nouveauté v0.49

  • L'affichage du nombre des trésors détenus sur la carte doit il concerner : 5

    1. Uniquement les nouveau serveurs (2) 40%
    2. Tous les serveurs actifs (3) 60%

    La prochaine version du jeu va modifier les informations visibles sur le carte..


    Certaines informations moins intéressantes seront retirées, mais la grande nouveauté sera l'affichage des trésors détenus par un village (/ une cité)

    Tous les joueurs pourront voir sur la carte le nombre de trésors détenu dans un village possédant uen chambre du trésor active ( roi et ducs) .


    Nous souhaiterions connaître votre opinion au sujet de ce changement. Doit-il s’appliquer :

    Uniquement aux nouveaux serveurs

    ou
    A tous les serveurs ( même ceux déjà en cours )


    Qu'en pensez-vous ?
    .

  • Si c'est comme pour les troupes et céréales ( que les ducs et rois entre eux ) je trouve ça plutôt pas mal car on pourra gérer mieux tout ça sinon si les gouverneurs voient les trésors des ducs et rois la c'est pas du tout une bonne idée a cause du taupage qui est souvent assez saoulant dans les alliances.

    Ancien Roi ML [Meute de Loup] victorieux du premier speed kingdoms FRX3 2015 #1
    Duc des S.N [Sans Nom] FR4 2016 #2

    Roi delete avec les Mugiwara [Royaume inactif] FR5 2017 #?

    Fondateur Roi des NC [No Censure] FR1 2018 #2

    Dual P'hommede terre Roi de la salade de fruits [SDFruits] FRX3 2018 #2

    Gouverneur de l'ombre avec les PSM FR1 2019 #1

    HC absent avec les NC FR2 2019 #1




    Alias El Toundra



    "Le mangeur d'off" // "NekBot" // "BuldoNekzer" // "NekFatigué" //

  • Je vote contre, ni dans les serveurs actuels ni dans les prochains serveurs !
    il ne faut pas non plus trop faciliter le jeu car là ça devient vraiment trop


    Si on ne peut rien dire et que ça se fera alors autant le faire sur les serveurs actuels directement, au moins on sera préparé pour les prochains serveurs

  • Je ne suis pas pour cette nouveauté, encore dans l'ally entre les rois et ducs qu'on voit qui à combien de trésors et où ok, mais qu'on puisse voir les trésors de tous le monde sur la carte je trouve ça nul, car on saura où il faut taper pour se gaver le plus en trésors :/ et du coup il n'y aura plus de "surprise" de combien de trésors on récupère lors d'une attaque.
    Enfin ce n'est que mon point de vue.


    Serait-il possible de rajouter un troisième choix à votre vote ? pour ceux qui ne veulent pas de cette mise à jour.

    Speedx3 2009 HB-La A // Speedx3 2010 ~FsK~ // Ks5 2015/2016 BSX SG // Kx3 2015 M-L // Ks2 2015 KD // Ks4 2015/2016 ULTIMA // Fr5 2018/2019 [BR]™ // Fr1 2019 [BR]™ // Frx3 2019 SdFruits // Fr2n 2019 AS // Fr1 2019 PSM // Fr2 2019 [BR]™ // Fr2n 2020 LCDP // Frx3 2020

  • Serait-il possible de rajouter un troisième choix à votre vote ? pour ceux qui ne veulent pas de cette mise à jour.


    Ce choix n'est pas proposé.
    Il semblerait que ce ne soit pas une option envisageable.


    Je note cependant les réactions et commentaires et ils sont transmis aux décideurs :)

  • Un complément d'information d'importance que je viens d'apprendre : seuls les trésors des chambres actives seront visibles ( rois et ducs)


    Oui mais ça revient au même, d'une ally à l'autre on verra les trésors des autres, le mieux aurait été de faire ça mais pour chaque ally, que ça reste en interne

    Speedx3 2009 HB-La A // Speedx3 2010 ~FsK~ // Ks5 2015/2016 BSX SG // Kx3 2015 M-L // Ks2 2015 KD // Ks4 2015/2016 ULTIMA // Fr5 2018/2019 [BR]™ // Fr1 2019 [BR]™ // Frx3 2019 SdFruits // Fr2n 2019 AS // Fr1 2019 PSM // Fr2 2019 [BR]™ // Fr2n 2020 LCDP // Frx3 2020

