Posts by Cavernaum#FR

Ca ne se fait pas aujourd'hui car il n'ya pas de malus existant, ca se ferait si il y en avait un.

C'est qu'explique Evils, relis une fois tu y verra peut etre plus clair dans son explication

Ca se ferait pourquoi?

je ne dis pas que mon idée est forcément une bonne idée.

Mais en exemple (avec évident des chiffres inventés):

Actuellement supposons qu'en moyenne les repaires/camps de brigands génère 10% de trésors accumulés pour un royaume/semaine

Pour le royaume le plus puissant au lieu de 10 % il ne génère plus que 8 %.

Est-ce que cet écart est suffisant pour voir des trésors être cachés pour éviter ce malus?

J'en doute personnellement, vu l'avantage que procure d'avoir des trésors à dispositions (PdV qui reste l'élément essentiel à une victoire)

Ce malus permettra par contre d'avoir une puissance de trésor (sans guerre) supérieur aux poursuivants, et normalement un intérêt plus important royaume leader d'être offensif, car il ne pourra pas exclusivement se reposer sur ses lauriers.

Maintenant vous voulez des propositions pour rendre le jeu plus offensifs.

Le jeu veut que le royaume leader soit défensif, c'est la façon dont est construit le jeu, puisqu'il ne peut gagner des pdv que via ses trésors et pas via des guerres offensives.

Soit on lui donne la possibilité de gagner de PV par la guerre (mais ça veut dire qu'on lui donne + de chance de gagner) soit on limite sa base de trésors.

Maintenant, j'ai aussi écrit;

L'important c'est de donner plus de possibilité de faire bouger les trésors ou/et les pdv, que ça soit pour les challengers mais aussi pour le royaume le plus puissant.

Là ça passe surement par un système de fonctionnement de CdT différente.

Les royaumes full def actuellement n'ont pas besoin de cacher leurs trésors, et le problème actuel ne réside pas vraiment dans les royaumes offensifs qui chercheraient à avoir des pdv en restant deuxième

Ensuite comment que tu comptes les trésors ? Parce qu'il suffit de les sortir des cdt pour que le jeu ne les compte plus pour le royaume en soit, donc on revient à la même situation que j'ai évoqué au dessus, sauf qu'au lieu d'être inactif sur une cdt inachevée, ils sont sur un vivi d'un gouv paumé

Et puis c'est déjà dur de se battre contre des royaumes qui ont menhir toute la carte et qui joue à 80% def, alors si en plus quand on arrive enfin à leur prendre des trésors et qu'on passe devant eux au nombre de trésors, on prend un malus, ... Quelle est la récompense à jouer offensif là dedans ?

Je sais bien que les royaumes full def (en fait le premier royaume d'un serveur qui a vocation à être défensif) n'a pas besoin de cacher des trésors, mais je ne sais pas pourquoi quand j'évoque un malus au premier en trésor généré, tu vas chercher l'hypothèse que certains ferait exprès de cacher des trésors pour rester 2ème. Ca ne se fait pas aujourd'hui pourquoi ça se ferait avec cette limitation de trésor généré.

L'objectif de limiter le gain de trésor potentiel via les brigands pour les royaumes les plus puissants, c'est de limiter leur certitude de continuer à engranger de l'avance sur toute la continuité du serveur en étant purement défensif.

Le malus il est au plus puissant, qu'il soit offensif ou défensif importe peu en soit, si un offensif prend le dessus à mi-serveur face au leader initial du serveur c'est évidement qu'il va devenir le plus puissant, l'objectif c'est que cette bataille victorieuse ne lui assure pas pour autant une victoire de facto, et qu'il aura intérêt à rester un peu offensif, et pas passer full défensif.

Puissance du royaume, tu as bien compris que c'est un rapport à la quantité de trésor et pas au nombre de pdv actuelles (qui correspond au classement).

Pour gagner à Kingdom faut générer de pts de victoires, cacher des trésors comme tu l'évoques, tu peux déjà le faire avec l'objectif de voler des pts de victoires à d'autre ally ce que ne peut pas faire le premier, il y aurait rien de nouveau en soit.

La limitation du nombre de joueurs dans un royaume, je ne vois pas l'intérêt, même si je ne joue plus à legend depuis longtemps, je suppose que ça continue de faire des sous alliance à l'ally qui joue la victoire ça fera la même chose sur Kingdom.

C'est contraire au style de jeu voulu sur kingdom.

L'important c'est de donner plus de possibilité de faire bouger les trésors ou les pdv, que ça soit pour les challengers mais aussi pour le royaume le plus puissant.

Le royaume en tête n'a pas d'intérêt à être offensif, en soit c'est pas illogique mais les règles le poussent à être quasi exclusivement défensif.

Une autre évolution serait de limiter la proportion d'apport des trésors via les brigands en fonction de la puissance du royaume, cela poussera les grands royaumes à être plus offensifs au fil du temps sinon ils stagneront. Ca peut marquer une sorte de décadence d'un royaume.