Posts by Orsikor#FR

La dernière phrase fait mal aussi, visiblement ils déplaçaient leurs uniques villages via des menhirs au travers du serveur pour taper rapidement là ou c'était nécessaire!

Autre proposition : Faire en sorte qu'il y ai un taux de change sur le npc

exemple perdre x% de ressource dans l'opération de transformation... ça permettrait peut être de rétablir un peu l'équilibre... ou au moins les gens hésiteraient avant de transformer leur ressources comparer à les vendre/échanger sur le marché

Idem pour la partie "finir une construction instantanément" mais plutôt réduire de XX% (gros chiffre) le temps de la construction. Cela obligerait tout de même à attendre un minimum pour remonter des champs/bâtiments et aussi de limiter le fait de pouvoir complètement vider ses ressources avant l'arriver d'un pillage... (Si pas assez de marchant ni cachette et aucun allié présent pour passer avant l'attaque, et bien évidement pas assez de def pour parer l'attaque.)

Encore 1 fois je ne l'ai fait que 2 fois (la def sur gris) car moi non plus je n'aime pas ce comportement. C'était pour 1 tester puis 2 confirmer...

Pour information, ce n'est pas XXX qui a terminé mon héro mais effectivement un joueur qui a perdu 1 troupe avant de repasser pour faire le nettoyage... Je suis certain que sans ce joueur actif, XXX aurait pu continuer encore un moment à perdre bêtement ses troupes car visiblement il n'y avait aucune vérification de sa part...

Le point important c'est qu'une fréquence aussi importante d'activation de la liste de pillage ne perturbe personne... Dans ce cas je vais arrêter d'en parler aussi car c'est une pratique visiblement commune.

PS : Je sais que je ne suis pas le meilleur (très loin de là) mais je ne penses pas être non plus tout en bas de l'échelle :D. Je n'ai plus le temps nécessaire ni le financement pour gérer un gros compte.

hum... et oui, tu peux attaquer de plusieurs villages. En plus, ta def de gris a été rapidement dégagée, conclusion, quelqu'un était présent et a vu la présence indésirable de def sur le dit frigo. Et après ça tu en viens à la conclusion que certains bot, dont ce joueur XXX ? ça ne ressemble pas vraiment à quelqu'un étant allé dormir étant donné la réactivité. Et oui, certains sont des nolife présents 24/24. Je ne vois rien de choquant, mis à part dans ton comportement à poser de la def sur les gris. Je trouve ça juste pitoyable. Tu essayes de te convaincre que les autres triches pour te dire qu'au final tu n'as pas si nul... Et bien désolé de te le dire, mais pas besoin de tricher pour te surclasser. Sur ce, bonne continuation, et j'espère ne plus avoir à autant lire tes plaintes aucunement justifiées, même si en soit ça peut être divertissant de lire quelqu'un se tournant au ridicule sur le forum

PS : Arrête avec ta def de gris, c'est insupportable ce genre de comportement, et très peu apprécié par une grande partie de la communauté. Et ce n'est pas comme ça que tu obtiendras des preuves que certains bot, ce n'est absolument pas incriminant. Ce qu'un bot peut faire, je te le fais avec un minuteur.

Pas besoin de bot pour appuyer sur une liste de pillage, il suffit juste d'être présent

Je suis conscient de la liste de pillage

Voilà un petit relevé (le second que j'ai fait depuis le début de serveur), j'ai supprimer le nom du joueur et les nom de villages :

Dites moi franchement si pour vous tout est normal dans le relevé ci-dessous (et je suis sur que si je renouvelle l'expérience à un autre moment le résultat sera le même... ? Sachant que qu'aucune troupes n'est revenu (un autre joueur est passé finir mon héro avec le sien :D après avoir perdu 1 troupe!)

