Bonjour tout le monde,
Déjà je trouve l'idée très intéressante et elle inciterait fortement les nouveaux joueurs a rejoindre un royaume. Et vu que TK est avant tout un jeu d'équipe cette proposition me semble très intéressante. Il faudra cependant bien mettre en évidence (pour les nouveaux joueurs) que l'aspect royaume est incontournable.
Ensuite, je trouve que l'idée est bonne, il faut inciter les joueurs à rejoindre des royaumes organisés, kingdom est un jeu d'équipe et c'est grâce à cette dimension d'équipe que le jeu n'est pas un pay to win. Envoyer les nouveaux joueurs dans des royaumes désorganisés qui vont jouer à 10 et disparaître au bout d'un mois ne rime à rien
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis.
Y a quelques mois de ça j'ai été dans la peau de ce nouveau joueur. Et quand tu découvre le jeu tu n'es pas spécialement au courant que le royaume désorganisés va se faire pulvériser à vitesse grand V et que tu vas te retrouver sans royaume. Pour ce jeune joueur qui a fait l'erreur de ne pas choisir un royaume organisé bah sont serveur est fini et il ne revient pas.
Je caricature un peu, mais TK c'est un peu royaume organisé vs royaume organisé. Les autres royaumes se font rapidement balayer. Donc quand tu n'es pas au courant que ça se passe comme ça c'est compliqué pour toi de savoir l'importance du royaume que tu choisi.
Après rejoindre un royaume organisé n'est pas si facile que ça. Vous arrivez vous êtes déjà 50, vous prenez 5/6 nouveaux et après vous dites "c'est bon on ne peut pas recruter tout le monde". Et l'autre royaume en face fait exactement pareil. Donc vous laissez sur le carreau des joueurs qui potentiellement aurait vraiment pu apprécier le jeu et devenir des joueurs fidèles a TK. Si vos mentalités n'évolue pas sur certains points, je ne suis pas sur que cette idée n'est pas un effet inverse à celui attendu.
Pour l'aspect bonus du Travian+, ça me dérange un peu plus. Ou autrement mettre l'avantage du gain de points après le palier 4 le temps aux non goldeur d'avoir le temps d'acquérir le pack a travers les PA.
La différence entre les joueurs qui gold/ceux qui ne gold pas est déjà assez importante pour la creuser encore plus. Heureusement qu'il y a un aspect royaume qui gomme ces écarts sinon ce serait injouable
Nou