version 0.44 + 0.45




  • La mise à jour v0.44 + v0.45 est annoncée ici : Version 0.44 + 0.45 : le 12 mai à 15:00


    Vous pouvez en discuter ici : v 0.45 : discussion


    Fonctions / Améliorations

    Fonctions spéciales

    Relocalisation de village
    C'est la chance qui détermine la "qualité" de votre royaume de départ. La nouvelle fonctionnalité de relocalisation vous sera sans doute d'une grande aide ! À l'avenir, vous pourrez reprendre votre destin en main et changer de royaume ou même prendre la responsabilité d'un autre royaume.

    [B]Ce que cela signifie :

    • En tant que gouverneur


    [/B]Conditions requises pour la relocalisation : vous ne devez avoir qu'un seul village et au moins deux fois autant d'habitants que votre roi actuel.
    Dès que ces conditions sont remplies, il vous est proposé deux royaumes de votre région, dont les rois se sont connectés au cours des dernières 24 heures et possèdent une population au moins supérieure de 50% à la vôtre.


    • En tant que roi


    Conditions requises pour la relocalisation : vous ne devez avoir qu'un seul village et aucun gouverneur actif.
    Dès que ces conditions sont remplies, deux royaumes dans votre région, dont les rois sont inactifs mais qui possèdent des gouverneurs actifs, vous sont proposés. Si vous confirmez la relocalisation, vous échangerez votre place avec celle du roi inactif.

    [B]File de construction

    [/B]La version actuelle de la file d'attente de construction n'est pas assez conviviale, en particulier pour les nouveaux joueurs qui ont du mal à en saisir le fonctionnement. Nous avons donc conçu une nouvelle file d'attente, plus facile à comprendre et visuellement améliorée. Nous avons aussi profité de cette occasion pour en optimiser le processus.

    La nouvelle file d'attente, qui est maintenant toujours visible en bas de l'écran, affiche clairement les emplacements de constructions de gauche à droite. Il n'y a qu'un emplacement pour la construction qui est actuellement en cours (les Romains, bien entendu, possèdent un emplacement pour les bâtiments et un autre pour les champs de ressources). Les quatre autres, au lieu des trois précédents, sont les emplacements du maître constructeur et permettent de planifier les constructions futures. Le premier de ces emplacements sera automatiquement déverrouillé en début de partie. Cela signifie qu'il n'y a plus de différence entre les emplacements du maître constructeur et les emplacements précédents qui ont été achetés mais pas encore utilisés.

    En complément, les recherches, qui ont peu de rapport avec les constructions, n'apparaissent plus dans cette partie de l'interface. Elles sont désormais affichées dans le bâtiment concerné. Les démolitions apparaissent désormais sur le côté gauche de l'emplacement de construction en cours et ne sont plus cachées dans le bâtiment principal.

    Les changements fonctionnels concernent principalement la construction instantanée. Avec cette mise à jour, cette fonctionnalité Premium sera désormais applicable aux bâtiments individuels. De même, vous pourrez terminer immédiatement une recherche particulière dans le menu du bâtiment concerné. Nous avons également ajusté le coût pour tenir compte de ces changements et assurer l'équité. Toutes les constructions et les recherches d'une durée résiduelle de moins de 5 minutes peuvent être immédiatement terminées gratuitement. Pour les autres, le prix dépend de la durée restante. Les possibilités stratégiques augmentent donc de manière significative, en particulier pour les joueurs utilisant moins d'or.

    Lorsque vous possédez suffisamment de ressources, vous apercevrez un cercle vert pour l'amélioration de la construction. Si vous cliquez dessus, l'ordre sera placé dans la file de la construction comme une commande "ferme", c'est à dire que les ressources sont immédiatement réservées. Vous pouvez aussi mettre la construction en file d'attente en tant qu'ordre non "ferme"(ce bouton remplace le bouton NPC (dans le cas où vous avez déjà assez de ressources) et le bouton d'amélioration normal (dans le cas où vous ne possédez pas les ressources nécessaires). Une fois les ressources nécessaires possèdées, tous ls ordres de la file de construction peuvent être transformés en ordre "ferme".


    En images:
    Voici le bouton pour réserver les ressources :


    Vous ne pouvez pas passer un ordre ferme (réserver les ressources) si l'ordre précédent ne l'est pas :


    Le chiffre vous indique le niveau du bâtiment. Un cercle vert signifie que vous avez assez de ressources pour passer un ordre ferme, un cercle jaune que vous n'en avez pas assez.




