtes sont une succession, donc oui, quand tu deviens roi, tu as les quêtes du roi, et comme tu ne les as pas encore faites, tu démarres au premier niveau.

• Elles ne seront pas identiques d'un serveur à un autre sauf si le compte est strictement identique et joué de manière strictement identique.

C'est à dire ? Parce que là, ayant joué sur des serveurs classiques, speeds, en germain, romain, gaulois, gouverneur, duc, roi.... je n'ai jamais vu de différences d'un serveur à l'autre ? Juste d'un type de compte à l'autre. Est-ce qu'il serait possible d'avoir des exemples ?

• C'est à dire ? Parce que là, ayant joué sur des serveurs classiques, speeds, en germain, romain, gaulois, gouverneur, duc, roi.... je n'ai jamais vu de différences d'un serveur à l'autre ? Juste d'un type de compte à l'autre. Est-ce qu'il serait possible d'avoir des exemples ?

C'était une réponse faite en 2015 qui faisait référence au "chemin des quêtes" qui diffère forcément selon le développement du compte (choix / délais..).

Et à moins que votre jeu soit absolument figé et inchangé d'un monde à l'autre, ce qui serait sûrement terriblement ennuyeux, la stratégie de développement choisie modifiera les quêtes, (ordre d'apparition par exemple).