04:28:55 Attaquant: XXX de A

04:33:38 Attaquant: XXX de A

04:38:30 Attaquant: XXX de A

04:43:37 Attaquant: XXX de A

04:45:36 Attaquant: XXX de A

04:48:47 Attaquant: XXX de A

04:53:50 Attaquant: XXX de A

04:59:14 Attaquant: XXX de A

05:04:06 Attaquant: XXX de A

04:32:00 Attaquant: XXX de B

04:35:48 Attaquant: XXX de B

04:42:29 Attaquant: XXX de B

04:46:55 Attaquant: XXX de B

04:52:05 Attaquant: XXX de B

04:52:05 Attaquant: XXX de B

04:56:59 Attaquant: XXX de B

05:02:23 Attaquant: XXX de B

05:12:34 Attaquant: XXX de B

05:17:37 Attaquant: XXX de B

05:23:37 Attaquant: XXX de B

04:32:25 Attaquant: XXX de C

04:37:17 Attaquant: XXX de C

04:41:10 Attaquant: XXX de C

04:47:50 Attaquant: XXX de C

04:57:27 Attaquant: XXX de C

05:04:33 Attaquant: XXX de C

05:07:45 Attaquant: XXX de C

05:12:48 Attaquant: XXX de C

05:18:11 Attaquant: XXX de C

05:22:52 Attaquant: XXX de C

05:28:32 Attaquant: XXX de C

05:02:34 Attaquant: XXX de D

05:23:27 Attaquant: XXX de D

Visiblement il n'y a rien de frauduleux pour Travian Game... Je pense qu'à force de tout voir on fini par tout accepter...

Ok donc il faut assumer que tous les comptes sont multi et que les bots, à la vue du nombre de téléchargement affichés sur les différents sites, font maintenant entièrement partie du jeu. Bot ou cogestionnaire, cela revient un peu au même au finale, c'est juste une question de nomenclature.

Je vais arrêter de lutter pour défendre l'intérêt d'être seul derrière un compte que l'on ne peut effectivement pas tenir à 100% du temps, je vois que celà ne sert à rien. Gérer ses absences est pour moi aussi important que savoir développer son compte.

C'est pour cela que je met dans les contre de ne pouvoir participer qu'à 1 off collective, et peut-être y ajouter les participants... au moins la défense aurait une idée de la défense à mettre en place (même si là encore des fakes sont possible)

Ce n'était qu'un proposition pour faire participer les plus petits les plus petits en fait :)

Peut être limiter le nombre de participant à l'off?

Bonjour,

Aujourd'hui il est impossible d'unir ses armés pour attaquer, est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un système d'unification des armés au moment des attaques.

J'y pensais pour créer une sorte d'armée royale mais l'idée pourrait être repris pour tout le monde

L'idée est "simple" dans la théorie :

Une personne de l'alliance ou royaume envoie une attaque sur un village ennemi (avec peut être option de regroupement possible)

Toutes les personnes du royaume ou de l'alliance qui ont moins de temps de trajet peuvent se joindre à la bataille (le tout serait synchronisé sur le temps de trajet le plus long soit celui lancé en premier.)

Avantages :

- Tous le monde peut participer à une grosse off (au même titre qu'une grosse def) car au final cela ne fait qu'une seule grosse attaque

- Plus besoin d'avoir un compte uniquement off ou uniquement def, ceux qui font les 2 pourront tout de même participer à de beaux RC off ET def

- Si les gros s'unissent il peuvent taper vraiment trèès fort! (je pense notamment aux natars et aux attaques de CDT)

- Chacun nourrir ses propres troupes au saint de l'armée mutualisé.

Désavantage :

- Il faut que la mutualisation soit connu par le défenseur sinon ça peut être impossible à défendre (au même titre que les sièges)

- Peut être limité à 1 mutualisation par compte (soit 2 de ses propres villages, soit 1 participation à une attaque commune avec des collègues) car si un royaume reçoit 10 attaques mutualisés fake, ça ne sert plus à rien de savoir que c'est mutualisé... voir même de savoir qui participe à cette off même si cela devient un peu téléphoner...

- Peut être autorisé une attaque mutualisé que si le nombre d'unité dépasse un certain niveau comme c'est le cas des sièges, (en gros le premier (ou second) à se joindre à la bataille doit tout de même avoir une armée conséquente pour que les suivants puissent se joindre même avec peu de troupes...

- Il faudra un bon algorithme à Travian pour prendre en compte le niveau de forge + héro de chaque troupe même si en soit ça ne devrait pas être si compliqué à calculer.. (C'est déjà ce qui est fait pour la défense normalement)

Oui, mais même 1% peut agacer beaucoup de monde et les dégouter mais bon, c'est à travian de gerer comme il souhaites après tout... Pour la cogestion, ok pour dépaner mais pas tout le temps sinon ça revient quasiment à un dual, et si 2 /3 personnes s'auto coge, ça fait 3 tri ce qui est totalement différent de 3 compte gérer uniquement par un joueur...

Je suis d'accord pour les listes de pillage, sans ça le désavantage est trop grand.

Pour les routes commerciales à mettre dans le pack, il y a aussi tous les aspects de vue d'ensemble de son compte, à une époque (2009) ça faisait partie du pack plus si je ne me trompe pas. C'est très compliqué de gérer un gros compte sans mais pour ceux qui n'ont pas plus de 5/6 villages à la fin du serveur ce n'est pas indispensable même si bien plus pratique!