    Sur tous les mondes de jeu actifs, il existe un bouton dans la vue d'ensemble du village pour terminer instantanément les constructions et les recherches. Ce bouton sera retiré sur les futurs mondes de jeu.
    [B]
    Divers

    [/B]

    • Vous pouvez maintenant centrer la carte sur votre village actif en cliquant sur le bouton de la carte dans le menu supérieur.
    • Comme cela a été demandé par un grand nombre de membres de la communauté, la force des attaques Natars sur la merveille du monde sera augmentée. Cette modification ne sera effective que pour les mondes de jeu qui débutent à partir de maintenant.
    • Cette mise à jour introduit également un tout nouvel écran de chargement pendant le temps de connexion à votre avatar.
    • Sur proposition des joueurs, les paliers de points de culture ont été révisés. Pour le 2e village, vous aurez toujours besoin de 1 000 points de culture, mais 5 000 (au lieu de 10 000) suffiront pour le 3e village. Le 4e village demandera quant à lui 10 000 points de culture. De plus, les récompenses des quêtes de la série "Posséder x villages" seront modifiées, vous recevrez à l'avenir des ressources pour ces quêtes.
    • Les temps de construction pour le Grand dépôt / Grand silo seront réduits. Uniquement pour les mondes de jeu qui ne sont pas encore entrés dans la phase finale.
    • Vos troupes produiront des ressources dans les oasis assignées situées dans votre royaume, même si votre classement est 6e ou moins.
    • Lors de l'annulation de l'amélioration d'un bâtiment, vous récupérerez toutes les ressources et non plus seulement les ressources du niveau de construction inférieur.
    • Plusieurs parties du tutoriel ont été modifiées.
    • En complément de plusieurs ajustements de mise en page, il est désormais possible de définir une durée limitée pour les messages de royaume et les messages de cartes de l'alliance (48 heures). Les messages que vous définissez pour vous-même resteront disponibles de manière illimitée.
    • Comme demandé par les membres de la communauté, les rapports ouverts via le menu circulaire sur la carte ne sont plus filtrés, tous les rapports sont affichés.
    • Il est désormais possible de ressusciter le héros dans les villages sans place de rassemblement.



    Mise en page / graphismes / modifications de texte


    • À la demande des joueurs, la quantité de points de culture apportée par une œuvre d'art sera ajoutée à sa description. Vous recevrez également un message d'information précisant la quantité de points de culture acquis lors de l'utilisation de l'œuvre d'art, ainsi que pour le démarrage d'une fête.
    • Une autre suggestion des joueurs consistait à afficher l'influence du duc à côté de l'influence du roi. Cette mise à jour inclut cette fonctionnalité.
    • L'infobulle du héros a été améliorée.
    • Comme demandé par beaucoup, le nombre de points de victoire perdus par l'exclusion d'un roi d'une alliance sera affiché.
    • Pour éviter la suppression accidentelle des entrées des listes de pillage, les emplacements des icônes de suppression et de déplacement seront inversées.
    • Étant donné que le bouton de déconnexion ne vous déconnecte pas totalement du jeu, il sera renommé "Vers l'accueil".
    • Le pop-up de la place de rassemblement sera complété.
    • La quête "Nouveau village ou cité" pouvait prêter à confusion. La description ainsi que l'infobulle ont donc été modifiés.
    • Pour améliorer la visibilité de la fenêtre du compte, l'onglet de prestige a été déplacé en deuxième place.
    • Les descriptions du bâtiment principal et du palais ont été ajustées.
    • Le point d'interrogation est désormais affiché correctement en langue arabe.
    • Sur le profil du joueur, à côté du nom d'avatar, un drapeau indique la langue utilisée par le joueur.
  • Corrections
    Corrections techniques et diverses


