Un serveur test très spécial

  • Un serveur de test débutera bientôt pour tester quelques modifications importantes du gameplay
    Les nouveautés concerneront principalement les alliances et les royaumes, ainsi qu'un rééquilibrage des points de victoire (vol de points et bonus de merveilles du monde).
    Les informations sont disponibles en anglais (en allemand et en russe aussi) sur la page du blog suivante : http://blog.travian.com/2016/0…y-special-test-server-en/


    Fusion de l'alliance et du Royaume


    Ces deux structures diplomatiques distinctes sont assez semblables et "compliquent" le jeu. Nous souhaitons simuler sur ce serveur de test le regroupement des deux.
    Pour cela, le nombre maximum de rois par alliance sera fixé à 1 et les frontières de l'alliance et celles du royaume seront donc identiques. Il n'y aura alors plus qu'une seule entité diplomatique.
    Si l'essai se révèle concluant, nous pourrions ensuite transférer toutes les fonctions de l'alliance vers le royaume et nous débarrasser complétement de l'expression "alliance".


    Nous souhaitons également augmenter la stabilité des royaumes en répartissant les responsabilités entre plusieurs joueurs et en rapprochant les rois et les ducs.
    Les ducs ne combattront plus les repaires de brigands et pourront collecter directement les tributs des gouverneurs de leur propre zone d'influence.
    Un quart de ces tributs ira au roi, qui collectera, quant à lui, les tribus des ducs.


    Pour accentuer encore le rôle des ducs, le nombre de ducs maximum sera aussi modifié.
    Avec chaque nouveau village du roi (ou chaque nouvelle cité), un emplacement sera déverrouillé pour nommer un nouveau duc.
    Par défaut, le roi et chaque duc pourront construire une chambre du trésor chacun.
    Tous les 4 000 trésors, une possibilité de chambre du trésor supplémentaire sera déverrouillée, le roi choisira alors d'en profiter ou de l'accorder à un de ses ducs.


    Note : l'idée est de rendre le royaume plus stable et d'encourager les joueurs à collaborer, nous ne souhaitons pas voir fleurir des "îlots indépendants" sur la carte. De plus, si un roi abdique, le duc le plus fort prendra automatiquement le relais. C'est pourquoi le roi ne pourra collecter que les tributs des ducs reliés au royaume : les ducs dont les villages avec chambre du trésor possèdent une frontière commune avec le royaume.


    Rééquilibrage des points de victoire


    Nous souhaitons également réduire un peu l'importance des merveilles du monde. Actuellement la victoire est souvent liée à la possession et à la conservation de merveilles, au détriment du jeu.
    Nous allons donc réduire les points de victoire que vous pouvez voler avec les trésors de l'alliance Top 1 (25 au lieu de 50).
    Vous pourrez également voler 10 points par trésor des alliances dans le top 10, (Top 10 au lieu des alliances de rang supérieur).
    Les bonus en points de victoire des merveilles sera aussi modifié pour les 7 merveilles au classement :


    Rang 1 : 50% au lieu de 100%.
    Rang 2 : 33% au lieu de 50%.
    Rang 3 : 25% au lieu de 33%.
    Rang 4 : 20% au lieu de 25%.
    Rang 5 : 15% au lieu de 20%.
    Rang 6 : 10%.
    Rang 7 : 0%.