Il pourrait y avoir des filtres de la carte en option, typiquement la mise en couleur en fonction du type de ressources (15c,9c et autres combinaisons)

Je suis sûr que l'on peut trouver énormément d'aspects bien pratique pour la plupart des gens qui ne changeront quasiment rien à ceux qui passe beaucoup de temps sur le jeu. Mais si le prix n'est pas prohibitif, je pense que beaucoup franchiront le pas, surtout si la probabilité de finir le serveur est plus grande car moins de distorsions entre les "nolifes" et les autres.

Je pense qu'il y a trop de modification à faire pour rendre le jeu jouable sans gold

Et encore une fois ... C'est pour arriver à un équilibre entre les joueurs, ce qui n'est pas forcément nécessaire pour jouer royaume contre royaume, du moins sur les FR, l'écart de gold investit entre les 2/3 top royaumes a un impact très faible dans la détermination du vainqueur

Gagner ou perdre le serveur est une chose, ce qu'il faut c'est que tout le monde s'amuse au passage (avec l'envie de faire gagner son royaume bien évidement!) , car ça reste un jeu à la base. Mais oui il y aurait surement pas mal de modifications à apporter au jeu et certainement rendre payante des options/raccourcis qui sont pourtant accessibles à tous aujourd'hui.

Travian est "mal fait". Mais réfléchis... comment faire la différence entre un joueur qui surveille sont compte du coin de l'oeil sans rien faire et un joueur qui a simplement laissé son navigateur ouvert, ou un joueur qui dort mal et qui jette un coup d'oeil à sa tablette à chaque fois qu'il se réveille.

Les cogés puis les duals ont été mis en place pour rétablir l'équité entre les no-life et les joueurs avec life. Et en fait, ça rend le jeu plus intéressant (by the way, pas non plus besoin d'un cogé ou un dual pour voir si un joueur est attaqué sur un village hors zone). Ca a changé certaines choses dans le jeu, en bien et en mal... mais je trouve plutôt en bien.

Personnellement je pense que pour les duals et cogés, le problème à été pris à l'envers... (Maintenant il y a peut être un point que l'on ne connait pas, Travian Game a peut être des parts dans les bots payant que l'on trouve sur le net et que ça leur permet d'arrondir leur fin de mois! Ils sont peut être gagnant sur les deux front de cette manière! :D )

Pour revenir sur la question des bots, est-ce que vous pensez sérieusement que le premier de la liste que l'on trouve sur internet, serait mis à jour si régulièrement et aurait tant de versions si ce n'était pas une affaire rentable???

Au passage je n'ai jamais dit que Travian été mal fait. je décrivais juste un process informatique de gestion de serveur/client léger (navigateur internet) maintenant avec le système de notification je ne sais pas s'il y a réel déconnexion ou pas)

travian n'est pas une association caritative, c'est normal qu'il y ait une différence entre goldeur et non goldeur, si il n'y a avait aucune différence personne ne mettrait d'argent dans le jeu, travian essaie de trouver l'équilibre entre inciter les joueurs à payer et rendre le jeu jouable gratuitement

ça je suis d'accord, mais d'autres jeux ont réussi à trouver l'équilibre en donnant aucun avantages directement dans le jeu, en faisant payer moins cher, mais au final avec beaucoup plus de monde à payer. Il ne faut pas rendre le jeu injouable pour les non payeurs, mais beaucoup plus long car peu d'option. Il serait intéressant que Travian essai sur 2-3 serveurs voir comment les gens réagiraient, comment l'équilibre du commerce se ferait, les changements de stratégies de développement, l'évolution de la communauté sur ces serveurs aussi avant de dire simplement non à toute évolution.

Donc en fait, tu avoues ouvertement faire partie de ces ******** qui font de la def de gris ? lancer toutes les 3mn, ça se fait facilement, avec un chronomètre. A n'importe quelle heure de la journée, il suffit d'avoir un dual, à deux sur le compte, voire trois, tourner h24 en pillage toutes les 5mn, ça se fait très facilement. Un petit chronomètre avec une alarme sur le téléphone et le tour est joué. Après, si tu pilles depuis plusieurs villages, toi, sur ta def de gris (pratique que je trouve révoltante), tu vas avoir l'impression qu'il lance toutes les 1mn30, alors qu'il lance toutes les 5 à 10mn depuis 5 à 6 villages différents. Et oui, tu as l'impression qu'ils lancent souvent, alors qu'en fait, ils lancent juste beaucoup à chaque fois qu'ils lancent.