    • Gouverneurs : plusieurs bugs concernant le placement sur la carte et l'affectation aux royaumes ont été corrigés.
    • Quêtes : la quête "10 unités de siège" s'achèvera normalement, même si une partie des unités ne se trouve pas dans le village.
    • Jeu de cartes : les prix que les joueurs peuvent utiliser après minuit seront disponibles sans besoin de rafraîchir la page du navigateur.
    • Inventaire du héros : il sera possible de glisser/déposer un élément d'une position à une autre sans qu'il revienne à la position de départ.
    • Quêtes : certaines quêtes n'étaient pas prises en compte si elles avaient été accomplies avant leur apparition. Ce problème est résolu.
    • Trésors : le recalcul des trésors transférés sera toujours effectué en cas de vol de trésors.
    • Duc : les trésors pillés par un duc possédant une chambre du trésor active dans un village inactif seront toujours stockés ou redistribués, mais n'iront pas dans le fonds de tributs.
    • Travian Plus : les routes commerciales ne seront plus interrompues après l'achat du compte Plus pour la durée de la partie.
    • Quête quotidienne : si une deuxième fête est en file d'attente et doit débuter le lendemain, elle sera prise en compte correctement avec les objectifs du lendemain, conformément au moment où elle démarre réellement.
    • Inventaire du héros : il est maintenant possible d'échanger les places des équipements, même s'ils ne sont pas du même type.
    • Les messages de carte seront affichés correctement, même en haute résolution.
    • Les quêtes du tutoriel seront déclenchées lors de la sélection du peuple.
    • Les étoiles de prestige des autres joueurs ne seront plus associées à votre propre vue de prestige.
    • Il sera aussi possible de collecter la réussite "récolte" sur la page d'accueil si elle a été achevée dans le jeu.
    • Listes de pillage : le rapport correct est désormais affiché dans la liste quand toutes les troupes sont capturées.
    • Listes de pillage : le déplacement d'une entrée vers une liste complète ne provoquera plus sa suppression dans la liste d'origine.
    • Réussites : toutes les troupes d'un village (stationnées, en assistance et en déplacement) sont maintenant comptées en tant que "troupes du village" et le progrès est affiché en conséquence pour la réalisation de la réussite "Une force à considérer".
    • Héros : il n'est plus possible d'échanger des objets modifiant la vitesse pendant le déplacement du héros.
    • Prestige : plusieurs problèmes techniques relatifs au calcul du prestige ont été résolus.
    • Réussites : la réussite "Un zoo de pachydermes" sera prise en compte même s'il n'y a que des éléphants dans le village.
    • Listes de pillage : les villages supprimés de la liste ne seront plus affichés comme en attente.
    • Prestige : l'écran de fin de jeu affichera correctement les valeurs du prestige.
    • Tutoriel : le pop-up du maître constructeur n'apparaîtra plus pendant le tutoriel et il sera possible de construire la chambre du trésor cachée sans problème.
    • Décombres : lors de la démolition d'un bâtiment, les décombres ne produiront plus de points de culture.



    Corrections - graphismes et textes


    • Bâtiment principal : le texte décrivant les caractéristiques de la cité a été ajusté.
    • Carrousel d'images : différentes fenêtres pop-up du village affichent des images avec une ligne sous le titre. Les images ne seront plus coupées par cette ligne.
    • Équipement du héros : l'infobulle de la "Potion de soins" affiche maintenant la description correcte.
    • Aide de jeu : la zone cliquable a été ajustée.
    • Héros : l'infobulle affiche désormais les valeurs correctes des bonus de défense et d'attaque.
    • Équipement du héros : le survol des consommables dans l'inventaire du héros les mettra en évidence.
    • Équipement du héros : l'infobulle du "Coffre de céréales" affiche maintenant les informations d'utilisation.
    • Fonctions Premium : le texte superflu dans les "Fonctions supplémentaires" a été supprimé.
    • Marqueurs de carte : les messages contenant des lettres non latines seront à nouveau lisibles.
    • Il n'y aura plus de barre de défilement dans l'inventaire du héros si elle n'est pas nécessaire.
    • Les messages de carte seront désormais disponibles pour les joueurs qui utilisent Internet Explorer ou Firefox en langue arabe.
    • Les points de prestige seront correctement affichés dans l'interface utilisateur principale.
    • Ambassade : la barre de défilement dans l'onglet Société secrète, ainsi que le pop-up pour les invitations en cours, ont été ajustés et positionnés correctement.
    • Infobulles : le survol des boutons ou des éléments ne perturbe plus la mise en page.
    • Royaume : le village capitale du duc conserve toujours les frontières du royaume sur la carte.
    • Prestige : l'en-tête du classement de prestige hebdomadaire a été ajouté pour chaque langue.
    • Rapports partagés : l'onglet des rapports affiche tous les rapports partagés après un clic sur une notification de rapport partagé.
    • Marché : correction de la mise en page pour les routes commerciales avec le menu déroulant du village cible.
    • Marché : correction dans certaines langues d'un chevauchement du texte concernant les marchands disponibles.
    • Messages : la mise en page pouvait être déformée suite à l'entrée d'un paragraphe après la première ligne d'un message.
    • Décombres : l'infobulle de démontage d'un bâtiment n'affiche plus les informations de la démolition, mais celles du recyclage des décombres.
    • Vue du village : il ne sera plus affiché "NaN" lorsque la production de céréales est à zéro.
    • Place de rassemblement : le bouton d'envoi instantané des ressources tient compte de l'éventuelle disponibilité d'une carte "livraison instantanée".
    • Marchand NPC : le message erroné "Amélioration 0 possible plus tôt" n'apparaîtra plus.
    • Prestige : la mise en page de l'estimation du prestige hebdomadaire ne sera plus déformée dans différentes langues.
    • Objets du héros : l'infobulle des éperons indiquera que le bonus fourni est ajouté à la valeur de base.
    • Aide en jeu : la flèche menant à la page suivante ne disparaîtra plus et sera affichée correctement.