  • je suis désoler d'employer ses mot mais je trouve ce changement complètement stupide qu'il soit appliquer sur un nouveau serveur ou sur tout les serveur existant, ne change rien
    il enlève toute la partie stratégique relative a ou placer ses cdt a trésor , obligeras automatiquement les roi a faire leur cdt 20 sur des village citer, blinder de def .
    Certe TK cherche a maximiser l'aspect défense et farming mais la a quoi servirons les espion ?
    et toute la partie espionnage au préalable : faire des op fake pour savoir ou les joueur adverse pose leur défense ...


    Il me semble que les dev devrais ce concentrer sur le problème nettement plus grave des relocalisation qui donne accet automatiquement a l'ally du royaume relocaliser ... , au tchat qui bug encor et toujours, et pourquoi pas mettre une option interdiction de voir les message au cogestionaire car si non quel est l’Intérêt des sociétés secrète si le cogestionaire y a accet ?
    que de détruire la partie de cache-cache entre les royaume pour savoir OU on a planquer nos trésor



    cordialement croque
    qui trouve que TK c'est un très bon concept mais que ça ressemble surtout a la mine d'or du siècle pour travian game :
    serveur plus petit => moins de frais de materiel , système d’enchère et de gold optimiser pour faire payer au maximun les goldeur fou ( quoique ici mon avis est partager car justement cela régule aussi l’écart entre goldeur et non goldeur) et durer des serveur plus courte => turn over plus important ,...

  • Je partage le même avis que croquelune.


    Pouvoir voir les trésors dans les CDT est assez stupide car cela retire une très grosse partie du jeu, surement la plus importante car les trésors sont les objets les plus importants de TK pour la bonne et simple raison que :
    Plus on a de trésors, plus on produit des points de victoire.
    Plus on a de points de victoire et plus on a de chance de remporter le serveur (bien qu'une partie se joue aussi avec les merveilles mais on a quand même 5 mois de production avec les trésors, la merveille n'est qu'un multiplicateur de PV farmé)


    Donc tout TK repose sur les trésors vu que ce sont eux qui permettent la victoire d'un serveur, chose que tout le monde recherche.


    Je pense plutot que permettre aux ducs seulement de voir où sont les trésors dans les cdt de son roi est plus approprié comme MAJ car cela amplifierai le rôle du duc qui se doit d'être un joueur de confiance du roi. Le rôle gagne donc en importance et n'est plus juste choisis pour sa position géographique, les gouvs par contre ne devraient pas voir les trésors dans les cdt car avec la nouvelle fonction de relocalisation on serait revenu au point de départ qui est un NON pour cette mise à jour.


    D'ailleurs en parlant de fonction de relocalisation, on devrait pouvoir se relocaliser certes mais pas être intégré directement dans l'alliance car ça casse un peu le jeu vu qu'on ne peut pas se débarrasser de cette taupe (il reloc de roi en roi dans la même ally)


    Et enfin, si vous voulez des points à améliorer ou aider les offeurs pour les prises de trésors et donc avoir une partie plus... difficile. Vous devriez essayer d'équilibrer un peu plus les def des off car dans TK on peut voir 70% de deffeurs pour 30% d'off car c'est beaucoup plus simple de jouer def que off car les deffeurs ont accès a plus de bonus que les offeurs :
    20% de force en plus avec le héro pour son armé
    un mur plutôt bien résistant
    Des stats presque aussi élevées que les off en point d'attaque


    On me dira que les offeurs ont accès au mode siège donc on rajoute 30% de force en plus sur son armée mais on oublie que ça laisse 2 fois plus de temps à l'adversaire pour mettre 18 fois plus de def car en plus il y a écrit en gros SIEGE donc le deffeur entre en trans et te pose un caca en def qui tue ton armée avant même qu'elle atteigne les douves.
    Je pense que vous devriez réduire le nombre de troupes minimum pour un siège, ainsi tous les peuples pourront plus aisément faire des fakes siège car bouffer 1k spy romain ou 1k épée gauloise pour un fake ça reste beaucoup plus cher que 1k gougou germain.
    Je pense donc qu'il faudrait réduire les troupes du siège a 400 ou 500 + 1 bélier ainsi cette option serait donc plus abordable pour tous les peuples et également plus tot dans la partie