Enfin bref, au plus je lis tes commentaires, au plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un enfant colérique et borné qui préfère remettre en cause le jeu plutôt que son propre manque d'expérience et de réel niveau sur le jeu. Si tu n'aimes pas jouer à ce jeu dans les conditions actuelles, qui conviennent cependant à beaucoup de joueurs, go delete et installe candy crush, là tu n'auras pas besoin de te comparer aux autres, tu ne risqueras pas de te faire piller la nuit et tu n'auras pas à souffrir d'être pas très bon, et d'avoir toujours de meilleurs joueurs, car ta propre performance ne sera plus éclipsée par celle des autres (quoi que...).

Je n'aime pas non plus mettre de la def sur les villages gris, c'était juste pour l'expérience.

Sachez que je parle d'attaques toutes les 1min30 provenant d'un même village (car il y a cette info disponible)

Et donc vous voulez me dire que honnêtement, vous lancez toutes les 3 min des attaques grâce à un chrono et cela quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, parce que vous êtes trois derrière un compte à faire les 3*8? Et surtout que vous n'allez jamais faire autre chose pendant les 6 mois du serveur? J'avoue... Je dis respect devant une telle persévérance!

Contrairement à ce que vous pensez j'aime beaucoup ce jeu que je trouve très bien fait à par la partie création de ressource... C'est juste que je n'aime pas les personnes qui se défendent souvent en disant qu'ils sont nolife, ont des insomnies et se lèvent toutes les 2h, passent un temps fou sur le jeu pour tout préparer, critique les autres parce qu'ils n'ont visiblement pas de skill (et encore une fois, le tout pendant 6 moi!) etc... alors que souvent il s'agit de bot mais qu'il est hors de question (normal) d'en parler sous peine de se faire couper son compte (pas toujours car ce genre de personnes peut exister mais je les pleins vraiment) Et surtout, Travian qui ne sanctionne pas derrière car ce sont aussi généralement les bons payeurs...

En même temps un joueur def est pas fait pour faire un 1 vs 1 contre un joueur off, gold ou pas gold en fait ...

Kingdom est un jeu d'équipe, si ton royaume ne peut pas te protéger, c'est qu'il faut changer de royaume

le sujet n'a rien à voir... Je parle juste du déséquilibre entre goldeur (surtout le NPC en fait) et les autres car il y a un vrai déséquilibre dans le jeu à cause de ça... (les 25% de ressources se voit sur la durée SI c'est bien utilisé)

Ou simplement que Travian rééquilibre les couts des CDT pour que ça puisse être jouable? Mais sinon entièrement d'accord avec vous.

Pour les cogé, pour moi je suis bien content qu'ils puissent se connecter autant qu'ils veulent.
    J'ai pas envie de passer ma vie derrière mon écran. à scruter pour voir s'il y pourrait y avoir des attaques. Avoir des cogés qui peuvent passer n'importe quand ça assure d'avoir un compte plus safe tout en jouant tranquillou. ^^

Pour les duals j'ai pas d'avis.
    Jusque là je trouvais ça cool cette fonctionnalité. Surtout quand on joue duc ou roi. Ça permet d'optimiser au maximum son compte.

Après pas sûr que 2 joueurs sur des comptes distincts fassent moins de dégâts que s'ils jouaient sur le même compte. Donc autant les laisser jouer sur le même compte, ne serait-ce que pour le salut de leur vie sociale... :D

Bah justement, moi je trouve que ça enlève un peu d'interet au jeu... dans le cas des royaumes, n'intervenir que quand on voit le collègue attaqué pour vider le village ou monter une def je comprend et je n'ai pas de soucis avec ça, en revanche "jouer" le compte je suis contre personnellement, ainsi que se connecter pour voir si le collègue n'est pas attaquer sur un village hors zone... ça ne devrait pas être permis.. autant dire que tous les comptes sont dual voir tri... C'est normal de jouer en groupe, mais à chacun le soin de gérer son compte...

non mon pc est jamais eteints et toujours sur la page tratra donc au final tu me verra jamais déco

Techniquement vous n'etes pas connecté en permanence si Travian est bien fait. Si pas d'action pendant un moment alors il y a deconnexion et seul les éléments prédéfini à l'avance sont visible. Mais même ça, quand je parles de connexion jour et nuit ça inclu des actions dans le jeu... garder la page ouverte quand on dort, ça revient à être déconnecté...

