Posts by huginio#FR

    pour ce qui est de l'ajout des deux peuples que sont huns et égyptiens je suis assez sceptique.


    Cela permettrait en effet de diversifier le jeu dans un premier abord..... cependant cela ne restera pas comme ça longtemps.

    Je m'explique :


    ayant joué égyptien et huns sur legends je les connais un peu.

    Pour ce qui est des égyptiens, ils sont de loin les meilleurs défenseurs du jeu et sur les serveurs où ils sont on les retrouve a plus de 60% voir 70% sur le dernier serveur "path to pandora" .....

    Je n’appelle pas ça de la diversité.

    Cela résulte du fait que les égyptiens sont bien plus forts que n'importe quel autre peuple en def de par leur bâtiment de peuple, le poste d'irrigation ( boost les oasis jusque x2 et constructible sur tous les villages ) ou par le fait que les miliciens esclaves permettent de remonter un def à un niveau inapprochable pour aucun autre peuple ( les sentinelles surplombe aussi les autres unités def en cout et en temps de formation ).


    Donc pour ce qui est des peuples def on n'aurait plus que des égyptiens.


    Pour ce qui est des huns c'est aussi limite comme équilibrage, leurs chevaux, les steppes sont les plus rapides du jeu et tapent très fort.

    On a donc une quasi omniprésence de huns steppe en pillage car en plus ils ne coutent pas cher.

    De plus, avec leur bâtiment de peuple, la yourte runique ( remplace la résidence et permet d'avoir 3 slots par village sans couter beaucoup plus ) on a une possibilité de prise trop importante par rapport aux autres peuples car les huns peuvent avoir des triplettes sur plusieurs villages ce qui pique fort en opé prise.

    Les huns sont les plus forts en off et dominent largement.

    Bon après les off gougous font toujours le café sur les serveurs où les huns sont présents mais sont derrière les huns.


    Si on veut ajouter ces deux peuples, il faut selon moi les équilibrer pour les mettre au niveau des autres peuples et permettre la une diversité des peuples joués.


    En soit je suis pour leur ajout mais il faut les équilibrer car sur legends ça n'a pas été fait et on retrouve trop ces deux peuples la.


    De plus, je ne sais pas si tu y faisais allusion ou non mais sur legends, dans la majorité des serveurs avec les 5 peuples, on retrouve la fonctionnalité où les vivis prisés gardent leur peuple d'origine.

    Cela augmente de façon exponentielle le nombre de prox car tous les joueurs veulent une capi 15cc avec poste d'irrigation, un Voff huns et des vivis gaulois derrière pour tout faire solo.
    On retrouve un nombre de blocages incalculables sur les serveurs avec cette fonctionnalité et ça en devient lourd.

    Je ne parlerai même pas de l'hôpital car cet ajout de bâtiment c'est n'importe quoi.


    Enfin, oui je sais ça commence à faire long et la moitié des lecteurs se sont endormis avant mais je continue quand même.


    Pour revenir à la discussion avec Charlemagne, les SS sont une fonctionnalité vitale à kingdoms, le transfert de rc, les chats et toutes les autres caractéristiques qu'elles présentent fluidifient le jeu et le rendent plus agréable.
    Enfin si on parle pas et qu'on glande tout le serveur, entrainant un manque de rc c'est sur qu'elle servent plus à grand chose mais bon.


    Merci aux courageux qui auront tout lu.