    Merci à vous et bonne soirée ;) (héhé moi aussi j'ai fais un gros caca qui fait fuir les lecteurs xD)

  • Voici les raisons pour lesquelles l'équipe de Design du jeu a décidé d'afficher le nombre des trésors sur la carte :


    - Augmentation du nombre de combats pour la conquête des trésors, en particulier en milieu de partie, en attendant les Merveilles.
    - Augmentation de la "valeur" des trésors qui seront plus précieux puisque visibles.
    - Revalorisation de l'emploi des espions.
    - Augmentation de la nécessité pour les rois et ducs de collaborer stratégiquement


    Voici comment les trésors seront affichés :


  • Il n'y a pas de screen particulier pour un roi
    tous les joueurs voient le nombre de trésors détenus par un village si ce village possède une chambre du trésor active (c'est donc le village d'un roi ou d'un duc)

  • Donc récapitulons :


    Cette maj consiste à rendre le trésors encore plus importants dans TK, a augmenter le nombre de spions sur les Vcdt pour éviter de voir la def à quai.
    Revoir la stratégie des spy, et surtout des conditions de victoire, ça remet en question beaucoup de chose, notamment la def des merveilles, les mouvements de trésors dans les CDT du roi, etc...


    Du coup l'alliance qui a le plus de trésors et donc le plus de PV (points de victoire) dans un monde se trouve en danger car 50 PV par trésors volés ça coute cher, elle a donc un malus encore plus important qu'avant.


    J'aurai quelques questions bien embêtantes mais qui se doivent d'être posée Milvort car ce sont des détails importants :


    1/ Est ce qu'on verra les trésors en "surplus" dans une cdt active ? C'est à dire, si la cdt est level 20, donc capacités maximale de 4 000 trésors, est ce qu'on verra si elle en possède plus de 4 000 ? Un truc du genre 4 000+ (pour éviter de donner un chiffre exacte) ou le chiffre exact par exemple 5263 ?


    2/ Est ce que les PV donné par les trésors volés dans une alliance mieux classé sera modifié ? Pareil pour l'alliance la mieux classée ?


    3/ (question bonus) Qu'est ce qui est passé par la tête des créateurs ?


    4/ La fréquence d'actualisation des trésors dans une cdt se fait en continue ou il y a un certain temps ? Par exemple si un roi fait un transfert de trésors entre sa cdt et celle d'un de ses ducs ou d'une de ses autres cdt (via une attaque de héro ou d'une désactivation d'une cdt) est ce que ça sera actualisé instantanément ou est ce qu'il faudra attendre un certain temps (exemple 12h) avant de savoir où sont les trésors ? Si la fréquence d'actualisation des trésors dans une cdt sur la carte se fait avec un certain compte à rebours, est ce que c'est une actualisation sur le serveur qui a lieu toute les 4h par exemple (c'est à dire une actualisation de la map à 4h / 8h / 12h / 16h / 20h / 00h00) ou c'est après que les trésors soient dans la cdt (donc toutes les cdt auraient un compte à rebours différent avant l'actualisation entre le moment où on prend les trésors, le moment où ils arrivent dans l'autre cdt etc... donc il faudra faire des transfert long et lent par conséquent mettre une cata pour bien réduire la vitesse du transfert) ?
    Petit détail : Quand on vole des trésors et qu'on a une cdt, les trésors indiqués sur la carte seront actualisés dans la cdt avant que les trésors arrivent dans la cdt où ça se fera instantanément au moment où les trésors arrivent au village ?



    J'aurai d'autres questions selon vos réponses.

  • Le sondage est terminé.


    Au delà des simples votes, la discussion amène des éclairages intéressants.
    Merci pour vos avis et commentaires, nous tenterons d'utiliser plus souvent les sondages pour connaître vos opinions.


    Après étude des résultats dans tous les pays, il a été décidé que :
    Cette fonction ne sera activée que sur les serveurs qui débuteront à partir de maintenant.