Je pense que si tout le monde est logé à la même enseigne, monter un compte de roi ou duc devrait pouvoir se faire de la même manière qu'aujourd'hui... mais en plus lent... Si le royaume aide bien avec des pushs régulier (car c'est un jeu d'équipe) je suis sur que c'est possible de faire qqch.

Mais c'est sur que sans NPC... ça fera bizarre de devoir attendre d'avoir la bonne ressource ou de devoir commercer sur un marché beaucoup plus équilibré!!

L'idée est sympa mais ça sera difficile toujours aussi difficile à Travian de distinguer les vrais nolifes des bots... et donc dans le doute ils laisseront 95% des bots pour laisser jouer 5% de nolife qui auront payer pour jouer, ce qui va encore agacer énormément de joueurs... Aujourd'hui c'est déjà ce que fait Travian alors qu'ils pourraient faire l'inverse... ça aurait moins d'impact car les joueurs nolifes ne payent pas forcément... (oui il y aurait de l'injustice mais je pense que l'on parle de quelque cas très isolé.)

mouais mais non,

à un moment donné pour piller il faut être présent, et je l'ai été assez pour piller un peu, si tu es sur ton pc à travailler/ jouer / envoyer une liste de pillage toutes les 7min ou 15min il y a pas besoin de bot

pk on privilégierais des joueurs peu présent? à un moment donné faut arrêter, et je pille très peu en tant que joueurs def

Ok 1 fois par heure est un peu limitant :D mais quand je vois certains qui pillent toutes les 1min30 et ce quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit... Je veux bien croire que ça soit possible quand on a accès à un pc de les lancer toutes les 5/10 min mais pas h24 et encore moins de manière régulière pendant 6 mois...

Et pour ceux qui se demande comment je fais pour "savoir" que certain pille toutes les 1min30s.... Il suffit d'aller poser son héro + 2-3 def sur un village gris.... vous seriez étonné de voir qui y passe et surtout à quelle fréquence, après vous faites ça sur plusieurs créneaux horaire (et que l'on ne me dise pas que c'était pille poile les créneau de l'autre joueur aussi ça s'appellerait de la mauvaise fois...)!

Je te suis sur le fond mais faut pas oublier deux points : TK se rémunère avec les golds (pas de serveurs payants) et les serveurs FR sont loin d'être aussi rentables que les serveurs internationaux ou d'autres pays (Russie...). Un rééquilibrage de certaines fonctionnalité comme tu le dis pourrait être plutôt bénéfique pour les joueurs qui ne goldent pas au niveau du gameplay mais pourrait aussi décourager l'achat de gold... reste peut être la possibilité de créer des serveurs payants (avec "un ticket d'entrée") où l'utilisation de gold ne serait pas possible, ce qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité et limiterait peut être les delete.

Quoi qu'il en soit, les goldeurs seront toujours avantagés dans le gameplay tant que le jeu reposera sur les achats IG pour prospérer. C'est aujourd'hui le cas de beaucoup de jeux sur navigateur mais aussi sur console, Travian reste plutôt jouable même sans mettre un seul euro dans le jeu (j'ai fait plusieurs serveurs sans gold, je n'ai pas été un top joueur mais je me suis amusé, c'est le plus important non?), suffit d'économiser les PA et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Tu as de bonnes idées mais la communauté FR ne pèse pas très lourd dans ce genre de discussion vu notre nombre le taux de très gros goldeurs parmi nous.

Non j'aimerai juste pouvoir m'amuser en jouant sans me faire ratatiner par quelqu'un qui a beaucoup d'argent à dépenser dans le jeu.

Aujourd'hui la seule façon de se défendre contre un goldeur... C'est de faire appel à un goldeur de ton royaume... et c'est bien dommage... j'en ai rien à faire de briller, je veux juste m'amuser...

Et oui les golds ne font pas le joueur mais aident beaucoup ceux qui ont un minimum de skill... Les stratégies de conquêtes et développement seraient différentes (les céréaliers ne seraient peut-être pas tous pris d'assaut dès le second village par exemple, surtout ceux à l'autre bout de la carte!!) et les royaumes un peu plus long à mettre en place, mais tous ceux qui ont du skill pourraient participer équitablement au lieu de n'être que l'ombre de ceux qui peuvent se permettre de NPC à outrance! Le commerces serait bien différent aussi sans possibilité de transformer les ressources!

Après je peux comprendre que ça en fatiguerait plus d'un de perdre ce type de fonctionnalité... Tout redeviendrait long à faire...